XeLqC Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir, donc à la réception de son téléphone le mettre en charge directement sans l'allumer ? Et le laisser 2 heures en plus à 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockside Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que chez TPH ils préconise de laisser l'appareil allumé et de le laisser se décharger de manière à faire une charge complète dans la foulée. On trouve des infos allant dans tous les sens a ce sujet sur le net. Donc pour ma part j'ai suivis leur indications à ce sujet, contrairement à ce que j'ai fait sur mon galaxy S2 ou mon précédent Iphone. Je serais incapable de dire qui dis vrai ou faux, je sais juste que j'ai une meilleure autonomie sur ce One X que je n'avais au départ sur le galaxy S2 mais moins bonne que sur l'Iphone 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir, donc à la réception de son téléphone le mettre en charge directement sans l'allumer ? Et le laisser 2 heures en plus à 100% ? Voilà c'est bien ça :) Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que chez TPH ils préconise de laisser l'appareil allumé et de le laisser se décharger de manière à faire une charge complète dans la foulée. On trouve des infos allant dans tous les sens a ce sujet sur le net. Donc pour ma part j'ai suivis leur indications à ce sujet, contrairement à ce que j'ai fait sur mon galaxy S2 ou mon précédent Iphone. Je serais incapable de dire qui dis vrai ou faux, je sais juste que j'ai une meilleure autonomie sur ce One X que je n'avais au départ sur le galaxy S2 mais moins bonne que sur l'Iphone 4. C'est archi faux ça ! On trouve de tout, et malheureusement beaucoup de bêtises :o ! Que ce soit un Samsung, un iPhone, ou un HTC ou un ordi, ça ne compte pas ! Ce qui joue, c'est le type de batterie : or elles sont toute au lithium maintenant donc on doit les gérer de la même façon ;) Je vous conseille vivement de lire ce sujet que j'avais rédigé pour le Sensation (au moins la partie calibration pour une nouvelle batterie et même de télécharger le pdf qui est vraiment instructif) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Ton sujet est pas mal, mais il y a des trucs faux dedans malheureusement. Le seul truc à faire la premère fois, c'est de charger le téléphone à 100%. Après il n'y a pas besoin de la re-vider à 100% sans interruption, etc etc. - Le fichier batterystat ne sert pas à la calibration de la batterie. Il faut arrêter d'y toucher c'est de toute façon inutile pour ça et c'est déconseillé. source par les ingénieurs google. Pour les batteries : Article complet la dessus En résumé - Les batteries Li-on (ou li-poly) n'ont pas d'effet mémoire, peu importe de recharger à 80% donc par exemple. - Il faut éviter cependant de les décharger complètement ,car il y a un risque à ce moment là de dégradation, bien qu'une sécurité interne la coupe avant le seuil critique normalement. Il reste un risque, et batterie inamovible = pas envie de prendre ce genre de risque :P - La durée de vie d'une telle batterie se mesure en cycle de charge complet, en gros que tu charges 1 fois à partir de 20%, ou 4 fois à partir de 80% c'est identique sur l’usure de la batterie. - Tu peux laisser l'appareil brancher sur secteur et l'utiliser. Ce qu'il faut éviter c'est de le laisser trop longtemps (plus de 24h) sur secteur ou autre source. Modifié 11 avril 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 mince je croyais suivre ce forum mais apparemment non donc j'ai pas vu vos messages mais merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr chang Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Sony a réeussi à presque doublé l'autonomie du Xperia S avec sa nouvelle maj, j'éspère qu' HTC en fera autrant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Attention le XS souffrait d'une fuite en veille catastrophique, ce qui n'est pas du tout le cas du OneX, donc même si il y aura amélioration, je doute que cela soit aussi "remarquable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Apparement sur XDA , la prochaine rom 1.2.2 arhd fixe un probleme lié au tegra 3, je cite mike1986 : "Fixed Tegra 3 Power Management which is broken by HTC in 1.26.401.2 RUU" "It's Tegra 3 power management service running in the background, adjusting tegra 3 chipset for better battery saving and better performance when needed". donc un espoir de voir l'autonomie du one x augmenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 @ Ketj : merci pour ces précisions :) Je les rajouterai à l'occasion dans mon sujet. Même si effectivement la partie calibrage est discutable, je pense avoir quelque chose de juste quant à la santé de la batterie et les fausses idées reçues comme tu l'as souligné :) J'avais déjà entendu ça pour ce fichier stats, mais dans ce cas je retourne toujours la même question : pourquoi est-il présent ? Je ne dis pas que c'est censé améliorer l'autonomie, mais en cas de comportement anormal ça peut en revanche régler ces soucis je pense B) Tu as lu le pdf au fait ? Il n'est pas de moi, mais je le trouve très intéressant et j'y ai appris beaucoup ! C'est un peu ce que tu résumes fort justement à la fin finalement :) Question : sais-tu pourquoi il vaut mieux le débrancher après plusieurs heures ? Vu que la charge est censée être coupée quand la batterie est pleine, ça ne devrait pas gêner si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Je n'ai pas lu ton pdf, je vais le faire :P Pour laisser brancher, c'est la même chose que de vider la batterie complètement : une précaution. En réalité il ne devrait pas avoir de problème a laisser brancher une batterie li-ion ou poly sur secteur avec l'appareil chargé complètement et allumé, mais la sécurité est ce qu'elle est : une sécurité. Si il y a un dysfonctionnement = pas bon. Pour citer un extrait : Au moment de la recharge, le chargeur donne une partie de l’énergie aux accus, l’autre partie étant allouée au fonctionnement de l’ordinateur. Voilà d’ailleurs pourquoi un utilisateur met plus de temps à charger sa batterie lorsque l’ordinateur est