Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

@Alex, toi aussi tu as un petite surconso en veille? parce que moi en utilisation jeux ou internet ca consomme très peu, comparé a mon S2 c'est le jour et la nuit mais en veille c'est quasi identique.

Oui, comme tous je pense, j'ai des probléme de consomation en veille.

Avec Infernus nous en sommes arrivé à la conclusion que cela avait avoir avec la gestion de la 3G et non avec le CPU (sur XDA ils en sont au même point).

J'ai constaté que le GS3 cherche agressivement le réseau même quand il en a (à fond) tandis qu'Infernus a pu constater que c'était la connexion 3G qui entrainait des pics de température et non le SoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté le miens aujourd'hui en version 32Go Bleu donc je vais donner mon avis à chaud vu que j'ai bossé toute la journée et donc peu utilisé mon nouveau jouet.

Je vais commencer par le mauvais, comme ça ce sera fait. Sans vouloir faire de polémique, un des points mis en avant comme un point fort du GS3 me déçois énormément, il s'agit de l'écran... j'expliquerais plus bas pourquoi :(

Points positifs :

- Le bleu est magnifique, rien à voir avec le violet tout moche présenté à l'époque par Samsung

- La taille de l'écran est top et le mobile reste raisonnable en taille

- Le toucher de l'écran

- Le surf est agréable mais les polices ne sont pas nets comme je l'attendais (c'est surement dus au type de dale)

- Les petits bruits sont sympas (même si je me demande si ça va pas me sao.... à force)

- Les vidéos et les images sont très belles et naturelles

- Le mobile est ultra réactif, mais alors vraiment très réactif au point de rendre mon GS2 sous Android 4.0.4 Cyanogen ridicule

Points négatifs :

- Le type d'écran gache la très bonne résolution du GS3 et laisse transparaître des défauts qui me déçoives. Pour ceux qui n'ont pas fait attention, je vous invite à regarder le fond à rayures en haut de l'appli Google Play sur un GS2 et sur un GS3. Sur le GS3, les traits sont tout simplement horribles :( alors que le GS2 les affiche parfaitement avec une résolution inférieure. Je précise que je suis graphiste donc c'est peut être un défaut professionnel qui me fait voir autant ce défaut...

- J'aurais préféré pouvoir avoir le choix entre le launcher Samsung et Trebuchet car je préfère les dossiers de ce dernier. Les dossiers du launcher Samsung ne se distinguent pas les uns des autres.

- Le casque blanc pour la version bleu, ça me fait penser à Apple et vu que je n'aime pas Apple, j'aurais préféré des écouteurs bleus comme mon mobile

- L'écran ne passe pas en mode horizontale dans toutes les circonstances comme le fait Cyanogen Android 4.0.4, c'est vraiment embêtant quand on a pris l'habitude...

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Le casque blanc pour la version bleu, ça me fait penser à Apple et vu que je n'aime pas Apple, j'aurais préféré des écouteurs bleus comme mon mobile "

+1

économies d'échelles (1 seule couleur à produire) et/ou volonté de faire comme Apple, mystère.

Sinon, je comprends pas bien ce que tu reproche à l'écran ? Sa définition en pixels/pouce ? Elle est quand même de 306 PPI.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, grosso merdo :

comparé au Galaxy Nexus, l'écran AMOLED du S3 durera plus longtemps car les pixels bleus sont plus gros sur le S3 (et donc quand il cesseront de fonctionner il y en aura toujours assez et d'assez grande taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que les sous-pixels bleus meurent. Ils ont une durée de vie comprise entre 10.000h et 20.000h sur une dalle OLED (non PenTile). Un sous-pixels qui meurt, même sur AMOLED, c'est anormal.

Le soucis c'est surtout qu'ils perdent en luminance plus vite que les verts ou les rouges, ce qui crée des disparités colorométriques entre les zones les plus utiliser et les zones les moins utiliser. Un peu comme le burn-in des plasma mais inversé.

Edit : typiquement, ça donne des trucs dans ce genre :

http://cdn1.sbnation.com/imported_assets/895626/4731866441_f37348315f.jpg

http://fattylewis.com/wp-content/uploads/2011/01/DSCF2732.png

(Ce sont des cas extreme. Le plus souvent c'est la barre de notification noire qui pose probleme).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ces deux jours j'ai usé et abusé du tel, telechargé au moins 1Go en Wifi par jour, joué a Nova 3, GTA3 et Shadowgun et le soir je suis toujours a 45 50% de batterie (100% a 8h du matin) donc c'est vraiment trés bon.

