Dechetium Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 J'ai suivie le tuto à la lettre en téléchargeant la rom proposé "1.15.405.4: lien 1" et sans problème hier j'ai fait ma gold card, et le téléphone m'a bien proposé les mise à jours et maintenant je suis en 2.2 et ça fonctionne nickel.J'ao testé beaucoup de chose et vraiment aucun problème tout fonctionne à merveille. Donc oui ce tuto fonctionnait encore jusqu'à hier après midi pour passer 2.2 Quelle est ta version de HBOOT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifosi08 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 J'ai suivie le tuto à la lettre en téléchargeant la rom proposé "1.15.405.4: lien 1" et sans problème hier j'ai fait ma gold card, et le téléphone m'a bien proposé les mise à jours et maintenant je suis en 2.2 et ça fonctionne nickel.J'ao testé beaucoup de chose et vraiment aucun problème tout fonctionne à merveille. Donc oui ce tuto fonctionnait encore jusqu'à hier après midi pour passer 2.2 -Merci pour ton retour, tu étais sur quel opérateur avant? -Pour la mise à jour Froyo tu as utilisé la gold carte (comment as tu procédé)? -Tu as pas détécté de probléme niveau appareil photo (photo, video) wifi, 3g? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armetiz Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 juste une information qui peut s'avérer utile...pour windows7 64bits, il se peut que vous ayez l'erreur 170 vous demandant de revérifier la connexion USB. j'ai trouvé la solution: - installez la dernière version de HTC Sync - téléchargez le fichier joint - dézippez le et mettez le contenu dans %SystemDrive%:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64 - gestionnaire de périphériques > allez sur Android 1.0 et mettre à jour le pilote... et pointez vers le répertoire du dessus; normalement, ça marche :) J'ai le même soucis, j'utilise Windows 7 64Bits, et j'ai toujours le message "Vérifier la connexion USB..." Lorsque j'essaie de mettre à jour mon driver avec celui que tu donne.. Windows m'avertis que le driver est déjà à jour. WTF ? Que puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 C'est quand même bizarre ce bug USB, je tourne sur plusieurs ordinateurs en seven 64bits et aucun soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armetiz Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Tu as effectué la procédure de ce post ? Je vais la refaire une nouvelle fois depuis le début... Dans le doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesthat Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, Pour les soucis de drivers sour Win7, il faut utiliser la dernière version de RUU http://android-france.fr/tag/ruu/ ça à marché chez moi en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darval Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) -Merci pour ton retour, tu étais sur quel opérateur avant? -Pour la mise à jour Froyo tu as utilisé la gold carte (comment as tu procédé)? -Tu as pas détécté de probléme niveau appareil photo (photo, video) wifi, 3g? Merci ;) Actuellement avec FROYO ma version de HBOOT est : 0.92.0001 J'étais en rom Orange je me rappel plus la version 1.21...mais pas la dernière qui doit être 1.22 Pour la mise à jour j'ai suivie à la lettre le tuto de ce post et surtout ne jamais enlever la Gold card jusqu'à la dernière mise à jour. J'ai fait ma Gold Card ensuite j'ai mis la rom qui est en téléchargement dans ce post, ensuite j'ai eu une première OTA de 27Mo et ensuite après redémarage une deuxième OTA de 90Mo qui était FROYO. Pour ceux qui ont des problèmes de WIFI et 3G cela vient du fait que vous avez pas mis la Gold Card jusqu'au bout. Pour ceux qui ont des problèmes d'appareil photo et caméra à priori il faut supprimer un logicile appelé "LED light" un truc dans le genre qui monopolise la led et donc fait planter le reste, c'est seulement que le logiciel n'est pas compatible avec froyo rien a voir avec la gold card ou autre manip. Modifié 3 août 2010 par darval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex78 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Pour le probleme d'USB (erreur 171) j'ai eu le même problème, j'ai essayé tous les ports USB de mon PC (win 7 en 64bits) et pour y arrivé j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique, j'ai branché mon desire, j'ai lancé l'exécution jusqu'a 90 secondes, a ce moment il plantait, j'ai donc mis a jour le driver a ce moment la avec les driver proposé pour le root unrevoked et j'ai relancé la RUU, sans redémarré ni mon desire, ni mon PC, et il a chargé direct le bootloader en 10 seconde, et il a lancé la mise a jour... En espérant que ça peut aidé! Modifié 3 août 2010 par rastalex78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dechetium Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Bon alors ca y est, je suis passé en 2.2. Pour ceux qui auraient le problème du "aucune mise à jour pour votre téléphone". Moi j'ai juste attendu et j'ai eu la fameuse MAJ. Maintenant, je voudrais connaître une petite chose : l'interface. Elle ne change pas? Il me