Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Problème réglé après avoir flashé la dernière Global Stable.

 

Évidemment, juste après avoir flashé RR-N-v5.8.5-20170924-kenzo-Final  je me suis rendu compte qu'ils avaient sortis une nouvelle version "finale": RR-N-v5.8.5-20171014-kenzo-Final 😒 (mais j'ai pu faire un "dirty flash" sans soucis).

 

En tout cas le plus important c'est que ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 21:49, city57 a dit :

Je suis retourné sur la xiaomi .eu .....

Trop de bug et d'inconvénient sur le portage

 

J'ai l'impression qu'elle est encore plus fluide qu'avant .. .

 

comme toi je suis retourné sur la rom Mi Globe cependant j'ai l'impression qu'au niveau batterie c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mooms a dit :

Oreo faut laisser ça aux beta-testeurs, je viens à peine de passer à Nougat ! 😂

D'ailleurs pour le moment cette RR 5.8.5 est vraiment nickel, pas un seul bug en vue !

 

tu as modifié le kernel? tu utilise des applications telles que greenify ou autres pour augmenté la durée de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour le site :

Version miui 9 (7.9.7) beta

Redmi Note 3 Special Edition
Fastboot (1626M)
http://bigota.d.miui.com/7.9.7/kate_global_images_7.9.7_20170907.0000.00_6.0_global_2030f7ef1a.tgz
Recovery (1340M)
http://bigota.d.miui.com/7.9.7/miui_HMNote3ProtwGlobal_7.9.7_5e90f1af67_6.0.zip

Sinon j'ai réussi à stabilisé mon partage de connection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 20:54, richard.dco a dit :

tu as modifié le kernel? tu utilise des applications telles que greenify ou autres pour augmenté la durée de la batterie?

 

Pas encore flashé de kernel non, je flasherais sans-doute Radon à l'ocaz, et j'utilise Greenify depuis KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chikyuu a dit :

Bonjour à tous

Depuis les deux dernières Weekly je ne retrouve plus l'app Doc dans la liste des applis installées.

Quelqu'un a une idée?

Merci

 

Je réponds à moi même...à force de chercher j'ai trouvé. Dans applications Installées il faut aller dans le menu 3 points verticaux pour sélectionner "Afficher toutes les app" Puis la liste est rafraîchie, et "Doc" est bien là.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis en MIUI 9 global , bootloader déverrouillé officiellement, depuis un bout de temps. Je fais les mises à jour au fur et à mesure qu'elles se présentent (ça m'oblige à un backup) et actuellement j'en suis à 7.10.19.

Il y a plein de trucs que je trouve sympa dans la MIUI pour une utilisation quotidienne. Depuis quelques temps j'avais juste un truc qui m'horripilait (des alertes intempestives sur les volumes de data) et j'ai voulu en profiter pour tester d'autres ROM.

 

J'ai commencé par la LinageOS ce dimanche. Tout a parfaitement fonctionné (après reset usine). J'ai ensuite installé un kernel RADON, nickel.

Hier lundi je suis parti au boulot... et en quittant mon wifi je me suis rendu compte que la data ne fonctionnait pas. Par contre téléphone, SMS MMS ok.

 

De retour à la maison j'ai fait quelques expériences hier soir (firmware kate) mais rien à faire.

Du coup j'ai basculé sur une Resurection Remix : même problème, puis EPIC, puis MIUI Global... systématiquement tout marche impeccable, mais wifi off je n'ai pas de data.

J'ai réinstallé mon backup TWRP (petit gag lorsqu'un PIN code inconnu m'a été demandé, j'ai trouvé la soluce sur le net) et tout fonctionne normalement... ouf.

 

Là, je me demande quel est le fichier que j'ai viré. Sur le wipe TWRP j'ai eu la main lourde :) et j'ai tout coché, c'était l'occasion d'un bon nettoyage sur ce smartphone qui a subi de nombreuses réinstallations lorsque je l'ai acheté. Par contre l'opération a montré que je retombe correctement sur mes pattes, je vais donc continuer à chercher...

Quelqu'un aurait une idée de ce que je ne dois pas flinguer / ou réinstaller avec le changement de ROM ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues, ça a été dans les premiers trucs vérifiés, j'ai déjà eu ce souci (j'alterne Bouygues et SFR au gré des promotions :))

Mais sur 3 ROM très différentes, c'est étonnant. Je vais regarder les partitions du wipe TWRP ce soir, j'ai vraiment dû flinguer un truc propre au modèle kate lors de mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu installer la rom épic Miui9 avec le dernier firmware mais à l'installation j'ai ID invalid ????  et la carte sim n'est pas reconnu.

la rom Epic Miui 9 à une gestion de la ram catastrophique pour ma part à peine  900 mo de disponible

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco pourquoi tu n'utilises pas mon firmware 7.9.7 ?

En ce qui concerne la gestion de la RAM sur l'EPIC, c'est identique sur la Turkdevs et un autre portage que j'ai testé : gestion différente de la RAM avec MIUI 9 et Nougat.

La RAM est faite pour être utilisée. Les ROM Nougat MIUI 9 sont plus "snappy" que les ROM Marshmallow MIUI 9.

Je suis actuellement sur la ROM de AndreyZO (notamment pour le réseau intelligent qui permet de gagner en autonomie).

 

il y a une heure, xneon a dit :

 Ce qu'il me gène le plus c'est que xposed n'est pas compatible muiu 9 et Android 6.01 ...

Xposed est compatible à présent MIUI 9 et Android 6.0.1   

http://en.miui.com/thread-964994-1-1.html

http://en.miui.com/thread-78894-1-1.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesss @kuan est de retour. Merci pour ces informations. la dernière fois que j'ai utilisé la rom de AndreyZO j'avais un problème dans l'affichage de l'alarme.

Tu es sur la rom de AndreyZo en vesion MM je suppose?

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xneon as-tu essayé la version moddée de us3r ? Chez moi elle fonctionne bien (MIUI 9 Android 6.0.1 ROM basée sur xiaomi.eu).

Premier reboot très long (il reconstruit le dalvik cache) puis installation de XposedInstaller 3.1.2. apk

 

xposed-v87.1-sdk23-arm64--MIUI9-edition-by-SolarWarez-20170612-mod_by_us3r.zip

https://drive.google.com/file/d/0B14QPf3PuUEeb1oxVE5JSDVUN0U/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kuan a dit :

@xneon

xposed-v87.1-sdk23-arm64--MIUI9-edition-by-SolarWarez-20170612-mod_by_us3r.zip

https://drive.google.com/file/d/0B14QPf3PuUEeb1oxVE5JSDVUN0U/view

En effet celle ci fonctionne merci beaucoup.

 

J'ai testé les 2 autres 

[modded]xposed-v87.1-sdk23-arm64--MIUI9-edition-by-SolarWarez-20170612.zip et xposed-v87.1-sdk23-Magisk-MIUI9-edition-by-SolarWarez-20170612_mod+us3r.zip sans succès.

D'ailleurs même magisk sur cette ROM à du mal de mon côté d'où mon retour sur supersu.

 

En tout cas la c'est tout bon pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco non je ne les utilise plus du tout. Le gain d'autonomie est vraiment dérisoire par rapport à une bonne configuration de la ROM d'AndreyZO via les paramètres du réseau intelligent. Cela fait plusieurs fois que je te parle de cette fonction, qui est également sur la ROM EPIC Nougat avec le patch de UserXP, mais tu n'en fais jamais mention et tu te focalises beaucoup sur Servicely, Naptime, Amplify, etc. J'ai l'impression que tu as toujours des soucis d'autonomie, quelle que soit la ROM (CM, Lineage, MIUI, EPIC, etc). Je suis tes différents posts et j'arrive en conclusion que ton autonomie en général est 30-40% moindre que sur mon appareil. Ça fait beaucoup de différence entre nos 2 appareils. Il y a bien une ou des raisons.

Soit tu es constamment en 4G avec un mauvais réseau (ou 3G avec mauvais réseau), avec synchro permanente, soit tu as des applications gourmandes en arrière plan qui te vident la batterie très rapidement..., soit il faut trouver le/les coupables (Google, mauvais réseau, etc).

Je me souviens que tu avais déjà essayé la ROM d'AndreyZO il y a quelques mois mais tu m'avais répondu que tu ne l'aimais pas. Tu l'as réessayé récemment et c'est un souci d'affichage d'alarme qui t'a rebuté.Je me demande si tu as bien saisi les subtilités de cette ROM, notamment dans le réseau intelligent et l'extinction des différents modules en veille. A chacun de ce faire sa propre configuration. Je te montre comment je l'ai configuré. Encore une fois, c'est très perso et à chacun de se faire sa config suivant ses besoins. La première capture d'écran est la plus importante. J'aime également la séparation du volume pour les notifications ainsi que l'appui long sur l'icone data qui envoi directement sur le choix (amélioré) des fréquences (2G/3G/4G préféré ou uniquement, etc).

 

Paramètres / Affichage

Screenshot20171030101503475comandroidsettingsScreenshot20171030101522793comandroidsettingsScreenshot20171030101539129comandroidsettings

En conclusion, mes 2 ROM préférées pour le kate sont : EPIC ROM Nougat (portage) avec les tweaks de UserXP (réseau intelligent + personnalisation) ainsi que la ROM d'AndreyZO Marshmallow (tweakée, personnalisée + réseau intelligent). Les 2 ROM sont basées sur les ROM de xiaomi.eu.

