forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.

I9100G I9100 Avertissement

• Merci de vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

Tetsuo6995

Tetsuo6995

Membre avancé

• Membre
  • 63 messages
Jamais dit le contraire :)

Tu as vu ce que tu as vu. Mais ce n'est pas la fréquence normal maximal pour cet appareil :)

Au pire, va sur ce groupe facebook et pose la question :) Tu y trouveras des dizaines d'utilisateurs de I9100G qui se feront un plaisir de te répondre.

Voila ce qu'on m'a dit quand j'ai parlé du I9100G avec les gens de cette communauté:

Image IPB

A bon entendeur...

Modifié par Tetsuo6995, 29 January 2012 - 03:31.

thierry_b

thierry_b

Membre régulier

• Membre
  • 137 messages

Voir le messageledome62, le 28 January 2012 - 23:42, dit :

Ben ecoute, je ne veux pas polémiquer avec toi mais ce que je peux te dire pour l'avoir vécu et vu de mes yeux c'est qu'en faisant exactement le même test antutu benchmarck sur un 9100 et un 9100G , les données étaient complétement différentes !

je confirme que pour le 9100 , la fréquence CPU indiquée était bien de 1200 alors que pour le 9100G elle n'était que de 800 !

je ne l'ai pas rêvé et je peux t'assurer que j'aurrai bien préféré ne pas le voir

ET d'ailleurs en allant ensuite dans le chart, il placait le 9100 au dessus du lg optimus avec un score de plus de 6000 alors que le 9100G etait en dessous du lg optimus .

Je ne cherche pas à contredire ton propos, tu as tout à fait le droit de rester sur tes positions mais tu ne me feras pas revenir sur ce que j'ai pu constater de visu à titre personnel

Yes pour moi aussi, mais effectivement si tu regardes bien Antutu, il te dit :

- dans la rubrique Scores:
CPU Frequency : 800 Mhz

- et dans Informations:
CPU Frequency: 300 - 1200 Mhz

Ils ont mis une rom par défaut qui lm'underclock pour avoir pluss de batterie, mais en le rootant et / ou avec une autre rom, on peut monter à 1200 Mhz.

Mais...apparemment, le processeur du I9100 pourrait monter à 1,5 Ghz lol.

Enfin, je pense qu'en bidouillant, on peut se rapprocher des perfs d'un S2 I9100, faut juste espérer que ce modèle soit répandue dans la communauté xda, pq perso, je préfère un tel un chouillat moins puissant bcp plus bidouillable, qu'un tel super puissant et peu personnalisable.
Tel : Nexus 4
Rom : Stock 4.2.2 rootée.

helroz

helroz

Android Guru

• Membre
  • 1977 messages
si dans cpu frequency il affiche les 1200 c'est qu'il est pas bridé en dessous mais il a surement un gouvernor a la con qui le fait monter uniquement sur des demandes processeur tres lourdes.

Antutu affiche 800 car le processeur n'est pas monté a sa frequence optimale au moment du check de la frequence.

Essayez de faire tourner un truc lourd en tache de fond style dezipper un zip de 1go et lancer un test antutu pendant le dezippage de l'archive voir si il annonce une frequence plus haute pebdant le test.

Si il affiche plus haut, un simple root + un.logiciel style setcpu réglé resoudra le soucis de frequence.

Pour info le i9000 par defaut est a 1,2ghz mais il monte plus haut avec des kernels modifiés uniquement.

Concernant les resultats de benchs je doute que les graphismes soient aussi performants a frequence egale, meme si ils restent corrects.
Samsung Galaxy S - Orange, [FIRMWARE] JPY Rooté
HTC Désire HD - SFR  [FIRMWARE] Cyanogen 7
LG Optimus X2 - SFR [FIRMWARE] Cyanogen 7
ACER Iconia Tab A500 [FIRMWARE] Thor V14.2
Samsung Galaxy S II - SFR [FIRMWARE] En cours

ledome62

ledome62

Membre

• Membre
  • 26 messages
Vous avez peut etre raison mais en même temps y a un type qui a tenté de metytre à jour son smart via kies et a eu le message précisant que son i9100G n'etait pas reconnu !! il a contacté samsung France qui s'étonnait su'il est récupérté cette version faite pour le marché asiatique ! le type au phone lui a même dit que sa version ne serait pas upgradable vers android 4.0 !

ca a fait flippler pas mal de monde ...;)

ledome62

ledome62

Membre

• Membre
  • 26 messages
d'ailleurs je viens de retrouver quelques comentaires laissés sur un site marchand de" type qui ont acheté le 9100G

A lire :

http://www.rueducomm...Galaxy-S-II.htm

Bonsoir,

D'ailleurs je viens de retrouver des comentaires de types ayant acheté le S2 9100G

instructif !

