Aller au contenu

Vos avis objectifs sur le HTC ONE X


neaux

Recommended Posts

Ce serait bien que tu le mettes un peu en forme, genre du gras, moins de sauts de lignes ;) C'est pas méchant mais je t'avoue que c'est un peu difficile à lire quand c'est long comme ça B)

Bonjour !

Je ne veux pas troller, mais bon... ta signature est presque aussi longue que son post ! Tu ne crois pas que tu pourrais "raccourcir" ?

Mieux déja mais avec des noms de rubriques encore mieux ;) pour mieux comprendre avant de lire tout quoi qui va concerner quoi

Bonjour,

Je pense que, toi aussi, tu pourrais "raccourcir" ta signature !

-------------------------------------------------------------------------------------

En fait, ) vous deux, et en 2 posts, vous générez quasiment une page ... ;)

Modifié par Coquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... Je m'occupe de ça dans la journée :)

Pas évident quand on ne peut pas aligner plus de 2 espaces ni créer de tableaux :mad: J'aurais aimé mettre les 2 à côte à côte mais bon...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre d'un site de marketing participatif TRND, j'ai eu l'honneur de tester pendant un mois le HTC One X. Je les en remercie, d'autant plus que TRND et HTC nous ont offert le smartphone !

Voici mes conclusions ! :

Le design :

Epuré mais classe, je trouve les lignes fines et belles. Le blanc qui me rebutait un peu lui donne encore plus de classe et je le préfère comme tel. Le HTC ONE X en gris est sympa mais je trouve que cette couleur lui donne un aspect plus volumineux.

Sa légèreté ( 130g ) est un de ses gros point fort tout comme son écran HD de 4.7". C'est ce que l'on remarque en premier et c'est ce que l'on préfère à la longue. Tous les téléphones me semblent petits maintenant, trop petits. J'étais pourtant fan des petits smartphones mais après avoir testé un tel écran, je ne pourrais pas revenir en arrière !!

IMG_5273.JPG

Android 4.0 :

Android 4.0 ou Ice Cream Sandwich fonctionne avec l'interface Sense 4.0. Agréable, intuitive et personnalisable à souhait, elle est toujours aussi fluide. Quelques nouveautés comme la capacité multitâches, les nombreux widgets accessibles en un clic sur les écrans d'accueil, la personnalisation de l'écran de verrouillage et l'accès plus rapide vers les paramètres généraux.

2012-05-09+15.14.17.png

L'autonomie de la batterie :

Le gros point noir de ce smartphone. Obligation de le recharger tous les soirs en utilisation normale, plus souvent en intensif. L'appareil photo prend beaucoup de batterie, les appels beaucoup moins.

Une mise à jour 1.29.401.7 est en ce moment même en train de se télécharger sur mon tel, je vous tiendrai au courant pour le test, l'autonomie est censé augmenter de 10 à 20%.

Les photos / vidéos :

Une bonne surprise, une grosse qualité au rendez vous avec un appareil qui fait des photos jusqu'à 8Mo. Possibilité de faire des effets sur les photos ( sépia, vignettes, mono, country, vintage .. ). Un mode panorama et surtout la possibilité de faire des photos pendant les vidéos, photos dont la qualité reste grande.

La prise de photo en mouvement :

Je dirai qu'HTC remplit son contrat si la photo se fait en pleine luminosité. Dans ce cas là, les photos sont exceptionnelles ! En faible luminosité, le flou est vite présent partout et les photos ne sont pas de très bonnes qualités. Pour autant, cela reste plus que bon pour un smartphone, on peut même dire que le Htc One X peut rivaliser avec certaines appareils photo.

La prise de photos en basse luminosité :

Peu satisfaite à ce niveau là, je trouve les photos vites floues et avec beaucoup de bruits.

Les vidéos :

De bonnes qualités, on notera la présence d'un éditeur de films permettant de faire des montages directement sur le smartphone. Simple et ludique, on espère seulement qu'HTC mettra à disposition d'autres thèmes, seulement 3 étant disponibles pour le moment.

