Aller au contenu

Les mise à jour du HTC One S (discussion)


phidye

Recommended Posts

Pour les utilisateurs de One S en version 2.21.401.10 : Je vous confirme qu'en changeant le CID en HTC__Y13 vous recevrez l'OTA (c'est un CID d'un pays scandinave, là bas ils ont toujours eu toutes les OTA en avance et ce pour n'importe quel HTC)

Le tutoriel pour modifier le CID se trouve ici >> [TUTO] Débrander son HTC One S

20120822202510.png

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas parler de la transparance lors des transitions mais de la transparance sur un bureaux fixe, les dossier , les widget le dock tout est gris mat, limite noire, c'etait plus transparant avant, bref mieux avant vous trouvez pas. :(
Ha ok, ben regarde dans Personnalisation, skins peut-être ;)

Pour ceux qui cherchent la dernière RUU, elle n'existe pas. Pour ceux qui cherchent une ancienne, faites un effort svp !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait la mise à jour, ça fait toujours le bug de l'écran qui saute ?

Alors pour répondre à ma question, pour le moment (en Edge bien sûr) je n'ai eu aucun problème avec ce bug.

Wait & See !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA faite sans aucun soucis.

J'ai remarqué aussi un changement dans les effets de transparence, mais j'ai justement l'impression que les dossiers/dock sont plus transparents qu'avant (j'utilise le skin mat). Après c'est sûrement juste moi :D j'ai remarqué aussi un changement dans les icônes, elles ont l'air d'être en meilleure résolution et légèrement différentes (plus designées je trouve), notamment dans la liste de paramètres (l'organisation de la liste a changé elle aussi).

Par contre, l'interface me semble plus lente, et c'est pas rare que je rame sur les transitions, assez ennuyeux quand même...

Et je ne sais pas de quoi vous parlez en disant "bug de l'écran qui saute" :D

EDIT : Et y a une nouvelle application réservée au SAV aussi ^^

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de One S en version 2.21.401.10 : Je vous confirme qu'en changeant le CID en <b>HTC__Y13</b> vous recevrez l'OTA (c'est un CID d'un pays scandinave, là bas ils ont toujours eu toutes les OTA en avance et ce pour n'importe quel HTC)<br><br>Le tutoriel pour modifier le CID se trouve ici &gt;&gt; [TUTO] Débrander son HTC One S<br><br>

Merci pour cette super info!

Par contre j'avais installer la 2.21 avec le RUU. Du coup j'ai perdu mon root.. J'avais changer mon CID pour le superCID.

Faut-il, pour rechanger de CID, tout refaire? Existe-il un tuto pour ceux qui sont en 2.21 ou celui de torxx sur XDA fonctionne?

J'ai essayé de trouver le tutos pour le root lorsqu'on est en 2.21.401.10 mais je ne l'ai pas retrouver....

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par joyfrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis.

J'ai un HTC One S nu.

J'avais suivi une partie de ce tuto : http://www.android-p...r-root-recovery

Donc j'ai le bootloader dévérouillé et j'ai installé le root.

J'ai fais recherher MàJ, il me la trouve, la dl et au reboot, ça a merdé .. J'ai reboot mon tel et j'ai toujours l'ancienne version du firmware ..

Que faut il faire ?

Il y a une démarche particulière pour garder le root ainsi que le bootloader de dévérouillé ?!

Merci d'avance :)

Je suis toujours coincé :/

J'ai revérouillé mon bootloader (il est RELOCKED)

Mais toujours impossible de faire la mise à jour, j'ai l'image du portable avec un panneau attention et je dois redémarer le portable.

Quelqu'un peu m'expliquer la démarche à suivre ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour hier et j'ai eu un gros problème depuis celle ci !

Quand j'ai chargé l'HTC hier (vers 1h), puis j'ai dormi, à 5h je me suis réveillé et j'ai pensé à le débrancher ik était à 100% et quand je me lève ce matin vers 9h30,le téléphone n'a plus que 45% de batterie ! Ensuite j'ai mis le wifi et j'ai vu la batterie descendre très rapidement 1mn30 / % de batterie (d'après une appli) alors qu'avant je tournais à 2mn40 / 3mn voir + avec une utilisation plus modéré.

Et j'ai aussi remarqué que le téléphone reste très chaud, quand je l'ai récupéré à 5h il était à 34 degrés alors qu'à priori il avait rien qui tournais (et j'ai regardé les graphiques d'utilisation, il y avais rien de suspect).