A lire : http://www.rueducomm...Galaxy-S-II.htm

goodeat

goodeat

Android à poil bleu

• Membre
  • 286 messages
  • LieuDoubs
Ou comment transformer un Top en Flop :(
Cherches et tu trouveras ...

thierry_b

thierry_b

Membre régulier

• Membre
  • 137 messages

Voir le messageledome62, le 29 January 2012 - 18:49, dit :

Vous avez peut etre raison mais en même temps y a un type qui a tenté de metytre à jour son smart via kies et a eu le message précisant que son i9100G n'etait pas reconnu !! il a contacté samsung France qui s'étonnait su'il est récupérté cette version faite pour le marché asiatique ! le type au phone lui a même dit que sa version ne serait pas upgradable vers android 4.0 !

ca a fait flippler pas mal de monde ... ;)

Tu avais un S2 I9100G il me semble toi avant non?
tu as réussi à l'échanger et à te racheter finalement un I9100?

Merci.
Tel : Nexus 4
Rom : Stock 4.2.2 rootée.

Alex98

Alex98

Modérateur

• Modérateur
  • 5720 messages
Les problèmes de monté en fréquence sont très probablement dû à un up_threshold très élevé (genre 95) ce qui explique aussi la différence d'autonomie.

JeyC

JeyC

Membre

• Membre
  • 22 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy S 2 - I9100G

Voir le messagefrodon07, le 26 January 2012 - 12:08, dit :

Salut,
alors pour information j'en ai reçu un hier, la mention I9100G est bien précisée sur la boite. On peut aussi voir que la fréquence indiquée est de 1.2GHz mais aucune mention concernant la version du CPU ou du GPU (vérifié sur quadrant et vellamo à 1.2GHz mais c'est un TI couplé à un PowerVR SGX 540).

Voici une photo de la boite pour voir la ref. en bas à gauche et quelques screens de bench faits à l'instant.

Personnellement je garde le mien, je sens que ça risque d'être difficile de trouver un I9100 normal maintenant... De plus je l'ai rooté sans soucis (en prenant soin de prendre un kernel compatible) et j'ai vu sur xda des rom custom assez sympa qui boostent les perfs générales.

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

sur la 2e copie d'écran, on voit "1 seul core" ?!
Quid du multithread / capacités d'être plus réactif ?

gegere

gegere

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy S2 i9100G

Voir le messagefrodon07, le 26 January 2012 - 12:08, dit :

Personnellement je garde le mien, je sens que ça risque d'être difficile de trouver un I9100 normal maintenant... De plus je l'ai rooté sans soucis (en prenant soin de prendre un kernel compatible) et j'ai vu sur xda des rom custom assez sympa qui boostent les perfs générales.

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

Salut, j'aurais souhaité savoir comment tu as rooté ton i9100G s'il te plait ? Quelle méthode précise as tu utilisé ?

Merci d'avance !

JeyC

JeyC

Membre

• Membre
  • 22 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy S 2 - I9100G
Regarde ici (je n'y connais rien, j'ai vu passer le lien) :
http://i9100g.blogspot.com/
http://forum.xda-dev...d.php?t=1374135

gegere

gegere

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy S2 i9100G
merci

abba94220

abba94220

Membre avancé

• Membre
  • 50 messages
Etant malheureusement possesseut du 9100G, je précise qu'il rame sur des vidéos 720p et 1080p sur youtube, ce qui est bien enmerdant !

llaumgui

llaumgui

Android à poil bleu

• Membre
  • 324 messages
  • LieuPignan, France
Me dérange un peu car mon SII va partir en SAV. S'il me le remplace j'ai peur de me retrouver avec un i9100g et sans Cyanogen du coup...
Samsung Galaxy SII | Cyanogen 10.1 | Free Mobile, Forfait Free
Google Nexus 10

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 6538 messages
  • Lieu400, Bad Request
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII // Galaxytab2 (7")
helloa
pres avoir moi aussi commander un I9100G sur cdiscount et apres avoir lut sur different forum ce qu'il en etais j'ai vite annulé ma commande et me suis même deplacé en Allemagne chez mediamarkt ( a 30minute de chez moi Offenburg)  l'equivalent de planete saturne en france et j'ai eu un I9100 à.....429€
http://www.mediamark...553,213449.html

Modifié par taz067, 30 January 2012 - 22:31.

