ledome62, le 28 January 2012 - 23:42, dit :
Ben ecoute, je ne veux pas polémiquer avec toi mais ce que je peux te dire pour l'avoir vécu et vu de mes yeux c'est qu'en faisant exactement le même test antutu benchmarck sur un 9100 et un 9100G , les données étaient complétement différentes !
je confirme que pour le 9100 , la fréquence CPU indiquée était bien de 1200 alors que pour le 9100G elle n'était que de 800 !
je ne l'ai pas rêvé et je peux t'assurer que j'aurrai bien préféré ne pas le voir
ET d'ailleurs en allant ensuite dans le chart, il placait le 9100 au dessus du lg optimus avec un score de plus de 6000 alors que le 9100G etait en dessous du lg optimus .
Je ne cherche pas à contredire ton propos, tu as tout à fait le droit de rester sur tes positions mais tu ne me feras pas revenir sur ce que j'ai pu constater de visu à titre personnel
Yes pour moi aussi, mais effectivement si tu regardes bien Antutu, il te dit :
- dans la rubrique Scores:
CPU Frequency : 800 Mhz
- et dans Informations:
CPU Frequency: 300 - 1200 Mhz
Ils ont mis une rom par défaut qui lm'underclock pour avoir pluss de batterie, mais en le rootant et / ou avec une autre rom, on peut monter à 1200 Mhz.
Mais...apparemment, le processeur du I9100 pourrait monter à 1,5 Ghz lol.
Enfin, je pense qu'en bidouillant, on peut se rapprocher des perfs d'un S2 I9100, faut juste espérer que ce modèle soit répandue dans la communauté xda, pq perso, je préfère un tel un chouillat moins puissant bcp plus bidouillable, qu'un tel super puissant et peu personnalisable.