Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

Cette question a peut-être été déjà posée ! Mais y-a-t-il une LED de notification ?

Merci par avance pour vos réponses.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navigateur web du sgs3 est vraiment très très rapide. Déjà avant avec mon ancien galaxy nexus c'était une bombe.

Mais celui du sgs3 est encore plus rapide et très fluide.

Et gère flashplayer a merveille les vidéo en 1080p sans broncher.

Même plusieurs vidéo en même temps sur la même page en 720p ou 1080p y bronche pas! Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suiis décidé pour le S3 la barre de notification me gene, en particulier l'heure que je trouve beaucoup trop light et pas tres lisible...Il y a moyen de le changer et faire une "heure" vive?

Non mais je parlais pas de la led mais de l'affichage de l'heure

d'ailleurs dans le metro le gs3 a l'heure vive sur la pub....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le Galaxy S3. J'attendais d'avoir un peu plus de recule sur la bête pour donner mon avis et je pense que je me suis maintenant fait une idée relativement précise du Galaxy S3.

Venant d'un Galaxy S2, je ne m'attendais pas à un changement incroyable. Jusque là, le Galaxy S2 m'a toujours donné satisfaction et c'est d'ailleurs le mobile que j'ai gardé le plus longtemps (1an, jour pour jour).

C'est donc sans attente particulière que j'ai pris un GS3. Sur le papier ce n'était clairement pas le mobile de mes rêves (pas de A15, pas de Mali-T604, Matrice PenTile, plastique glossy) et pourtant dès l'ouverture de la boîte j'ai été séduit.

Le design d'abord est finalement très élégant. L'arrière est toutefois très glossy mais les tranches comme la face avant sont finalement très réussie et ne manquent pas d'une certaines élégance. La qualité de fabrication est indéniablement au rendez-vous. Les plastiques tiennent bien et ne craquent pas. Globalement le mobile a une meilleure finition que le GS2 avec moins d'espaces qui prendront la poussière.

La prise en mains est très agréable. Les formes arrondies sont indéniablement une bonne idée de ce point de vue et l'écran "3D" (bombé) donné un touché très agréable (d'autant que la dalle tactile est à la fois très lisse et très sensible).

Une fois allumé, difficile de ne pas être frappé par la beauté de l'écran. Il n'y a certes plus l'étonnement du premier contact avec un écran dérivé de l'OLED mais il fait tout de même encore son petit effet.

Le contraste reste sans pareil (même si il me paraît légèrement inférieur à celui du SA+ équipant le GS2), les angles de vue sont ouverts à l'extrême sans pertes de contraste. Bien entendu avec sa résolution HD l'écran offre une précision d'affichage très élevée même si très légèrement inférieure à ce que permet le One X. La Matrice Pentile est très difficile à percevoir mais ce n'est pas impossible (et je parle bien de la percevoir, pas d'être capable de distinguer les pixels) si on observe le texte à une distance pas normale du tout.

La luminosité est légèrement supérieure à celle de mon GS2 lorsque poussée au maximum tandis que la luminosité automatique est quand à elle généralement plus basse que celle du GS2. Ce n'est pas forcément très agréable car l'écran peut ainsi paraître sombre mais, cela étant dit, je n'ai pas eu de soucis pour lire l'écran et ce même en extérieur par temps très ensoleillé. Samsung semble avoir fait du bon boulot avec le traitement anti-reflets de l'écran.

Côté colorometrie, Samsung a fait de gros progrès par rapport au GS2. Les respects des couleurs est bien meilleur et les vert/bleu ne vous explosent plus la rétine. La saturation des couleurs est aussi bien plus faible en mode standard et même trop faible en mode vidéo. Samsung a aussi corrigé les défauts de dégradés des anciennes générations. Les blancs quand à eux ne sont toujours pas blancs mais il y a du mieux.

Globalement l'écran du GS3 est sans aucun doute l'un des meilleurs du marché actuel.

Un défaut toutefois, qui n'est pas lié spécifiquement à l'écran mais plutôt aux réglages de celui-ci. Samsung a bien trop accentué la netteté des polices ce qui n'est pas toujours agréable à l'oeil et il aurait mieux value quelque chose de plus lisse comme le font Google ou Apple.

Côté usage, le mobile n'est pas forcément beaucoup plus rapide que le GS2. Bien sûr en navigation ou dans certains jeux, la différence est flagrantes mais dans la plupars des cas, les applications ne tirent clairement pas partie des ressources du GS3 (bon faut dire qu'un Quadcore pour Facebook c'est pas très utile).

Cela étant dit, la puissance du GS3 lui offre une fluidité supérieure à tout ce qui se fait dans le monde d'Android et ce quoi que l'on fasse. Encaisser GTA3 avec tous les détails à fond ne lui pose aucun problème. Nova 3 tourne mieux sur mon GS3 que sur mon GS2 malgré le nombre de pixels bien plus important à traité.

Côté software, c'est plutôt très bon. Au delà du fait qu'on aime ou non le design de TW, Samsung a fait du bon boulot à quelques exceptions près : S-Voice (qui ne marche pour ainsi dire pas en français), la home (le système de dossiers est une injure à celui d'ICS et la home n'est pas persistante) et le multitache (le système tue trop agressivement les apps alors qu'il lui reste plein de mémoire RAM vide).