La question a peut être déjà été posé, mais comment as tu fais pour avoir nova3?

Pour moi, il est invisible sur le play store. Je l'ai téléchargé en apk mais ça ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit pentile maybe

C'est exactement ça, je le répète, dans mon boulot je suis habitué à traquer les pixels et là, dans le haut du Google Play ou il est écrit " Google Play " sur des rayures grises du fond, c'est flagrant. Si c'était que là, ça ne serait pas bien grave mais je le ressent sur les textes aussi donc c'est dommage. J'espère que je vais m'y habituer avec le temps, et puis ont cherche toujours la petite bête quand on a un nouveau jouet.

En fait, ma déception vient surtout du fait que j'avais lu quelque part que sur ce type de résolution, ça ne se voyait pas... ce qui est malheureusement faux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le type d'écran gache la très bonne résolution du GS3 et laisse transparaître des défauts qui me déçoives. Pour ceux qui n'ont pas fait attention, je vous invite à regarder le fond à rayures en haut de l'appli Google Play sur un GS2 et sur un GS3. Sur le GS3, les traits sont tout simplement horribles :( alors que le GS2 les affiche parfaitement avec une résolution inférieure. Je précise que je suis graphiste donc c'est peut être un défaut professionnel qui me fait voir autant ce défaut...

Si tu es graphiste tu dois savoir comment fonctionne un png soumis à différent type de résolution et l'effet d'optique qu'il y a avec des rayures en diagonales lorsque les dimensions sont réduites ou au contraire agrandies comme c'est le cas ici.

En gros je suis loin d'être convaincu que ce soit dù réellement au pentile, mais plus au redimensionnement. Un png qui est conçu pour une résolution de 480*800 en natif donnera forcement mieux que sous un 720*1280 qui agrandira de façon barbare l'image pour couvrir toute la dimension.

Il faudrait extraire de l'apk du googleplay et vérifier déjà qu'il s'agisse d'un 9.png ou d'un simple .png, et voir sous quelle résolution il est conçu à la base (HDPI ou XHDPI)

Sur les autres éléments, et en utilisation normal je ne discerne pas réellement le pentile, il faut vraiment se coller à l'écran pour voir une différence.

Modifié par Ketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réfléchis un peu (oui ça m'arrive :P) et je me suis dis qu'en prenant des screens, on passe outre la technologie d'écran et on a l'image telle qu'elle existe réellement

En mode portrait

392212Gplay1.png

En mode paysage

933521gplay2.png

On constate bien que les diagonales ne sont pas très belles d'origines.

Je dirais qu'ici c'est justement ppi accrue qui prononce d'avantage l'irrégularité des couleurs des diagonales ce qui se voit donc plus sur l'écran (avec en plus le contraste infini de l'amoled qui accentue encore le phénomène).

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon on tarabiscote un peu je trouve la quand meme !

Perso j'ai eu le one X et j'ai maintenant le GS3 et je trouve que les polices sur internet sont nickel de chez nickel sur les deux, peut etre un poil de *** de renard des forets mieux sur le HTC mais faut vraiment les mettre cote a cote.

Et le fait qu'il soit Pentile ne change pas cela, c'est juste que les applis ne sont pas toutes en HD et donc plus tu augmente la rez, plus tu vois les defauts. Go sms par exemple est pas,fin pas joli et c'est pareil sur le one X qui n'est pas pentile.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça on sait, on peut espérer un minimum que les apk de google existe en version HDPI et XHDPI :P

Sinon ce serait tristounet :(

Remarque pour avoir fait des thèmes sur galaxy Note, j'ai été surpris de voir même samsung ne pas exploiter les dossiers des élèments graphiques destiné au xhdpi dans le framework-res.apk correctement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta veille portable n'affiche pas un % trop important?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Si le poids est important (sur les autres téléphones c'était toujours l'écran qui prenait tout et la il consomme assez peu) mais la si je regarde ce matin c'est 5% de batterie perdue par la veille en 6 heures donc ca fait un peu moins de 1% par heure et je me suis déplacé de 20km et j'ai passé du temps dans des salles de réunion mal couvertes par le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...