semblait qu'elle changé totalement. Ce serait que sur le nexus? Edit: J'ai moi même répondu à cette question en fouillant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20470 Modifié 3 août 2010 par Dechetium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex78 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bon alors ca y est, je suis passé en 2.2.Pour ceux qui auraient le problème du "aucune mise à jour pour votre téléphone". Moi j'ai juste attendu et j'ai eu la fameuse MAJ. Maintenant, je voudrais connaître une petite chose : l'interface. Elle ne change pas? Il me semblait qu'elle changé totalement. Ce serait que sur le nexus? Elle ne change pas plus que ça, un peu plus épurée, quelques changements (quand tu reste appuyé sur home) Mais rien de fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gehenna Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Hello, Après avoir cherché un peu, j'ai résolu mon problème de timeout au moment de l'opération de flashage de la ROM. En fait c'était à cause d'un "truc", je ne sais pas trop quoi "Android 1.0 c'était écrit) qui ne voulait pas s'installer sur mon ordi. J'ai testé sur le portable du boulot, ça a parfaitement fonctionné. Du coup on a fait séance mise à jour Froyo pour tous les HTC Desire de la boite ! (tous des Orange... et on boss chez orange :p ) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myst Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Ayant tres peur de faire cette manipulation (je n'avais pas envie de rentre mon Htc inutilisable) je me suis lancé dans l'espoir d'avoir froyo sans surcouche orange ! Tout a fonctionné correctement . Merci beaucoup pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yetzirah Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, J'ai eu mon Desire (brandé Orange) ce matin, et j'ai lu pas mal de forums/topics sur le flashage en ROM d'origine HTC. La raison principale, est que j'ai besoin d'utiliser le HTC en modem pour un laptop, et qu'Orange le bride (pas de partage de connexion dans le menu de connexion) Sur les derniers posts que je lis ici, je constate que beaucoup demandent quelle version du HBOOT est utilisée. Ma question est très simple: Le tuto (qui a l'air excellent pour les débutants) en première page de ce topic, est-il valable pour les HBOOT en 0.80 (oui, c'est ce que j'ai) ? Et si non, lequel faut-il suivre ? (toujours en version "débutant"). Ensuite, qu'est ce qui conditionne le fait de devoir utiliser un RUU en 1.15 ou celui en 1.21 que j'ai vu plus haut dans ce topic ? Sur des forums US, je lis qu'il faut aussi upgrader la rom "RADIO" ... ? Merci d'avance pour vors réponses, qui j'en suis sûr vous semblent évidentes, mais pas tant que ça quand on vient d'avoir le tel ... :) PS: une suggestion serait que ceux qui ont flashé leur ROM en origine, puis upgradé jusqu'en Froyo, indiquent leur configuration d'origine, et quel tuto ils ont dû suivre ? A bientôt, A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifosi08 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir, Voila je viens d'installer la ROM officielle avec la gold carte, tous c'est bien passés. Je veux faire les mise a jour, j'ai lu qu'il ne faut pas retirer la gold carte, donc il ne détecte bien une mise a jour et veut la mettre sur la micro SD mais la lorsque je clique ok (pour mettre la mise a jour sur la carte) le message revient ( impossible de la mettre sur la carte). Quelqu'un peut m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3ur0s1s Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir à tous, J'ai appliqué ce tuto tout à l'heure et tout c'est bien passé. J'étais en ROM Orange donc avec HBOOT en version 0.80. Comme Gold Card j'ai utilisé la carte Sandisk fournit avec le smartphone. Seule surprise, après le changement de ROM j'ai eu le droit à la 1ere mise à jour mais après rien... pas de Froyo :(. Après un petit reboot du téléphone, j'ai changé la date au 03/08/2011 (pourquoi pas !) et la miracle la mise à jour est apparu. Pour l'instant aucun problème, j'ai pu restauré mes applis que j'avais sauvegarder avec Astro et mes SMS avec SMS Backup & Restore (Appli de base que j'ai testé Navigation, Youtube, appareil photo, cam, e-mail, sms ==> OK). Voila tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifosi08 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir à tous,J'ai appliqué ce tuto tout à l'heure et tout c'est bien passé. J'étais en ROM Orange donc avec HBOOT en version 0.80. Comme Gold Card j'ai utilisé la carte Sandisk fournit avec le smartphone. Seule surprise, après le changement de ROM j'ai eu le droit à la 1ere mise à jour mais après rien... pas de Froyo :(. Après un petit reboot du téléphone, j'ai changé la date au 03/08/2011 (pourquoi pas !) et la miracle la mise à jour est apparu. Pour l'instant aucun problème, j'ai pu restauré mes applis que j'avais sauvegarder avec Astro et mes SMS avec SMS Backup & Restore (Appli de base que j'ai testé Navigation, Youtube, appareil photo, cam, e-mail, sms ==> OK). Voila tout. Bonsoir tu as fait les mise a jour avec ta goldcarte