cyril33440 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 ça veut dire qu'on ne peut plus l'utiliser comme clé USB ou disque dur par exemple :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 On ne peut plus utiliser le téléphone comme disque dur, comment on peut faire pour mettre des films ou de la musique alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) T'as coché débodage USB dans option développeur? On ne peut plus utiliser le téléphone comme disque dur, comment on peut faire pour mettre des films ou de la musique alors? Bien sûr pour le debogage usb :) Si, mais en mtp. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 juin 2012 par ros782 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) alors pas de soucis aujourd'hui avec la durée d'utilisation peut être un problème leur de la première charge sinon j'ai les notification activer luminosité au mini pas de retour tactile pas de vibration wifi activer uniquement chez moi donnée mobile activer mise en veille en 15sec pas d’éclairage des touches voila en gros ci plus de soucis c'est "parfait" j ai envie de dire. et tu as a peut prés la même chose que moi. j'ai eu quelque bug a la 1ere utilisation mais apres plus rien. Modifié 3 juin 2012 par sas93sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Je suis vraiment surpris par la netteté de l'écran tous simplement sublime. Pourtant javais le galaxy nexus avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef816 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Si, mais en mtp. Tu peux m'en dire plus , que faut il donc faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Coche debodage USB dans option de développement et ton téléphone apparaîtra en tant que périphérique amovible. Bizarre qu'il n'apparaisse pas en tant que disque dur, en tout cas ça n'a rien à voir avec ICS c'est soit un bug soit une m**** de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Oui en effet c'est la nouvelle "norme" imposée par Google depuis le passage à ICS si j'ai bien compris... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Nouvelle norme imposée ? mon c..l oui ! J'ai également un One X, le mode mémoire de masse est toujours là. Ca fait bien chier ce mode MTP pour ceux qui comme moi sont sous MAC. A la première connexion du SIII au MAC, le smartphone indique que l'on peut télécharger depuis le site Google une appli pour effectuer des transferts, je l'ai installé et bien sur... elle marche pas.... Faudra vite que je trouve une solution, parce que lancer la machine virtuelle Windows ou démonter le capot du SIII pour récupérer la microSD pour faire des transferts ca va vite me gaver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Et pas wifi sous mac ça fonctionne ? (appli Airdroid, ou swiftp ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Par le wifi, j'ai pas essayé. Mais de toute façon quand tu transfères 9 Go de données, tu peux oublier le wifi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Ce n'est pas un bug mais effectivement cela a bien un lien avec ICS. J'explique. Comme vous l'avez sans doute déjà remarquez, sur GS3 il n'y a plus de partition data réservée à l'installation des apps. Les apps s'installent directement dans la partition de stockage (là où on stock nos fichiers perso). Du coup, vous avez beaucoup plus d'espace pour installer des apps. Le problème c'est qu'en mode périphérique de stockage de masse vous auriez donc accès depuis votre PC aux fichiers des apps qui ne seraient donc plus protégées. C'est là qu'intervient le MTP. Ce mode de connexion permet aux constructeurs de vous laisser effectuer des transferts en USB avec la mémoire interne tout en vous bloquant l'accès à certains dossiers. C'est exactement pareil pour le Galaxy Nexus. Il n'y a plus de mode Périphérique de Stockage de Masse mais uniqiement le MTP. Le truc c'est que Windows gère parfaitement le MTP. Linux aussi il me semble maintenant mais les macs... Le One X, à l'inverse, tout comme le GS2 sous ICS par exemple, utilisent des partitions de stockage séparées et de taille limité pour les apps. Modifié 4 juin 2012 par Alex98 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Jolibois Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 une question pour les possesseurs, j'ai vu sur une video youtube un SG3 avec un fond d'ecran animé, ou des photos étaient disposées un peu a la façon du menu des windows phone, et changé réguliérement, sauf que les photos en questions sont les wallpapers fixe du telephone. Donc ma question est, peut-on mettre ses propres photos prises ou pas avec le SG3 ? J'ai trouvé ce fond animé bien sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikaf974 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 C'est un gros soucis pour moi ce truc de stockage de masse qui marche plus.. Je regrette mon one x sur ce coup là.. Vivement une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Pour être honnête (et ce n'est pas du troll), ici le problème vient bien plus d'Apple que de Samsung. Windows (depuis XP), Linux, la PS3, la Xbox 360, Symbian OS, AmigaOS : tous supportent le MTP. Le truc c'est que comme c'est une technologie Microsoft, Apple ne doit pas être trop motivé pour l'intégrer. En attendant, pour le moment je conseille aux utilisateurs de mac d'essayer XNJB (un soft pour Mac) et de voir si ça règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Depuis samedi je vais donc pouvoir faire quelques retours sur cette belle machine : En premier lieu je vais commencer par parler de ma vie ^^ : Je n'ai jamais eu de téléphone blanc car je n'aimais pas ça je suis adepte du noir, la sobriété <3 MAIS Je l'ai vu dans ce magasin samedi .. je suis rentré en voyant en photo le GS3 et je demande à tout hasard si ils le possèdent et réponse "oui depuis ce matin on a reçu 6mobiles" et