J'espère que ça va s'arrêter... Quelqu'un subit le même problème ? Que faire ? Je sèche totalement la :/ Si c'est ça l'amélioration de l'autonomie selon HTC et Google...

Merci pour vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour hier soir et ce matin en le rallumant je ne captais plus le réseau (Bouygues).

J'ai du le redémarrer plusieurs fois avant que cela ne revienne.

De même dans la matinée, il n'a pas pu se reconnecter au réseau après l'avoir perdu assez longtemps (passage en souterrain).

Cette mise à jour n'a pas corrigé non plus le bug de l'ecran qui saute.

La perte du wifi lorsque le telephone passe en veille a été à priori résolu dans mon cas.

Bonne journée

Modifié par domaya78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas non plus à faire la mise à jour. J'avais une ROM Orange que j'ai changé pour mettre la RUU 1.78 je crois. Le tél est rooté et le bootloader dévérouillé. Est-ce que ça devrait marcher dans cette configuration ?

J'ai aussi installé Avast Anti-theft qui écrit sur la partition système, pour pensez que c'est ça qui peux causer problème ? J'ai essayé en le désinstallant et ça marche toujours pas.

Une solution serait de réinstaller la RUU complète, mais je voudrais d'abord faire une sauvegarde du tél, et là se pose un deuxième problème : Titanium Backup me dit qu'il ne peux pas écrire sur la mémoire (dans /mnt/sdcard ou dans /sdcard), quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec le One S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés, j'ai trouvé l'option pour que la touche de changement rapide serve de touche menu (utile pour ne pas avoir la barre noire sur certaines applis) mais je ne trouve pas comment activer les reglages rapides (wifi, gps, mobile....) depuis la barre de menu. Qqun saurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avant la MAJ 4.0.4 : mon One S est pure stock, toutes les maj ont été faites en temps et en heure en OTA, le bootloader est déverrouillé, le phone est root, j'ai installé Avast Anti-theft également, je n'ai jamais eu de problème d'écran qui saute, j'ai un peu le problème de la perte de réseau qui ne dure que quelques secondes de temps en temps (mais j'ai pas une couv de réseau niquel non plus).

Après la MAJ 4.0.4 : j'ai perdu le root (retrouvé avec l'aide de FlyingGrub), je n'ai toujours pas le problème de l'écran qui saute (ouf !!), ma batterie tient au moins aussi longtemps qu'avant (j'arrive à faire quasi 1 jour et demi avant de charger) et il ne chauffe pas plus que ça, je continue à perdre le réseau pendant quques secondes de temps en temps (ben ouais j'ai pas déménagé ;-) après la maj )

Si ça peut répondre aux questions de certains et les aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA faite sans aucun soucis.

J'ai remarqué aussi un changement dans les effets de transparence, mais j'ai justement l'impression que les dossiers/dock sont plus transparents qu'avant (j'utilise le skin mat). Après c'est sûrement juste moi :D j'ai remarqué aussi un changement dans les icônes, elles ont l'air d'être en meilleure résolution et légèrement différentes (plus designées je trouve), notamment dans la liste de paramètres (l'organisation de la liste a changé elle aussi).

Par contre, l'interface me semble plus lente, et c'est pas rare que je rame sur les transitions, assez ennuyeux quand même...

Et je ne sais pas de quoi vous parlez en disant "bug de l'écran qui saute" :D

EDIT : Et y a une nouvelle application réservée au SAV aussi ^^

Chez moi l'interface est beaucoup plus fluide au contraire :)

Pour le bug on en parle sur ce topic ;)

Pas sùûr que l'application réservée au SAv soit très utile mais bon...

Je suis toujours coincé :/

J'ai revérouillé mon bootloader (il est RELOCKED)

Mais toujours impossible de faire la mise à jour, j'ai l'image du portable avec un panneau attention et je dois redémarer le portable.

Quelqu'un peu m'expliquer la démarche à suivre ?

Merci d'avance :)

Tu as remis le recovery d'origine ? SI tu avais modifié des fichiers système, il faut également remettre les originaux -_-

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour hier et j'ai eu un gros problème depuis celle ci !

