Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

Quand vous mettez une vidéo, la luminosité baisse chez vous ? (Parametres luminosité manuelle et mode eco OFF biensur).

Parcque je trouve pas le reglage pour avoir la luminosité a fond, quand je suis en exterieur plein soleil c'est pénible, je vois bien tout le tel et si je met une video je vois moins bien, doit y'avoir un reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je rejoint le groupe de ceux qui ont enfin le GS3 , mon cadeau d'anniversaire est arrivé a ma grande surprise hier à 14h00 par colissimo :)

Biensur je ne vais pas faire un test du tel et donner mon avis , parce que je ne suis qualifier pour ça .

Mais je vais donner mon avis d'amateur et d'habituer ( j'ai eu le Galaxy S , le GS2 et maintenant le GS3 )

Et bien tout d'abord j'ai le GS3 Bleu et il n'a rien de bleu comme on pourrais le croire ou l'avoir vu à la présentation de samsung a Londres , la c'est plus un mélange de bleu métallique et de gris et le rendu est carrément magnifique et celons la lumière ambiante les reflets ne sont pas les meme , un coup on le vois gris foncé , d'autre fois le bleu ressort .

Pour moi qui ai vu le Blanc en boutique , je préfère nettement se nouveau modèle ( bleu métallisé ) qui fait plus classe et moins commun que le blanc ( c'est mon avis personnel :P ) Du coup je ne regrette pas que Bouygues n'ai pas voulu me faire mon changement de commande ^_^

Si non je le trouve vraiment agréable à prendre en main et l'écran est lui aussi agréable au toucher et d'une fluidité top de top :lol:

Les couleurs sont très belles et visuellement c'est vraiment très agréable .

La taille de l'écran est parfaite et surfer sur la toile est un réel plaisir .

Si non pour ceux qui se demande si Bouygues à une surcouche et bien non ! ' même si je le savais déjà :P )

Je ne parle pas des multiple possibilité de configuration du GS3 ,parce que c'est énorme et je laisse les pro de la bidouille s'en charger :P

Voila depuis hier je découvre mon nouveau GS3 et je prend un énorme plaisir à faire joujou avec ^_^

Edit :

Pour ceux qui ne connaissent pas il y à une appli super sympa qui permet de configuré la couleur de la led d'avertissement pour tout types d'alertes ( sms , email ,mms , appel manqué etc... )

c'est : Light Flow Lite ( dispo sur Play Store )

Modifié par eddy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont incroyable chez samsung, apres avoir ajouté cette option de luminosité dans la navigateur, plus que pénible et completement engerable il l'etande a la lecture vidéo. C naze comme comme option et vraiment pas ergo. Je m'attendais a ce que ca disparaissen et ca se généralise. Ca meriterais une petition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont incroyable chez samsung, apres avoir ajouté cette option de luminosité dans la navigateur, plus que pénible et completement engerable il l'etande a la lecture vidéo. C naze comme comme option et vraiment pas ergo. Je m'attendais a ce que ca disparaissen et ca se généralise. Ca meriterais une petition.

Comme je le disais ailleurs, cette option répond à une situation réelle.

Pour un écran AMOLED, le surf internet et la lecture sont deux cas particuliers en termes de consommation : le premier consomme énormément tandis que le second ne bouffe rien.

Afin de permettre un réglage plus fin de la consommation, Samsung a donc pris le parti de proposer une gestion séparé de la luminosité pour ces 2 apps. Par ailleurs, la lecture d'ebooks pose le même soucis et la plupars des applications de lecture proposent donc un réglage spécifique de la luminosité (ex: Aldiko).

De la même façon, le lecteur vidéo, le systéme, la gallerie et le navigateur ont chacun leur réglage colorométrique.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de mon point de vue c une mauvaise idée et c'est très mal géré. Un coup je me rend sur le web et ca me pète a la tronche. Un autre en extérieur et la j'y vois rien. Vous verrez a la longue c'est pénible.

