Dgedge Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour D4RKsteph, Oui, j'y ai pensé et j'avoue que cela me tente. Mais n'étant pas familier de ce genre de manip, le flashage m'a semblé plus simple à faire. Et quant serait-il des mises à jours éventuelles futures via PC companion, j'imagine que la surcouche Bouygues serait remise ? Dgedge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Oui si tu ROOT seulement...lors d'une mise à jour toute les applications Bouygues reviendrons, il faudra ROOTER à nouveau pour les faire disparaît! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Ouep, si tu gardes ta rom, que tu rootes et que tu supprimes les applis, tu les récupèreras à la prochaine MAJ. Si tu pars sur une rom nu, tu ne récupèreras pas cette surcouche opérateur lors des futur MAJ. Au passage, quand tu seras root, n’oublies pas d'installer le recovery et de faire un nandroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Bonsoir,je viens de root mon arc s et d'être passé en 4.04 mais mon navigateur ne lit plus de vidéo et plante... Une astuce??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dgedge Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Salut à tous, Un grand Merci à alex971 et D4RKsteph, mon tél est flashé, adieu Bouygues... :P Dgedge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Salut à tous ! J'ai déjà posté dans un autre topic mais je voulais poster ici pour remercier Alex et la communauté. J'ai rooté mon Arc S et installé le recovery (après bien des péripéties pour le recovery), et en tentant de flasher une rom custom via le recovery j'ai failli bricker mon mobile, il restait bloqué au reboot sur le logo Sony. Obligé d'enlever la batterie pour l'arrêter, aucune commande valide et impossible de le faire booter normalement. En désespoir de cause j'ai tenté un flash de la rom stock .431 donnée en lien ici, en utilisant Flashtool, et miracle ça a fonctionné. Le mobile n'a juste pas rebooté tout seul à la fin du flash comme il est prévu, mais après l'avoir débranché du pc il a rebooté manuellement sur la nouvelle rom. J'ai eu très chaud et je remercie donc tout le monde pour l'aide précieuse apportée ! Je ne crois pas que ça me dissuadera de flasher car en dix ans de bidouille (commencé sous winmobile) je n'ai jamais vraiment brické un mobile. Toujours pu récupérer le mobile... Pourvu que ça dure ! Modifié 23 août 2012 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpyceG Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Merci pour ce tutoriel ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) C'est fait pour ;) Modifié 25 août 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 bonjour, personnellement pas de bug version android 4.0.4 version build – ( 4.1.B.0.587 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidtata Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjours , je suis nouveau ici ! j'aurais une petite question , c'est quoi un driver ? merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Extrait du wikipédia : Driver est un mot anglais qui peut signifier « pilote » ou « conducteur » (du verbe anglais to drive). En français, il est également employé dans les domaines suivants (anglicisme) : en informatique, un « driver » ou pilote est un programme permettant à un système d'exploitation de reconnaître un matériel et de l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoxs Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) Voilà, pour l'overclock, c'est mort. Edit : exemple de ce que tu peux obtenir via les zips : Bonsoir, ma question est un peu hors sujet, mais où donc avez-vous cette barre d'info dans les notifications Vraiment j'aimerai bien l'avoir aussi sur mon Arc S fraichement rooté.. Merci d'avance ! Modifié 19 septembre 2012 par Yoxs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Il s'agit de l'appli Super Manager, une fois installé il faut aller dans l'onglet super launcher et sélectionner advance notifications ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoxs Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Ok, quelle réactivité, merci ! Je sens que je vais me plaire dans la section ArcS, au moins autant que je l'était chez les petits X8 ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeffyacine Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Slt ts le monde jai suivi le tuto é flasher mon arc sa ab1 marcher mais comme un idiot jai relancer depui mon tel la mise a jour du coup mon arc ne sallume plus je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de votre aide ! merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour, Suis ce tuto A LA LETTRE: ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeffyacine Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Grand Grand merci a toi ,tu ma sauver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon_399 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Bonjour à toute la communauté Androïd ! Je suis nouveau, et je vous le dis directement, je suis totalement perdu, mais activement intéressé par cette mise à jour vers 4.0.4. Je dispose d'un Arc S actuellement en 2.3.4, de chez Orange, et je n'en peux plus d'attendre le déploiement de l'opérateur qui n'arrive jamais, bien que mon SI soit indiqué comme opérationnel pour la mise à jour vers 4.0.3. J'ai donc lu le tuto, mais étant novice, je ne comprends pas tout. Avant toute chose, je voudrais savoir ce qu'il faut que je sauvegarde ( sms, mms, appli, etc ... ) et avec quoi. Que vais-je nécessairement perdre malgré les sauvegardes ? En ce qui concerne le rootage, je ne vois vraiment de quoi il s'agit :emo_im_lips_are_sealed:, tout ce que je souhaite, c'est d'être à la page niveau OS, et surtout surtout surtout ( :P ) pouvoir récupérer tout ce qu'il y a actuellement dans le téléphone ( principalement sms, mms, et contacts ). J'ai téléchargé la ROM qu'il faut, me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ? Avec cette ROM, est-ce que les appli Sony et Orange totalement inutiles vont sauter ? Et par extension, pourrais-je supprimer FB que je hais particulièrement, et d'autres applis qui ne me serviront jamais ? Beaucoup de questions certes, mais je ne veux pas planter mon téléphone, donc je prends mes précautions. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc ces réponses pourraient servir à d'autres :lol: Leon le geek noob :) EDIT : Incapable de trouver FlashTool 0.9.7, quelqu'un a-t-il un lien fonctionnel ? Merciiiii ;) Je viens de trouver !! Modifié 21 octobre 2012 par Leon_399 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blokaz Mafia-Victory Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Salut..je télécharge Flashtool mais après l'installation impossible de l'ouvrir...une erreur dans le fichier qui veut pas s'exécuter sous windows 7....quelqu'un pour m'aider svp? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Yop, ma question serait où as-tu pris flashtool? Tu l'as bien pris là : http://androxyde.github.com/index.html?1354442843000 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blokaz Mafia-Victory Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Yop, ma question serait où as-tu pris flashtool? Tu l'as bien pris là : http://androxyde.git...l?1354442843000 ? Slt ben j'ai pris sa sur le lien de départ,mais en faite c" ok...j'ai pu installer ics sur mon téléphone merci....dit moi y aurait une rom mieux que ics? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Moi je te dirais que Gingerbread est largement mieux qu'ICS (ce n'est que mon avis...), maintenant tu peux regarder dans la section dev, rom & co où il y a quelques roms décrites ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blokaz Mafia-Victory Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 ok merci pour ton avis....un peu complexe quand même le xperia arc s....sa change des manip d'installation du galaxy ace lol.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.