Aller au contenu

Vos avis objectifs sur le HTC ONE X


neaux

Recommended Posts

Mouais ... Bah après 2 jours d'utilisation, l'autonomie est pour moi une catastrophe :'( Utilisation beaucoup mon smartphone, j'ai réussi à perdre 10% en 10 minutes d'Internet ...

Autant en veille, le téléphone ne consomme rien, ou presque, c'est nikel, autant l'utiliser n'est pas possible ... Pour un téléphone de 500€, je trouve cela décevant de ne pas pouvoir en profiter à fond, d'autant plus qu'il s'agit un téléphone "Tegra", hors jouer est encore pire.

Je ne comprend pas pourquoi HTC s'est entêté à intégrer une batterie de seulement 1800mAh o-O !!! D'autant plus qu'elle n'est pas amovible !

Une batterie de petite capacité amovible ne m'aurait pas dérangé, puisque son remplacement par une de plus grande capacité aurait été facile et rapide.

Mais dans ce cas présent --> Ce n'est pas vraiment satisfaisant, je dirait donc : Autonomie médiocre.Cependant, le mobile en lui-même est très bon, fluide, performant, réactif.

L'écran est lui-même très bon, affichant une très bonne luminosité, des couleurs fades mais beaucoup mieux qu'un Amoled qui nous flashi les yeux ... Un très bon

LCD !Un appareil photo également performant et bon ! Une qualité de photo intéressante.Le design et la finition du mobile sont ses points forts : Très beau, bien fini, avec l'écran ressortant sur les côtés, un arrière magnifique !

Le capteur de l'appareil photo est bombé, ce qui lui donne un certain charme :)

Pour conclure, Points forts :

  • Tegra 3 1.5Ghz, offrant d'excellentes performances, fluidité et réactivité sont présentes.
  • Un appareil photo de bonne qualité.
  • Un écran LCD magnifique, avec une importante densité de pixels, une luminosité excellente, un blanc vraiment pur.
  • Un design très épuré, bien recherché qui laisse imaginer d'une bonne finition du produit.
  • Sense 4+ sur Jelly Bean est vraiment bien foutu, beau, personnalisable, et réactif !

Points faibles :

  • Une autonomie catastrophique (Désolé, mais c'est mon ressenti, et j'emploi le terme approprié face à mon utilisation d'un smartphone).
  • Pas de port microSD (Pour le modèle 32Go, la nécessité n'est pas grande, mais en revanche pour le modèle 16Go ...)
  • Une batterie inamovible : De petite capacité que l'on ne peut changer. Shame on you HTC !
  • Bootloader bloqué, complexité folle dans le bidouillage, HTC se tient très loin des développeurs tiers, une mauvaise chose selon moi.

En résumé, un très bon smartphone pénalisé par son autonomie ! Pourquoi acheter un smartphone à 500€ si son utilisation est extrêmement limitée ?!

Sur ce point, se rabattre sur des modèles moyen de gamme / bas de gammes serait largement suffisant ... Mais nombre de personnes recherchent une certaine polyvalence à leur smartphone, le laisser en veille pour économiser la batterie n'a pas grand intêret.

De même pour les astuces de passage en 2G / Synchronisation Off etc ...

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie n'est malheureusement pas son point fort quoique si après le passage à JB celle-ci sest altérée elle a été ensuite amelioree par la récente maj de HTC.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà ici : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B007JVSH08/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1357331935&sr=8-2&condition=used

Et surtout ici : https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/

Pas mal s'en vendent en ce moment je trouve ... Mais c'est un très bon smartphone, je l'ai adopté, venant d'un S3, celui-ci fait beaucoup moins cheap et Touchwizz :S ... Sense est bien au dessus niveau ergonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai lu ton post du mis a part l'autonomie pas vraiment de défauts. Je sais que je le prendrais si je n'ai pas le Nexus 4, car je pense quand même patienter encore un peu car j'ai pas des milles et des cents a mettre dans un téléphone et le Nexus 4 est parfait le One X est encore trop cher rare en bonne occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey :)

Me voilà avec Le HOX, YES !!!!!!!!!!!!!!!!

Acheté presque neuf (3 mois) 305 euros. YES !!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'un Razr I, alors autant vous le dire, j'ai longuement hésité.

Le " i " est une vrai fusée. Son CPU de 2 Ghz balance les pages web aussi vite Le HOX ( ça c'est un critère déterminant pour moi ) une gestion de la mémoire vive vraiment bien balancée, j'ai jamais eu autant de ram dispo que sur ce tel.

