Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

et moi je dis oui car il auras l'alerte  :D

oui mais la distance ne sera pas optimisée, par exemple un radar dans une rue à droite après une intersection. Tu seras prévenus que si tu prends cette rue.

Qui me parle ? :P

 

+1

Il est plus facile de critiquer, désinformer et de jouer au "Mr expert à la Bonux" que de mettre les mains dans le cambouis et de faire avancer le schmilblick... :P

Déjà tout comme moi, tu es libre ou non de venir dialoguer ici. Ensuite je pense que certaines personnes mettent les mains dans le cambouis pour notre bonheur.

Je ne sais pas qui est le plus utile?

Hervé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

 

+1

 

Pour les motards

 

voilà ma petite expérience :

 

J'avais constaté que sur le bureau (donc immobile) Waze s'éteignait au bout d'un certain temps (une dizaine de minutes).

 

Par contre, dès qu'un déplacement même lent se produit je n'ai pas constaté de coupure.

Je dis cela parce que j'utilise de temps en temps Waze lors de mes balades à pied dans la nature. Pour cela waze est en fonction le Smart dans ma poche mais non alimenté.

Pourquoi ? parce que le lendemain sur le site Waze, j'ai le tracé de mon déplacement, son kilométrage et la durée.

Ces trajets se font sur des chemins piétonniés référencés sur la cartographie Waze mais aussi hors de ceux-ci (pour ces derniers comme cela ne concerne pas l'intérêt général je ne fais pas de mise à jour sur l'éditeur).

 

Et puis depuis quelques temps,  je sais que cela défrise "Mr je sais tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

Je ne me rappelle plus, tu as déjà essayé de bloquer la mise en veille avec une application tierce comme "stay alive"?

 

non je n'utilise pas ce genre d'appli mais je ne tient pas a ce que le tel reste allumé vue la voracité de waze sur la batterie et que le tel n'est pas en charge  ;)

 

@smallsub

 

Exact, en veille, cela coupe aussi après plusieurs minutes........

Même avec CamSam qui tourne, Waze s'arrete et non CamSam.....

 

Désolé

 

K

 

oki je suis rassuré quelque part  ;)  :P

 

@@smallsub,

Extrait de la Description de Waze sur le PlayStore : Note : L'utilisation continue du GPS en arrière-plan peut réduire considérablement l'autonomie de la batterie. Waze s'éteint automatiquement s'il est en tâche de fond et que vous ne conduisez pas pendant un certain temps.

Peut-être que dans ta poche de blouson il pert le GPS, et dans ce cas il s'éteint au bout d'un certain temps.

Pour certaines applis, elles restent en veille en arrière plan si le Scover est ouvert, mais si tu ferme le SView cover elles se ferment. A tester.

Pour ma part, sur la bécane je pose le Smartphone sur son support en le mettant dans un sac congélateur transparent les jours de pluie.

L'avantage avec le Note3 c'est qu'il y a la fonction "Sensibilité tactile auto" qui permet de manipuler avec les gants. (A l'arrêt forcément)

 

genial !! merci pour ces informations primordiales   ;)

 

je testerai le fleep cover ouvert  ;)

 

il m'arrive par temps sec de faire comme toi :tel visible sur le guidon mais en ce moment c'est pas top  :P

 

A) J'utilise Waze en arrière plan comme avertisseur de radars depuis que j'utilise Maps en navigation

 

Et cela fonctionne très bien dans ce type de configuration depuis des semaines  :)

 

Suite à une question, j'avais testé plusieurs cas

 

B ) Et grosso modo si au bout de deux minutes on ne s'est pas déplacé, Waze se coupe si l'écran est éteint :(

  A) oui en arriere plan et avec une appli devant ca marche .

  B ) oui tout ca se confirme  ;)

 

 

@@herve-91

 

+1

 

Pour les motards

 

voilà ma petite expérience :

 

J'avais constaté que sur le bureau (donc immobile) Waze s'éteignait au bout d'un certain temps (une dizaine de minutes).

 

Par contre, dès qu'un déplacement même lent se produit je n'ai pas constaté de coupure.

Je dis cela parce que j'utilise de temps en temps Waze lors de mes balades à pied dans la nature. Pour cela waze est en fonction le Smart dans ma poche mais non alimenté.

 

 

merci également  ;)

 

merci à tous pour vos interventions  ;)

 

je vais faire encore faire quelques test (notamment de rapidité d'installation/départ) puis si j'arrive a rien finalement ce n'est pas tres grave car la partie audio de waze n'est pas précise contrairement a coyote qui lui est carrement royal sur tout points (je n'en avais jamais pris contience avant avec le visuel,comme quoi on ecoute bien ce que l'on veut :P ),de plus il ne se contente plus d'indiquer les radars mais aussi les dangers tel que rallentissement devant moi ou bien encore retrecissement de chaussé etc,le tout avec les distances et les bip de progression par rapport a cette derniere .

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tamariz et alf;

un grand merci à vous deux; cette fois j'ai bien compris la différence entre avec et sans guidage, et j'ai toutes les infos dont j'avais besoin; je désinstalle la 3.7.7 et j'installe la 3.9.2 V3.

Bonne journée à vous deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS protection d'écran en verre trempé

 

Je viens  de recevoir mon "préservatif d'écran" en verre trempé à 6,85€.

Il y a pas de mode d'emploi mais des accessoires à utiliser à bon escient.

 

Un "dust absorber" qui, comme son nom ne l'indique pas aux non GrandBretonphone, est une pastille semi-adhésive  qui permet de ramasser les micro poussières de l'écran à traiter."

