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ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

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merci tamariz pour cette nouvelle version ;)

 

perso je continu mes investigations d'arrière plan ,en voiture je n'arrive pas a reproduire le problème(que j'ai en moto) alors que je mets bien le tel en vielle et fleep front fermé . waze reste actif et m'a signalé un fixe dans l'oreillette :wacko:. par contre a la maison sans bouger donc! il s'éteint rapidement :wacko: . ce qui me fait penser : ya t'il dans les paramètres une fonction d'extinction (au bout d'un moment)  si on ne bouge pas ?? en effet en moto j'allume waze 5 minutes facile avant de partir (temps de préparation en hivers :P )

 

dans les paramètres général : a quoi sert "désactiver l'auto verrouillage" ?? chez moi >>coché  :mellow:

 

trop fort tamariz   ^_^   ;)

 

bon ca resoud pas mon problème car aujourd’hui trajet moto et comme d'hab waze s'eteint   :unsure:  pourtant au taf en partant j'ai entendus dans mes oreillettes : "perte du reseau gps" voie de femme tres clair et fort ; je pense que cétait waze car coyote ne l'annonce pas(et n'a pas une voie si forte) mais j'ai pas verifié car il aurait fallu tout sortir du blouson etc 

 

 

Copaing motard :D (enfin moi je suis en 125, donc faux motard :P).

 

J'ai le même genre de problème, et comme j'utilise Tasker pour contrôler le volume de la radio / Waze en fonction de la vitesse (pas envie te me crever les tympans à l’arrêt, mais j'ai quand même envie d'entendre les alertes et la radio à haute vitesse (hmm enfin à 105 en descente avec le vent dans le dos)), j'en ai profité pour relancer Waze toutes les minutes. Si il est déjà lancé ça ne fait rien.

J'aurait pu faire plus propre en vérifiant si il était toujours actif, mais bon le script est déjà assez compliqué (Au branchement du casque entre 16h30 et 19h00 ==> GPS ON, Radio, Waze + script de contrôle du volume et sur débranchement du casque ==> Kill de la radio, extinction de Waze, du GPS, de la Data et allumage du Wifi, ...).

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C'est quand même bizarre qu'en moto vous avez des problèmes de coupures de Waze alors que moi en voiture je n'en subis aucune

 

Pourtant j'utilise Waze en arrière plan mais l'écran reste allumé

 

Ce dernier point justifierait cette différence de comportement ?

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Sinon dans le même sujet, c'est au tour de Maps qui met une bonne claque à Waze et son social avec l'arrivée de l'affichage des voies de circulations

 

Service déjà disponible en France  :)

J'ai du mal à comprendre la stratégie de Google à jongler avec leurs 2 applications... cette fonction aurait été bien pratique sur waze :(

 

Une fusion des 2 applications verra-t-elle le jour?....

Edited by tamariz33
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Je pense que Google privilégie Maps à fonds et n'a pas l'attention de maintenir Waze plus loin que ses engagements

 

Quand à cette fonction, c'est vrai qu'elle apporte un vrai plus

 

Fini les confusions entre serrer à gauche, tourner à gauche ou autres instructions vocales portant à confusion

 

Par contre, je trouve que Google abuse de cette fonction en l'utilisant à des endroits qui ne servent à rien (style rond point par exemple)

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Alors pourquoi recrutent ils pour développer sous Windows phone s'ils ont l'intention d'arrêter ? 

 

Pour ma part, je n'ai pas de problème d'extinction de Waze en moto, qu'il soit devant ou derrière Coyote qui s’approprie l'avant plan à chaque alerte. 

Edited by Masterbid

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Il est clair que si demain waze s'arrête (sans être intégré dans maps) l'info trafic sur Maps ne risque plus d'être aussi fiable (ainsi que toutes les infos récupéré actuellement sur waze).

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C'est quand même bizarre qu'en moto vous avez des problèmes de coupures de Waze alors que moi en voiture je n'en subis aucune

 

Pourtant j'utilise Waze en arrière plan mais l'écran reste allumé

 

Ce dernier point justifierait cette différence de comportement ?

 

C'est parce que toi tu lances Waze quand tu es dans ta voiture et donc prêt à rouler alors que nous, nous lançons Waze avant d'enfiler tout l’attirail, et perso suis dans un sous-sol pendant ce temps là, ce qui fait qu'au moment ou tu commence à rouler, les 5 minutes sans déplacement peuvent être dépassées (d'autant plus que le GPS ne passe pas).