allumé que lorsqu’il est éteint et que le chargeur ne partage pas le courant qu’il envoie. Une fois les accus rechargés, le circuit électrique coupe le courant envoyé aux accus qui ne reçoivent automatiquement plus d’électricité, ce qui empêche par conséquent toute surcharge.Heureusement d’ailleurs, les batteries Li-ion ont horreur de la surcharge (une surcharge produit de l’hydrogène et augmente la pression ce qui engendrer une explosion). Pour le battery stat si je traduis ce que dit l'ingé : Ce fichier [batterystats.bin] est utilisé pour maintenir au fil des reboots, des infos sur les types d'opérations de l'appareil et de vos applications entre les changement de niveau de la batterie. Autrement dit il est uniquement utilisé pour indiqué l'impact de vos actions sur la batterie affiché dans "Utilisation de la batterie" dans les options de l'interface du téléphone. Il informe de chose tel que : Appli "Y" a lancé telle requête pendant "X" minutes, l'écran est resté allumé à 60% pendant "A" minutes. Il n'a aucun impact sur la vie de la batterie et ni sur le niveau actuel de la batterie. Donc en gros ça n'améliorera pas l'autonomie de nos batteries de toucher à ce fichier, il sert uniquement à répercuter dans l'interface utilisateur le graphique de l'utilisation de la batterie. EDIT : à mon avis l'article que je link est un résumé de ton pdf j'ai l'impression :P Modifié 11 avril 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Ok, merci pour ces explications :) ! Tu as raison, on ne prend jamais assez de précautions ! Ouais ben j'avais pas lu ton article en entier en fait, du moins ce soir car sa tronche me dit quelque chose :P Mais c'est vrai que les 2 se rejoignent. Ca fait plaisir de voir parfois des explications claires, et justes surtout ! Car malgré leur relative ancienneté, on lit encore beaucoup de bêtises sur les batterie au lithium-ion :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour, Je suis possesseur de ce merveilleux telephone depuis samedi. Hier soir je l'ai mis en charge après une journée et demi sans charge. Une fois chargé totalement (diode verte), je l'ai débranché totalement (2h après environ). Il était environ 21h. Je me suis couché en le laissant allumé. Ce matin téléphone éteint impossible de l'allumer. Je le mets à charger, aucune diode ne s'allume. Je retente et toujours rien 1h plus tard. Ce midi je retente et la diode clignotte... Puis.au bout de quelques secondes elle se fige : il charge. Je peux enfin l'allumer, il n'a plus que 2% de batterie. Une idée de ce qui a pu se passer ? Un problème de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Pas forcément un soucis de batterie, mais tout simplement une sous-alimentation : il est déconseillé de trop décharger ces batteries. Et quand on recharge un tel parce qu'on vient de l'éteindre, il faut le laisser branché bien 15 min sur le secteur sans y toucher avant de tenter de le rallumer, car ça pompe pas mal sur la batterie l'allumage ;) Sachant que pendant la phase d'allumage il ne se charge pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Ok merci pour la réponse. :) Je verrai bien si ça se reproduit ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Okay :D Mais à l'avenir tache de le recharger avant qu'il ne s'éteigne tout seul, genre à 10% mini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Ok, je ne savais pas justement et je pensais qu'il était préférable de le laisser se décharger en général. C'est pareil pour tous les téléphones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockside Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Oui c'est la même pour tous les téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, certainement bientôt transfuge dans cette section, je livre ma 1ère intervention... J'hésite (ou plutôt j'hésitais) avec le XperiaS mais ayant eu l'occasion de le tester aujourd'hui en boutique, je vais craquer pour le PolarWhite... Même ma i-chérie a flashé devant l'écran et le joujou en lui-même... Première réaction de sa part : [mode bave] : "Waooooo... Je l'veux.. !" Pas d'affolement, j'essaye depuis le début de la faire venir du côté vert de la Force, mais y aura jamais moyen... Pas grave, j'en ai converti d'autres déjà... ^_^ Bref, pour répondre à ça : C'est pareil pour tous les téléphones ? je dirai que c'est même pareil pour toutes les batteries lithium-ion, ce qui a déjà été dit plus haut... Un petit rappel des vérités et contre-vérités à lire ici... sur un site de confiance en hi-tech. A bientôôôôôôôt !!! B) Modifié 12 avril 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Merci pour vos réponses et pour ce petit article sympathique ! J'ai appris de nouvelles choses qui sont bonnes à savoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Je profite de ce topic concernant la batterie pour poser une autre question : est-il possible de modifier la jauge de la batterie afin d'avoir un pourcentage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 mega up, je voulais poser la même question!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XeLqC Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Et non, il faut ajouter un MOD pour pouvoir afficher le % de la batterie... Donc il faut une ROM custom. Sinon alternative widget voir appli avec notification permanante genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.darshancomputing.BatteryIndicator&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kYXJzaGFuY29tcHV0aW5nLkJhdHRlcnlJbmRpY2F0b3IiXQ.. ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pvy.batterybar&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5wdnkuYmF0dGVyeWJhciJd pour avoir la barre de batterie à la MIUI ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 rooo j'aimais tellement celle du thème "eyes candy" , ya pas moyen en récupérant les fichiers système de créer une apk pour l'installer sans rooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Non, il faut être obligatoirement rooté si on veut commencer à toucher au système. Modifié 13 avril 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.