Aller au contenu

[Problème Connu] Perte réseau (discussion)


Recommended Posts

infos trouvées: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668406

extrait, désolé pour la traduction:

J'ai eu le même problème avec mon T-Mobile USA Un S. Ma femme a aussi le S. Un je pouvais m'asseoir les deux téléphones côte à côte et regarder mon signal de sortir toutes les quelques minutes tandis que la sienne était stable. T-Mobile m'a donné une nouvelle carte SIM, mais qui ne résout pas mon problème. J'ai fini par échanger le téléphone pour un nouveau et ne plus avoir le problème. Je vous recommande d'essayer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce probleme de reseau m'a fait lache le one s car il n'ya qu'avec ce tel que j'ai des soucis de reseau j'ai repris mon 4s en attendant mon xperia S et la j'ai aucun soucis de coupure reseau donc bien la preuve que ca vient du tel et non de la sim :( de tout facon ce tel ne m'a pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors petit retour suite au passage de la radio en 0.16 (avant 0.14)

Aucune perte réseau depuis le changement vers 12h, tout marche bien mais il me semble capter un peu moins, cela dit c'est pas gênant.

Je ferai un retour demain soir pour vous dire, en attendant pour ceux qui veulent l'adresse du tutoriel sur xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1644371

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

A savoir que j'avais fais un nandroid de la rom de base donc je m'en suis servi à la place de telecharger celle du gars d'xda.

Pour le reste j'ai servi le tutoriel

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Merci pour lien.

Ou peux-t'on voir la version de la rom ??

Mercii

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai reçu mon HOS le 20 mai, et je subit également ces pertes de réseau incessantes (Plus aucune barre de réseau avec la petite croix, plus de 3G).

Je pensais à un défaut de la SIM, que j'ai renvoyé à B&YOU pour un remplacement, mais rien n'a changé. J'en ai donc conclu que le problème venait du téléphone (hard ou soft). Et vue l'état dans lequel j'ai reçu le téléphone (c.f : https://forum.frandroid.com/topic/101232-colis-htc-one-s-et-byou/ ), j'ai pensé que l'antenne réseau en avait pris un coup.

Mais me voilà sur le forum, et en lisant vos expérience, j'en viens à conclure que le problème viendrait de la radio.

Je pense tout de même renvoyé le téléphone à B&YOU pour un échange. Est-ce que certain d'entre vous ont déjà renvoyé le leur et cela a-t-il réglé leur problème ?

P.S : Depuis que j'ai passé le HOS en "GSM only" dans les paramètres réseau, je n'ai plus de déco intempestive, mais du coup j'ai un débit moindre... C'est le seul compromis que j'ai trouvé en attendant d'avoir une solution plus efficace...

Bonne journée.

m0ustik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je ne vois pas pourquoi un problème sur leur antenne 3G ferait perdre le signal GSM.

Donc le problème vient bien du téléphone. Reste à savoir si c'est soft ou hard.

Je pense que je renverrai le tel en garantie dans la semaine. Je vous tiendrai informé si y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que par défaut les smartphones veulent se connecter à une antenne 3G : s'ils la trouvent, même si elle marche mal, ils restent dessus malheureusement. Ca m'avait ça chez SFR l'an dernier : une antenne 3G était défectueuse près de chez moi donc je n'avais plus du tout de réseau. En passant en GSM only j'étais plein de réseau, pour une fois je remercie une technicienne de SFR qui m'a conseillé cette astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait : disons que les antennes 3G permettent de téléphoner et envoyer des textos également, et que pour nos tel elles sont prioritaires sur les antennes GSM, donc il vaut mieux qu'elles soient en parfait état de marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est grâce à vous que j'ai acheté ce mobile... Le peu que j'ai pu l'utiliser me confirme dans mon bon choix

Cependant, depuis que je l'ai (Samedi), je n'ai:

- pas pu envoyer ni recevoir de textos,

- pas appeler ni pu être appellé

- pas pu naviguer en connexion mobile

- pas pu utiliser mon wifi personnel (sécurisé en WPA2-WPA)

Tout cela est valable dans ma ville où j'habite en hyper centre, proche de zone commerciale et très passagère en personnes!

Je suis chez B&You.

Quand j'effectue une recherche manuelle réseau, je ne capte qu'un SFR sans stabilité partout où je suis allé. PAs de traces d'Orange, ni de Bouygtel, ni de Free.

J'ai de temps en temps du réseau, mais pas suffisament longtemps pour permettre de recevoir ou de faire passer des textos.

Mon précédent téléphone, un Galaxy Spica, n'avait pas souvent beaucoup de réseau, mais j'arrivais tout de même à naviguer sur internet, et à faire passer SMS et MMS...

Est-ce le réseau ici? Ma carte Sim? le téléphone?

Votre aide est la bienvenue. Je vous remercie par avance

Bonne semaine

Modifié par Bidibhoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer mon téléphone en sav depuis une boutique bouygue pour des problème d’écran qui bug, voir: https://forum.frandroid.com/topic/103463-probleme-decran-qui-saute-sans-arret/

je leur ai demander de regarder aussi pour ce qui est du réseaux la femme (du sav) que j'ai eut au téléphone aujourd'hui ma dit qu'il avait très peu de retour en ce qui concerne le htc one S et qu'ils allaient regarder aussi l'antenne et signaler l'erreur a htc car avec bouygue du moins ce n'est apparemment pas htc qui répare vos tel car elle m'a dit "htc ne nous à pas transmis votre précédent e-mail"

je vous retient au courant des que j'ai de nouvelle infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le probleme vient du telephone. La carte sim avait ete changée, mais au final ca n'a rien changé.

Decrochage, perte de reseau, et j'en passe...

Demain, deuxieme retour en SAV, et ce sera le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...