Aller au contenu

Les mise à jour du HTC One S (discussion)


phidye

Recommended Posts

Comme je disais, Avast Anti-theft a écrit dans la partition système, mais je l'ai désinstallé alors j'espérait qu'il rende la partition propre, mais c'est peut-être pas le cas. A part ça j'ai pas touché aux fichiers système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Bon alors voilà mon problème, j'ai rooté mon tél, donc pour moi pas de mise à jour possible en OTA :( j'aimerai repasser en ruu 1.78 d'origine, mais pas moyen de la trouver sur le net! Chez XDA c'est possible, mais il faut un compte files factory vu que le fichier pése plus de 500 mo :(, donc si quelqu'un a un lien, je lui en serait super reconnaissant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il moyen d'installé un recovery par cette méthode a l'ancienne PI461MG.zip reconnu par fastboot ?

Non, il faut être S-OFF. Flashe le recovery via une commande fastboot ;)

Bonsoir,

Vous savez quand sortira la 2.21 et la 2.31 chez les opérateurs ?

Merci pour vos réponses :)

Edit: Et aussi pour JB ? :)

La 2.21 ne sortira jamais en France. La 2.31 est en cours de déploiement sur les HTC nus, pour les opérateurs faut rajouter un ou deux mois pour SFR, et 3 chez Orange.

JB est prévue d'ici la fin de l'année par HTC, on en sait pas plus...

Bonsoir! Bon alors voilà mon problème, j'ai rooté mon tél, donc pour moi pas de mise à jour possible en OTA :( j'aimerai repasser en ruu 1.78 d'origine, mais pas moyen de la trouver sur le net! Chez XDA c'est possible, mais il faut un compte files factory vu que le fichier pése plus de 500 mo :(, donc si quelqu'un a un lien, je lui en serait super reconnaissant!!!

Passe le lien filefactory stp, je te la téléchargerai et l'uploaderai sur ma Dropbox (mais ça prendra du temps donc si tu trouves une meilleure solution ne te gène pas) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut être S-OFF. Flashe le recovery via une commande fastboot ;)

La 2.21 ne sortira jamais en France. La 2.31 est en cours de déploiement sur les HTC nus, pour les opérateurs faut rajouter un ou deux mois pour SFR, et 3 chez Orange.

JB est prévue d'ici la fin de l'année par HTC, on en sait pas plus...

Passe le lien filefactory stp, je te la téléchargerai et l'uploaderai sur ma Dropbox (mais ça prendra du temps donc si tu trouves une meilleure solution ne te gène pas) ;)

Yes!!! Un grand merci!!

Voilà le lien : http://www.filefactory.com/f/cf061f69b5bf7878/ (c'est le 6°) 1.78.401.2.

Je l'ai trouvé sur un forum chinois, j'ai réussi à m'inscrire, mais au moment de le dl il me demande autre chose, et même avec google traduction, hum :(

En tous cas un grand MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à installer la version OTA de la 2.31.

Seul soucis, j'ai voulu le rooter, chose faite...je le redémarre et là...il me fait une ré-installation...et je dois choisir le langage je n'ai plus que "Dansk, English, Norsk Bokmal, etc... mais pas de français, savez vous comment je peux retrouver le français?

Problème résolu pour ceux que ça intéresse avec MoreLocale2

Modifié par joyfrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yobiwan, le RUU de la version 2.31 n'est pas encore disponible mais ne t'inquiètes pas ça ne devrait pas tarder et dès qu'elle sera dispo je mettrais le lien sur le forum. Ou sinon tu peux modifier ton CID en HTC__Y13 pour recevoir l'OTA, l'installer, puis remettre le CID HTC__203

Bon j'ai réussi à installer la version OTA de la 2.31.

Seul soucis, j'ai voulu le rooter, chose faite...je le redémarre et là...il me fait une ré-installation...et je dois choisir le langage je n'ai plus que "Dansk, English, Norsk Bokmal, etc... mais pas de français, savez vous comment je peux retrouver le français?

