Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je possède un HTC desire depuis 2 Jours et cette ROM Orange me sort par les trous de nez :o

Je suis en Bootloader 0.75 avec la ROM Orange 1.15.73.11

Seulement quand je veux changer ROM j'ai une erreur qui s'affiche :

ERREUR 171 : Problème de connexion usb

Pourtant HTC Sync fonctionne, le stockage de masse fonctionne, j'ai résinstaller plusieurs fois les pilotes (et redémarré le pc) mais rien n'y fait. En plus je suis pas branché sur un hub USB mais sur un port usb qui sort de la carte mere...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

[EDIT] J'ai essayé de changer d'ordi pour le faire et ça fonctionne impécable!

Merci pour le tuto

Modifié par RPMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais la MAJ, vers la fin, il dit : Réessayez avec la ROM compatible avec votre HTC ' ou un truc comme ça ) Et ça marche pas :'(

Peut être ai-je mal fait la goldcard ?

J'ai essayé 3 fois, j'ai refait la manip ça ne marche pas !!

AIDEZ MOI SVP !!!! :)

Modifié par jmaaejsgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmaaejsgh je pense que ça vient de ta gold card ...

Moi meme j'ai du la recréer plusieurs fois car quand j'effectuais les changements et que j'enregistrais, ça n'appliquais pas les changements...

Au bout de la 3ieme fois c'était ok.

Pour etre sur que tu as bien fait une glod card , une fois que tu l'a créer , tu la débranches, puis rebranches a l'ordi.

Tu l'ouvre HxEdit (je me souviens plus du nom) et tu vérifies si les changements ont été appliqués.

Si ce n'est pas le cas , tu recommences ta goldcard jusqu'à ce que ça fonctionne.

J'ai utilisé une Sandisk 512 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié sur HXD, jusqu'à la ligne 170 tout est comme sur l'image disque :)

Mais apres, j'ai vu des chiffres ( en dessout de 170 ) que j'ai remis à 0 ( on verra bien :) )

Le problème maintenant c'est que j'ai plus que 20 % de batterie :( il faut donc que j'attende un peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon HTC Desire est une version unbranded (non personnalisée opérateur) et avant j'étais en Itanium V1 (Froyo 2.2)

A l'annonce d'une version officielle je me suis décidé à unrooter mon Desire.

J'ai unrooté mon téléphone avec la ROM téléchargée ici:

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

en lançant simplement l'exécutable depuis Windows XP émulé par Mac OSX (Parallels)...

Mon Hboot est 0.80

Mes infos logicielles:

Version du micrologiciel:

2.1-update1

Version de bande de base:

32.36.00.28U_4.06.00.02_2

Version du noyau:

2.6.29-ocb9f166

htc-kernel@and18-2 1

Numéro du build

1.21.405.2 CL174215 release-keays

Numéro logiciel

1.21.405.2

Cependant, une question me turlupine:

Suis-je réellement passé en unroot et par conséquent, pourrais-je faire la MAJ OTA officielle Froyo 2.2 ?

Merci d'avance à tous les Frandroidiens pour leurs précieux conseils ! :P

Modifié par lorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, je m'appelle Tamerch et je suis l'heureux possesseur d'un htc desire.

Voilà cela fait maintenant 1 mois que j'utilise ce terminal, et comme beaucoup d'entre vous, je suis horrifié de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec ma ROM orange ... (ça fait un peu "les utilisateurs htc anonymes ce début !")

Donc, paf, frandroid, et là je tombe sur ce post ... Je me dit : "cool ça a l'air assez compliqué de mettre une rom original mais le tuto m'a l'air très bien fait !!! ça se tente"

Comme je suis nouveau sur Android, je commence à regarder un peu partout comment ça marche ce qu'il faut faire etc. bref, je regarde à droite à gauche, je me rends compte que "Mr. Cyanogen" est assez réputé, donc je me dis : "tiens, je vais tenter une Rom Cyanogen" et là je tombe sur ce post :

https://www.frandroid.com/24416/cyanogen-froyo-sur-htc-dreammagic-et-nexus-one/

Le lien est évocateur, il ne fait pas du tout mention du "desire", hors le titre de l'article est :"(MàJ) Cyanogen : FroYo sur HTC Desire (RC1) & HTC Dream/Magic/Nexus One (RC2)"

Arf, le doute m'habite ...

Je lis le post et je vois : "1 - Radio Image (Version : 5.09.00.08) (La radio doit être flashée avant le système)"

m****, ça n'apparait pas dans le tutoriel que j'ai vu au début du post ça !!??

Ensuite on peut lire : "3 - Google Addon Apps (FRF91) (Indispensable. A flasher après le système)"

Oh m**** encore un truc à flasher ... c'est pas dans le tutoriel ... le doute ma bite !!!

Bon alors tout de suite pour vous dire à quel point je suis une m**** en informatique, pour moi "flasher" signifie remplacer le contenu d'une ROM par un contenu différent ...

Et là je me dis 3 "flash" à faire ça veut dire qu'il y a 3 rom différentes dans le HTC desire ..??!! oh m**** je suis perdu !

Y aurait-il quelqu'un d'assez généreux pour m'expliquer ce que je dois faire exactement pour ne pas risquer d'avoir une brique et pour pouvoir faire ce que je veux avec mon téléphone ?

merci aussi de me dire, si je suis vraiment une brelle et que je n'ai pas assez cherché pour comprendre.

-----------

Info :

HTC desire Orange acheté en Juillet

BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON

HBOOT-0.75.0000

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-4.05.00.11

Mar 5 2010,21:12:15

HBOOT USB PLUG

------

Version du micrologiciel

2.1-update1

2.6.29-3cb3dfbf

htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build

1.15.73.12 CL155070 release-keys

Numéro logiciel

1.15.73.12

Version navigateur

WebKit 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement si on a une version 1.22... d'Orange, le tuto ne fonctionne pas, exacte ?

Avec la venu de Froyo, la version Orange devrait être "antérieur" a l'officiel, non? Donc à a ce moment la manip sera fonctionnelle ? Pouvez-vous nous tenir au courant et mettre a jour le sujet initial le cas échéant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, je m'appelle Tamerch...

En fait tu confond ROM Officielle et ROM custom.

La Cyanogen n'a rien d'une ROM Officielle et c'est pour ca qu'elle nécessite des manipulations supplémentaires. Tu trouveras des explications ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

Si tu veux juste te débarraser de la ROM Orange et avoir une ROM officielle d'origine, suis le tuto ici présent sans te prendre la tête avec les flash de ROM.

EDIT : et puis les Cyanogen c'est de l'Android brut, sans l'interface Sense de HTC quoi

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...