Aller au contenu

Vos avis objectifs sur le HTC ONE X


neaux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Maintenant que le one X est sortie depuis 1 ou 2 semaines, je voulais prendre la température concernant le One X et vous donner mon avis.

Enfait j'ai la chance d'avoir été selectionné pour un "projet marketing paticipatif" afin de tester le One X.

C'est le site www.trnd.com qui organise ce projet (d'ailleur vous pouvez aller y faire un tour car il y a régulièrement de nouveau projet)

Je m'y suis inscrit sans vraiment y croire car je ne "gagne" jamais rien au coucours" -_-

Et pourtant cette fois ci c'était la bonne!!! :P

Bref j'ai reçu le one X la semaine derniere

Mes premières impressions lors du déballage, une qualité top, très léger (pourtant plus lourd que mon RAZR) mais vraiment une impression de légèreté surement du aux bonnex proportions et bien équilibré.

Pour continuer le comparatif avec mon RAZR, malgré son ecran 4.7" (contre 4.3" pour le razr), le one X a une taille casi identique, je trouve cela très fort, surtout lorsqu'on voit les tailles des smartphone explosées, HTC a réussi a grarder des proportions contenu.

je pourrait même avoir l'impression qu'il n'est pas plus épais (surement un effet d'optique :) )

L'écran est magnifique, les couleurs sont plus réalistes que sur le RAZR (s amoled) et la résolution change tout

Je vous mets quelques photos pour le comparatif:

photo4ea.jpg

By neaux at 2012-04-18

photo1ae.jpg

By neaux at 2012-04-18

photo2wf.jpg

By neaux at 2012-04-18

J'ai trouvé sense simple à configurer. le seul défaut peut être pour ma part ce sont les widgets HTC qui prennent souvent tout l'écran, et qui ne sont pas spécialement redimensionnable comme je le voudrais.

En tout cas il permet au One X d'être accessible aux novices, et permet aux confirmés d'aller plus loin.

J'ai tout demême rencontré quelque ralentissement entre les Homes, surement dê à la couche logiciel pas encore totalement optimisée pour les composants.

J'espère que de prochaine maj corrigeront cela.

J'en ai profité pour tester 2 jeux vidéos, soulcraft THD et andry bird space, les 2 ont tournés parfaitement, sans ralentissement, et l'image est très belle, rien à redire, sauf peut être le temps de chargement qui a est un peu long sur les gros jeux (soulcraft dans l'exemple)

Je vous mets une petite vidéo sans prétention

J'ai trouvé le mode voiture excellent, toutes les fonctions principales sont dispo, j'ai pu passer un appel rapidement et simplement tout en conduisant (je sais ça n'est pas bien !) et le haut parleur sort un son claire et suffisement fort.

Les gros bouton n'entache pas dutout le design, c'est sobre et joli!

Le point "faible" serait l'autonomie, le 1er jour ou je l'ai eu, charge à fond il n'a tenu que quelques heures en utilisation très intensive biensur, sinon j'ai tenu une journée. Je pense même qu'en utilisation normal je pourrais tenir 1.5 à 2 jours.

Pour le moment je suis très entousiaste car c'est tout nouveau. Je trouvement surement d'autres critiques positives et négatives par la suite. Je ne manquerais pas de les partager.

De votre coté, qu'en pensez vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire plus court :P :

je n'ai toujours eu que des "petits smartphones" donc là c'est clair , ça change!

a tel point que ça me chagrine un petit peu du fait qu'on doit souvent le prendre a 2 mains pour certaines manipulations.

mais d'un autre coter je me dis que c'est un bien méprisable inconvénient face aux performances qu'il nous offre.

on s'habitue a tout donc maintenant j'aurai du mal a revenir sur plus petit, quand je reprend mon wildfire dans les mains

je le vois tout boudiné et on dirait qu'il est loin, loin loin..

je m'était dis aussi "bon celui-là je ne le trafique pas", ça fait 2 semaines que je l'ai, je l'ai rooté et installé une autre rom dessus lol.

pour l'autonomie je m'y attendais(quelle soit ridicule), mais dernièrement j'ai réglé le soucis de l'appli qui est mal placée et déjà il a l'air de mieux tenir la charge.

le nouveau sense est une merveille.

celui-ci ne lag pas, il est fluide tout le temps c'est quand même très agréable et nécessaire pour ménager mes nerfs ;)

bref je l'adore même s'il est un poil trop long et large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr a vraiment un design particulier. mais ultra plat et ça changeait de tout ces smartphone "classique"!

A la base je l'avais pris en transition, le temps de vendre mon iPhone 4 et d'attendre les différents tests du one X car j'étais déjà intéressé, mais j'essaie de ne pas acheter sur un coup de tête! :P

Puis chui tombé par hasard sur trnd.com avec ce projet de test et marketing sur le one X.

Et clairement le design du one X est terrible! Je vais revendre le Razr, il n'y a aucun doute! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr a vraiment un design particulier. mais ultra plat et ça changeait de tout ces smartphone "classique"!

A la base je l'avais pris en transition, le temps de vendre mon iPhone 4 et d'attendre les différents tests du one X car j'étais déjà intéressé, mais j'essaie de ne pas acheter sur un coup de tête! :P

Puis chui tombé par hasard sur trnd.com avec ce projet de test et marketing sur le one X.

Et clairement le design du one X est terrible! Je vais revendre le Razr, il n'y a aucun doute! ;)

Je le test aussi en ce moment pour Trnd ( http://tuveuxmonavis.over-blog.com ), et pour le moment j'ai pas eu d'infos quand au fait qu'on le conserve aprés les 4 semaines de test...Donc garde ton Razr encore un peu.. B)

Edit: La nouvelle vient de tomber: Le One X est à nous!!!Yipeeeeeeeee

En ce qui me concerne, pour ce qui est de mon utilisation, je le trouve tout simplement génial, ceci en grande partie grâce a son superbe écran, même si je pense qu'une amélioration de la gestion de l'appareil photo est à prévoir ( sur-éxposition, bruit dans certaines conditions, mode macro pas top...) c'est pour moi, pour le moment, le seul point faible de ce super-smartphone...

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise le one x depuis une semaine, j'avais un xperia arc auparavant (que j'ai toujours d’ailleurs).

Je suis en rom d'origine 1.28, je n'ai pas testé la version précedente 1.26 car j'ai eu la maj à l'instant ou j'ai allumé mon one x.

Pour moi c'est sipmle, c'est le jour et la nuit, le one x est supérieur au xperia arc en tout point ou presque, mais ça, ce n'est une surprise pour personne...

Ce qui m'a frappé c'est la fluidité du one x en navigation web, les pages se chargent instantanément... Idem pour les videos streaming/flash etc... Le one x lis les vidéos HD en flash sans probléme (720p) je n'ai pas testé en 1080p car je suis un peu limité par ma connexion 2mega. La navigation web est aussi fluide que sur mon PC, et l'écran 4,7 pouce rend la navigation plus confortable.

Globalement au niveau performance, je n'ai aucun soucis, même sur le home ou l'interface etc... mais j'ai les bug connu sur les fonds d"écran animés qui se figent etc...

Coté design, je trouve ce one x magnifique, très agréable en main, et l'écran est magnifique également

Pour l'appareil photo, le one x prend des clichés largement supérieur au xperia arc. Les clichés sur mon arc sont bruités, pas trés nette au centre et carrément flou sur les cotés... je n'ai pas constater de tels phénomènes sur mon one x. Par contre un gros bémol, j'ai du mal à prendre de bon cliché dans des conditions de très faible éclairage lorsque les sujet sont en mouvement, même avec le flash. Je pense que cela viens du fait que la sensibilité ISO reste trop élevé même lorsque les flash est utilisé... je pense qu'une maj du soft pourrait régler ce soucis...

En ce qui concerne l'interface, Sense 4 est à des années lumiéres de l'interface de mon arc. Sense 4 n'est peut être pas aussi "attrayante" que l'interface d'origine de ICS sur un galaxy Nexus, mais je la trouve quand même trés pratique et globalement bien faite. Les widgets HTC sont également trés bien fait dans l'ensembe.

L'autonomie en revanche n'est pas terrible, en utilisation standard, un peu de surf, music deezer etc, mon arc tien environ 24H alors que je peine à dépasser les 15H sur le one x, en utilisation intensive, écran activé non-stop, surf web, vidéos, jeux etc, mon arc doit tenir entre 3h30 à 4h00... sur mon one x je tiens entre 3h00 à 3h30... je trouve donc l'écart en utilisation intensive réduit par rapport à une utilisation normale si on le compare à un xperia arc.

Lorsqu'il est très sollicité, le one x à tendance à bien chauffer. Mais c'est pareil pour mon arc qui chauffe quand je joue à n'importe quel jeu, d’ailleurs le ressenti de la température est à mon sens identique sur ces deux appareils.

Résultat des courses, je suis globalement satisfait de mon one x, mais il est vrai que l'autonomie pose un probléme. Dans mon cas pas très gênant puisqu'il tiens la journée, je peut donc le recharger tranquilement tous les soirs à la maison. Pour ceux qui sont souvent en déplacement cela peut être beaucoup plus problématique.

Donc voila mon modeste avis sur ce téléphone.

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise le one x depuis une semaine, j'avais un xperia arc auparavant (que j'ai toujours d’ailleurs).

Je suis en rom d'origine 1.28, je n'ai pas testé la version précedente 1.26 car j'ai eu la maj à l'instant ou j'ai allumé mon one x.

Pour moi c'est sipmle, c'est le jour et la nuit, le one x est supérieur au xperia arc en tout point ou presque, mais ça, ce n'est une surprise pour personne...

Ce qui m'a frappé c'est la fluidité du one x en navigation web, les pages se chargent instantanément... Idem pour les videos streaming/flash etc... Le one x lis les vidéos HD en flash sans probléme (720p) je n'ai pas testé en 1080p car je suis un peu limité par ma connexion 2mega. La navigation web est aussi fluide que sur mon PC, et l'écran 4,7 pouce rend la navigation plus confortable.

Globalement au niveau performance, je n'ai aucun soucis, même sur le home ou l'interface etc... mais j'ai les bug connu sur les fonds d"écran animés qui se figent etc...

Coté design, je trouve ce one x magnifique, très agréable en main, et l'écran est magnifique également

Pour l'appareil photo, le one x prend des clichés largement supérieur au xperia arc. Les clichés sur mon arc sont bruités, pas trés nette au centre et carrément flou sur les cotés... je n'ai pas constater de tels phénomènes sur mon one x. Par contre un gros bémol, j'ai du mal à prendre de bon cliché dans des conditions de très faible éclairage lorsque les sujet sont en mouvement, même avec le flash. Je pense que cela viens du fait que la sensibilité ISO reste trop élevé même lorsque les flash est utilisé... je pense qu'une maj du soft pourrait régler ce soucis...

En ce qui concerne l'interface, Sense 4 est à des années lumiéres de l'interface de mon arc. Sense 4 n'est peut être pas aussi "attrayante" que l'interface d'origine de ICS sur un galaxy Nexus, mais je la trouve quand même trés pratique et globalement bien faite. Les widgets HTC sont également trés bien fait dans l'ensembe.

L'autonomie en revanche n'est pas terrible, en utilisation standard, un peu de surf, music deezer etc, mon arc tien environ 24H alors que je peine à dépasser les 15H sur le one x, en utilisation intensive, écran activé non-stop, surf web, vidéos, jeux etc, mon arc doit tenir entre 3h30 à 4h00... sur mon one x je tiens entre 3h00 à 3h30... je trouve donc l'écart en utilisation intensive réduit par rapport à une utilisation normale si on le compare à un xperia arc.

Lorsqu'il est très sollicité, le one x à tendance à bien chauffer. Mais c'est pareil pour mon arc qui chauffe quand je joue à n'importe quel jeu, d’ailleurs le ressenti de la température est à mon sens identique sur ces deux appareils.

Résultat des courses, je suis globalement satisfait de mon one x, mais il est vrai que l'autonomie pose un probléme. Dans mon cas pas très gênant puisqu'il tiens la journée, je peut donc le recharger tranquilement tous les soirs à la maison. Pour ceux qui sont souvent en déplacement cela peut être beaucoup plus problématique.

Donc voila mon modeste avis sur ce téléphone.

et pour ecouter de la musique par le haut parleur du mobile , lequel est mieux le htc one x ou le xperia arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ecouter de la musique par le haut parleur du mobile , lequel est mieux le htc one x ou le xperia arc ?

Pour moi il n'y a pas photo, avec le haut parleur, le son du xperia arc est plus fort et est meilleur que celui du one x. Personnellement, je n'utilise jamais le son du haut parleur, c'est pour ça que j'ai oublié d'en parler, autant pour moi. Par contre j'utilise des écouteurs intra auriculaire Creative EP-610, (je n'ai même pas déballé les ecouteurs d'origine du one x) et le son avec est trés bon, équivalent à celui du xperia arc.

Mais il me semble qu'au niveau du son (que se soit le haut parleur ou via la prise jack) le xperia arc fait parti des meilleurs mobile.

L'écran avait comme un auréole bleutée sur la limite du bas.

Pas le vôtre ?

En tout cas, voilà un HTC qui donne envie, vraiment...

Je n'ai pas d'auréole sur mon écran

J'en profite pour compléter mon avis...

Pour ce qui est de l'accroche réseau, RAS, pareil que pour mon xperia arc

Pour le Wifi, là par contre il y a une sacré différence, le signal est meilleur avec le one x, et là où j'habite, je vois plus de réseau wifi qu'avec mon arc

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde voila je viens faire aussi mon petit retour sur ce petit bijou je viens d un sensation xe je sais j aurais pu attendre encore mais j ai eu une belle promo donc j ai sauté dessus :P .

alors pour l'aspect générale du phone je le trouve vraiment magnifique je l'ai pris en gris vraiment bien fini et très homogène le poid est bien repartis, je le trouve moin lourd que le xe alors qu'il fait presque le même poid ,l'écran est un régale j'avais peur qu'il soit trop grand mais vu qu'il est un peu plus fin ça passe bien, les couleurs sont vraiment très belle .

niveau performance il est au top vraiment très rapide pour tout faire en même temps (téléchargement d'appli, surf, musique,mail,sms,appel..... et j'en passe ^_^ tout ça en même temps bien sur en passant par ce fameux bouton multitâche très pratique du reste).

je l'ai eu chez sfr et j'ai eu la maj 1.28 tout de suite donc pas pu tester la 1.26 et je n'ai eu aucun ralentissement flagrant en faisant tout ça.

l'appareil photo tout a été dit et répéter donc juste je le trouve parfait (pour un smartphone bien sur ).

passons au point noir de cette bête de course ,pour le comparer a un athlète je dirais que c'est un formidable sprinteur sur 200m mais un très mauvais coureur de fond et ça c'est vraiment dommage ça cache un peu le plaisir de vouloir l'utiliser tout le temps,pour un ordre d'idée j'ai cramé presque 50% de la batterie en 2 heure d'utilisation et juste du surf des mail sms 2ou3 téléchargement d'appli et quel appel vraiment rien d'extraordinaire avec le xe j'en serait encore a 90% ou 85% donc la je suis vraiment déçus.

en conclusion c'est un très belle appareil très performant ,rapide,avec une super finition et vraiment magnifique au niveau design (question de gout bien sur) donc je le conseillerais sans hésiter sauf, je pense pour ceux qui comme moi sans serve beaucoup ,a moin que quelque chose ce fasse pour aide la batterie a tenir au moins une journée avec une utilisation semi intensive.

j'hésite beaucoup a echangé pour le one s qui a l'air d'être aussi performant au niveau de l'utilisation mais avec une durée de batterie meilleur ,que me conseillerais vous sachant que le seul jeu auquel je joue c'est angry bird :P

ps: par contre en veille il ne consomme absolument rien c'est deja pas mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la le grand dilem j'adore son design, son écran hd, sa résolution mais tu vois la par exemple je ne m'en suis pas beaucoup servi je trouve par rapport a mon xe et je suis deja a 40% de batterie c'est horrible cette autonomie du coup je ne sais pas trop quoi faire je n 'ai que 15 jours pour me décidé et en plus je ne sais pas trop ce que donne l'écran du one s je risque de tombé de haut apres l'écran du one x .

AAAAAAAHHHH TORTUREEEE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme neaux, je participe au projet de marketting participatif du site trnd.com

Vous pouvez retrouver mon test complet du One X sur mon blog : http://koikonfaitmaintenant.blogspot.fr/2012/04/test-du-htc-one-x-cest-parti.html

Pour résumer mon avis, je trouve que le One X est un excellent smartphone. Un look sympa, d'excellentes finitions et un superbe écran rendent le premier contact très prometteur ! Bien que faisant partie des grands smartphones, il est très maniable, sa finesse et sa légereté sont impressionnantes !

A l'usage, le One X se révèle très agréable avec un fluidité remarquable que ce soit en navigation internet, lors de jeux ou de la lecture vidéo. On peut sans soucis regarder un film lors d'un trajet en train !

Niveau son, c'est du tout bon ! Même si le haut parleur tient la route, le mieux est tout de même d'utiliser un casque de bonne qualité pour exploiter l'excellent potentiel du One X !

Concernant la photo, ce n'est pas la révolution attendue mais HTC affichent de nets progrès ! Les photos d'intérieur sont un peu en retrait mais en extérieur, le One X offre de superbes clichés. Ce que j'ai trouvé très appréciable, c'est la vitesse du déclencheur et la multitude d'option ! Bon point également pour l'enregistrement de vidéo en HD !

Je n'ai pas noté un autonomie catastrophique. C'est pas génial mais cela reste dans la moyenne. En utilisation normale, on tient tranquillement la journée sans se faire peur.

Les Plus :

- Design et Finition

- L'écran

- La fluidité

- Le son

- La vidéo

- L'image en extérieur

Les moins

- L'image en intérieur

- Quelques bugs logiciel de temps en temps (mais les mises à jour devraient rapidement résoudre ce point, ce fut déjà la cas avec la 1ere MAJ)

Pour moi, on a vraiment un excellent smartphone qui en plus s'améliore !

N'hésitez pas à passer sur mon blog pour en savoir plus ou me poser vos questions !

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baissant la luminosité de l'écran, j'ai du gagner environ 1h sur l'utilisation de l'écran, je perd du coup la gestion automatique mais je trouve que la luminosité en intérieur et un peu trop élevé par rapport à ce que j'ai besoin, en exterieur, en plein soleil en gestion auto de la luminosité le téléphone est parfaitement lisible mais je draine la batterie en un éclair. Il y a bien des applications de gestion auto de la luminosité, j'en ai trouvé 2 mais je ne sais pas si c'est parce que je le régle sur une plage de valeure trop basse ou si ces appli ne sont tout simplement pas complétement compatible avec le one x, les résultats pour moi n'étaient pas concluant...

J'ai donc installé un widget pour parametrer moi meme la luminosité en interieur, le soir etc, et si besoin je le repasse en auto tjs avec le widget

Pour ce qui est du one S il aurait pu m'interesser mais c'est la taille de l'écran 4,3 pouces qui m'embete, je voulais vraiment un truc plus grand que mon xperia arc, et au passage plus puissant... et au final je ne suis pas deçu du one x

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai reçu mon one x hier et je l’ai testé de façon très carrée, vs mon sensation.

J ai la rom stock mise à jour. (1.29)

Les tests sont effectués dans les mêmes conditions, luminosité à 75 %.

L’écran LCD :

L énorme avantage qui SAUTE aux yeux est la beauté, le design, et la qualité d affichage de l écran lcd.

Angles de vision, traitement anti reflet, luminosité, contrastes, noirs profonds, richesse des couleurs, le sensation fait pâle figure à coté.

La prise en main m a agréablement surpris.

Certes plus grand, mais sa forme incurvée, la répartition de son poids, son grip, font qu'il tient mieux en main et a moins tendance à glisser des mains que son frère.

La température de couleur de l écran est moins juste que sur le sensation : les blancs sont trop chauds, couleurs trop saturées surtout les couleurs peau. Rien de grave, mais étant photographe, je le remarque.

ATTENTION, L écran est en surface, pas enfoncé dans la coque, ce qui signifie que en cas de chute du mauvais côté, c est fini !

L’autonomie

Très AGRÉABLEMENT surpris, elle est meilleure que sur un Sensation avec batterie d’origine !

Voici quelques exemples de consommation du One x, VS le Sensation

1 heure de divx avi : 20 % de batterie sur le One X, 30 % sur le sensation

1 heure de film mkv 1080 p : 35 % sur le One X, 45 % sur le sensation

1 heure de surf internet : 28 % sur le One X, 29 % sur le sensation

1 heure de jeu avec Angry birds 35 %, sur le One X 35 % sur le sensation.

7 heures wifi + 3 comptes push 4 %, (écran éteint) 35 % sur le sensation

Pour résumer la batterie est capable de tenir :

- 4h45 avec un divx, luminosité à 85 %

- 2h50 avec un GROS JEU 3d optimisé tegra 3: shadowgun

Performances

Lancement des applis bien plus rapide que sur le sensation.

Installation des roms customs/ backups/restore bien plus rapide (3x) que sur un sensation.

Lecture de vidéos 1080 p : super fluide sur le one x VS un petit peu saccadé sur le sensation.

Le son du one x (musique) est excellent.

Un gros plus pour le son du HP externe (mains libres, gps…) le volume est bien plus puissant et pas saturé comme avec le sensation.

Le défilement des pages web suivant la vitesse du doigt n est pas exempt de micro saccades, comme pour le sensation, si vous n en êtes pas convaincu, comparez avec le iPhone 4, un exemple en la matière.

De même les animations météo plein écran, widgets, sont très saccadées.

Température en utilisation

Le one x ne chauffe pas SAUF lors de lecture de mkv 1080 p, ou de jeux, où il peut atteindre 51 °c mais ça se ressent moins les mains que 44 ° c avec le sensation, sans doute grâce à une meilleure isolation thermique.

Conclusion :

Ce smartphone n’est pas plus énergivore que mon ex iphone 4 dont l écran était bien plus petit

ou que le sensation.

Température en utilisation dans la moyenne (ce n’est pas un radiateur !).

Son principal point faible, selon moi, actuellement, reste les lags et micro saccades très présents dans le défilement des pages webs, pdf, et animations météo plein écran.

A noter que j’ai été très très sceptique, tant j ai lu de points noirs sur ce mobile.

Cependant après 72 heures d utilisation je ne pense qu à une chose : conserver ce tel et revendre mon sensation tant il est dépassé.

Modifié par py_martinez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part je n'ai aucun souci avec mon X (venant d'un desire) par contre attendre d'avoir 35% de batterie pour une MaJ c'est chiant (et meme en etant sur le secteur)

sinon je regrette juste les boutons physique en bas et surtout le bouton menus le tactile c'est bien mais a peine effleuré et hop ta quitté l'applis certe on peut s'y remettre facilement mais c'est pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...