Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

@Ceven, le mode stamina est effectif lorsque l'écran est éteint.

Bon nombre de notifications (sélectionnables) sont désactivées exceptés les appels et SMS/MMS.

Lorsque l'ecran est qous tension, les notifications sont relancées.

Oui, ça je le sais, j'ai le Z depuis sa sortie. On peut rajouter des applis qui passent outre le mode stamina (moi par exemple Yahoo mail et le store)...

Mais il faut vérifier dans le post de la conso du Z si le mode n'est pas actif qu'après redémarrage du téléphone quand on le sélectionne, il me semble en avoir entendu parler...

Désolé, pas le temps de rechercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca donne 1J 17h (3% restant) avec 4h45 d'ecran allumé (luminosite a 75%) et sans stamina.

4G allumé / wifi allumé / Bt allumé pour la voiture / utilisation sms/appel/internet/napster.

Je trouve ca très correct comparé a mon ex Z1 ou mon P6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant la batterie.

Sa coûte combien de la faire remplacer (par le SAV Sony)?

Les téléphones sont garantis 2 ans (la batterie seulement 1 an).

Si par exemple je ramène mon tel au magasin où je l'ai acheté (dans mon cas Darty) et je demande de me remplacer la batterie, ça pourrait coûter combien à peu près?

J'imagine bien que c'est pas donné, mais selon le prix, il vaut mieux peut être payer plus mais garder l'étanchéité. 

Cette histoire de batterie inamovible me chiffonne, car je compte me prendre le Z1, mais quand je vois l'autonomie désastreuse que j'ai eu avec mon Arc et actuellement avec mon XS au bout d'un an, ça me motive pas trop de prendre un autre Sony (surtout pour son prix)  :mellow:

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras plutot passer par un PSM plutot que Darty. Dans un PSM avec la facture il part et revient 2 semaines apres.

 

Je pense qu'au final on a tous une utilisation differente mais que pour chacun d'entre nous, l'autonomie serait la meme si on change pour n'importe qu'elle telephone equivalent.

Z1 :       S800 1080p  3000 mah
G2:      S800 1080p   3000 mah

Note 3: S800 1080p   3000+mah

N5 :      S800 1080p   2300 mah
Z :        S4 Pro 1080p 2300mah

Quelqu'un qui tient 30h avec son Z1 par exemple, cela devrait etre pareil avec un G2, ou Nexus 5 (ou moins vu les 2300 mah)... mais se comparer les uns les autres, je sais pas si ca veut vraiment dire quelque chose... j'en ai vu qui avait une autonomie de ouf et quelques lignes plus bas j'apprends qu'il le sort de sa poche une fois toutes les 6h lol...

 

Bref tous les telephones du moment ont juste un logo different sur la coque, le reste c'est exactement les memes, S800, Adreno 330, 2Go de RAM, 1080p, Android... ils ne font qu'assembler... reste la surcouche, est elle assez importante pour remarquer des differences d'autonomie?

 

Les plus proches sont certainement le Z1 et le G2. Le Z1 n'est rien de plus qu'un G2 etanche. D'ailleurs les constructeurs commencent a remarquer qu'il ne deviennent plus que des assembleurs qui font tous des clones, comme LG qui met les boutons dans le dos etc... si le G2 avait les boutons classiques... serieux ca ne serait vraiment qu'un Z1 pas etanche.

 

Fini l'epoque des 4 touches Android, tactiles ou phisiques, dans l'ordre que le constructeur voulait, du qualcomm, du Texas Instrument, du nVidia, HTC avec le trackball sous l'ecran, ou encore les claviers physiques de Motorola, Sony, ou HTC, etc... aujourd'hui c'est Qualcomm S800, 2Go de RAM, home retour multitache, 5 pouces 1080p. les constructeurs le savent, Sony s'est dit allé etanche! LG allé les boutons dans le dos! Samsung allé un stylet! Google allé... heu... on s'en fout il sera de toute facon en rupture de stock en 1h :P

 

On se plains parfois que pour les PC y a pas assez de concurence avec seulement Intel et AMD, mais en smartphones en ce moment c'est que Qualcomm Qualcomm Qualcomm ... Et en plus vu que c'est du soudé, comme c'est toujours le meme processeur, c'est aussi toujours la meme puce graphique Adreno qui va avec... bref ouvrez un Z1, G2, Note 3... y a la meme chose dedans.

 

En plus on se touche la nouille sur Antutu mais c'est exactement les memes telephones. Les quelques points de plus ou de moins entre deux S800 on les a meme entre deux memes modeles lol... Reste plus qu'à mettre les derniers haut de gamme sous Cyanogen et ca y est ca sera vraiment exactement les memes avec des coques differentes... :)

 

Meme Samsung qui se la racontait a mort avec leurs processeurs maison, aujourd'hui tout ce que je constate c'est qu'ils sortent leurs supers S4 et Note 3 avec des jolis S600, S800... Et que le super Exynos je ne le vois que dans des news se balader c'est tout...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :) je dis juste qu'au final tout les derniers telephones ont en gros la meme autonomie. On croit que y a des differences car on ne les compare pas entre eux nous meme, on compare juste nos utilisations, donc c'est normal qu'il y a des differences.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors je ne sais pas comment se débrouillent ceux qui se retrouvent avec 3h de "screen on" sur le Z1, car pour ma part j'en suis présentement à 7h40 en durée d'activation écran (19h en total batterie), et il me reste 3% de batterie. Usages Web, Lecture Pdf, Applis de news, Musique, Streaming Vidéo + TV le tout en Wifi depuis hier, ainsi que quelques SMS.

Je surveille volontairement depuis que je suis tombé sur cette discussion et solicite volontairement beaucoup l'appareil.

 

Je possède le Z1 depuis une semaine et j'en suis ravi.

Je pourrai poster des captures d'écran pour les plus dubitatifs, si je trouve comment faire !

Maintenant, une chose à savoir, depuis une semaine je ne lui fait subir que des cycles de décharge / charge complets, volontairement, car j'ai ma propre méthode qui fonctionne à merveille, et je n'ai jamais gobé tous les torchons qu'on trouve écrits partout sur le web concernant les batteries. Je viens d'un Iphone 4 dont la batterie aujourd'hui est comme neuve au bout de 3 ans et tient la charge plus que tous les iPhone 4 que j'ai pu croiser.

 

Ma méthode, très simple et qui n'engage que moi mais le résultat est là :

- A réception de l'appareil, pas d'allumage, 1ère charge minimum 12h non stop. Ensuite l'utiliser normalement jusqu'à épuisement TOTAL de la batterie.

- Au minimum les 5 charges suivantes, cycles de charge / décharge à fond, en insistant bien sur la décharge, c'est à dire rallumer encore après extinction (Contrairement à tout ce qu'on peut lire...). Charge d'au moins 3h voir un peu plus si possible.

 

Voilà, le résultat est qu'au bout d'une semaine, j'ai un Z1 qui tient presque 8h écran allumé... J'ai presque du mal à le vider ! Tirez en les conclusions que vous voudrez, mais pour moi c'est tout vu, 2ème fois que j'applique cette méthode et 2ème appareil qui se porte à merveille.

 

Très régulièrement je fais des décharges complètes / recharge, au moins 2 à 3 fois par mois si possible. On lit partout qu'il ne faut jamais décharger totalement, hé bien c'est vraiment n'importe quoi j'en suis la preuve vivante et concrète.

 

Ce smartphone est vraiment top, je le découvre un peu plus tous les jours.

 

Cheers ;-)

 

EDIT : J'en suis à 8h10mn "screen on" avec 1% de batterie :-) Les 8h sont donc bien dépassées. Je viens de faire une capture, maintenant reste à l'envoyer sur le forum...

Modifié par Kortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kortexx Pour la capture d’écran c'est vol- et  power en meme temps pendant 1 seconde

 

J'ai mon z1 depuis 2 jours et je suis encore en phase de calibration. Comme tu dit il faut 5 cycle de charge décharge pour calibrer le circuit électronique de surveillance de la batterie. Et pour l'instant je suis très satisfait de son autonomie

Une batterie lithium ion ne se vident jamais totalement (ce qui peut nuire à sont rendement), C'est le circuit électronique qui arrête ton smartphone avant que la batterie ne se décharge totalement : Quand ton téléphone s'éteint à 0%, il reste toujours un peu d’énergie dans la batterie (10 à 20% environ).

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'en réalité même à 0% affiché il reste par sécurité toujours du jus dans la batterie, c'est pourquoi on peut y aller à fond sur la décharge sans aucun problème et ne pas se fier aux discours alarmistes comme quoi descendre à 0% ruinerais de 20% de la capacité et blablabli blablabla ;-) Je pense que c'est justement le contraire pour la bonne calibration, la preuve : 8h d'écran sur le Z1 et environ la même chose sur ce bon vieux brave iPhone 4 agé de presque 3 ans et demie...

Modifié par Kortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karimziani

Oui luminosité au minimum voire maxi 1/3 en extérieur (après ça pète les yeux), mode STAMINA On, j'ai viré le maximum de notifications inutiles et saoulantes (les news, mises à jour etc...). Pas plus d'optimisation pour le moment, et pas besoin visiblement.

J'ai effectué les dernières mises à jour Sony évidemment.

 

5h30 à 15% tu dois arriver à quasimment 7h à 0%.

Modifié par Kortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 7/8 heures c'est surtout du à ton utilisation,

par ex avant j avais un pauvre forfait sans 3G, donc très souvent en 2G / Wifi, je tenais 2 jours de recharge avec un iPhone / Xperia, avec la 3G c'est plus compliqué

 

de toute manière ta façon de charger / décharger le tel n'a pas d'incidence réelle tout comme les personnes qui rechargent dès 15/20%

les batteries modernes s'adaptent tout à fait à ces deux modes de chargement / rechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du chargeur :

Un chargeur de 2000mAh peut charger votre batterie en 1h30 à 2h environ. La charge n'est pas linéaire. elle est rapide au début et ralenti à la fin pour remplir les dernier %.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps comme tu l'as?

Jai l'impression que les premières charges sont très longues, et au fils du temps ça s'améliore.

Les premières charges de mon S prenaient plus de 4 heures.

4h!!! c'est pas normal, j’avais un s aussi, il ne mettait 2h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h!!! c'est pas normal, j’avais un s aussi, il ne mettait 2h environ

J'avoue que moi aussi ça m'avait fait peur et je pensais avoir un sérieux problème.

Mais au bout de plusieurs charges-décharges, le problème s'est réglé, et maintenant il se recharge très vite.

Du coup, vue que je n'avais plus de soucis avec ça, j'ai pas pensé à l'amener au SAV (surtout que je venais à peine de l'acheté, j'avais pas du tout envie de déjà le retourner  :emo_im_lips_are_sealed:  :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30 de recharge de 0 à 100% chez moi avec le chargeur d'origine. Il faut savoir que ça n'est pas parce que la diode est verte que la charge est de 100%, ça s'allume vert à partir de 90% je crois.

 

Par contre j'ai une question : Vous aussi à tous les démarrages vous devez cocher la Langue dans la liste, en l'occurence Français ? Comment se fait il que ça ne reste pas en mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question : Vous aussi à tous les démarrages vous devez cocher la Langue dans la liste, en l'occurence Français ? Comment se fait il que ça ne reste pas en mémoire ?

À la fin du tuto, il me semble qu'il y a une case à cocher du type 'Ne plus me proposer...', si ce n'est pas le cas, cela doit être dû à la présence d'une carte sim.

 

Dis-nous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...