dedans? l'installation ce fait sur la goldcarte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3ur0s1s Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir tu as fait les mise a jour avec ta goldcarte dedans? l'installation ce fait sur la goldcarte? Oui j'ai fais la mise à jour avec la GoldCard insérée dans le téléphone et non l'installation ne se fais pas à priori sur la GoldCard, en tout cas j'ai pas fais attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yetzirah Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Hello Donc tu valides, tutorial OK avec HBOOT en 0.80 ? Tu as utilisé quel RUU ? MErci ! A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3ur0s1s Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 HelloDonc tu valides, tutorial OK avec HBOOT en 0.80 ? Tu as utilisé quel RUU ? MErci ! A. J'ai utilisé le lien1 : RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe Pas de problème pour le moment, je suis en train de jouer avec justement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yetzirah Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bon merci bien !! Ça répond à ma question plus haut ... Maintenant question suivante: Qu'est ce qui empêche de flasher directement avec une RUU en Froyo 2.2 ? Je me base sur un tableau Excel de ce site avec des ROMs 2.2 ... A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocif57 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Bonsoir a tous, Excusez moi mais je débute sur htc désire orange et surtout sur android, je ne connais pas grands choses en la matière et j'ai essayé de comprendre le topic la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 mais il est un peu compliqué pour mes maigres connaissances J'ai réussi a voir ma version de hboot : 0.80 et mon téléphone a la version 1.21 ! J'aimerais savoir si je peux faire le tuto la directement ou il faut que je fasse une manipulation pour repasser en 1.15 ? J'ai compris que d'être en hboot : 0.80 ne posez pas de soucis ! Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait avec joie ! Merci de votre compréhension et bonne soirée ! Modifié 3 août 2010 par nocif57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex78 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir a tous,Excusez moi mais je débute sur htc désire orange et surtout sur android, je ne connais pas grands choses en la matière et j'ai essayé de comprendre le topic la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 mais il est un peu compliqué pour mes maigres connaissances J'ai réussi a voir ma version de hboot : 0.80 et mon téléphone a la version 1.21 ! J'aimerais savoir si je peux faire le tuto la directement ou il faut que je fasse une manipulation pour repasser en 1.15 ? J'ai compris que d'être en hboot : 0.80 ne posez pas de soucis ! Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait avec joie ! Merci de votre compréhension et bonne soirée ! J'ai suivis se tuto à la lettre, sans oublier aucunes étapes, j'ai passé mon HTC en rom officielle (lien n°3 en premiere page) et après quelques soucis de USB, j'ai réussi a passé en froyo 2.2! Et j'avais un Desire brandé Orange avant de passer en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cthybert Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) J'ai suivis se tuto à la lettre, sans oublier aucunes étapes, j'ai passé mon HTC en rom officielle (lien n°3 en premiere page) et après quelques soucis de USB, j'ai réussi a passé en froyo 2.2! Et j'avais un Desire brandé Orange avant de passer en 2.2 Je fais la meme manip ... et g des problemes USB aussi, peux tu détailler ces problèmes usb et me dire comment tu t'en es sorti ? merci Modifié 4 août 2010 par cthybert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex78 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Et bien au début j'ai eu le problème 171 lors de la mise à jour avec la rom RUU. Pour commencer j'ai regarder si mon Desire était bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, et a ma grande surprise il était reconnu, j'ai donc laissé cette fenêtre ouverte, et j'ai lancé la mise a jour, et la je me suis aperçu que lors du "flashage" et du chargement du bootloader il se déconnectait et se reconnectait mais sans être reconnu, et sur mon écran du desire je voyais "HTC" sur un écran noir, je l'ai donc laissé branché et j'ai remis les drivers à jours avec les driver fournis dans le SDK je crois (je m'en rappel plus, regarde sur google) et j'ai relancé la mise a jour RUU, et la miracle le bootloader se lance direct ! Hésite pas a me demander si tu ne comprends pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cthybert Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai effectivement le meme problème, htc avec fond noir ... sans reboot. La je suis en train de mettre a jour le SDK, mais je ne sais pas si c'est comme ca que tu a fais, pour les "drivers" sinon il faudrait re-install le htc sync 2.0.33 (qui est deja installé pour ma part) d'après google. Le maj est longue (15min) je te tien au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.