la je deviens comme ça --> :shock: puis je me dis non 579 € attends un peu ca va aller puis à force je suis devenu comme ça en 10 minutes --> :mrgreen: Du coup pas moyen, j'ai fais cet achat ! Me voici donc repartant gentiment avec mon petit SGS3 Blanc. En second lieu je vais parler de son aspect physique : Il est blanc, et oui pas d'autres choix ! :D ( Pendant le temps en magasin j'ai surveillé la vendeuse qui n'avait vraiment pas interet à le cogner, frotter, ou trop toucher déjà que je lui en voulait énormément de l'avoir déballé à MA place :evil: pour mettre sa micro sim ( d'ailleurs pour la petite histoire, ces deux vilains vendeurs me tenaient tête : "C'est une sim normale nous n'avons pas eu d'info sur une micro sim donc c'est de la SIM " -"d'accord si vous le dites mais je pense pas que ce n'est pas le cas, toutes façon vous voulez l'ouvrir alors faites ..." -"Ouvrons donc les paris monsieur, 2 contre 2 " ( les deux collègues contre moi et ma copine ) Elle ouvre la bête -"Ah m**** c'est de la micro le monsieur avait raison, chut monsieur ne le dites pas trop SVP" (Clients dans l'agence .. ) Donc après avoir laissé ces deux gentilles personnes se ridiculisés la transaction se finie. ) Une fois à la maison j'ai commencé à regarder l'animal ! Un blanc somptueux, de belles formes en parfaite harmonies, un touché agréable et un poids plume. Autant vous le dire, je suis finalement totalement convaincu par le blanc qui à la base me faisait peur. Maintenant parlons de l'aspect logiciel : Autant être honnête je ne comptais pas vraiment sur cette partie qui ne pouvais pas être si différente d'un SGS2 sous rom Custom .. je vais donc parler de la partie S-Voice : J'ai essayé 6fois et j'ai réussi à me faire comprendre une seule et unique fois, autant dire que je trouve cela totalement gadget, inutile et d'un fonctionnement douteux.. maintenant nous verrons dans le temps. Après rapide tour du proprio : Fond d'écran de base sympa, lockscreen dynamique rigolo ( eau faisant des remous lors du contact avec le doigt ), réactivité parfaite dans les menus. Rapide aspect technique : Effectivement je dois le dire, il en a sous le pied ce petit ! Il va tout de même plus vite que le GS2 qui était déjà bien réactif les programmes s'ouvrent quasi instantanément, faites autant de choses que vous voulez en même temps il y a pas de problèmes. Ecran vraiment très bien, belle résolution, couleurs sympa.. APN ..pour le moment je dirais très deçu mais il est peu être mal réglé mais les quelques premières photos sont floues et avec des couleurs de merdes clairement. Je regarderais ça plus tard. Le son des HP est bon. et le détail que j'aime : Le retour d'une LED ! Invisible car sous la coque mais quand elle s'allume ! :mrgreen: C'est wahouh ! Bref, je suis satisfait et aime ce blanc ! Ankta' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Il me semble que le stockage de masse a été supprimé pour éviter aux constructeurs de payer la dime de Microsoft. @Android91. Pour avoir un lockscreen customisable à souhait, je te conseille de prendre Milocker. C'est le lockscreen de la Rom Miui. Il est disponible sur le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Il me semble que le stockage de masse a été supprimé pour éviter aux constructeurs de payer la dime de Microsoft. Le USB Mass Storage n'a rien à voir avec MS. Le MTP en revanche est une technologie propriétaire de MS et les constructeurs payent pour l'utiliser donc ça n'a rien à voir avec l'activité de patent-troll de MS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Je l'ai ! depuis samedi!! Il est top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Merci rastaman971 je vais essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtoysnet Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Je suis assez déçu par la qualité du plastique en général.* - Il n'y à plus le cerclage acier dans la prise de casque comme sur S ou S2... - Le bouton home ne clique pas super bien comme sur le S2 et de plus je n'aime pas son ergonomie. - En le refermant, j'ai des micro fissures sur le traitement glossy du capot arrière !!! - La coque arrière présente un peu de jeu.. - Bon courage pour le transfert de fichier depuis un Mac avec le MTP... Sinon écran superbe, cpu ne manque pas de pêche autonomie en hausse. Lien des micros fissures => http://imageshack.us/photo/my-images/705/20120604132512.jpg/ Modifié 4 juin 2012 par foxtoysnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingof971 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Tu peux en dire plus sur les micros fissures s'il te plait ? Tu m'inquiètes... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Quelqu'un a essayé une vidéo mkv 720p? Je dois dire que je suis déçu, la vidéo passe mais impossible de faire une avance rapide, l'écran se fige et pareil pour le popup. J'espère que Samsung va vite l'optimiser. Par contre avec mx player ça passe sans problèmes. Modifié 5 juin 2012 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 J'ai pas encore essayé mais avec ma tablette j'utilise DICE Player, c'est le meilleur que j'ai trouvé. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Quelqu'un a essayé une vidéo mkv 720p? Je dois dire que je suis déçu, la vidéo passe mais impossible de faire une avance rapide, l'écran se fige et pareil pour le popup. J'espère que Samsung va vite l'optimiser. Par contre avec mx player ça passe sans problèmes. Très étrange. J'ai regardé un épisode de GoT hier en mkv 720p (x264) et aucun soucis avec le fichier. Je viens de re-tester et je peux me déplacer dans le film. Par ailleurs je n'ai pas non plus eu ce problème avec un fichier 1080p Modifié 5 juin 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Justement c'est avec GOT que j'ai essayé , bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.