Si encore il y avait moyen de laisser ces appli gerer par la luminosité general, mais y a pas.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents après 1 jours d'utilisation :

J'aime (+)

+ fluidité

+ liste des applis dans le launcher par ordre alphabétique comme dans Windows Phone 7 (avec raccourci via les lettres de l'alphabet comme dans un carnet d'adresses)

+ la grosse LED de notification

+ pas de mauvaise surprise

+ l'appli et le widget S Calendrier

+ présence face unlock (mais un peu décevante à l'usage, la caméra frontale n'est pas axée comme il faut)

+ les 4 raccourcis sur le lockscreen (appareil photo, SMS, S Voice et appel)

J'en oublie.

J'aime pas (-)

- forme "bombée" de l'écran (je ne suis pas habitué, ça viendra peut-être)

- on ne peut pas déplacer l'icône de raccourci du launcher d'appli qui reste invariablement dans le coin en bas à droite du dock des bureaux (par contre, on peut heureusement déplacer les 4 autres icônes)

- Samsung se moque du monde avec le chargeur secteur qui est en fait juste un adaptateur prise de courant/USB pour réutiliser le même cable que le cable PC USB/micro USB

- écouteurs pour la musique blancs même pour le téléphone bleu (Samsung veut que ses clients ressemble à des iPod-maniacs ?)

- le système de création, d'ouverture et de gestion des dossiers est une injure à celui d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (merci à Alex98 pour cet avis avec lequel je suis d'accord)

Autre commentaire (déjà posté ici) :

Samsung est vraiment ingrat vis à vis de Google : toutes les apps Samsung sont mieux optimisées sur le S3 que les applis Google (exemple : S Calendrier meilleur que Google Calendar)

http://androidconseil.wordpress.com/2012/06/10/test-du-samsung-galaxy-s3-points-forts-et-points-faibles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr effectivement tu avais raison ^_^

j'ai rit en voyant ma connerie :)

mais sa me disait bien "une mise a jours logicielle est disponible"

alala -_- -_- -_-

Ah oui, bah ça j'avais eu, forcément... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous qui possédez ce magnifique s3,

Est-ce que le toucher du tactile est plus réactif lors des mouvement rapide que le Galaxy s2 ?

Je ne pense pas qu'il soit aussi réactif que l'iphone malheureusement :(

Mais bon je trouvais que le galaxy s2 avait une latence énorme lors de mouvement rapide :)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis après un week end d'utilisation:

+ La rapidité et la fluidité du téléphone.

+ l'écran et sa définition

+ les deux mis ensemble (vitesse + écran) et l'expérience mobile est complètement changée. Pour surfer sur le net ou regarder les photos c'est super pratique et rapide. Venant d'un LG X2 c'est le jour et la nuit;

+ légèreté, une plume dans la poche

+ la batterie qui tient très bien même en utilisant l'appareil. Je n’arrête pas de m'en servir et il est à 78% après plus de huit heures. J'ai remarqué aussi que la batterie ne se décharge pas beaucoup en wifi.

+ appareil photo réactif et qui fait de bonnes images

+ J'ai le bleu et il est assez beau. Ça ne vaut toujours pas le one X mais c'est pas mal quand même avec cet aspect métallisé et les boutons tactile qui semblent disparaître dans la masse.

+ Rootage and co facile puisque rien n'est bloqué. Bon point à Samsung

- un poil grand dans la main. la manipulation à une main est parfois limite. En 4,6" ca aurait été parfait.

- le bouton home. Tactile il aurait été mieux. La il faut forcer pour l'appuyer.

- la calibration écran que l'on ne peut ajuster. Les modes préréglés sont caricaturaux.

- la tonne de logiciels inutiles à virer d'entrée de jeu

- le gestionnaire de contacts tout moche à coté de celui d'ICS. Vivement une rom AOSP.

Je suis vraiment content de ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le téléphone depuis samedi et dès le deballage j ai été impressionner par sa légèreté mais aussi sa grandeur.

Je prends même plus la peine d allumer mon pc aller sur le net est un vrai plaisir. Surtout grâce à la qualité de l écran et sa réactivité à toute épreuve.

Le tactile est aussi super bon. C est mon 1er smartphone Samsung et l interface de me dérange pas je la trouve pas mal faites.

La led de notif est super belle et pratique .

Seul petit défaut les applis qui ne marche plus sous ICS genre l appli de nrj ou de goom radio.

Je suis très content de ce téléphone et je pense que je vais le garder un moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex, toi aussi tu as un petite surconso en veille? parce que moi en utilisation jeux ou internet ca consomme très peu, comparé a mon S2 c'est le jour et la nuit mais en veille c'est quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ces deux jours j'ai usé et abusé du tel, telechargé au moins 1Go en Wifi par jour, joué a Nova 3, GTA3 et Shadowgun et le soir je suis toujours a 45 50% de batterie (100% a 8h du matin) donc c'est vraiment trés bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex, toi aussi tu as un petite surconso en veille? parce que moi en utilisation jeux ou internet ca consomme très peu, comparé a mon S2 c'est le jour et la nuit mais en veille c'est quasi identique.

Oui, comme tous je pense, j'ai des probléme de consomation en veille.

Avec Infernus nous en sommes arrivé à la conclusion que cela avait avoir avec la gestion de la 3G et non avec le CPU (sur XDA ils en sont au même point).

J'ai constaté que le GS3 cherche agressivement le réseau même quand il en a (à fond) tandis qu'Infernus a pu constater que c'était la connexion 3G qui entrainait des pics de température et non le SoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté le miens aujourd'hui en version 32Go Bleu donc je vais donner mon avis à chaud vu que j'ai bossé toute la journée et donc peu utilisé mon nouveau jouet.

Je vais commencer par le mauvais, comme ça ce sera fait. Sans vouloir faire de polémique, un des points mis en avant comme un point fort du GS3 me déçois énormément, il s'agit de l'écran... j'expliquerais plus bas pourquoi :(

Points positifs :

- Le bleu est magnifique, rien à voir avec le violet tout moche présenté à l'époque par Samsung

- La taille de l'écran est top et le mobile reste raisonnable en taille

- Le toucher de l'écran

- Le surf est agréable mais les polices ne sont pas nets comme je l'attendais (c'est surement dus au type de dale)

- Les petits bruits sont sympas (même si je me demande si ça va pas me sao.... à force)

- Les vidéos et les images sont très belles et naturelles

- Le mobile est ultra réactif, mais alors vraiment très réactif au point de rendre mon GS2 sous Android 4.0.4 Cyanogen ridicule

Points négatifs :

- Le type d'écran gache la très bonne résolution du GS3 et laisse transparaître des défauts qui me déçoives. Pour ceux qui n'ont pas fait attention, je vous invite à regarder le fond à rayures en haut de l'appli Google Play sur un GS2 et sur un GS3. Sur le GS3, les traits sont tout simplement horribles :( alors que le GS2 les affiche parfaitement avec une résolution inférieure. Je précise que je suis graphiste donc c'est peut être un défaut professionnel qui me fait voir autant ce défaut...

- J'aurais préféré pouvoir avoir le choix entre le launcher Samsung et Trebuchet car je préfère les dossiers de ce dernier. Les dossiers du launcher Samsung ne se distinguent pas les uns des autres.

- Le casque blanc pour la version bleu, ça me fait penser à Apple et vu que je n'aime pas Apple, j'aurais préféré des écouteurs bleus comme mon mobile

- L'écran ne passe pas en mode horizontale dans toutes les circonstances comme le fait Cyanogen Android 4.0.4, c'est vraiment embêtant quand on a pris l'habitude...

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...