La navigation sur internet :

J'en suis personnellement très satisfaite. Grande capacité de réaction, fluidité et mise à niveau de la page par rapport à la taille de l'écran.

Je n'ai pas une excellente connection en 3G avec mon opérateur, mais en Wifi, je suis bluffée par la vitesse !

Les options sont multiples, de nombreux onglets, possibilité d'imprimer à partir du Htc One X, gestion facilitée des favoris etc..

La capacité multitâche :

Aucun soucis à ce niveau là ! On écoute de la musique, on joue, on surfe et tout fonctionne à merveille ! De plus, en un clic, on a accès à toutes les applications utilisées récemment. Très pratique !

Le seul bug que j'ai pu connaitre depuis le début est quand je tente d'entrer dans le widget météo, la page reste en noir et l'application ne démarre pas.

2012-05-08_12-36-27.png

La qualité de réception des appels :

Très bonne, aucun soucis, j'entends parfaitement bien mes correspondants !

Le s on Beats Audio :

Htc a fait un partenariat avec Beats Audio et on voit la différence. Le son est clair et net. Avec un casque l'option Beats Audio peut être activée pour un réel confort des oreilles ! Plusieurs réglages sont aussi possibles pour obtenir des effets différents.

2012-05-09_15-01-08.png

Dropbox :

Dropbox est installé de base sur le Htc One X. Il permet de stocker des documents sur internet qui se copie sur un dossier de votre ordinateur et vice versa. Tous les documents sont ainsi accessibles partout ! Dropbox est très facile d'utilisation et est complètement intégré à toutes les applications du smartphone ( galerie, musique etc.. ). De ce fait, l'envoi des documents est très intuitif et se fait quasi automatiquement. Bref une application indispensable avec 25Go d'espace gratuit de stockage.

Diverses applications :

Le Gps : Pratique, rapide et très intuitif.

Le mode voiture : réduit les applications du smartphone en 4 gros boutons ( téléphone, Htc Localisations, musique et Radio Internet ),ce qui permet un accès rapide et efficace vers les différents modes.

2012-05-08_12-34-29.png

Les jeux vidéos : C'est un réel bonheur de jouer sur le Htc One X. La qualité d'images est exceptionnelle et ce, ajouté à la rapidité et à la fluidité des jeux, c'est de toutes nouvelles sensations que nous découvrons.

Films : Grâce à son écran géant, on peut regarder les films sans que ça pique les yeux !

Les petits moins :

La batterie inamovible, Htc a fait ce choix là, surement pour gagner en finesse. Point un peu négatif car on ne pourra la changer si un jour elle venait à mourir. Et moins pratique lors des reboot forcés que l'on peut faire suite à un root.

Pas de possibilité de changer de carte Sd, pas de slot.

Les bords du téléphone ont jauni sur mon Htc One X, j'espère être une exception !!

En conclusion générale, le Htc One X est un smartphone qui n'a rien à envier à ses concurrents. Légèreté, finesse, puissance, tout est réuni pour qu'il soit réellement THE ONE.

(

http://soun84.blogspot.fr/ lien vers mon blog ( le premier :P) avec un peu plus de détails sur le Htc One X)

Modifié par Soun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis que plus pressé de recevoir mon One X, difficile d'attendre. La batterie est inamovible mais peut être qu'il est possible comme pour l'iphone de renvoyer le tel au construteur pour qu'il change la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Séb11 :

Salut à toi !

Je pense que si tu veux mettre tout ce texte dans un zouli tableau, et coller les descriptifs des 2 téléphones côte à côte, tu peux ... utiliser un logiciel comme GIMP (par exemple), et créer une image avec des zones de texte. Ensuite, tu mets l'image en signature...

Simple, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça me fait plaisir !

J'ai rajouté le lien vers mon blog, il y a des tests un tout ptit peu plus détaillé et des vidéos.

@toreto04 , sur les côtés, il y a en fait une légère ligne jaunie, elle reste ainsi tout le temps, comme une décoloration.

je n'arrive pas à prendre une photo avec mon APN pour qu'on s'en rende compte, ce n'est pas gênant, j'espère juste que ça ne va pas s'étendre à tout le tel..

