Aller au contenu

[Problème Connu] Perte réseau (discussion)


Recommended Posts

Honnêtement, je pense pas qu'un changement d'opérateur soit utile. Le remplacement du téléphone a complètement résolu mes problèmes. Même la coque est enfin résistante !

Ca fait plus de une semaine et j'ai pas eu une seule coupure réseau :). Le mieux c'est de demander un remplacement complet, pas une réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps d'immobilisation pour un tél acheté chez Sosh ou Orange (ça doit être le même service) ? Merci.

Aucun temps d'immobilisation. Il m'ont accepté le retour sav le mercredi après midi. Il m'ont dit que je recevrais un nouveau en point relai le lendemain à 17h, ce qui a été fait.

J'ai ramené l'ancien et il m'ont mis un neuf dans ma boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le "H" dans les types de reseau?

Est ce normal que lorsque je suis en zone couverte par le 3g, le sigle switche constament entre H et 3G?

Je pensais que c'etait du au fait que le 3g est faible près de chez moi, mais ça le le fait même dans les grandes villes. Est ce bien normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut on décrire les points que je vais vous énumérer comme perte de réseau

A mon domicile n'ayant aucun réseau je me connecte en wifi en permanence et le matin quand je reprend mon téléphone je n'ai plus l'icone wifi cela pendant quelques secondes par contre mes mails sont rentré pendant la nuit .

Après communication téléphonique quand je veux raccrocher je n'ai pas les sigles E ou 3G ou H mais simplement les 3 ou 4 barres verticales pourtant la qualité de la communication était bonne.

Sur mon lieu de travail ayant un mauvais réseau je n'ai que 2 voir 3 barre barres verticales et quand il capte ,il switche entre E , 3G et H et les deux demi cercles en forme de flèche reste présente pendant plusieurs minutes .

D’après vous ces bizarreries requiert elle un retour sav pour problème de connection au réseau . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon avis non, le retour SAV n'est pas justifié.

Regarde dans les paramètres avancés Wi-Fi, tu peux régler sa mise en veille. Car le Wi-Fi par défaut se coupe régulièrement si le tel n'est pas utilisé.

On ne peux pas utiliser la connexion réseau pendant qu'on téléphone il me semble bien.

Avec un mauvais réseau, c'est normal que ça switche et qu'il ait du mal à accrocher... Les 2 demi-cercles représentent la synchronisation automatique, c'est logique qu'ils restent longtemps si ta connexion est mauvaise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non, après je peux me tromper. Pour moi c'est peut-être juste le switche de réseaux entre les zones ou selon quel genre de réseau passe (Un peu compliqué ma phrase la non ? xD). Et les deux flèches en forme de demi cercles, c'est quand ton mobiles se synchronise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi et Tourto pour vos réponses , par contre mon HTC Desire ne faisait pas cette mise en veille de wifi pendant la nuit et je crois qu'il avait plus de facilité a capter le réseau

Modifié par sammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en veille du Wi-Fi existe depuis très longtemps sous Android, après peut-être que ton Desire n'était pas réglé pareil. Quant au captage du réseau, tous les téléphones n'ont pas la même sensibilité en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Bouygues Télécom me dise de renvoyé mon mobile encore en SAV sachant qu'il en est sorti il y a même pas 1 semaine et refuse tout échange. Sachant qu'il est neuf de 2 mois j'ai pas trop envie de le renvoyer encore pendant 2-3 semaines .. Que dois-je faire d'après vous ?

Je viens de penser à un petit truc, j'ai une coque de protection dont la fermeture est à aiment, et dont il se positionne tout en haut du mobile. Ou se trouve exactement l'antenne du mobile ? L'aiment pourrait jouer sur ce problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon côté, Bouygues Télécom me dise de renvoyé mon mobile encore en SAV sachant qu'il en est sorti il y a même pas 1 semaine et refuse tout échange. Sachant qu'il est neuf de 2 mois j'ai pas trop envie de le renvoyer encore pendant 2-3 semaines .. Que dois-je faire d'après vous ?

Je viens de penser à un petit truc, j'ai une coque de protection dont la fermeture est à aiment, et dont il se positionne tout en haut du mobile. Ou se trouve exactement l'antenne du mobile ? L'aiment pourrait jouer sur ce problème ou pas ?

je travaille dans un endroit ou il y a trés peu de réseau il y a 15 jours j'avais cette protection ,http://www.amazon.fr/mumbi-PREMIUM-v%C3%A9ritable-HTC-One/dp/B007VCYFVK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341978629&sr=8-1 une fermeture avec un aimant j'avais beau coup de mal a capter le réseau , depuis cette semaine j'ai cette protection http://www.otterbox.com/HTC-One-S-Defender-Series-Case/HTC2-CDY49,default,pd.html?dwvar_HTC2-CDY49_color=20&start=1&cgid=htc-one-s-cases donc sans aimant et je capte beaucoup mieux le réseau , téléphone placé au même endroit que la semaine précédente , a confirmer par d'autre possesseur de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il ne soit pas perdu, casse cou**** comme je suis, si il est perdu je repartirais pas sans un nouveau mobile..

Et dans le cas de catixo, si malgré la réparation la perte de réseau revient, la résiliation sans frais est-il possible ? C'est-à-dire, la raison est-elle valable pour résilier ?

tu peux toujours rever lol !!!!

Bon rebelote, de nouveau des pertes de réseaux, je vais en boutique cet après midi gueuler un bon coup ..

Et oui mon chez Tourto !!!!

Comme je le disais, j'ai ete l'un des premiers voire le premier a avoir un retour de SAV avec antenne changée, et résultat???

Le meme pour toi, rebelotte.

Le mien est reparti en SAV pour la 3em fois en 2 mois, j'attends le retour.

Franchement, j'espere qu'il vont me le changer, car j'en ai marre de me trainer avec un lumia 800....

Hm.. Il faudrait que j’essaie d'utiliser mon One S sans coque un petit temps pour voir ce que sa donne. Une hypothèse à ne pas écarter.

Sans coque ou avec, ca va rien changé.... moi j'ai une coque mousse, et je vois pas ce que la mousse viendrait influer sur l'antenne. Une coque en alu ou materiau conducteur encore oui, mais en mousse.... lol

Et pour ta housse avec l'aimant pour attache, a mon humble avis, ca va rien changer du tout, mais alors rien de rien....

En tout cas, a force de renvoyer le tel en SAV, le plaisir de retrouver le htc one s s'eteint avec le temps...

Normal vues toutes les merdes....

Puce free depuis cet aprem = le jour et la nuit ! Fini les pertes de reseau, je suis en 3g en permanence. Un nouveau One S est dans mes mains

Tu nous en reparles dans deux semaines... on aura surement un autre son de cloche...

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un mois que j'avais mon One S, je n'avais jamais perdu le réseau (enfin la data). Mais là je viens de quitter la province pour passer quelques jours à Paris, et depuis 2 jours que j'y suis donc, j'ai rencontré le soucis : parfois, sans raisons alors même que je me sers du tel des fois, la connexion réseau mobile ne fonctionne plus. J'ai toujours du réseau, je peux envoyer des SMS et téléphoner, mais bien que l'icône 3G ou E ou H reste, les flèches ne deviennent plus blanches. Bref, la seule solution pour pouvoir à nouveau effectuer des échanges de data c'set de redémarrer mon One S :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...