Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)

Recommended Posts

très bonne configuration donseba j'ai la mêmes est ça pètes

- Le semaphore auto brightness sur normal (je ne l'ai pas mis trop sombre pour moi)

- Le low killer memory sur big mem effectivement "ça tue"

- Le touchscreen sur chainfire beaucoup plus fluide

Modifié par dragonkhan9

bonjour a vous tous!

1°essais pour ma part de mettre une version non officielle.

mais ca marche pas!

je pars d ' une 2.35 orange rootée( ca c etait pour desimlocker la bete!)

j ai installe clock mode recovery

j ai mis la derniere cm 9 nightly sur la memoire du telephone

j ai suivi les etapes indiquées( sauf backup)

et quand je boote sur cm9* il me dit en rouge E: failed to verify whole file signature

et E: signature verification failed

j ai loupé quelque chose?

merci

yves

"C'est un peu trop demandé" pour le GS de partir depuis une gg 2.3.5 rom opérateur vers CM9.

Installes plutôt la jvu (2.3.6) via odin puis tu la root et tu flash CM9. Ça devra aller normalement

Edit: je n'ai pas bien vérifié (lu) ton message d'erreur sinon ce que dit torjan a l'air de tenir route

+1 torjan

Modifié par Hichem Ellouze

Bon me voici après deux heures de flash et de restore (bobo aux yeux...). J'y ai rajouté le dernier Semaphore.

Tout à l'air de bien tourner, ca me fait bizarre de voir l'interface ICS sur mon GS. La fluidite semble vraiment au RDV !

Très bon tuto :)

@dragonkhan : Qu'est ce que le paramètre "Low Killer Memory" ? Il a quel comportement par rapport au comportement par défaut ?

Ah oui moi aussi. C'est vrai que le traitement de l'image est un peu différent. Je me suis dit que le seul moyen était de reprendre les photos de mes contacts mais je ne me suis pas vraiment attardé la dessus pour le moment. Si quelqu'un à un plan...

mon retour sur les qq heures d 'utilisation de cette rom .

passage de cm7 a cm9

ben c'est la bombe !

je n'est par contre pas réussi a solutionner c'est point plus bas .

- possibilité sans application tiers de bloqué les autorisations (a la manière de cm7)

- rotation auto c'est lent pas trouver de réglage pour amélioré ca .

- désactiver le son appareil photo c'est possible ?

J'ai le même souci, à chaque flash je dois redimenssionner les photo de contact

Envoyé depuis mon Galaxy S avec Tapatalk 2

Pareil, ce qui serait bien, c'est que le call id soit modifiable, une petite icone par exemple, au lieu d'un zoom pixelisé. J'ai 176 contacts et environ un tiers avec photo, retrouver les photos des un et des autres dans la galerie c'est galère :unsure:

mon retour sur les qq heures d 'utilisation de cette rom .

passage de cm7 a cm9

ben c'est la bombe !

je n'est par contre pas réussi a solutionner c'est point plus bas .

- possibilité sans application tiers de bloqué les autorisations (a la manière de cm7)

- rotation auto c'est lent pas trouver de réglage pour amélioré ca .

- désactiver le son appareil photo c'est possible ?

Salut, le temps d'avoir d'autres suggestions, pour le son de l'appareil photo, passe en mode vibreur. Une autre astuce pas testée, ce serait d'éditer le fichier son correspondant et de mettre le volume à zéro.

Merci pour ce tuto tres tres bien fait.

Juste une petite question, certaine appli du market officiel ne sont plus dispo (par exemple ma banque ING direct) et lorsque je vais sur le "GooglePlay.com" il trouve bien l'appli mais me dis qu'elle est incompatible avec mon SGS alors que je l'avais installé et que tout marcher parfaitement avant de passer sur CM9 ???

Merci d'avance pour votre aide

très bonne configuration donseba j'ai la mêmes est ça pètes

- Le semaphore auto brightness sur normal (je ne l'ai pas mis trop sombre pour moi)

- Le low killer memory sur big mem effectivement "ça tue"

- Le touchscreen sur chainfire beaucoup plus fluide

J'ai en plus le Netfilter de coché :)

Quel est le modem par défaut de la ROM (dernière Nightly) ? J'ai tout de suite flashé le modem JW4 sans même regardé lequel est mis en place par défaut lol

Les modems ne sont pas dans les rom CM (beaucoup de pays/opérateur ont un modem différent), c'est pour cela qu'il faut flasher une Gingerbread avant (en plus d'avoir bootloader Gingerbread)

En résumé :

- Bootloader (fourni via les rom Samsung, tous les même)

- Modem (fourni via les rom Samsung, chaque version est différente, théotiquement la dernière est la moins bugée)

- Rom (Cyanogen 9 dans notre cas)

- Kernel (fourni de base avec la rom cyanogen, mais il y en a d'autres )

Modifié par 2beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...