Aller au contenu

[Problème Connu] Perte réseau (discussion)


Recommended Posts

Salut, pour info, j'ai eu le cas de perte réseau durant une journée , 3G qui décroche de façon intempestive, GSM qui s'éfondre etc...

En cherchant un peu, il semblerait que les antennes soient dissimulées dans la trappe qui permet l'accès à la microsim .

En regardant de près, celle-ci n'était pas bien clipsée , après remise en place , plus de souci . Si ça peut aider certains ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info, j'ai eu le cas de perte réseau durant une journée , 3G qui décroche de façon intempestive, GSM qui s'éfondre etc...

En cherchant un peu, il semblerait que les antennes soient dissimulées dans la trappe qui permet l'accès à la microsim .

En regardant de près, celle-ci n'était pas bien clipsée , après remise en place , plus de souci . Si ça peut aider certains ...

@+

Avant de l'envoyer en SAV j'ai essayé de trouver ces fameuses antennes dissimulées mais impossible de les trouver.

Fallait-il devisser la protection de couleur orange il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'intérieur du cache plastique que tu enlève pour insérer la carte sim, il y a des plaques métallique. C'est ça qui qui fait office d'antennes, le réseau est très faible voir inexistant si tu enlève le cache ou qu'il est mal clipsé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça y est, ça me le fait une fois par jour depuis quelques jours, mon opérateur actuel est O2 à Londres. Bon c'est pas trop trop gênant vu que c'est qu'une fois par jour mais bon, le truc c'est que ça prévient pas quand ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Personnellement, avec mon HTC One S, j'ai aussi des problèmes de réseau, au bout de quelques minutes / heure en 3g, je n'ai plus du tout de connectivité alors que les barres réseau et 3g restent allumées mais sans bouger.

Il me faut alors passer en Edge, ou reset la connexion réseau afin que tout fonctionne à nouveau, sans quoi je ne peux ni recevoir ni envoyer d'appels, de sms ou de datas.

Après avoir tout essayé, reset d'usine, mise à jour des paramètres APN, mise à jour de la ligne avec le SAV sosh, rootage du téléphone pour mettre une rom custom et changer la radio pour mettre la dernière puis réinstallation de la rom orange officielle, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.

Je ne vois pas ce que ça peut être sinon un problème matériel étant donné qu'en mettant la carte sim dans un autre mobile je ne rencontre aucun problème.

Un technicien orange me rappelle normalement vendredi pour me dire si je peux renvoyer mon téléphone en SAV. Bientôt fixé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'apporte ma petite contribution, j'ai les mêmes problèmes que vous. En 3G, le signal peut être fort et d'un coup se perdre totalement, voire coupure réseaux totale avec la petite croix. Ca revient au bout de quelques secondes ou quelques minutes. En WiFI, c'est plus stable mais pas parfait, je peux aussi perdre le signal alors que je me trouve à 1m de ma box... Ca ne me pénalise pas énormément mais c'est franchement pas terrible pour un tel à 500€... Ca me gave de devoir le renvoyer en SAV pour 3 semaines, donc je croise les doigts pour que ce soit un problème logiciel!

@catixo, tu pourras nous faire un petit feed back pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'envoyer en sav please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'apporte ma petite contribution, j'ai les mêmes problèmes que vous. En 3G, le signal peut être fort et d'un coup se perdre totalement, voire coupure réseaux totale avec la petite croix. Ca revient au bout de quelques secondes ou quelques minutes. En WiFI, c'est plus stable mais pas parfait, je peux aussi perdre le signal alors que je me trouve à 1m de ma box... Ca ne me pénalise pas énormément mais c'est franchement pas terrible pour un tel à 500€... Ca me gave de devoir le renvoyer en SAV pour 3 semaines, donc je croise les doigts pour que ce soit un problème logiciel!

@catixo, tu pourras nous faire un petit feed back pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'envoyer en sav please?

Je vous fais un petit retour:

Donc comme je l'avais deja expliqué, mon HTC passait du 3G a fond a edge sans savoir pourquoi, perdait le reseau de temps en temps, et il m'est arrivé deux fois qu'il perde le reseau et ne le retrouve plus du tout.

La deuxieme fois, je l'ai laissé tel quel, je suis allé a la boutique Bouygues ou je l'avais acheté, et deja mon interlocutrice m'a pris un peu pour un neuneu, lorsque je lui expliquait que je redemerrai alors mon telephone pour retrouve le reseau elle m'a repondu: "mais c'est normal monsieur, il faut le redemarrer de temps en temps votre telephone.." AH BON???? wouhoau... ca c'est du lourd...

Bref, je lui dis que la carte sim a deja ete changé, que des tests croisés ont ete fait de mon coté, etc....

Je lui dis que c'est la carte reseau qui deconne a mon avis, elle me dit: "non ca doit etre la carte sim c'est pas la carte reseau..." Mouais.... elle avait l'air de s'y connaitre elle lol....

Bref, apres un peu d'agacement, elle decide de le renvoyer au SAV.

