Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Oréfie

Tu aurais dû mettre un pland masse réflecteur en dessous, je pense que ça aurait fait gagner pas mal en gain.

Sur l'antenne d'origine on a du mal à voir quel est le extrémité qui est fais contact sur le connecteur du haut.

Je vais refaire quelques essais, demain ou ce soir.

La semaine prochaine je suis en congé, mais je serai certainement pas mal occupé.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'antenne d'origine la piste par du connecteur du haut à l’horizontale puis fait une boucle non fermée par le haut.

j'ai comparé la réception par rapport à mon htc desire.

le b92m fait un tout petit moins bien

environ 1 à 2 de snr en moins

7m pour le desire

9m pour le b92m

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est correct quand même, je vais essayer de partir du haut de l'antenne, comme ci on l'allongeait.

Actuellement je part du bas donc c'est peu être bien pour ça que le réflecteur en alu améliore le signal quand on le place près de l'antenne.

Je vais aussi découper mon antenne pour faire un serpentin, histoire d'allonger la sauce, il faut que je trouve la bonne longueur par contre.

Mais par contre je garde le plan de masse/ réflecteur pour l'instant; car si je le supprime je descend tout de suite en signal.

Au jourd'hui à l'intérieur pas de fix, et vue le temps pas trop envie de mettre le bout du nez dehors...lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand jour !!!!

L'antenne GPS B92M est fixée.

par temps couvert, fix en 2s, aucune perte de signal, SNR satellite très stable, précision mini 18m, max 8m, parcours en campagne, foret, et ville avec de petits immeubles. (95% du temps précision entre 8 et 11m)

le gps.conf est celui du début du tuto.

12122207374343810.png

voici le plan (épaisseur du cuivre 0.5mm) mais je ne sais pas si c'est important)

121222083540404476.jpg

il faut connecter l'antenne par le petit coté. voir photo (montage un peu à l'arrache). elle est directement soudée sur la carte du téléphone avec un cable de Ø0.5 et de 5mm de longueur. (pas de plan de masse)

j'ai aussi viré le morceau de scotch bizarre qui est collé au fond du cache arrière. je suis preneur si quelqu'un sait à quoi il est utile.

j'attends vos retours, pour confirmer si il est possible de monter cette antenne sans démonter le carter intérieur.

mais je pense qu'il y aura des pertes de rendement.

j'ai aussi testé en branchant l'antenne par le "grand coté" mais les perfs sont moins bonnes.

121222070322176781.jpg

si ca peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la places à l'horizontale alors.

Moi je viens d'essayer le M pas vraiment de différence, j'ai viré le plan de masse pour voir, cette fois je n'ai pas non plus de réelle différence.

Je vais repasser sur une antenne non plus papier cuivre, mais cuivre 0,5 mm, là en intérieur je suis à 25 mètres de précision, et sur la base de ton schéma, mais toujours dans le capot pour pouvoir la faire plus grande.

J'ai coupé l'autre partie de l'antenne d'origine, je n'ai laissé que la partie connexion.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les dimensions sont très importantes, mais l’épaisseur ?

j'ai vraiment été surpris par les perfs d'une si petite antenne!

Dany peux tu me dire si tu obtiens les mêmes résultats?

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le scotch au fond du capos servais a reduire les ondes nocives comme les patchs que l'on trouve en vente sur des sites chinois (info ou intox je ne sais pas pour ces patchs ?)

Orefi, pourrais tu si tu as le temps (et le talent) nous faire un dessin en éclaté du branchement sur les connecteurs du tel car si je peux me permetre c'est pour ma part pas trés clair!

Si j'ai bien compris tu as démonter le tel et pas seulement enlever le capos arriere, enlevé antenne minimaliste, soudé un fils dessus (conecteur du haut) et soudez ce fils sur la nouvelle antenne fabriqué en passant par le bas ! :mellow:

En tous cas bravo pour la découpe, je me demande avec quoi tu as fais ça ?

