emef Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 @ TOFIRE : quand tu as mis l'Abyss 4.2, tu as bien rebooté en recovery, ou alors tu as rebooté complètement c.-à-d. de manière à relancer le GNote ? Juste pour savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Non j'ai fait comme d'habitude j'ai rebooté en recovery Abyss mais bugage aussitôt !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emef Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ok, merci. Donc la méthode préconisée par beaucoup est à prendre entre « » ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Non en fait la méthode avec Abyss ne pose pas de problème lorsque tu es en Gingerbread et que tu veux aller vers ICS (samsung et AOKP) , elle ne pose également pas de problème de ICS (samsung) vers ICS (Custom et AOKP) mais apparemment l'utilisation du kernel Abyss sur AOKP comme la pana pose problème... j’espère que j'ai été clair... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emef Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Très clair... en bref, Abyss est un kernel adapté pour les roms Samsung mais pas pour les roms "libres" (AOKP, AOSP)... donc se servir du recovery de la paranoid ou CM9 pour retourner vers le monde "captif"... J'ai bon ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Oui voilà pour moi je pense que c'est ça peut-être que des personnes plus ardus pourrons confirmer mais comme il n'y a pas grand monde qui migre de la pano vers une stock il n'y a pas grand problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Nan ça a rien à voir en fait :) Le kernel Abyss est exempt du script qui fait briquer les bouzins. Ceux des roms officielles ICS le sont. Donc si tu veux wipe sur ICS tu as 'des chances' de briquer ton tel, sauf si tu passes avant sur le kernel Abyss. Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que le kernel Abyss fonctionne pas sous PARANOID. Donc si tu reboot le téléphone, t'as tout qui plante. C'est pour ça qu'on t'as dit de seulement rebooter le recovery. La méthode est safe sinon, d'après ce que j'ai lu sur Xda. Mais y'a jamais rien de sur à 100% avec ces méthodes, y'a qu'à lire le début du thread, la ROM Cm9 contenait un script de wipe, et avec l'ancien kernel on risquait le brick. Pourtant, les mecs on pas découvert la faille avant le brick d'un membre d'Xda. Bref... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagleofdeath13 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Si vous voulez un bon kernel, essayez celui d'AniDroid, il est très puissant (les dernières sources du kernel Linux, GCC 4.7, Linaro) Sur le sujet XDA de la ROM y'a un lien pour le DL (dans les commentaires ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick-sker Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 J'ai un problème de taille avec cette rom: le gps ne marche pas, enfin il ne trouve aucun satellite... est-ce que vous avez ce problème aussi? J'ai la dernière version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emef Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Nan ça a rien à voir en fait :) Le kernel Abyss est exempt du script qui fait briquer les bouzins. Ceux des roms officielles ICS le sont. Donc si tu veux wipe sur ICS tu as 'des chances' de briquer ton tel, sauf si tu passes avant sur le kernel Abyss. Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que le kernel Abyss fonctionne pas sous PARANOID. Donc si tu reboot le téléphone, t'as tout qui plante. C'est pour ça qu'on t'as dit de seulement rebooter le recovery. C'est bien ce que j'avais cru comprendre... Mais on n'est jamais trop prudent... et cent fois sur le métier (air connu)... :P Si vous voulez un bon kernel, essayez celui d'AniDroid, il est très puissant (les dernières sources du kernel Linux, GCC 4.7, Linaro) Sur le sujet XDA de la ROM y'a un lien pour le DL (dans les commentaires ^^) Bonjour, tu parles bien de ce kernel : AniDroid_Kernel_V2_20120712_CWM_Flashable.zip Édit : plutôt celui-ci : http://forum.xda-dev...36&d=1342155264 ... aucun problèmes avec la PA ? Modifié 13 juillet 2012 par emef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagleofdeath13 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 j'ai pas testé personnellement mais les gens qui ont testé sur le thread disent qu'il fonctionne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouu Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Quelqu'un a tester ce kernel ? Et j'ai installé des mods pour avoir les effets d'android 4.1 etc mais ca fais ramer le telephone vous savez comment les supprimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Tu as pas profité de faire un nandroid backup avant de flasher ces mods? Si ça a changé des fichiers systems, flash abyss kernel, full wipe et reflash la PARANOIDANDROID