Jamais eu besoin de gérer quoique ce soit, de fermer les tâches en cours etc.....

En bref, tu te lèves le matin, tu prends ton tel, tu t'en sers et le soir a minuit quand tu vas te coucher tu le branches sur le secteur.

Très fluide quelques micros ralentissements peuvent être ressentis que j'incombe a ICS. Mais vraiment rien de rédhibitoire. J'ai vu bien pire ( Lg optimus 4X HD, Sony Xperia S/ arc S / T, Galxy Note n7000 )

Presbytie oblige, et oui , j'ai 45 ans balais, je cherchais donc un tel aussi performant que le "i" mais avec un vrai écran, son 4.3" est en fait un 4" effectif. Les touches homes bouffants 0.3", elles restent apparentes et fonctionnelles qu'elle que soit l'application ouverte.

Du coup on un écran Rikiki :( mais une putain d'autonomie a faire rêver n'importe quel possesseur de HOX.

Alors ce HOX ?

Ouep, il tourne comme une balle :) , belle finition, pas aussi chic que le Razr et sa coque carbone mais quand même ça claque.

Beau, bien finis et surtout ce putain d'écran :/ :/ :/ :/ :/

Mazette, quelle définition !!!!!!!!!!!!!!!, un plaisir pour mes gobilles.

Je suis pas joueur, alors c'est vrai que je me suis poser la question et surtout l'intérêt d'avoir un Quad Core très peu endurant question autonomie quand il est sollicité et qui fait pas mieux qu' un Mono comme le I dans les tâches qui me sont utiles.

Aucun, sauf que si on veut un Grand écran, un tel qui freeze pas, un écran HD qui vous émerveille, la seule solution est d'opté pour un HOX ou un S3 un Nexus 4 hors de prix.

Le prix en occas récente a vite fait de me convaincre.

Je suis donc à présent le possesseur d'un HOX avec la fabuleuse

[ROM] [27-01-2013] Team Venom - Viper X 3.3.2 / Jelly Bean 3.14.401.31 /Sense 4+ / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks / OTA / Theming

Qui,........ j'espère va me réconcilier avec son autonomie

Merci à ce forum et à ceux qui bossent pour les autres

:emo_im_kissing:

Modifié par bernard71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'installe cette Viper dont tout le monde parle !!! Ça fait un moment que je me le rappelle ...

Sinon, le Razr I est apparemment un très bon téléphone, un processeur qui fait aussi bien que certains Dual-Core, malgré une faible résolution :S

Tu vas te plaire avec ton One X ! Peut-être pas au niveau autonomie (En comparaison au Razr I qui en a une très bonne apparemment). Mais elle reste bonne depuis les MAJ (Sauf en Jeux, où là, ça fond plutôt très vite)

Bienvenue en tout cas !

Modifié par alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine sous la Viper 3.3.2, je me sent obligé de revenir sur mon avis a chaud qui date d'une semaine.

Après un bon calibrage me voilà avec un HOX qui tient vraiment la route.

Reveil, 6 heure. Batterie a 100%

Une bonne journée de taff:

48 mn de Tel

51 mn de gps

Quelques photos

12 sms

17 mn de surf.

J'ai laissé le wifi activé toute la journée

Pris quelques notes pour le taff.

+ environ 1 heure de bluetoohth

Me suis payé le luxe de matter BFM TV pendant 24 mn pour mes infos loupé ce midi.

Résultat :

mini_130204063240631196.png

YESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me reste 46 % de batterie

Je n'ai pas appliqué les patchs qui downclock le cpu. Mode éco non activé. Juste la Viper et ses MAJ

Alors c'est décidé, malgrè mes doutes du départ, je garde mon HOX, je n'irai pas acheté le + ou un S3

Et je ne me taperai un démontage de la batterie pour celle du HOX +

Et niveau custom, franchement la Venom c'est une turie.

Merci à ce forum

www.MessenTools.com-Varios-big-313.gif

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu retenter le One X avec la sortie du X+, mais je ne suis pas arrivé à le garder.

Pourtant l'autonomie est meilleure que sur le X, et la fluidité un poil supérieure, mais le choix des boutons est vraiment rédhibitoire pour moi : avoir le bouton menu dans l'application, c'est un choix idiot par excellence. Exemple avec un jeu tout bête, le Solitaire de Ken Magic (le meilleur solitaire gratuit à mon goût) : le bouton menu prend tout un côté de l'écran, diminuant la surface utile de près d'un centimètre. On passe d'un écran de 4,7" à un 4,3" en gros. Je comprends vraiment pas ce choix...