Deux semaines plus tard, donc hier, je le recois. Tout va bien. Je peux faire un comparatif avec un autre tel que je possede par rapport a la stabilité du reseau. Hier aprem, plus de reseau sur le HTC a un moment, je regarde sur mon autre tel, plus de reseau non plus, soulagé car ca doit etre l'orage. Retour du reseau comme prevu quelques minutes apres.

Aujourd'hui, je sors de veille mon telephone vais sur facebook, plus de reseau. Je regarde sur mon autre tel, il y avait du reseau. Donc petit probleme là.

Pour info, ils m'ont changé la carte reseau sur mon HTC car signal trop faible selon eux avec l'ancienne.

Cependant, la petite perte de reseau d'aujourd'hui, ne presage rien de bon.

J'en conclus certaines choses de tout ca:

1 - La plupart des vendeurs de chez bouygues n'y connaissent rien en telephonie mis a part la redaction des contrat (Ah bon ca existe le 3G+ (H)??? lol)).

2 - Ensuite, je crois que le HTC one S souffre d'un profond probleme de conception interne au niveau de l'architecture du Hardware ( le One X a des soucis de WIFI matériel c'est reconnu par HTC).

3 - Les vendeurs de Bouygues m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de retour concernant le One S... Faux, je viens recuperer mon tel hier, j'etais pas le seul, devant moi c'etait aussi un HTC One S. (bizarre....)

4 - On me dit souvent que je suis trop pointilleux, et qu'il y a des defauts quelque soit le telephone... (faux, j'ai eu des dizaine de tel, et certains ne souffraient d'aucun probleme).

5 - J'estime que lorsque l'on achete un produit de cette gamme, on se doit d'attendre quelque chose d'irreprochable, ce n'est pas de l'a peu pres ! Alors oui je suis pointilleux, mais j'aime quand tout fonctionne.

6 - A trop aller a la course aux performances, je pense que les constructeurs lesinent un peu sur la qualite, la fiabilité et je trouve ca dommage. Qu'ils aillent moins vite, mais que ce soit plus propre. Je me demande reellement s'il teste a fond leur telephone, pour que l'on se retrouve nous consommateur avec de tels soucis.

7 - Enfin, j'espere qu'aujourd'hui cette perte de reseau etait anecdotique, car sinon je retourne au magasin et ils me le changent pour un autre modele, ou je resilie via Bouygues. Car cela fait deja 2 fois qu'il part en reparation depuis mon achat fin avril et je trouve que ca fait enorme.Une pour la coque qui s'ecaillait, la derniere pour le reseau, trop c'est trop.....Et j'ecrierai a HTC.

8 - Concernant la perte de reseau dont le HTC ONE S a ete victime aujourd'hui, je crois fortement que le probleme n'a pas ete resolu malgré le changement de la carte reseau.... en effet je ne vois pas pourquoi il se serait deconnecte sans raison aujourdh'ui (alors que je suis en 3G a cet endroit).

9 - Derniere solution, mais j'y crois peu, probleme software. Et là il faut que HTC se bouge le ***.

Beaucoup de personnes ne se plaignent pas du HTC ONE S , moi je pense surtout que beaucoup de personne ne sont pas regardant sur les problemes eventuels dont ils sont victime. En effet, il n'y a plus de reseau, ba je redemarre par exemple (et c'est normal pour eux)... etc.....

VOila... mon retour et mon coup de gu*****...

Bonjour,

C'est grâce à vous que j'ai acheté ce mobile... Le peu que j'ai pu l'utiliser me confirme dans mon bon choix

Cependant, depuis que je l'ai (Samedi), je n'ai:

- pas pu envoyer ni recevoir de textos,

- pas appeler ni pu être appellé

- pas pu naviguer en connexion mobile

- pas pu utiliser mon wifi personnel (sécurisé en WPA2-WPA)

Tout cela est valable dans ma ville où j'habite en hyper centre, proche de zone commerciale et très passagère en personnes!

Je suis chez B&You.

Quand j'effectue une recherche manuelle réseau, je ne capte qu'un SFR sans stabilité partout où je suis allé. PAs de traces d'Orange, ni de Bouygtel, ni de Free.

J'ai de temps en temps du réseau, mais pas suffisament longtemps pour permettre de recevoir ou de faire passer des textos.

Mon précédent téléphone, un Galaxy Spica, n'avait pas souvent beaucoup de réseau, mais j'arrivais tout de même à naviguer sur internet, et à faire passer SMS et MMS...

Est-ce le réseau ici? Ma carte Sim? le téléphone?

Votre aide est la bienvenue. Je vous remercie par avance

Bonne semaine

Heu.. hyper centre d'ou?

Parce que là, il y a un gros soucis de carte reseau...