et ses Gapps pour plus de simplicité. Tu peux essayer sans le full wipe, avec wipe cache et dalvik et flash de la ROM si tu veux voir si ça marche comme ça. Ou sinon tu peux utiliser le recovery de la ROM. Normalement, pense qu'il te suffirait simplement de flasher les originaux des fichiers qui ont été modifié, mais comme je sais pas ce que tu as flashé, peut pas trop aider. Concernant le kernel AniDroid, c'est un kernel optimisé qui est vraiment pas mal du tout, j'attends un peu plus longtemps pour parler de l'autonomie mais j'ai l'impression qu'elle va être très bonne. Modifié 13 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Meilleure qu'avec le kernel base de PA ? Omg je dois essayer ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Version 0.5 sortie. Nouveautés: v05 Based on latest CM9 nightly Improvements on frameworks, fixed for once and finally all DPI related crashes SystemUI mode can be configured now Cleanup and speedup of hybrid code via native libs (I'd say 25%) A lot more of changes, you can check them here: https://github.com/ParanoidAndroid Lien de téléchargement: ROM : http://d-h.st/I9m Gapps : http://www.paranoid-...apps-hybrid.zip Instruction de mise à jour: Wipe Cache et Dalvik et flash de la ROM+Gapps. Voir un pas à pas sur ce message du forum GalaxyNote.fr. J'ai aussi rajouté le lien de la FAQ qui prend forme sur xda dans le premier message: http://forum.xda-dev...293&postcount=3 Modifié 14 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Oh nice. Mais sérieux ma 0.4a fonctionne tellement bien que j'ai pas envie de changer :P Insomnie cette nuit, ma femme dormait, j'ai fini à 15% de ma batterie avec 5h40 d'utilisation Ecran, Wifi allumé, et navigation internet. 16H d'utilisation totale. Je vais attendre les premiers retours de la 0.5 ;) EDIT : Quelques soucis avec le Phone Mode qui s'affiche pas correctement apparemment, c'est plus sur d'attendre le fix d'ici quelques jours je pense. Modifié 14 juillet 2012 par Floswen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Hmm, j'ai pas le temps de tester la v0.5 ce week-end, suis toujours en v0.4a/kernel AniDroid v3. Mais semble effectivement que le mode téléphone pose problème avec un affichage sur-dimensionné. imilka est conscient de ce problème et verra ce qu'il peut faire demain. Voir ici et là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 En gros grosse amelioration dans la configuration de DPI , correction de bug dans le mode hybrid (pareil dpi,moins de crash,meilleurs fluidité et rapidité ...) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouu Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bon ça m'as pris la tête j'ai eu trop de problème avec un backup qui voulais pas redémarrer il me mettait que dans le recovery donc j'ai fais un full wipe pour le passage a la 0.5 comme ça pas de problème et j'ai restaurer mes applications avec titanium backup. Le kernel anidroid fonctionne aussi avec la 0.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Pour ceux ayant ce type de problème sous la v0.5 lorsque vous souhaitez installer une app à partir du Google Play, flashez le dernier kernel CM9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Moi, je ne comprends plus rien. Je n'ai plus aucune appli en mode tablette, malgré les options cochées... vous faites quelque chose en particulier? Je précise que je suis reparti du départ : j'ai réinstallé une GB, tout repris de zéro, tout effacé, tout vidé... bref, ma v0.5 est toute neuve. Mais mes applis restent toutes en mode tel. Modifié 14 juillet 2012 par Parisiano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Repasses en v0.4a, elle a vraiment un truc qui cloche la v0.5 et en attendant que imilka s'y colle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlXS Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Pas de soucis pour moi sur la 0.5, mes applis sont bien en mode tablette et je peux installer d'autres applications sans soucis; par contre 2 SOD mais c'est peut-être à cause du Kernel Thor en 0.16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Une nouvelle version du kernel AniDroid est sortie, la v4. Cette version apporte un overclocking jusqu'à 1.6 Ghz entre autres choses. Devrait marcher sans problème avec la PARANOIDANDROID, cependant, comme le conseil chasmodo, mieux vaut prévoir le coup et avoir un kernel CM9 de secours dans sa carte sd. Pour le lien de téléchargement et le changelog, c'est par ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28784919&postcount=4868 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Même en V4, plus moyen d'avoir mes applis style tablette. Quelqu'un peut me dire comment vous les configurez? Quels sont vos réglages? Parce que, là, je ne vois plus l'intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.