Aller au contenu

Burn in de l'écran


Recommended Posts

utilisation basique je dirai mais avec iCoyote assez souvent : 15 à 30min par jour + occasionnellement pour les longs trajets (des fois 3h d'affilée).

EDIT : Je viens de tester également une vidéo YouTube en plein écran, et pareil sur fond gris j'ai bien l'emplacement de la barre d'état plus bleu que le reste. Et idem pour la barre de navigation...

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille! Vous faites peur quand même les gars! J'ai le mien depuis 2 mois seulement donc d'ici à la rentrée de septembre, je suis foutu quoi... mdr

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui se rapproche le plus de l'amoled niveau luminosité et contraste tout en gardant la fiabilité du lcd c'est ça?!

Sinon je viens de regarder aussi et sur fond gris je vois les emplacements des barres de navigation et de notification. Mais je distingue une différence de teinte uniquement à faible luminosité parce dès que je monte au dessus de 40% le gris est parfaitement homogène sur la totalité de la surface de l'écran.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé au début de ce phénomène au niveau de la barre des touches..

Y a un topic dessus.

Et même sur les neufs c'est présent.. et on avait aussi noté que ça se voit moins a forte luminosité.

Par contre, c'est clair aussi pour moi que c'est mon premier et ça sera mon dernier amoled. Même si après 6 mois rien de flagrant a signaler.

C'est vraiment une technologie que j'aime pas, pour moi tous les arguments de noir ou de contraste c'est du pipo pour vendre une techno moins cher.

J'avais aucun problème de noir ou de contraste sur les lcd et surtout les blancs étaient blanc (et non pas gris sale hétérogène en faible luminosite soit 80% du temps).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui se rapproche le plus de l'amoled niveau luminosité et contraste tout en gardant la fiabilité du lcd c'est ça?!

Sinon je viens de regarder aussi et sur fond gris je vois les emplacements des barres de navigation et de notification. Mais je distingue une différence de teinte uniquement à faible luminosité parce dès que je monte au dessus de 40% le gris est parfaitement homogène sur la totalité de la surface de l'écran.

.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pour ma part en augmentant la luminosité ça persiste toujours

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par asr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'écran du Google Nexus One soit fourni par Samsung contrairement à celui du Desire...

Et il y a bien une différence de qualité car j'avais exactement la même utilisation avec mon Nexus One qu'avec mon Galaxy Nexus...

Seulement le Nexus One n'a jamais eu ces marques (il commence juste au bout de 2 ans) alors que le Galaxy Nexus les a en moins de 6 mois (avec mon utilisation)... donc pour moi les écrans ne sont pas tous les mêmes.

Les écrans du HTC Desire et du Nexus one sont les mêmes : technologie AMOLED et même référence de l'écran en pièce détachée de fabrication Samsung, par contre l'écran du Galaxy nexus est de technologie ''superAMOLED'' ......Est-ce que la durée de vie de l'écran a été améliorée??? cela reste à vérifier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super Amoled apporte, je crois, une meilleur fidélité des couleur, la possibilité d'une meilleure densité de pixels, et un espace écran-dalle tactile-vitre plus faible...

(posté avec tapatalk sur nexus s 4.0.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m’intéresse particulièrement.

En effet quand je lance un jeu sur le Galaxy Nexus il y a souvent un écran de démarrage qui affiche un logo entouré de blanc ou de noir immobile pendant quelques secondes puis un second écran s'affiche (avec le menu du jeu ..etc, c'est pas le plus important ici :) )

Il y a alors pendant une dizaine de secondes le logo du premier écran superposé au second écran puis il disparaît tout doucement.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que l'écran se "brûle" à court terme puis revient à un état normal.

Par contre lors d'un affichage prolongé et répété j'imagine que cela "brûlera" l'écran de plus en plus.

Cela ne se produit que sur mon Galaxy Nexus (Je l'ai depuis un mois et je ne surmène pas l'écran).

Sur mon HTC Desire (AMOLED) qui a 2 ans, tout va bien, pas de problème, je viens de vérifier à l'instant.

(J'apporte juste mon témoignage, je ne fais la guerre a personne ^_^ )

Modifié par Light5555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression aussi qu'en stimulant fortement la totalité de l'écran, on rétablit quelque peu les différences d'usures entre les différentes diodes et le phénomène s'estompe. Forcément, puisque si c'est véritable, l'écran est usé uniformément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste pour contrebalancer les Amoled c'est nul.

J'ai mon GN depuis 5 mois avec une utilisation que je qualifie de normal (internet, jeux, et pas mal de lecture en fait). Comme votre discussion ma fait peur, j'ai fait plusieurs tests avec toutes sortes de couleur en fond sur du plein écran. et je n'ai rien remarqué (ouf !). Mais bon, je reste vigilent ça peut venir.

En fait, la dégradation vient en fonction de l'utilisation.

Alors, conclusion :

- Pour les GPS, vive le LCD.

- Pour une utilisation plus variée, c'est le choix contraste vs fidélité.

Après peut-être qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autre et tombe sur des séries de production de meilleur qualité (exemple d'Iphone qui ont des problèmes d'écrans alors que d'autres sont clean, et c'est du LCD pourtant).

Modifié par anque9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais as tu bien regardé sur des fonds gris en très faible luminosité, je pense que tu devrais remarquer quelque chose quand même au niveau des barres de notifications et de navigation.

Maintenant, il n'y a pas de technologie parfaite. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. On est pas tous en train de dire ici que l'Amoled, c'est nul. D'ailleurs, si Samsung parvient à régler ces problèmes (et je pense que ça va arriver puisque l'on parle même de TV Amoled), l'Amoled va certainement enterrer le LCD, SLCD et toutes les autres techno concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit.

Alors à luminosité minimale sur un bleu gris que j'ai mis du temps à trouver, avec la tête à 5 cm de l'écran (j'ai encore mal aux yeux pour cela), il y a bien une légère rémanence de la barre de tache (mais pas de notification).

Mais je pense que même en le sachant ça ne me gênera pas, il faudrait être un puriste des couleurs pour y prêter attention.

Il ne faudrait pas, tout de même, que le phénomène s’amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as vu! Tu n'es pas épargné hein! :P

Non mais c'est vrai que faut y prêter attention. En luminosité plus poussée, comme tu l'as dit, on y vois que du feu... Mais enfin, comme il y a que des puristes ici, le moindre petit défaut et... paf Samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...