Dans la globalité cependant, l'expérience utilisateur me paraît bonne, meilleure que sur GS2. La plupart des applications maison sont très réussis à mon sens. Plus réussi que les apps ICS pure et même souvent plus réussies que celles de la concurrence sur Android (navigateur, lecteur vidéo, ...). Certaines gestiures sont très bien pensées et pratiques et les raccourcis dans la barres de notifications sont toujours aussi utiles.

Du côté de l'APN, il n'y a pas grand chose à dire, le GS3 est parmis les meilleurs photophones du marché. Pour tester j'ai pris quelques photos avec lui et mon vieux Sony Cybershot et c'est avec suprise que j'ai pu constater que le GS3 s'en tirait mieux dans pas mal de cas. Mention spéciale au mode best shot, très efficace, et au 0 shutter lag qui rend possible de prendre des objets en mouvement.

Côté caméra c'est moins brillant. L'image est très bonne mais l'auto focus constant n'est pas toujours une bonne idée.

Sinon, et pour conclure, l'autonomie me paraît très bonne. Tenir 5h de surf luminosité à fond et en 3G est tout à fait envisageable avec le GS3. Comme beaucoup je constate une surconsommation de la veille réseau mais, malgré tout, tenir la journée de boulot en usage intensif n'est jamais un problème.

Voilà. J'espère que ça aidera certains à faire leur choix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant Alex, comme toujours.

Je n'ai le tél que depuis 6 heures donc mon avis est moins argumenté.

l'écran "3D" (bombé) donné un touché très agréable (d'autant que la dalle tactile est à la fois très lisse et très sensible).

Ca a été une surprise en effet, je m'y attendais pas. Je n'ai jamais eu de tél comme ça donc j'ai pas l'habitude. On verra à l'usage.

La dalle est glissante, c'est agréable.

S-Voice (qui ne marche pour ainsi dire pas en français),

J'ai testé et j'ai fait testé à mon père et le résultat est meilleur que les FAIL de FrAndroid lors de l'unboxing Event à Londres.

(le système de dossiers est une injure à celui d'ICS

+1

la home n'est pas persistante)

?

La plupart des applications maison sont très réussis à mon sens. Plus réussi que les apps ICS pure et même souvent plus réussies que celles de la concurrence sur Android (navigateur, lecteur vidéo, ...).

Comme je te le disais sur le chat IRC, Samsung fait vraiment la p*te vis à vis de Google : toutes les apps samsung sont mieux optimisées que les apps Google (exemple : calendar).

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour la gestion des dossiers et le launcher non persistant qui se recharge trop souvent à cause de la gestion agressive de la mémoire!

J'ai règlé tout ça avec Go Launcher EX et AutoKiller Memory Optimizer (découvert grâce à JuiceDefender) ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex ou nova les amis ;)

(Justement si quelqu'un a une idée de celui qui consomme le moins, mes tests avec le s2 m'indique une égalité parfaite oO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant Alex, comme toujours.

Merci. Je fais de mon mieux pour.

J'ai testé et j'ai fait testé à mon père et le résultat est meilleur que les FAIL de FrAndroid lors de l'unboxing Event à Londres.

Chez moi en anglais il marche plutôt bien (voir très bien) mais en français il ne comprend rien hormis quand je lui demande le temps qu'il fait. Pourtant je suis un bon parisien sans accent =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un one x, je suis photographe, et je suis d'accord avec leather et canard caché :

Visuellement, éteint comme allumé, le hox est bien plus beau que le s3. Idem pour l interface, les couleurs et polices utilisées...

Le s2 avait des blancs qui étaient bleus, le s3 fait mieux mais a toujours une dominante froide, cependant force est de constater Que le s3 est plus puissant et optimisé. Pour ce qui est de la fluidité bien que je n aime pas l iPhone, c est pourtant le seul à être VRAIMENT fluide :(

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Y'a une option où on peut changer le rendu des couleurs il me semble, pour que ce soit moins "froid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai en anglais. Faut changer la langue que de S Voice sans changer la langue du tél je suppose.

Oui, c'est dans les options de S-Voice. Déjà en anglais on peut lancer des recherches lol.

Par ordre de préférence Go Launcher EX, Apex puis Nova pour moi.

Go Launcher EX est très customisable mais il a tendance à volontairement pousser le CPU à fond pour rester fluide (moins depuis qu'il gère l'accélération HW via le GPU) là où Nova et Apex ont plutôt tendance à réduire au maximum la charge CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je tourne avec go launcher mais c'etait comme ca aussi avec mes autres tel :) et pour l'autonomie mon maxi est de 1j 5h 36min a 28% autonomie que je trouve plutot pas mal comparer a one s et xperia s que j'ai eu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les téléphones blancs. Je n'aime pas le bleu d'une manière générale .

Lorsque je suis passé chez Darty, et que j'ai vu qu'ils avaient reçu les S III en blanc, j'ai demandé à le prendre en main et j'ai craqué.

Quelques jours après, je ne regrette pas mon choix, ni pour le téléphone, ni pour le blanc...

Et l'autonomie est vraiment très bonne...

(posté avec mon S III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fais la mise a jours proposé par notification ?

elle apporte quoi de plus ?? :huh:

j'ai beau regarder sur le net, personne parle d'une mise a jour logiciel du s3

alors que mon s3 me l'a propose depuis un bon moment :huh: :huh:

post-4823-0-08549600-1339314846_thumb.pn

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...