Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

Bon mon 1er bug est enfin apparu mon gs 3 à rebooter 2 fois en 2 jours. La 1ère fois hier aprem me suis dit peut être la chaleur et la ce matin je l allume 5mn plus tard reboot. J espère que sa va pas allez en empirant.

J'ai le même problème du téléphone qui redémarre (c'est un hard reboot et pas un soft reboot).

C'est un problème qui a été constaté en Australie sur des forums.

Il faut renvoyer le téléphone au SAV car j'ai fait un reset et le SAV a flashé le tél et le problème reste le même.

J'espère qu'ils t'en enverront un nouveau.

Tu es chez quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon commentaire sur le précieux.

Tout d'abord pour préciser les choses je viens d'un iPhone 4s et d'un Galaxy Nexus, mon Galaxy S3 prend la place du Galaxy Nexus, la principale raison était que je me sentais à l'étroit vis à vis de la mémoire.

D'un point de vue design je dois dire que je suis mitigé, l'appareil est bien plus beau en vrai que sur les images mais ont est encore loin du HTC One X (Qui est superbe je trouve) ou de l'iPhone. Certe ce n'est pas vilain, mais la finition plastique fait mal je trouve, ont à des cliquetis sur les boutons et c'est assez désagréable je trouve. Mention spécial au bouton HOME qui est trop petit et qui en plus a du jeu, je crains pour sa survie.

L'interface Samsung est plutôt bonne, sans entrer dans les détails je dirais que les services sont bien pensés et agréable à utiliser, c'est une bonne chose, ça évite de chercher X applications pour faire X choses, c'est le genre d'applications de base que l'on attend avec son smartphone et Samsung fait son job à la quasi perfection je trouve. Notons aussi les 50Go Dropbox offert et les petit plus comme le mois d'abonnement à Eurosport pour profiter des JO, ont se sent privilégié en quelque sorte. Sinon rien à dire sur Touchwiz, je la trouve plutôt belle, sans plus, pour moi elle fait son job et c'est déjà bien.

En ce qui concerne l'interface de manière général encore une fois rien à dire, c'est Android, ont aime ou pas, notons quand même quelques ralentissement dans certains cas particuliers (Rare) rien de véritablement gênant mais ont attend la 4.1 pour corriger ça, du moins je l'espère.

En terme de puissance encore une fois rien à dire, vu la configuration de la bête vous imaginez bien qu'il y a peu de soucis à ce niveau la.

La batterie elle n'est pas encore tout à fait régler (Dans mon cas) donc je ne m'avancerais pas, j'ai l'impression quel consomme plus que ce qu'elle ne devrait (Légèrement hein, rien de catastrophique), je viens d'installer Juice Defender, j'attend d'en voir plus pour donner un avis dessus.

Au final ce que je pense de mon achat? Je suis ravi, j'ai ce que je voulais, un smartphone avec un écran agréable, un port micro SD qui sera un parfait compagnon pour le média ou le travail. Mon seul point chagrin est le design de l'appareil, la perfection aurais été le design du HTC One X avec l'architecture du Galaxy S3, d'ailleurs à dire vrai j'ai hésité en boutique avec le HTC One X pour le design mais finalement l'absence de port SD, la batterie et les quelques problèmes de démarrage de l'appareil m'aurons fait choisir le Galaxy S3.

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que son design et se finition ont été très très décrié ....Notamment par rapport au S2. Je rigole .....

Le galaxy S2 vraiment pitié à côté du S3, on dirait un petit jouet en plastique qu'on donne aux enfants ... Le S2 a vraiment pris un gros coup de vieux niveau design comparé au S3.

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris le S3 et d'avoir vendu mon S2 ! Super finition, écran superbe, appareil photo incroyable, interface intuitive et vraiment réussie (à noter que je détestais TW sur mon S2 et mon Note, erk ....).

Rien à redire, je l'ai directement rooté et mis le kernel Siyah avec Extweak. Même en ne faisant tourner que deux Core et en underclockant à 1Ghz je ne perçois aucun ralentissement, même avec le Pop up vidéo. Hardware vraiment au top !

Modifié par Promaxlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à titre personnel je m'étais habituer au Galaxy Nexus et à ces boutons virtuels, j'ose espérais que les futurs modèles reprendrons le principe ou au moins des touches tactiles, la le bouton en dur ça fait cheap je trouve, il semble de plus être assez fragile, ou alors c'est mon modèle qui à un défault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, il semble en effet, le " semble " est très important je pense ! Parce que moi aussi j'ai peur mais il tient très bien.

Je pense que si les boutons virtuels font leur preuves et deviennent populaires, ils penseront à l'intégrer dans le prochain. ( De plus que c'est un gain de place donc un écran plus grand pour pas forcément une plus grande taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien les touches sensitives et le home matériel.

Je vous rejoins sur la finition très bonne, et pourtant en l'ayant vu en photo je n'aimais pas. Au final "en vrai" et pour la couleur bleue surtout je le trouve magnifique.

A l'inverse j'aimais beaucoup en photo le oneX, mais l'ayant vu en vrai il me fait penser à un jouet (c'est le plastique mat qui me fait cette impression, j'ai eue la même avec le xperia S)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nombreuses sont les personnes qui cherchent desesperement des hauts de gamme à clavier. Le full tactile n'a clairement pas était un gain. Surtout sur les mobiles d'entrée de gamme avec des écrans 3"-3.3".

Pour les boutons ça sera simplement une perte d'écran à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une perte... Prend le S3, enlève les boutons physiques et remplace les par un écran plus grand, les boutons seront exactement au meme endroit, le téléphone ne sera pas plus grand. Par contre pour les videos, les boutons se cachent, donc l'écran serait réellement plus grand ! Plutot que d'avoir un espace dédié uniquement aux boutons physiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, au départ j'étais assez froid vis à vis de la perte des touches physique de mon smartphone et au final sur le Galaxy Nexus tout c'est très bien passé, c'est un coup à prendre.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une perte... Prend le S3, enlève les boutons physiques et remplace les par un écran plus grand, les boutons seront exactement au meme endroit, le téléphone ne sera pas plus grand. Par contre pour les videos, les boutons se cachent, donc l'écran serait réellement plus grand ! Plutot que d'avoir un espace dédié uniquement aux boutons physiques...

Penses tu que ce soit réalisable au jour d'aujourd'hui, matériellement parlant ? cela aurait déjà été fait si c'était le cas, mais il faut de l'espace pour caler les composants qui oblige aussi à garder certaine surface sans écran, sans oublier le point le plus important : l'ergonomie.

Il est en effet impératif de laisser des zones ou l'on peut manipuler et saisir le téléphone sans appuyer sur l'écran (ce que certain utilisateurs oublie en fantasmant sur les smartphone borderless) ;)

Donc évoluer oui pourquoi pas, mais l'évolution n'a pas toujours été synonyme d'amélioration bien au contraire ;)

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux... A voir ce qu'ils nous proposeront en mai prochain. ^_^ Au pire leur présentation actuelle d'un bouton physique et de deux capacitifs va aussi très bien. Mais ils devraient mettre au moins les boutons ICS. C'est à dire garder le bouton physique " home ", mettre le bouton " retour " à gauche et mettre le bouton " multitache " à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis vraiment satisfait de mon S3. Il est vraiment beau, les fonction sont plutot bien foutu (la détection des yeux est vraiement bien. A condition d'être vraiment bien en face du tel, sinon il a du mal) et l'autonomie est corecte. Le seul truc où j'ai du mal, c'est sur le "retour" sensitif du bouton home. Dès fois il fait un petit clic, et le bouton à un retour "brut" et d'autre fois il ne fait quasiment pas de buit et j'ai un retour mou. Du coup, j'ai tendance à appuyer plusieur fois alors que le tel à bien calculé que j'appuyé.

Mais bon c'est pour pinailler...

Pour le tout tactile avec un écran plus grand, tant qu'ils mettront l'antenne en bas et qu'ils n'arrive pas à la réduire, on aura de l'espace perdu. Mais je suis sur que le prochain Nexus aura un espace plus réduit par apport à l'ancien, avec comme première mondiale le premier écran vraiment incurvé.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum j'ai reçu mon Galaxy s3 hier.

Ça me change de mon iPhone 3G !!

Je le trouve vraiment bien, grand, beau, fluide et bleu. Je ne suis pas adepte du blanc.

Par contre deux points qui me chagrine.

- GS3 en 16Go -> 11,35Go utilisable sur mon iPhone j'avais 14Go (Android prend autant de place ??)

- le bouton home qui ne m'inspire pas confiance

Comme je me suis un peu amuser hier soir avec mon nouveau joujou.

J'ai eu l'idée de faire des tests de bench et au combien ma surprise de ne pas retomber sur les mêmes chiffres

Sur quadrant par exemple ou visiblement il est plus performant qu'un One X avec 5400 point moi je tourne a un petit 3800.

Alors soit c'est mon téléphone qui est moins performant soit il faut être dans une configuration particulière pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...