 

Les différentes fonctions des ROM d'AndreyZO

Le changelog est pour la version 7.10.26, mais nous sommes toujours à la version 7.10.12 avec le kate (il n'a pas encore updaté la dernière version pour le kate, seulement pour le kenzo). Lien direct des différentes versions pour le kate : https://yadi.sk/d/JS5ilftV3JJXNp

 

 

à partir du 7.10.26. 
1. Amélioration de la caméra et de la fonctionnalité, 
2. La vidéo écrit en 4K et la stabilisation est améliorée, 
3. Prise en charge de l'API Camera, 
4. Amélioration de la qualité des images, 
5. On / off. délai d'obturation zéro (photo), 
6. On / off. shumodava dans la photo et dans la vidéo, 
7. On / off. refocaliser avant de tirer, 
8. Son amélioré (Hi-Fi), 
9. Appuyez longuement sur le widget réseau dans le panneau de commutation conduit à la sélection des modes réseau, 
10. Sélection avancée de mode de réseau (4G / 3G / 2G, seulement 4G, seulement 3G et d'autres), 
11. Support pour init.d, 
12. InCallUI modifié (nichoir augmenté, boutons dans une rangée, etc.) 
13. Amélioration de l'enregistrement de la conversation marche-arrêt-sélectionnez la qualité de l'enregistrement de la conversation "fréquence de 8000 Hz à 44100 bitrate de 8 kbps à 128 kbps"), 
14. Le journal des opérateurs dans la barre d'état, 
15. Recharger le menu (couleur), 
16. Augmenter la vitesse de la 3G, 
17. Une grille d'un bureau de 4х5 à 5х7 sur un choix, 
18. Correction d'un rideau en mode paysage, 
19. Paramètres avancés de l'indicateur de batterie, 
20. Extension de la zone de réseau sans fil Wifi, 
21. J'ai remplacé les icônes dans la barre d'état: Wi-Fi, Bluetooth, réveil, antenne; 
22. Le numéroteur a été remplacé, 
23. Augmentation des avatars (carrés) dans les contacts et les sms, 
24. SMS avec un coup (c'était), 
25. Les chiffres de graisse dans l'appel, 
26. Nouvelles images météo chez les aveugles, 
27. points clignotants sur l'horloge sur le bureau, 
28. Agiter les gestes (liés à l'accéléromètre), 
29. Anti-publicité - Fichier d'hôtes corrigés, 
30. Écran latéral Edge, 
31. Nouvelle calculatrice de style, 
32. Widgets fixes, 
33. Les flèches de l'indication de trafic Wi-Fi (était), 
34. Amélioration de la luminosité-contraste et auto-luminosité, 
35. Le bureau MiSpace, 
36. La définition élargie des chiffres (Russie, Bélarus, etc.), 
37. Contrôle du volume pour les notifications et dans le panneau déroulant, 
38. Luminosité maximale du rétroéclairage lors de l'utilisation de l'application stock Camera, 
39. Réglage des lames de flou, 
40. Flou, 
42. Icônes dans les paramètres avancés (c'était), 
43. Sélectionnez le type d'état de la barre (par défaut ou style iOS), 
44. Vibro lors du déverrouillage d'une empreinte digitale, 
45. Lisse l'amortissement de l'écran (c'était), 
46. Paramètres supplémentaires pour le bureau (ombres d'icônes on-off, étiquettes d'étiquettes on-off, icônes d'icônes tout ou rien dans la barre, fermeture automatique de dossiers), 
47. L'action sur double tap et svayp sur le bureau, 
48. Définition de la couleur dans le lanceur (couleur lors de la sélection d'un élément, couleur des restrictions dans le dossier, couleur d'arrière-plan du dossier), 
49. Désactivation de la désactivation automatique de l'application "Documents", 
50. Couleur pour cent batterie, 
51. Gel des applications du système, 
52. Animation des notifications contextuelles, 
53. Sélection de la police système dans les paramètres (c'était), 
54. Animation et interpolation de listes déroulantes, 
55. Ajout d'une option aux informations de la batterie, 
56. Animer le curseur basé sur Cyanogenmod lors de l'édition de texte, 
57. Réglage de l'heure par défaut avant de sélectionner une carte SIM, 
58. Ajout du réglage du GPS, 
59. L'autonomie a été améliorée, 
60. Le centre corrigé, 
61. On / Off. mode de vol sur un horaire, 
62. Les connexions du smartphone au PC dans le mode de la clé USB, l'instruction ici Xiaomi Redmi Note 3 Pro - Discussion (Post jenibek # 49825993) 
63. Enregistrement corrigé sur MicroSD (contrôle), 
64. Remplacé par un ananimation à MIUI 9, 
65. Réseau intelligent ajouté (dans Paramètres - écran), 
66. Ajout de temporisateurs de connexion (réglage de l'heure de la déconnexion automatique des réseaux) (dans Paramètres - écran), 
67. Ajouté un tas de widgets horloge avec météo et avec des points clignotants. 
68. Retour dans le lanceur de la signature des icônes dans la barre de quai, 
69. Réflexion d'icônes dans la barre de quai, 
70. Tweaks du système, 
71. Xposed, 
72. SuperSU et même plus.

 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci @kuan pour ta patience et tes explications. Désolé de faire le boulet😟 mais sur le dernier tableau "Localisation" After 5 minutes je suppose que si on utilise une ppli comme Runkeeper  il faut laisser do not disable.

je confirme que j'ai toujours ce soucis d'affichage d'alarme...alors que j'ai supprimer tous les alarmes....au bout d'un moment il m'affiche une alarme de réveil à 18h01????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...