2beta Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Pour info la nightly 16 à 370MB de RAM celle du 12 que 340 MB... (nouveau kernel inside :) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 la version du 16 avril a quoi de plus que celle du 15 ? j'ai flasher mon tel hier^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbuzz Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 bsr bsr dite moi jai un petit souci de fix gps . quelqu'un pourait me dire quel est le meilleur modem coté gps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonsoir, Vos derniers post me donnent envie de franchir le pas et d'enfin tester CM9 ... :P Si je prends la version CM9 Nightly 16. Je peut y mettre la toute dernière version Semaphore dispo sur le topic XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui biensur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Je ne sais pas si ce lien est déjà donné dans le premier post, mais voilà un lien pour le changelog complet de la dernière nightly + la prochaine : http://cm-nightlies.appspot.com/?device=galaxysmtd Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) très bonne configuration donseba j'ai la mêmes est ça pètes - Le semaphore auto brightness sur normal (je ne l'ai pas mis trop sombre pour moi) - Le low killer memory sur big mem effectivement "ça tue" - Le touchscreen sur chainfire beaucoup plus fluide Modifié 16 avril 2012 par dragonkhan9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui biensur :) Merci je vais peut être me lancer ce soir. Je pense avoir tout les éléments :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gucky Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 bonjour a vous tous! 1°essais pour ma part de mettre une version non officielle. mais ca marche pas! je pars d ' une 2.35 orange rootée( ca c etait pour desimlocker la bete!) j ai installe clock mode recovery j ai mis la derniere cm 9 nightly sur la memoire du telephone j ai suivi les etapes indiquées( sauf backup) et quand je boote sur cm9* il me dit en rouge E: failed to verify whole file signature et E: signature verification failed j ai loupé quelque chose? merci yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) "C'est un peu trop demandé" pour le GS de partir depuis une gg 2.3.5 rom opérateur vers CM9. Installes plutôt la jvu (2.3.6) via odin puis tu la root et tu flash CM9. Ça devra aller normalement Edit: je n'ai pas bien vérifié (lu) ton message d'erreur sinon ce que dit torjan a l'air de tenir route +1 torjan Modifié 16 avril 2012 par Hichem Ellouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Toggle signature verification en CWM puis flash. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bon me voici après deux heures de flash et de restore (bobo aux yeux...). J'y ai rajouté le dernier Semaphore. Tout à l'air de bien tourner, ca me fait bizarre de voir l'interface ICS sur mon GS. La fluidite semble vraiment au RDV ! Très bon tuto :) @dragonkhan : Qu'est ce que le paramètre "Low Killer Memory" ? Il a quel comportement par rapport au comportement par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephil0u Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Est ce que chez vous aussi la qualité de la photo des contacts est mediocre, gros pixels lors d'un appel ou reception d'appel ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saeba Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai le même souci, à chaque flash je dois redimenssionner les photo de contact Envoyé depuis mon Galaxy S avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donseba Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Ah oui moi aussi. C'est vrai que le traitement de l'image est un peu différent. Je me suis dit que le seul moyen était de reprendre les photos de mes contacts mais je ne me suis pas vraiment attardé la dessus pour le moment. Si quelqu'un à un plan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 mon retour sur les qq heures d 'utilisation de cette rom . passage de cm7 a cm9 ben c'est la bombe ! je n'est par contre pas réussi a solutionner c'est point plus bas . - possibilité sans application tiers de bloqué les autorisations (a la manière de cm7) - rotation auto c'est lent pas trouver de réglage pour amélioré ca . - désactiver le son appareil photo c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephil0u Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai le même souci, à chaque flash je dois redimenssionner les photo de contact Envoyé depuis mon Galaxy S avec Tapatalk 2 Pareil, ce qui serait bien, c'est que le call id soit modifiable, une petite icone par exemple, au lieu d'un zoom pixelisé. J'ai 176 contacts et environ un tiers avec photo, retrouver les photos des un et des autres dans la galerie c'est galère :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephil0u Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 mon retour sur les qq heures d 'utilisation de cette rom . passage de cm7 a cm9 ben c'est la bombe ! je n'est par contre pas réussi a solutionner c'est point plus bas . - possibilité sans application tiers de bloqué les autorisations (a la manière de cm7) - rotation auto c'est lent pas trouver de réglage pour amélioré ca . - désactiver le son appareil photo c'est possible ? Salut, le temps d'avoir d'autres suggestions, pour le son de l'appareil photo, passe en mode vibreur. Une autre astuce pas testée, ce serait d'éditer le fichier son correspondant et de mettre le volume à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truite38 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Merci pour ce tuto tres tres bien fait. Juste une petite question, certaine appli du market officiel ne sont plus dispo (par exemple ma banque ING direct) et lorsque je vais sur le "GooglePlay.com" il trouve bien l'appli mais me dis qu'elle est incompatible avec mon SGS alors que je l'avais installé et que tout marcher parfaitement avant de passer sur CM9 ??? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donseba Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 l'appli doit peut-être se mettre à jour pour ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 très bonne configuration donseba j'ai la mêmes est ça pètes - Le semaphore auto brightness sur normal (je ne l'ai pas mis trop sombre pour moi) - Le low killer memory sur big mem effectivement "ça tue" - Le touchscreen sur chainfire beaucoup plus fluide J'ai en plus le Netfilter de coché :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Quel est le modem par défaut de la ROM (dernière Nightly) ? J'ai tout de suite flashé le modem JW4 sans même regardé lequel est mis en place par défaut lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbuzz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 pas de reponse ???? SNIF SNIF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donseba Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 pawtip avec 370 de ram. Il lag un peu chez moi : semaphore direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Quel est le modem par défaut de la ROM (dernière Nightly) ? J'ai tout de suite flashé le modem JW4 sans même regardé lequel est mis en place par défaut lol Les modems ne sont pas dans les rom CM (beaucoup de pays/opérateur ont un modem différent), c'est pour cela qu'il faut flasher une Gingerbread avant (en plus d'avoir bootloader Gingerbread) En résumé :- Bootloader (fourni via les rom Samsung, tous les même) - Modem (fourni via les rom Samsung, chaque version est différente, théotiquement la dernière est la moins bugée) - Rom (Cyanogen 9 dans notre cas) - Kernel (fourni de base avec la rom cyanogen, mais il y en a d'autres ) Modifié 17 avril 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.