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exact, l'avenue jean batiste clément semble etre une route à 2x2 voie alors que celles qui sont à droite ou gauche sont des rues à 2x1 voies (à confirmer)

 

Non une voie dans chaque sens  ^_^

Parce que c'est la première alerte que tu as croisé sur ton trajet (à confirmer ;) )

 

Non je pense pas  :P

 

Je pencherais plutôt sur le type d'incident  ^_^

 

Ainsi celle-ci serais avec un cercle bleu pour bien indiquer l'emplacement du danger et ne tiendrais pas compte de la possibilité ou pas de passer devant

Edited by ALF1998
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Non une voie dans chaque sens  ^_^

Alors la logique de waze m'échappe :(

Non je pense pas  :P

 

Je pencherais plutôt sur le type d'incident  ^_^

 

Ainsi celle-ci serais avec un cercle bleu pour bien indiquer l'emplacement du danger et ne tiendrais pas compte de la possibilité ou pas de passer devant

Je ne pense pas non plus :)

665533Screenshot20141214184235.png

 

je vais pousser mes recherches....

Edited by tamariz33
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Salut,

 

C'est quand même bizarre qu'en moto vous avez des problèmes de coupures de Waze alors que moi en voiture je n'en subis aucune

 

J'ai souvent ce genre de soucis, dans plusieurs cas, et en voiture :

  • problème de réception réseau, notamment lors de la bascule sur le réseau edge
  • problème de saturation mémoire, lorsque plusieurs applications sont lancés en simultanée, et ont besoin de ressources : android doit killer les applis en arrière plan pour favoriser celle en avant.

Après, c'est très aléatoire. En ce moment c'est très souvent, au bout de quelques minutes lorsque Waze est lancé et en arrière plan, alors que parfois, sur les mêmes parcours (avec ou sans planification), aucun soucis de coupure.

Pour info et complément, mon Galaxy Nexus est systématiquement alimenté en courant

(opérateur Orange)

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Je me demande si la cause n'est pas tout simplement un problème de liaison avec les serveurs de Waze  :huh:

Edited by ALF1998

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Je me demande si la cause n'est pas tout simplement un problème de liaison avec les serveurs de Waze :huh:

Pourquoi qu'en moto seulement ?

cela m'est déjà arrivé de laisser mon Note3 sur la table avec waze en arrière plan sans fermeture.

Pour revenir à Waze, pour certains CM il y a 2 ans rien n'était prioritaire en dehors de créer les routes avec les bonnes autorisations

mais pour les noms des rues (rien à f...). Avec des scripts, cela a permis à certains de gagner des points mais sans réelles avancées sur l'éditeur. La consigne aussi de l'époque c'était de ne pas regarder Map pour eviter de recopier les mêmes erreurs.

Combien de fois les vitesses limites ont été demandées sans résultat. Sérieusement je suis sur qu'en 7 ou 8 mois ces vitesses limites auraient pu être renseignées sur l'éditeur.

Pour Map ce qui me dérange c'est qu'il n'y a ni compteur de vitesse, ni vitesse limite. Pour ainsi dire toutes les routes de France ont été enregistrées pour Streetview et Google n'utilise pas cela pour la navigation en dehors lorsqu'on arrive au point d'arrivée ou on a le droit à une photo. Je trouve que cela serait très utile d'avoir une photo réelle de la bifurcation à prendre.

Edited by herve-91

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Pour Map ce qui me dérange c'est qu'il n'y a ni compteur de vitesse, ni vitesse limite. Pour ainsi dire toutes les routes de France ont été enregistrées pour Streetview et Google n'utilise pas cela pour la navigation en dehors lorsqu'on arrive au point d'arrivée ou on a le droit à une photo. Je trouve que cela serait très utile d'avoir une photo réelle de la bifurcation à prendre.

 

En effet, pour les grand axes qui ne subissent pas de travaux... Mais entre la prise de vue qui peut dater de 3 à 4 ans et maintenant, montrer une photo au risque de donner une info contradictoire a ce qu'a le conducteur devant les yeux, c'est risqué !

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hier j'ai fais 200 klm  en IDF avec waze et Icoyote en voiture et quelle déception .......

 

25 alertes brouillard , au point que j'ai failli éteindre tellement ca me saoulait ,pas contre 2 radars fixes absent de la MAP et donc non signalé ;historiquement ils étaient dans la base et signalés  :huh: ce qui veut dire que waze n'est pas fiable du tout car les acquis n'en sont pas justement  :excl: obligé de mettre un 2iem avertisseur en widget par dessus waze??? ca craint du boudin  -_-

 

les deux radars sont ceux de l’embranchement A1/A86 province/paris>>A86/A1paris/province; la Courneuve ;un dans chaque sens  :excl:

 

coyote lui; imperiale  :excl: clair que si mon hacke ne fonctionne plus je prendrais un abo Icoyote . (pas de boitier)

Edited by smallsub
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Pfff il est vrais qu'hier les alertes brouillard ça ma soûlé... bien plus de 25 pour 100km Paris => Noramndie    :o  :o  :o

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Salut

C'est le système de point qui est en cause. Soit les wazers qui signalent ce type d'alerte prennent les autres pour des debiles mentaux ou alors ne cherchent pas à réfléchir plus loin que le bout de leur nez et pensent qu'à leurs petits points grapillés.