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le scotch au fond du capos servais a reduire les ondes nocives comme les patchs que l'on trouve en vente sur des sites chinois (info ou intox je ne sais pas pour ces patchs ?)Orefi, pourrais tu si tu as le temps (et le talent) nous faire un dessin en éclaté du branchement sur les connecteurs du tel car si je peux me permetre c'est pour ma part pas trés clair!Si j'ai bien compris tu as démonter le tel et pas seulement enlever le capos arriere, enlevé antenne minimaliste, soudé un fils dessus (conecteur du haut) et soudez ce fils sur la nouvelle antenne fabriqué en passant par le bas ! :mellow:En tous cas bravo pour la découpe, je me demande avec quoi tu as fais ça ?

j'ai sacrifié mon téléphone pour vous!!!!

non, je rigole, vu le peu de résultat de l'antenne d'origine.

voici un peu le principe,

démonter le cache intérieur du téléphone.

virer l'antenne d'origine (attention à l'antenne wifi qui est très proche)

virer les connecteurs de la carte,

souder le fil de 5mm,

étamer l'antenne,

souder l'antenne.

attention cette modification n'est pas a la portée de tout le monde et il est même très risqué de suivre cette méthode. (réalisé avec un fer pointe fine de 11W)121222090020752041.jpg

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent donc est là, là c'est très clair merci ! :)

tu crois quoi ? ;)

avec Dany des amateurs mais...........

il reste maintenant à voir les roms custom et éditer la rom d'origine.

je pense tester demain mon B92M avec Oruxmaps et mon vtt. B)

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou j'ai pris un bout d'alu de cuisine style 6cm x 6cm .Je l'ai scotché à l'extérieur sur la coque de la même manière que dany avec son couvercle de pot de yaourt .Je met en route mappy gps ,connexion en 6s à peine .J'enlève l'alu ,je relance mappy et la 1minute30 avant connexion .Je réssaye avec mon bout d'alu ....5s connexion .

Pareil avec gps test les barres snr montent à peine à 17 ,je met l'alu je remonte aux environs de 30 .

Je précise que je fais tout ça de l'intérieur de la maison volets fermés et temps de chien dehors .

Je comprends rien du tout à tout ça .... :wacko:

Moralité mettez vous à la cuisine . :P

Modifié par touno71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chutes le b92 n'y resisterais pas , à moins que tu n'est confectionner un airbag pour ton téléphone (brevet déjà déposé) :)

Un truc de fou j'ai pris un bout d'alu de cuisine style 6cm x 6cm .Je l'ai scotché à l'extérieur sur la coque de la même manière que dany avec son couvercle de pot de yaourt .Je met en route mappy gps ,connexion en 6s à peine .J'enlève l'alu ,je relance mappy et la 1minute30 avant connexion .Je réssaye avec mon bout d'alu ....5s connexion .

Pareil avec gps test les barres snr montent à peine à 17 ,je met l'alu je remonte aux environs de 30 .

Je précise que je fais tout ça de l'intérieur de la maison volets fermés et temps de chien dehors .

Je comprends rien du tout à tout ça .... :wacko:

Moralité mettez vous à la cuisine . :P

Téléphone sans aucune modif sans config du gps etc...?

sans modification du tel et des logiciel d'origines ?

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ca y est j'ai root mon telephone en suivant le tuto en premiere page.

Comment installer une application ( jeu ou programme) ? Il suffit juste de mettre le fichier apk sur la carte sd et de l'installer depuis le telephone??

