Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Cette rom orange est insupportable!! leur Market bidon ne marche pas en wifi et vu que j'ai pas encore mon code de désimlockage, je peux rien faire via le market... Youpi!

c'est du bridage d'expérience utilisateur! ^^

Need une rom d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah j'utilise le App Shop d'orange quoi, et j'ai une petite annonce "App Shop cannot connect. please disable your wifi wich is currently not supported"

Est ce que le "Market" de google est dispo via un .apk? je vais tenter les bidouilles

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, t'es en train de me dire qu'ils ont viré le Market Google????

Il date de quand ton Desire? Je suis bien content d'avoir eu une des première version si c'est ca... Mais alors là Orange fait vraiment de la m****...

Perso j'ai jamais lancé le App Shop d'Orange de ma vie, donc je peux pas t'aider :(

Mais essaye effectivement de trouver le market en apk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé dans le menu mais en shoppant l'apk via mon htc hero et en l'installant, il me l'a "réinstallé" d'après le desire et du coup ça marche, chouette!

plus qu'a tenter de virer toutes les fioritures d'orange et ça suffira pour le moment

EDIT: Impossible de supprimer les app d'orange? même les jeux en démo??

j'attends plus que le code de déblocage mais que c'est looong

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 petit retour sur le tuto:

Les 30 ou 33 % de charge concernent le téléphone portable et non l'ordit portable. (retour d'experience ;) )

Et sinon il me sort une erreur 140 " ERREUR[140]:ERREUR DE VERSION BOOTLOADER "

Voila la capture avec d'autres indication.

mini_259157bug_rootloader.png

Y'aurait il quelqu'un qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut probablement dire que tu as un des Desire Orange récent en bootloader 0.80 et que donc cette ROM ne veut pas s'installer car elle est en bootloader 0.75.

Ca en parle quelques pages plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ...

Ok alors je vais lire Les 34 pages.

Pourtant J'ai fait toutes les recherches possible... ;)

EDIT: Bon donc si j'ai bien compris (est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?) je ne peux pas passer en ROM original et il faut que j'attende en suivant ce forum. Je me trompe ?

Et il faut que j'attende combien de temps ?

Modifié par Uliamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton but c'est de passer en ROM Originale ou simplement de ne plus avoir la ROM Orange?

Si c'est juste ne plus avoir la ROM Orange, tu peux installer une ROM Custom. Ya un utilisateur ici qui l'a fait avec un bootloader 0.80. Désolé j'ai pas le temps de trouver le lien maintenant ^^

EDIT : En fait, si, tu peux aussi mettre la ROM d'origine, après être passé par le root et une restauration de ROM. C'est pas des plus simple.

Post #197 :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454&p=8

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! c'est top, pour moi ça a marché nickel. J'ai juste du essayer sur 2 pc différents, le premier me mettait l'erreur USB Connection Error (171).

Je confirme, ça fonctionne bien sans enlever le carte du téléphone.

Quel bonheur d'avoir une ROM nue, en plus... il semble que ça règle clairement mes problèmes de batterie. mais je vais en parler dans un autre sujet qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Je suis desolé, tout nouveau dans le monde android, je viens de recevoir mon desire "orange".

J'ai anticipé son arrivée en suivant ce topic depuis plus de 15 jours, donc voilà le moment est venu pour moi de passer en rom "nue".

J'ai la version 1.15.73.12, du coup le doute m'assaille au niveau de la manip, en rapport aux problemes avec la 1.22.73.1. J'ai donc plusieurs question:

  • Ma version me permettre t elle de passer en version nue, si oui laquelle?
    Si je debride, pourris je revenir à une rom orange au cas ou (pour un sav)?
    comment connaitre ma version de bootloader?
    avec ma version je ne dois pas rooté mon htc pour passer en rom nu, seulement utiliser une gold card?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto :D . Je me battais depuis hier avec unrevoked pour installer une ROM HTC alors qu'il suffisait d'appliquer ce tuto.

Par rapport au tuto, j'ai laissé la SDcard dans le Desire pendant toute la procédure . En fait je n'ai pas compris l'utilité d'avoir une SD avec la Gold Card et une autre SD qu'on utilise ensuite.

Est-ce par rapport à un éventuel retour en SAV ?

J'ajoute que mon Desire a reçu la mise à jour 1.21 en OTA, et je n'ai pas perdu le WiFi. J'ignore si il y a un lien de cause à affet, mais avant d'appliquer la mise à jour, j'ai désactivé le réseau mobile et conservé le WiFi comme unique connexion. J'avais lu cette astuce dans un commentaire d'une news sur Frandroid et elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà après un mois de découverte du Desire sous Orange, j'ai franchi le pas ce we pour le passer en rom d'origine. J'ai un peu galérer, il faut bien le dire...

J'étais en rom 1.15.73.12 et boatLoader 0.75 sur Orange. J'ai bien suivi le tuto mais ça n'a pas marché du premier coup.

N'ayant pas de lecteur de carte sur mon pc (sous Xp), j'ai laissé la carte Sd dans le htc. Et la le tuto ne dit pas forcément tout... (enfin c'est implicite par moment)

Dans II/ Création de la GoldCard,

Dans 1) Brancher le câble usb du téléphone au pc, se mettre en lecteur de disque et débogage USB sur le htc et formatter la carte. (comme indiqué dans le tuto)

Dans 2) Passer en mode Synchronisation puis faire la manip. (comme indiqué dans le tuto)

ET juste avant 4), repasser en lecteur de disque et débogage USB (pas indiqué)

Ensuite pour la manip sous l'éditeur hexadécimal, la carte Sd est en disque physique et lecteur amovible !!! ça parait con comme ça mais la première fois, j'avais laissé mon htc en mode synchro pour le 4) et là ça peut faire mal car le lecteur amovible (carte Sd) n'est pas visible dans disque physique et NE surtout PAS faire de manip sur le lecteur physique !!!!!!!

Ensuite dans 14), se mettre mode débogage USB et rechargement du téléphone.

J'ai installé la 1.15.405.3 mais j'ai eu l'erreur 131 plusieurs fois. Pour corriger cela, j'ai en fait supprimer manuellement ce qui était sur la carte SD (j'avais deux répertoires de créer, les sélectionner et supprimer les) mais bon, je suis pas sur que ça vienne de là...

Ensuite j'ai fait les mises à jour (3 je crois) comme la dit fab4u67, je me suis connecté en wifi seulement. Et pas de problème depuis :)

Voilà pour moi !!!!!

Modifié par Cougar82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait a priori je n'arrive pas modifier la carte sd en gold

quand je la rebranche pour verifier, je regarde avec hxd et la je vois que ce que j'ai modifier (les lignes jusque 170) elles ne sont pas modifier mais sont comme si je n'avais pas mis le fichier .img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai maintenant un petit problème avec la 3g qui se coupe quand je suis sur internet ou sur le market

le réseau passe de la 3g à H

j ai juste fait la mise à jour en 1.15.405.4

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...