Waze est entrain de se tirer une balle dans le pied ou alors c'est Google qui fait un croc en jambe.

Je n'ai pas envie de dire que les devs de Waze n'en n'ont plus rien à battre comme ils ont touchés le pactole car bien avant ils n'étaient pas à l'écoute des utilisateurs qui pour certains et certaines ont abattus un énorme travail pour enrichir les maps.

Hervé

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@@smallsub

+1

Reste encore à Waze les propositions de contournement, et encore, avec une fiabilité remise en cause.

Pour les Fixes, avantage Coyote

Pour les mobiles, c'est vraiment à égalité, rare les contrôles mobiles qui ne sont pas signalés par nos deux protagonistes.

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Waze ne serait-il pas 100% légal ? 

 

C'est ce que laisse penser l'avis du Conseil D'Etat : 

http://www.legifrance.com/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000027149394&fastReqId=903903709&fastPos=1

7. Considérant, en troisième lieu, que les dispositions du V de l'article R. 413-15 du code de la route ne prohibent pas le fait d'avertir ou d'informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière mais uniquement la détention, le transport et l'usage des dispositifs et produits ayant spécifiquement cette fonction ;

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Waze ne serait-il pas 100% légal ? 

 

C'est ce que laisse penser l'avis du Conseil D'Etat : 

http://www.legifrance.com/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000027149394&fastReqId=903903709&fastPos=1

7. Considérant, en troisième lieu, que les dispositions du V de l'article R. 413-15 du code de la route ne prohibent pas le fait d'avertir ou d'informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière mais uniquement la détention, le transport et l'usage des dispositifs et produits ayant spécifiquement cette fonction ;[/size]

Salut

C'est toi le spécialiste dans ce domaine, qu'en penses-tu ?

Sans trop réfléchir cela me fait penser au temps de la Cb.

Si Waze n'est pas conforme il y en a plein d'autres.

Hervé

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Guest

Pour les alarmes répétitives Pluie Brouillard embouteillage c'est un des effets pervers de la popularité de waze.

"Trop de Wazers tue Waze."

 

Certes le système de points peut émuler l'esprit "gamin" mais aussi le nombre wazers avec la volonté de bien faire y contribue largement.

 

Avec les versions "bridées" la tendance nouvelle est de signaler "Police" pour un "radar fixe". A l'approche du prédateur, l'alerte (visuelle et sonore) se manifeste mais une ou deux secondes plus tard, elle est remplacée par celle du Fixe. Mais le très court délai d'apparition de la fausse information rend quasiment impossible le tacle "Plus là".

 

En Région parisienne j'en suis arrivé à décocher l'affichage des Wazers, qui par leur nombre arrivent à certaines heures sur le voies très fréquentées à occulter les autres informations; (un comble non ?).

En province , l'affichage est utile, savoir que Wazers (si possible "oeil de lynx") vous précèdent est plus sécurisant.

Edited by Guest

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Le Rapport du conseil d'état stipule bien que cela concerne uniquement les dispositifs et produits ayant spécifiquement cette fonction.

 

Donc un avertisseur qui ne sers spécifiquement à avertir, est interdit.

 

Un avertisseur qui sers également à autre chose, le domaine des possibilité étant large (Guidage ou autre), est légal.

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Ce qui est tout à fait logique :)

Cool, je peux reinstaller Facebook alors?  :P

 

A voir par la suite si les textes ne vont pas bouger avec l'affaire Rodez...

Edited by tamariz33

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au sujet de Rodez, à ce sujet, un avocat disait : (émission La quotidienne sur France 5) http://pluzz.francetv.fr/videos/la_quotidienne_saison2_,113412567.html environ à 24 min 30

 

"ça va etre relaxe en appel, en cassation, et ensuite il va y a voir une autre loi pour créer l'infraction"

Edited by milkyway35
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je viens de lire le compte rendu, c'est in.... table pour le commun des mortels.

mais comme me disait une fois une employée de mairie "Que nul est censé ignorer la loi" (Pour mon mariage, il fallait donner un document chinois traduit en français alors qu'il ne faisait pas partie de la liste que m'avait donnée même employée)

Pour revenir à l'affaire de Rodez les "contrevenants" ont du déjà rendre leur permis et ils se font ch... pour leurs déplacements car ce n'est pas Paris.

Même s'ils ont gain de cause le mal est fait.

Il y aura bien un moralisateur qui viendra faire une leçon de morale.

Hervé

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Si vous voyer ça 

 

oh1s.jpg

 

à la place de ça

 

tvgs.jpg

 

C'est que vous n’êtes pas un Wazer Royal :P

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