Quand j'ai chargé l'HTC hier (vers 1h), puis j'ai dormi, à 5h je me suis réveillé et j'ai pensé à le débrancher ik était à 100% et quand je me lève ce matin vers 9h30,le téléphone n'a plus que 45% de batterie ! Ensuite j'ai mis le wifi et j'ai vu la batterie descendre très rapidement 1mn30 / % de batterie (d'après une appli) alors qu'avant je tournais à 2mn40 / 3mn voir + avec une utilisation plus modéré.

Et j'ai aussi remarqué que le téléphone reste très chaud, quand je l'ai récupéré à 5h il était à 34 degrés alors qu'à priori il avait rien qui tournais (et j'ai regardé les graphiques d'utilisation, il y avais rien de suspect).

J'espère que ça va s'arrêter... Quelqu'un subit le même problème ? Que faire ? Je sèche totalement la :/ Si c'est ça l'amélioration de l'autonomie selon HTC et Google...

Merci pour vos futurs réponses.

Problème surprenant, j'espère passager :P. Fait un redémarrage complet via l'option Redémarrer du menu Power déjà pour voir ;)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas non plus à faire la mise à jour. J'avais une ROM Orange que j'ai changé pour mettre la RUU 1.78 je crois. Le tél est rooté et le bootloader dévérouillé. Est-ce que ça devrait marcher dans cette configuration ?

J'ai aussi installé Avast Anti-theft qui écrit sur la partition système, pour pensez que c'est ça qui peux causer problème ? J'ai essayé en le désinstallant et ça marche toujours pas.

Une solution serait de réinstaller la RUU complète, mais je voudrais d'abord faire une sauvegarde du tél, et là se pose un deuxième problème : Titanium Backup me dit qu'il ne peux pas écrire sur la mémoire (dans /mnt/sdcard ou dans /sdcard), quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec le One S ?

Les antivirus sont complètement inutiles sous Android :excl: Ils consomment des ressources et donc de l'autonomie inutilement. C'est peut-être lui d'ailleurs qui bloque l'accès à la carte SD...

Une MAJ en OTA fera perdre le root pour info.

Dans les nouveautés, j'ai trouvé l'option pour que la touche de changement rapide serve de touche menu (utile pour ne pas avoir la barre noire sur certaines applis) mais je ne trouve pas comment activer les reglages rapides (wifi, gps, mobile....) depuis la barre de menu. Qqun saurait ?

Les réglages rapides ne sont pas prévus. Tu peux utiliser WidgetSoid en attendant qui permet d'épingler les interrupteurs également dans la barre de notifications ;)

Sinon merci pour vos témoignages, j'espère que cette MAJ réglera les soucis d'écran qui saute chez moi également B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le RUU 1.78 et j'ai pu faire la mise à jour !

Puis j'ai à nouveau dévérouillé le bootloader ainsi que le root.

Merci bien :)

C'est vraiment plus fluide sur le bureau et le bouton du multitâche en appuie long le menu c'est vraiment cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antivirus sont complètement inutiles sous Android :excl: Ils consomment des ressources et donc de l'autonomie inutilement. C'est peut-être lui d'ailleurs qui bloque l'accès à la carte SD...

Une MAJ en OTA fera perdre le root pour info.

En fait Avast c'était juste pour l'Antivol, j'ai désinstallé l'antivirus ensuite. Mais mon problème Titanium Backup est résolu, je sais pas ce qui le gênait.

Pour le root, j'ai installé Voodoo RootKeeper donc c'est bon.

Pour la mise à jour par contre, je sais toujours pas ce que je dois faire ! Mon CID est HTC_203 si je me souviens bien, ça devrait marcher avec ça nan ?

Modifié par TheMaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être essayer Cerberus, merci pour l'info.

Sinon je suis bien en 1.78 oué, et le problème ne vient pas de la recherche, il trouve bien la mise à jour, c'est quand je l'installe que ça plante (triangle rouge). Ya pas moyen de trouver un log où je pourrait en apprendre plus sur l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Je ne sais pas pour le log, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de MAJ via OTA :P

Mais quand il installe, il n'écrit pas des trucs ? Car de mémoire quelqu'un avait réussi à trouver à cause de quel fichier ça bloquait juste en regardant se dérouler l'OTA. Tu as bien remis le recovery d'origine et reverrouiller ton bootloader hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'install ya rien qui s'affiche nan. Le recovery je l'ai jamais changé, et le bootloader est toujours dévérouillé, paske j'ai pas envie d'avoir un wipe du tel ! D'ailleurs c'est quand on lock ou unlock le bootloader qu'on a le wipe du tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...