Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|

Recommended Posts

@Diaryscrazyman : ^_^

@Trollin' in the name : Idem pour moi, j'ai failli le prendre en bleu puis quand j'ai vu l'arrière ben finalement je l'ai pris en blanc..... Après les goûts et les couleurs......

Modifié par Neomoorea

LOL !!! Non, non j'ai un forfait chez SFR à 29 Euros par mois..... Ma p'tite astuce est que j'avais un bon de réduction de 120 Euros à valoir chez Phone House et comme le S III était à 269 Euros.... Cela m'a fait une belle réduction. ;)

Vincesonata : Tu l'a pris ou le tien ?

Chez bouygues, réduction commerciale, plus reduc avec les points fidélité.

Forfait à 29€

• Like 1

Ah ok. "Tip Top" =D

@Ney : C'est bien pour cela que j'ai précisé "les goûts et les couleurs...." Heureusement d'ailleurs car le monde serait bien triste si nous avions tous et toutes les mêmes goûts. ;)

• Like 1

Bonjour,

Voilà, voilà... J'ai craqué!

J'ai désormais un Galaxy S3 (merci lenny_7 2wink.gif) et, je dois avouer que je suis agréablement surpris...

Très "pommé" jusqu'il y a peu (iPhone/iPad), j'ai commencé à lorgner du côté d'Android avec le Note. J'en ai eu trois en peu de temps (merci Astel blush.gif) mais, si l'engin est attachant, à chaque fois je revenais vers iOS...

1- Je pensais pouvoir remplacer le duo smartphone + tablette par le Note... Et bien "non", ma manière de fonctionner fait que j'utilise les deux.

2- Quand même un chouïa trop grand pour moi.

3- Le petit Robot Vert: un peu trop... enfin, pas assez... bref, un peu de mal avec Android.

Donc, je croquais à nouveau la Pomme!

Puis, j'ai commencé à être titillé par ce S3. Donc, lectures, vidéos, prise en main en boutique, etc.

Désormais, il est mien...

Et perso, je trouve son look plutôt sympa, pas révolutionnaire, mais agréable. En blanc, tout en courbes et en douceur, j'aime beaucoup. Il est fin, léger et, surtout, je crois avoir trouvé la taille d'écran qui me convient parfaitement... Ni trop grand (Note), ni trop petit (iPhone): le compromis idéal. Et quel écran, lumineux mais aussi agréable au touché.

Pour le reste, aucun ralentissement, belle fluidité et - mais c'est sans doute une impression - les applications apparaissent magnifiées sur le S3...

Bon, comme tout n'est pas parfait, deux petits points d'attention:

- l'autonomie: après 10h d'une utilisation "normale" (pour moi, donc subjectif...) reste 20%. Je m'attendais à un peu mieux mais c'est déjà fort bien et nettement mieux que mon iBidule qui rendait généralement l'âme après 8 ou 9h...

- la batterie chauffe un peu, surtout en WiFi. Mais bon, rien de grave.

Alors, aurais-je (enfin) trouvé mon smartphone idéal? Wait & see... En tout cas, avec ma Galaxy Tab 2 7.0 (chouette format d'ailleurs, très confortable - surtout pour lire des eBooks - tant e utilisation nomade que sédentaire), il forme un duo d'enfer.

Et puis, finalement, comme j'utilise quasi tous les services de Google, inutile de préciser que l'intégration au sein d'Android est parfaite.

Voilà pour un premier retour... smile.gif

attend quelques jours pour la batterie....

au début que je l'avais j'ai du le brancher le soir même, le lendemain aussi etc... maintenant que je le gère bien le téléphone j'ai pus besoin de faire plein de trucs pour essayer et donc en utilisation basique (sms-mms-téléphone-navigation-emails) il me tient deux jours sans problèmes !

Ce tel est vraiment génial ! un pur bonheur !

• 2 months later...

Hello, sa fait a peut prêt 2 semaine que je l'ai et c'est vraiment un très bon smartphone, surtout depuis la 4.1 !

Autonomie parfaite, ayant changer de smartphone 5 fois depuis le début de l'année, j'etait pas satisfait complètement ( MAJ longue a venir, autonomie tres moyenne...), et la je pense le garder plus longtemps. J'avait pas trop aimé le design, vu que ma petite amie la en blanc, mais des que je l'ai vu en magasin en bleu, je l'ai trouvé SUPERBE ! Les nouveau smartphone, pour moi c'est bof bof .. Un grand bravo a SAMSUNG !!!

Très bon Hard sur ce phone. Meilleur autonomie qu'un Htc One X, performance kifkif. Par contre design a chier, bien sur ce n'est que mon avis, et matériaux de piètre qualité, obliger de l'astiquer toutes les 5 minutes pour éviter les traces de doigt sous peine de le transformer en savonnette, mais ça c'est la spécialité de Samsung. En terme de design et de matériaux, je préfère le Htc One X.

Sinon pour le soft, comme d'hab obliger de le flasher pour avoir quelque chose de réactif. Wanamlite + Siyah dans mon cas.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon, moi c'est mon deuxième S3, nu, débloqué d'origine et rom samsung à jour. C'est le meilleur smartphone de 2012 et pourtant j'ai eu tous les hauts de gamme.

Un modèle avec un écran de 4,8" mais à la taille contenue grâce à la bonne gestion des espaces en haut et en bas.

Une bonne prise en main en paysage avec un clavier bien centré toujours grâce aux bons espaces en haut et en bas du mobile (enfin, gauche et droite en paysage).

Une bonne autonomie, voire très bonne comparée aux quad core du moment ( et même par-rapport aux dual core).

Un design certes un peu banal mais un mobile léger avec une bonne prise en main, bien équilibrée.

Bref, je passe sur la techno car elle est quand même au top, mais pour moi je suis vraiment conquis, et pourtant pas super fan de Samsung en général...

Modifié par ratapoil

Excellent résumé Ratapoil, je vais d'ailleurs aussi revenir sur GS3 d'ici peu (commandé un gris, réception dans 2 jours) et ainsi regouter à un tél fluide, rapide, fin, léger, avec un superbe écran et dont les photos (et surtout l'AF) sont très bonnes...

J'ai reçu le mien depuis une heure 30 là je joue avec. Je possédais un HTC Desire avant.

J'ai tout de suite installer JellyBean dessus.

Premières impressions :

-Le plastique tant critiqué ne fait pas si cheap que ça, c'est pas un iPhone mais c'est loin d'être dégeulasse ( Mais ça prend bien les traces de doigts).

-L'écran est somptueux, certains n'aiment pas les AMOLED et la super saturation des couleurs moi je suis un grand fan.

-C'est grand ! Je venais du Desire depuis 2ans et demi et j'augmente de 1,1" pouces c'est perturbant mais je pense que je vais m'adapter J'ai des mains grandes donc ça devrait pas poser de problème.

Par contre un point négatif : j'ai mis Le Playstore et Samsung Apps dans le même dossier et quand je vais sur le Playstore et que je reviens sur la Home j'ai systématiquement un freeze de Touchwiz de 3 secondes environ.

Pas très classe pour un téléphone haut de gamme qui a une heure d'utilisation.

Sinon tout m'a l'air bon. Je reviendrais alimenter ces premières impressions plus tard !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...