@SOULP0W3R, peut être oui ! je ne savais pas que c'était possible pour les Iphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a lair d être un bon smartphone je l'ai taté a phone house mais le problème a mon avis c'est que ce n'est pas un smartphone pour durer dans le temps car je crains qu'il ne souffre de surchauffe a un moment ou un autre, c'est assez problématique sur les smartphones trop puissant aujourd'hui...

imaginez par 40° dehors, a combien va chauffer le one x?>_>

fini le temps ou on pouvait garder son mobile 2 3 ans sans qu'il est bougé...

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soun, il faudrait que je retrouve sa mais un amis qui avait un iphone et ipod (donc un geek et un adepte de la secte à la pomme!!) m'avait dit qu'une fois la batterie "morte", il fallait la renvoyer au constructeur moyennant finance bien sûr (on vit dans un monde consumériste Grrr@^#!! bullshit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis à jour quelques données sur mon test, en début de post, à savoir pour ceux qui ont été, comme moi, "terrorisés" par la désinformation concernant la batterie du One X, que celle ci peut durer :

4h45 avec un divx, luminosité à 85 %

2h30 avec un GROS JEU 3d optimisé tegra 3: DARK MEADOW

2H50 avec shadowgun.

Je trouve que cela est tres correct non ?

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Reçu le mien samedi, au niveau de l'autonomie, légèrement en retrait par rapport au GN ou Galaxy Note. Il tient la journée. Déjà 3 ou 4 cycles. Je pense pas qu'il tienne ecran allumer 3h30 4h comme le GN.

Le son du haut parleur est légèrement plus puissant que sur un GN et le Galaxy Note. Par contre quel est l' ingénieur qui a décider de mettre les trous du HP sur la surface sur laquelle le téléphone repose, le son est en parti étouffé, dans la courbure juste en dessous au niveau des inscription en tout petit "model", aurait été mieux.

Le son du téléphone en communication est plus faible que sur un GN , Galaxy Note, ou Xperia Ray.

L'accroche réseau est pas top, du même niveau que le Xperia Ray, je captais mieux en 3G avec le GN ou Galaxy Note.

Sinon pour le positif, design nickel, même encombrement que le GN, mais glisse beaucoup mieux dans une poche et trouve sa place plus naturellement.

Relativement fluide. Bel écran, plastique bien fini et toucher agréable, moins savonnette que les Samsung.

Et Gameloft bouge toi un peu.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est super agréable à l'oeil comme au toucher, c'est mon premier HTC avec Sense, c'est plutôt joli et bien fichu.

Le Wifi et la 3G accrochent et sont bien plus rapide que sur Razr ou Xperia S.

Par contre je ne suis pas fan du toucher du plastique mate de la coque, je préfère les plastiques "vernis".

Les gros défauts chauffe excessive, autonomie bof et pas de port micro-sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques vernis genre samsung, qui laisse plein de trace de doigt et qui sont de vrais savonnettes.

Pas de chauffe excessive, pas plus que pour le GN et le Galaxy Note ou même le Xperia Ray que j'ai eu, toujours dans la zone de l'APN.

Pour ma part la 3G n'accroche pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour revenir au navigateur, on parlait de micro blocage, saccadation peut etre du a l'effet du touché de l'écran moin précis ou moin glissant.

J'ai testé un galaxy S 3 de mon frère, il semble que ce soit bien plus fluide, alors est ce le navigateur ? Je ressentais déja cela sur le Sensation.

En tous cas, mon téléphone est retour SAV, et ce téléphone chauffe toujours autant ... le S3 monte assez peu en température meme sous haute utilisation.

L'écran a été changé, mais j'ose meme plus lui faire faire de grosse activité de peur de voir réapparaitre des taches jaunes.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver,

Pour le navigateur, ça dépend de beaucoup de paramètres...

Sous insertcoin 6.45 ça va beaucoup mieux, néanmoins comme je l'avais déjà dit, seul le iPhone 4 est 100% fluide. Le one x est à peu près aussi fluide que le gs2 .

C'est correct, à condition de ne pas faire le test à côté avec un iPhone, et pourtant je suis anti iPhone;)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...