Merci

pour installer un prog sous android,

tu as le google play sur ton téléphone, ou sur ton pc https://play.google.com/store?hl=fr tu te signe avec ton compte gmail et installer vers ton téléphone.

tu peux aussi installer des apk, mais ce n'est pas comme des .exe sous windows, un apk est en fonction de ton proc, ta résolution d'ecran, etc...

si tu débute avec android reste sur le play de ton téléphone (au début afin de comprendre le systeme android)

tu devrais ouvrir un nouveau post tu va avoir plus de réponses

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sacrifié mon téléphone pour vous!!!!

non, je rigole, vu le peu de résultat de l'antenne d'origine.

voici un peu le principe,

démonter le cache intérieur du téléphone.

virer l'antenne d'origine (attention à l'antenne wifi qui est très proche)

virer les connecteurs de la carte,

souder le fil de 5mm,

étamer l'antenne,

souder l'antenne.

attention cette modification n'est pas a la portée de tout le monde et il est même très risqué de suivre cette méthode. (réalisé avec un fer pointe fine de 11W)121222090020752041.jpg

Très intéressant ton antenne :o D'où sorts tu son profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour le cable GSM, c'est bon , au passage merci à Bruno SAV de chez Dragon Pearl, mais pour le remplacer c'est pas évident.

J'ai retiré les 4 vis et démonté le cache noir.

J'ai retiré 2 vis (en haut droite et gauche)

Il y a 2 clips sur le bas de la plaquette ou est fixé le connecteur GSM, mais malgré les 2 vis retirées, ça ne bouge pas beaucoup.

Le clip du côté droit, j'arrive presque à dégager le circuit imprimé, mais celui de gauche rien du tout.

Voilà ou j'en suis, j'ai l'impression que pour dégager le circuit du dessus, il faut le coulisser un peu vers la droite, pour dégager le bouton de volume, mais j'ai peur de forcer et de le rendre irrécupérable.

Je vous met une photo de l'ensemble.

J'ai déconnecté la nappe juste à droite du support de carte SIM, et déconnecté et retiré la caméra.

Pour le bouton volume je ne sais pas trop comment faire.

DSC06898.JPG?psid=1

J'attend vos conseils avant d'aller plus loin, ça pourra peut être servir à d'autre.

Merci aux techniciens de m'éclairer de leur lumière....lol !!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oréfie

Bon voilà ou j'en suis, j'ai déconnecté les 3 nappes, caméra, côté droit et en haut, la plus petite.

Par contre pour le bouton volume je ne vois rien...

DSC06901.JPG?psid=1

Bon ça avance doucement

Dany

Aie..Aie..

Bon ben voilà, pour le bouton volume, c'est juste à déclipser par contre celui auquel je n'ai pas fait attention , c'est la petite nappe du bouton on off, et elle a rendu l'âme, et du coup le B92 aussi...lol

Sinon c'était bien le bon ordre, sauf pour le bouton On Off, j'ai as compris d'ailleurs comment il pouvait se déclipser, j'ai pas vu de nappe, je pense qu'il doit être soudé. Tout est en place sauf qu'il ne s'allume plus..... et là pour le coup c'est foutu.

EDIT : Bon j'arrive à le démarrer, j'ai juste perdu les fonctions liées au bouton On/Off, j'ai fait un trou dans la 2 ème coque noire, au niveau des 2 contacts du bouton On/Off, et avec un tournevis plat, il suffit de les chuinter quelques secondes et ça démarre...et j'ai récupéré le GSM, donc pas encore trop à me plaindre sur ce coup là.

Je verrai plus tard si c'est possible de souder 2 fils pour remplacer la nappe.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis totalement en "android" (habitué et deçu de l'iphone g voulu en changer).

J'ai acheté un STAR B92M 1GbRAM et ai voulu "regler" le problème du GPS en effectuant "2.5gb-data-perm-root" avec SP_Flash_Tool_v3.1222.00.

Tout c passé comme décrit (apparrition du cercle vert ok), sauf que je n'arrive plus à booter (vol UP + POWER = NADA...)

Je l'avoue je suis completement paumé et mes connaissances en android sont inexistantes ! (g le tel depuis 5 jours...)

Par avance merci de votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...