3 "guideSticker" à coller sur la face non protégée du préservatif, il faut les positionner de façon à pouvoir manipuler et faire l'approche d’atterrissage" la plus aisée.

Je vous conseille de vous entrainer avec la protection du verre en place

 

Un mouchoir humide avec l'alcool perlimpinpin a passer en premier afin de nettoyer totalement l'écran

Une chiffonnette  pour essuyer l'écran. (attention lors de cette opération des particules peuvent être déposées)

Éliminer les particules à l'aide du Dustabsorber

 

Et lorsque l'écran est NickeChrome de chez Mr Propre, présentez le plus vite possible (avant que des poussières ne se redéposent).

Présentez le préservatif.protection en dessous et retirer totalement cette dernière à l'aide de la languette rouge marquée "back"

Centrer le bord inférieur et l'amener en contact avec l 'écran en vérifiant l'alignement avec un bord.

Abaisser le préservatif et l'appliquer en appuyant dessus  par balayage latéraux en avançant du bas vers le haut.

Normalement avec cette méthode aucune poussière, aucune bulle d'air ne doit apparaitre.

 

Je l'ai presque appliqué, mais sans entrainement préalable et comme le centrage n'était pas parfait, je l'ai décoller et refait la manip et ceci plusieurs fois en aggravant les défauts à chaque fois, ce qui fait que j'ai maintenant des bulles de poussières (invisibles écran allumé) et que j'ai réinvesti 6,85€ pou refaire à nouveau la manip.

en attendant je l'utilise tel quel et le constat est plutôt positif.

 

épaisseur 0,3mmm quasiment invisible

transparence sans défaut

commande de l'écran capacitif sans modification.

pour l'instant, que du bon lorsque c'est bien posé.

 

Joël sodomiseur de diptères.  

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des topics pour ça mais je me permets de rajouter 2 astuces :

- réaliser l'opération dans la salle de bain après avoir pris une douche bien chaude, la vapeur d'eau va faire tomber la poussière de l'air ambiant

- avec 2 morceaux de scotch on peut créer une pseudo charnière pour que la protection tombe pile poil au bon endroit du premier coup

 

J'ai aussi une protection en verre trempé depuis 1 an 1/2 dont je suis entièrement satisfait. Posé sans bulle ni poussière.

 

HS OFF

Modifié par Stiff
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 joelboby, on 11 Dec 2014 - 09:22, said

@herve-91

.....

Et puis depuis quelques temps, je sais que cela défrise "Mr je sais tout".

 

Bonsoir

 

Je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas envie d'être responsable de certains propos que je n'ai pas dit.

 

Pour revenir au Hs sur les protections en verre trempés j'ai acheté la mienne dans un magasin qui s'écrit presque pareil que Waze a part la première lettre qui est un K. J'ai payé 29 euros mais c'est le vendeur qui me l'a mise (du premier coup :P je le surveillé de très près)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

Pardon s'il y a une miette de confusion possible.

 

C'est bien moi, et j'assume, qui est parlé de "Mr je sais tout" .Évidemment, cela ne vous était absolument pas adressé mais  à un troller du forum qui ne peut que se reconnaître.

D'ailleurs, je regrette cette "sortie", qui n'apporte rien au smilblick si ce n'est que de la polémique (stérile "redondantamment" parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

Pardon s'il y a une miette de confusion possible.

 

C'est bien moi, et j'assume, qui est parlé de "Mr je sais tout" .Évidemment, cela ne vous était absolument pas adressé mais  à un troller du forum qui ne peut que se reconnaître.

D'ailleurs, je regrette cette "sortie", qui n'apporte rien au smilblick si ce n'est que de la polémique (stérile "redondantamment" parlant).

Salut

 

Je ne te mets pas en cause car tu écrits :

"@herve-91

+1

 

Pour les motards

 

voilà ma petite expérience :

....

"

Si je traduis bien le +1 c'était pour approuver ma réponse vis à vis d'un intervenant. ensuite tu parles d'autres choses et c'est ton droit. L'intégralité de ton message ne m'a pas choqué

 

Je voulais intervenir c'était vis à vis de @@zooloo qui te cite tout en coupant certaines phrases et cela ne donne plus du tout la même chose.

 

D’où ma réaction.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire?

tu veux parler des 570m au lieu des 600m ?

 

Oh ce n'est pas le nombre de mètres qui compte, surtout que la capture a mis un certain à se faire  :P

 

Non, c'est pourquoi si tôt alors que je peux encore tourner à droite ou à gauche avant d'arriver sur l'alerte  :huh:

 

Et puis pourquoi ce rond bleu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les ronds bleus je l'ai déjà eu pour des alertes du même genre.

Pour l'alerte peut-être que c'est du au type de voie où tu te trouves par rapport aux autres rues.

Moi ce qui m'agace le plus c'est que sur certaines alertes on ne peut pas confirmer ou annuler l'alerte.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les ronds bleus je l'ai déjà eu pour des alertes du même genre.

Pour l'alerte peut-être que c'est du au type de voie où tu te trouves par rapport aux autres rues.

exact, l'avenue jean batiste clément semble etre une route à 2x2 voie alors que celles qui sont à droite ou gauche sont des rues à 2x1 voies (à confirmer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tamariz33

Entre la 3.8.1 v3 et la 3.9.2 v3 c'est laquelle la moins bugée avec le moins de social à outrance.

Hervé

salut

Je dirai la 3.8.1v3 car il n'y a pas la fonction "place"

 

Et puis pourquoi ce rond bleu ?

Parce que c'est la première alerte que tu as croisé sur ton trajet (à confirmer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...