Retour donc chez Samsung (GNote 2) qui a bien joué avec le choix des boutons en gardant le bouton menu au lieu du multi-tâches qui ne sert quasiment à rien (l'appui-long sur le bouton home suffit largement pour cette fonction).

Encore une fois c'est dommage : le One X+ est vraiment une belle machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres tu as la possibilité de modifier la fonction de ce bouton afin d'en faire le bouton menu au lieu du bouton d'accès au gestionnaire de tache.

De telle sorte qu'en appuyant 1 fois sur ce bouton, c'est menu et en restant appuyé tu accedes au gestionnaire de taches ...

Mais encore faut-il se renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard71: un grand merci pour ce retour très détaillé, et ravi de voir un nouvel heureux possesseur du One X.

Si tu veux encore gagner en autonomie je te conseille ceci :

Tu devrais gagner dans les 30 % d'autonomie c'est une véritable tuerie ce mod (tu n'es pas obligé pour le kernel 3.17 conseillé dans ce post mais pourquoi pas essayer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres tu as la possibilité de modifier la fonction de ce bouton afin d'en faire le bouton menu au lieu du bouton d'accès au gestionnaire de tache.

De telle sorte qu'en appuyant 1 fois sur ce bouton, c'est menu et en restant appuyé tu accedes au gestionnaire de taches ...

Mais encore faut-il se renseigner :)

Ah ok, j'avoue que je ne connaissais pas. Et ça fonctionne correctement ? Il n'y a donc plus le bouton menu dans l'application ?

Enfin ceci dit, je suis ravi de retrouver le Note 2, mais le One X+ a un bel écran (ça change de l'amoled) et un design très réussi.

Mais bon, en outre je ne suis pas fan de Sense (même si on peut flasher des roms sans Sense)...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux encore gagner en autonomie je te conseille ceci : http://forum.frandro...er-la-batterie/

Tu devrais gagner dans les 30 % d'autonomie c'est une véritable tuerie ce mod (tu n'es pas obligé pour le kernel 3.17 conseillé dans ce post mais pourquoi pas essayer ^^)

Je l'avais installé puis désinstallé,

Je voulais voir les bienfait de la Viper sans tous les " ADD On "

Je vais m'y appliquer a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire c'est juste un script rajouté dans unit.d pour qu'il se lance au démarrage donc si ça ne convient pas suffit de le supprimer et rebooter pas plus

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit retour supplémentaire alors, puisque ça va faire quelques mois que je suis avec mon HOX.

Venant d'un Atrix, et ayant eu un Evo 3D auparavant, la différence ne m'a de prime abord pas sauté aux yeux.

Du moins pas autant que lors de mon passage Desire - Evo 3D. Il faut dire que le Desire est quand même vieillissant, et si j'étais passé à l'Evo depuis un SGS ou un Nexus S, la différences aurait été beaucoup moins perceptible.

Pourquoi j'ai pas de suite été emballé ? Sense. Dans mes souvenirs Sense 3 sur Evo 3D était presque plus fluide, et même en passant sous custom ça ne m'a pas impressionné outre mesure. Et ce même si la qualité de fabrication, ou de l'APN, est vraiment énorme.

J'en ai même précommandé le Nexus 4 dernièrement.

Puis boum je vois que CM10.1 passe en Alpha puis Beta officiellement sur la bête, je teste, et je suis soufflé.

C'est un monstre de puissance et de fluidité. Aucune différence avec un N4 et usage quotidien, le tout avec un écran et un appareil photo de bien meilleure qualité, même sur une ROM Non-Sense.

Pré commande annulée ... :lol:

Reste la batterie, juste, mais qui devient potable après quelques cycles sur un kernel et une ROM performante.

Personne n'est parfait.

Bref, je l'aime mon HOX, et accompagné d'un smartphone secondaire pour les sorties, soirées où les risques physiques sont supérieurs à la moyenne, il ne sera pas remplacé avant 2014, car objectivement aucun intérêt.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par Vestibule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Honnêtement je l'ai depuis 6 mois et aucun soucis. Le seul truc que j'ai eu, c'est mon stylo bic qui a un peu fui et j'avais pas fait gaffe que j'en avais sur les doigts.

Gros coup de stress car c'était un peu bleu par endroit derriere, mais un coton tige humidifié avec un peu d'alcool à 90 (vraiment un peu, je crains pour la coque après) et en frottant un peu, c'était parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...