Problème résolu pour ceux que ça intéresse avec MoreLocale2

Ou sinon, tu peux rooter ton One S sous 2.31 et remettre le CID français à savoir HTC__203, c'est le CID qui gère les langues disponible dans le téléphone. En fait toutes les langues se trouvent bien dans la mémoire système mais c'est le CID qui fait qu'elles s'affichent ou non

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Ibolito!

Tout est en place. Sauf que par une mauvaise manip j'ai effacé tout ce que j'avais sur la "sd"...je suis deg. J'ai perdu toutes mes sauvegardes.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup je n'ai plus à laisser mon PC allumé pour l'upload sur Dropbox :P

Merci pour ces précisions Ibolito!

Tout est en place. Sauf que par une mauvaise manip j'ai effacé tout ce que j'avais sur la "sd"...je suis deg. J'ai perdu toutes mes sauvegardes.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

C'est malin :emo_im_undecided: Mauvaise manip, faut le faire : on te demande toujours confirmation avant d'effacer la carte SD pourtant !

perso je dis toujours qu'il faut sauvegarder les sauvegardes sur son PC :P Copier régulièrement la carte SD quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibolito pour ces précisions. Est-il nécessaire d'unrooter et de relocker le bootloader afin d'installer correctement une mise à jour RUU? Je viens de tenter une install de la RUU 1.78, histoire de faire un joli reset, et erreur de maj... Et pour le CID, est-ce que ça garantit une bonne installation de la mise à jour OTA ou est-ce juste un id pour recevoir la maj? Parce que moi je la reçois déjà, c'est après le reboot que ça déconne, la barre de progression stoppe et j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation pendant 1 minute et ça reboot normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibolito pour ces précisions. Est-il nécessaire d'unrooter et de relocker le bootloader afin d'installer correctement une mise à jour RUU? Je viens de tenter une install de la RUU 1.78, histoire de faire un joli reset, et erreur de maj... Et pour le CID, est-ce que ça garantit une bonne installation de la mise à jour OTA ou est-ce juste un id pour recevoir la maj? Parce que moi je la reçois déjà, c'est après le reboot que ça déconne, la barre de progression stoppe et j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation pendant 1 minute et ça reboot normalement.

Si tu reçois l'OTA mais qu'elle ne s'installe pas, c'est parce que tu as rooté ton téléphone et que tu as supprimé des applis système. Donc le seul moyen de mettre à jour ton téléphone est de réinstaller le RUU 1.78 (des liens ont été donnés juste en haut) et ensuite tu recevras l'OTA normalement et elle s'installera sans soucis.

Si tu ne connais pas les manipulations nécessaires pour passer d'un téléphone déverrouillé et rooté à un téléphone dé-rooté et reverrouillé, voici le tutoriel > tuto remettre son telephone d'origine (utilise le RUU donné plus haut pas celui du tuto)

PS : toutes tes données (sauf celles de ta carte mémoire interne, c'est à dire photos, vidéos, musique etc...) seront supprimées, et comme tu es déjà éligible à la mise à jour pas besoin de toucher au CID pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le RUU il faut obligatoirement :

1) avoir réinstallé le recovery d'origine

2) avoir reverrouillé le bootloader

Sinon ça ne passera pas, c'est pour ça que je t'ai filé le lien vers le tuto.

Quelle taille fait ton fichier exe du RUU ? S'il est complet il doit peser 525 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup je n'ai plus à laisser mon PC allumé pour l'upload sur Dropbox :P

C'est malin :emo_im_undecided: Mauvaise manip, faut le faire : on te demande toujours confirmation avant d'effacer la carte SD pourtant !

perso je dis toujours qu'il faut sauvegarder les sauvegardes sur son PC :P Copier régulièrement la carte SD quoi.

Merci à vous! C'est cool, je vais faire tout ça :)

C'est bon pour moi ;)

Modifié par nonix57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un pourrait poster la version du kernel de l'OTA 2.31 ??

merci

le kernel est-il le meme entre 1.78 et 2.21 ?

j'ai ce Kernel avec la 2.21

3.0.8-01562-gc1454ed

root@ABM009#1

SMP PREEMPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...