Renvoie en SAV parce que c'est completement anormal...

j'ai envoyer mon téléphone en sav depuis une boutique bouygue pour des problème d’écran qui bug, voir: http://forum.frandro...ute-sans-arret/

je leur ai demander de regarder aussi pour ce qui est du réseaux la femme (du sav) que j'ai eut au téléphone aujourd'hui ma dit qu'il avait très peu de retour en ce qui concerne le htc one S et qu'ils allaient regarder aussi l'antenne et signaler l'erreur a htc car avec bouygue du moins ce n'est apparemment pas htc qui répare vos tel car elle m'a dit "htc ne nous à pas transmis votre précédent e-mail"

je vous retient au courant des que j'ai de nouvelle infos

La femme t'a dit qu'il y avait tres peu de retour, car les gens s'en foutent, il perd le reseau, il rallume le tel et c'est reparti. La plupart des gens s'en foutent royalement, ca les interpellent pas et ils ont pas envie de renvoyer un tel pendant 03 semaines, alors qu'ils suffit de le redemarrer pour retrouver le reseau. Voila pourquoi il n'y a pas de retour. Si les gens etaient plus critiques, je crois que des retours ils en auraient a la pelle.

Problème de réseau Bouygues confirmé, de plus j'ai eu 5 euros de remise commerciale sur ma prochaine facture.

EDIT :

"

Bonjour,

Nous avons une panne sur le réseau 3G dans certains départements. Merci de m'indiquer le votre.

En attendant basculez votre mobile en 2G (EDGE) pour avoir internet sur votre mobile le temps de la résolution.

Arnaud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom"

Je te certificie que peut etre il y a certain probleme de connexion du a l'implantation de la 4G dans certaines departement, mais je peux te confirmer aussi que le HTC ONE S est defectueux, hardware ou software ou les deux.

J'ai fait des test croisés a n'en plus finir et je peux te garantir que le telephone est en cause.

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement, je suis d'accord de tels soucis ne sont pas normaux. Perso je ne trouve pas du tout normal de devoir redémarrer son tel pour ravoir du réseau (même si indépendamment de ça c'est vrai qu'il faut le redémarrer de temps en temps, mais c'est une autre histoire).

Mais je ne suis pas touché, donc je n'ai pas à me plaindre. Pourtant dieu sait que je suis pointilleux, et je râle par ex pas mal contre les pixels que je distingue sur l'écran !

Malheureusement les constructeurs sont dans une course à la performance car c'est plus frappant pour attirer le client : tu ne vas pas faire une pub où tu certifies que ton tel ne souffre d'absolument aucun bugs car il a été longuement testé, mais sur ses performances et nouveautés.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie compte rendu, une fois récupérer du SAV, si la perte de réseau refait surfaçe je change aussi soit de modèle ou je résilie (à leurs frais biensûr).

Je vous tiens au courant. j'en suis ici:

16/06/2012 : Equipement pris en charge

19/06/2012 : En cours d’acheminement vers le centre de réparation

21/06/2012 : En cours d’acheminement vers le centre de réparation

21/06/2012 : Réception par le centre de réparation

Que la chance soit avec moi xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement, je suis d'accord de tels soucis ne sont pas normaux. Perso je ne trouve pas du tout normal de devoir redémarrer son tel pour ravoir du réseau (même si indépendamment de ça c'est vrai qu'il faut le redémarrer de temps en temps, mais c'est une autre histoire).

Mais je ne suis pas touché, donc je n'ai pas à me plaindre. Pourtant dieu sait que je suis pointilleux, et je râle par ex pas mal contre les pixels que je distingue sur l'écran !

Malheureusement les constructeurs sont dans une course à la performance car c'est plus frappant pour attirer le client : tu ne vas pas faire une pub où tu certifies que ton tel ne souffre d'absolument aucun bugs car il a été longuement testé, mais sur ses performances et nouveautés.

OUi d'accord avec toi, il faut redemarrer le tel de temps en temps a la maniere d'un PC, mais on est d'accord, redemarrer le tel pour des problemes de fonctionnement n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 1 mois en SAV, je récupère mon téléphone aujourd'hui.

Et là... Je viens d'être victime de la plus grosse blague possible...

Compte rendu du SAV B&YOU. "Remplacement de la facade" ! Sérieusement ? oO

Je leur avait décrit très précisément le problème.

Conclusion ? J'ai payé 10 euro de frais de port pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu ce problème sur le magic en rom cyanogen, je confirme que cela peut être un bug logiciel, il faisait exactement la même chose que vos one s. Aucun problème en rom officielle.

Et mon one s ne connais pas se soucis, je n'ai jamais eu a rebooter a cause dune perte de réseau . Je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant dans une zone ou le réseau est plutôt faible, je me rend compte avec grande deception que le one s l'accroche encore moins bien que mes autres tel (j'ai en moyenne 2 barres avec mon 3gs et avec l'htc, je n'en ai pour la plupart du temps pas une seule, et même quand j'en ai une ou 2, j'ai beaucoup d'échecs d'envoi).

Le temps de chargement de pages en edge est aussi beaucoup plus rapide sur mon 3gs.

N'y aurait-t-il pas un moyen d'ameliorer la réception de mon one s? (En rom stock)

Pour ce qui est du wifi, lorsque je me met en paysage et que donc ma main cache le dessus de mon portable, la réception s'en voit fortement diminuee. (3-4 barres en général et je passe à 1, voire plus de reception). Est ce normal?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...