Galaxy SII, JB 4.1.2, Free illimité

Besoin d'un espace de stockage de 50Go cliquez sur le lien ci-dessous
dropbox

ledome62

ledome62

Membre

• Membre
  • 26 messages

Voir le messagethierry_b, le 30 January 2012 - 07:42, dit :

Tu avais un S2 I9100G il me semble toi avant non?
tu as réussi à l'échanger et à te racheter finalement un I9100?

Merci.

oui exactement ! je l'ai renvoyé illico presto en précisant que le modèle référencé et le modèle envoyé n'était pas conforme au produit réceptionné ! ils ont tenté de dire que les deux versions étaient identiques ....blablablabla...
D'où ma question implacable "bah si c'est les deux versions sont identiques, pourquoi en faire deux alors ?"

et ils se sont engagés à me rembourser au regard du code de la consommation !

En attendant, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un i9100 à auchan fabriqué en chine et pas un i9100G construit au vietnam (voir un de mes posts précédants sur la différence de qualité lcd...)

De toutes manières, j'ai déjà vu la différence sur l'espace carte total qui est de 11,5go contre 11go sur le 9100G et j'ai fait une même photo identique avec les 2 versions avant de retourner mon i9100G, quoi qu'on en dise, je peux assurer qu'il y a une différence de qualité au niveau des couleurs....

goodeat

goodeat

Android à poil bleu

• Membre
  • 286 messages
  • LieuDoubs
Une chose est certaine. C'est la dernière fois que Samsung se fiche de ma tête.
On va voir les mises à jour maintenant ....
Cherches et tu trouveras ...

Argon

Argon

Membre

• Membre
  • 24 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy S II
On peut porter plainte contre Rue du commerce si ils me refuse à reprendre le produit?
Mon frère fait du droit et il me dit que ce qu'il se passe là peut etre considéré comme un vice de forme : Le Dol.
Le dol consiste à une manoeuvre trompeuse à vendre un produit et induire en erreur une personne qui pense acheter le bon produit...
J'ai acheté mon SG2 chez RDV pensant avoir le bon produit et en ce temps là, il n'étais pas mentionné le I900G (facture a l'appuis)
Cependant, cela fait 10 jours actuellement que j'ai le téléphone.
Il est ultra buggué, écran noir constamment, les jeux marchent mal...

Que puis-je faire selon vous?

Modifié par Argon, 30 January 2012 - 23:04.

ledome62

ledome62

Membre

• Membre
  • 26 messages
tu appelles le SAV et tu menaces de déposer un recours pour escroquerie ! il n'est pas acceptable d'accepter de payer un produit qui n'est pas celui qui est réceptionné !

Il n'y a aucune question à se poser....

Tu peux menacer d'écrire aux assos consuméristes et de porter plainte à la justice civile !

sebelo06

sebelo06

Android Guru

• Membre
  • 1635 messages
  • LieuCannes
  • Modèle:samsung galaxy spica & galaxy S2
Oui porte plainte contre RDV. D'ailleurs demandent aux autres mecontents du G de porter plainte ensemble comme dis message precedent tu as de bonne raison...
Galaxy spica, HTCspicav0.1
Samsung galaxy S2,
Dual boot dorimanx kernel
CM10.1
ARD v2.0
Modem : LQ6
Opérateur : Bouygues télécom

Tablette :
Asus/Google Nexus 7

Image IPB

Mon twitter : https://twitter.com/#!/Sbastien30  ----> pour suivre mes avancés :D

Ma rom pour le spica (HTCspicav0.1):
http://forum.frandro...77#entry1680877

Développeur mysterious ROM

Also tagged with one or more of these keywords: I9100G, I9100, Avertissement

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks