Aller au contenu

Vos avis objectifs sur le HTC ONE X


neaux

Recommended Posts

Le manque de fluidité est dû à Sense qui n'est pas optimisé, merci HTC....

Utilise un autre home tu verras que tout est beaucoup plus fluide, du coup ça ressemble à un SGS3 avec son interface minimaliste ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'optimisation, sur XDA ils parlent d'une version sur ICS 4.0.4 et un noyau 2.05.xxx

( http://forum.xda-dev...d.php?t=1716777 )

mais HTC n'a rien déclaré à ce sujet bien qu'il y ait déjà une ROM disponible ...

( http://forum.xda-dev...d.php?t=1601543 )

Perso, je suis sur la ROM officielle SFR 1.29 et plutôt que des mots voilà des images.

Ma consommation sur 3 ou 4 jours : Surf / Mails / Flipboard / Jeux (PicaSim/Reckless2) / Musique.

post-6970-0-08726400-1340222932_thumb.pn post-6970-0-44364000-1340222933_thumb.pn

post-6970-0-82811600-1340222934_thumb.pn post-6970-0-75409000-1340222930_thumb.pn

Et j'utilise Nova Launcher, rien à voir en terme de fluidité, ça glissssss mais bye bye certaines widgets Sense ... :(

Je l'adore mon HOX ;)

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pu enfin toucher les HOX de mes mains en espace SFR, et il m'a été agréable de voir la réactivité du tactile égal a un produit pommé. Après comme jen'en ai pas encore fait l'acquisition je ne peux en parler plus mais c'est encore un point positif qui me pousse un peu plus vers le droïde vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nivek71 ça y est tu es contaminé et il n'y a qu'un seul remède ! c'est de l'acheter !

L'idée de SFR de mettre en démonstration le One X (ainsi que d'autres mobiles) est une bonne idée.

Précision : SFR a augmenté le prix du One X désormais à 79€(129€-50€ ODR) alors que précédemment proposé à 1€ (101€-100€ ODR) avec un forfait à 69€/mois sur 24 mois.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de longues hésitations, j'ai décidé de changer mon Sensation pour le One X.

Je l'ai acheté la semaine dernière en Chine (je réside en Chine pour mon travail) et j'ai eu la chance de pouvoir trouver un modèle d'export pour l'Europe.

La version Asie n'ayant que très peu de langues disponibles: Chinois, koréen, Viet, Thai et anglais

Le One X est moins cher qu'en Europe: 3300 yuans, ce qui correspond à 410 euros environ

Après une semaine d'utilisation, ,je ne regrette pas mon achat.

Dés les premières minutes, deux choses m'ont surpris:

  1. l'écran: très lumineux avec une excellente résolution. Quand je compare avec mon Sensation, il , y a une énorme différence
  2. le poids: très léger, et il fait oublier la taille de l'appareil (mon Sensation me fait penser à une brique quand je le reprends en main!)

Puis après plusieurs jours d'utilisation, d'autres différences me sont apparus:

- la qualité d'écoute est meilleure que sur le Sensation (même si le volume pourrait être plus fort pour améliorer l'écoute en milieu bruyant)

- l'autonomie est vraiment correcte (surtout avec ce que j'avais lu à la sortie du One X, mais les mises à jours ont vraiment améliorées la situation).

En ce qui me concerne, il tient entre un jour et demi et deux jours (avec 1 heure d'internet dans le métro, 30 minutes d'appels, quelques sms et consultation de Maps). C'est assez proche de ce que j'avais avec le Sensation

C'était un des points qui me faisait peur avec l'impossibilité de changer la batterie (j'avais un batterie Anker sur mon Sensation, qui avait bien améliorée l'autonomie).

- l’impossibilité d'installer une micro SD m'a fait également hésiter avant l'achat.

J'avais une 32 Go sur mon Sensation, et puis je me suis posé la question:

Combien de fois j'ai changé ou sorti la carte de l'appareil? Réponse: Jamais !

Et finalement, cela ne me pose pas de problème pour mon utilisation.

- A l'utilisation, la fluidité dans la navigation des menus est impressionnante.

En résumé, je suis très satisfait de mon One X, et je ne peux plus utiliser mon Sensation.

La différence est bien plus importante que je ne l'imaginais avant.

Il me reste à faire un petit comparatif photos pour m'assurer de la qualité de l'apn du One X :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le téléphone depuis une semaine et donc voici mon avis :

Le téléphone est vraiment magnifique et est fabriqué avec des métériaux de qualités, rien à dire.

L'APN est vraiment parfait avec sa prise de photos rapides.

L'écran est vraiment parfait, résolution parfaite rien à dire.

Le problème vient du problème de fluidité, Sense 4.0 est une m**** fini sur One X, pas du tout fluide et a des latences, ce que je trouve vraiment TRES TRES pénalisant pour un téléphone quad core étendard de la marque HTC.

J'ai finalement mis Cyanogenmod9 mais même dans des jeux comme Temple Run j'arrive à avoir des micros lag.

De ce fait je chercher une échange contre Galaxy S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilant de mes +1 mois de One X

Smartphone au top malgrés mes anciens qui étaient aussi bon mais celui ci par l'écran, puissance, finition et apn je l'adore !

APN qui est proche d'un apn numérique a 250€ j'ai fait le test en montagne et franchement j'ai adoré le rendu ! et encore il y avait de nombreux vents qui n'a pas aidé !

Niveau fluidité avec la 1.29.163.13 c'est très bon et l'autonomie meilleur :)

Et pour lécran magnifique tout simplement suffisament grand et trop beau !

Voila mon avis final et niveau négatif la chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainico merci pour ton avis.

Tu as toujours des problèmes de chauffe malgré la MAJ ?

Quel est ton numéro de série ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température max obtenue a été de 42C.

Pourtant, le numéro de série est HT23XW.

Attendons la prochaine MAJ et qui sait.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

One X acheté hier. Allumé à 21H. J'ai tenu 13 heures avec la première charge sans SIM, WiFi only presque tout le temps.

Il était en 1.28 donc MAJ vers la 1.29.

Le numéro de série est le HT24KW et j'ai eu une belle surprise lors de la seconde charge ce midi. J'ai effectué un appel de quelques minutes, le téléphone a chauffé jusqu'à 51,3 degré et m'a même "brûlé" l'oreille.

J'ai pris un screen depuis Battery Snap qui affichait même en état de santé de la batterie "surchauffe" et j'avais le voyant de charge qui clignotait en vert et rouge alternativement...

Après débranchement en après midi, la température n'a pas dépassée les 42°

Ça m'a inquiété pendant la charge mais bon, ça va là.

En tout cas, je suis satisfait de mon choix, écran magnifique, l'appareil fonctionne bien.

J'ai quand même noté des teints rosés lors de la prise de certains clichés et même des contraste faussés (sujet orangé sur la photo) avec le flash. Je verrais ça plus tard après plusieurs jours d'utilisation mais je compte passer sur la Revolution HD sous peu...

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes problèmes de surchauffe et de couleurs délavées sur l'apn persistent je te conseille de l'échanger ou envoyer en sav avant d'installer une rom custom ce sera plus simple.

Merci aux nouveaux retours de qualité sur le One X, qui sont très bien argumentés ! et bienvenue aux nouveaux android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Black and White

À ta question de savoir si le One X vaut le coup, je te poserai une question : qu'elles sont tes utilisations ?

J'aurais pu te répondre non il n'en vaut pas la peine mais tu ne m'aurais pas cru ! :D

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problèmes majeur.C'est un très bon smartphone.

Je vais profiter de ce post pour faire le bilan après 1 bon mois d utilisation.

Les points positifs:

-Téléphone fluide

-Ecran,couleurs magnifiques

-Puissance (jeux...)

-HTC Sense fluide et très agréable,esthétique

-Photos de très bonne qualité

-APN + Camera...

-Son (Beats Audio) Qui est vraiment un très beau son

-Poids (144g sur ma balance) Très leger malgré une taille conséquente

-Bon suivi des MAJ et des corrections par HTC,dernières nouveautés très vite intégrées

Points négatifs:

Micro lags (dommage pour un smartphone à 600€

Problème accroche réseau (même si peu récurrent)

Autonomie un peu faible

Et c'est tout !

Voilà,j'espère que mon avis aura été utile :)

Modifié par francou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...