paugustin Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Pour les problèmes recensés, ne te fie pas forcément à internet puisqu'on entendu surtout ceux qui ont des problèmes et quasiment pas ceux qui n'ont rien à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Ouai c'est sûr que les gens se tournent plus souvent vers les forum pour exprimer leur mécontentement ou demander de l'aide(non, moi ? vous croyez ? ^^). Mais j'ai ce sentiment, celui qu'Acer est toujours un "mercenaire" dans l'âme (dans le sens de fidélisé et mettre en confiance le client, car aucune entreprise ne travail pour nos beaux yeux, évidemment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bah écoute pour avoir eu pas mal de modèles Acer entre les mains on constate une véritable évolution de leurs smartphones. Aussi bien sur la qualité de fabrication que sur les configuration ou même la partie software. Et cette évolution est vraiment une montée en gamme et en qualité. Après il reste encore des défauts sur des appareils mais c'est le cas partout et Acer garde des prix serrés sur toute sa gamme et donc il faut sacrifier certaines choses (pas de gorilla glass par ex). Perso je reste fidèle car je trouve que le rapport qualité/prix proposé est actuellement le plus compétitif, en plus on a un bon noyau communautaire ce qui ne gâche rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Il est évident qu'Acer propose un bon rapport équipement/prix dans un premier temps, après je ne peux pas juger du rapport qualité/prix pour l'instant si ce n'est le chassi agréable et bien fini. Le gorilla glass me paraît trop pauvre pour souligner les sacrifices, il y'a sûrement la marge moins importante que les leaders pour commencer, et il ne serait pas étonnant que les entrailles soient impactées à travers des séries moins fiables (donc vendus moins cher en sortie d'usine) comme il y'aurait dans d'autres industries (informatique sedentaire, automobile etc). Mais c'est un choix compréhensible, chacun ses moyens ! Papi 2.0 dit un jour "Je ne suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité". (certes le prix ne fait pas tout, mais...) Modifié 20 mars 2013 par Stronc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) J'ai moi aussi des pixels mort, mais beaucoup. Le problème est que enfaite quand j'appuie dessus, certains disparaissent et d'autres apparaissent. Je pense à de la poussière dedans ou un truc comme sa car il est jamais tombé et j'y prends soin! Modifié 20 mars 2013 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Je pencherais pour un problème matériel lié aux connexion de l'écran ou à la qualité des composants de l'écran (technologie très fine) on remarque bien que les pixels jouent au sapin de noël. Le fait qu'ils soient vert, rouge, bleu, violet (bleu+rouge) etc, aurait tendance à montrer que les sous pixels sont défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Que quand la luminosité est a fond. Si je met a fond en plein soleil je les remarque même pas. Et sur du blanc sa se remarque pas du tout. Sa m’embête un peu de le renvoyer au sav que pour sa ... Surtout que je le remarque presque pas dans une utilisation courante. Je verrais bien, et je le renverrai juste avant la garantie au pire. Modifié 20 mars 2013 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 J'ai exactement les symptômes (dans deux coins), chez moi le phénomène est apparu subitement. téléphone qui s'éteind (batteire vide) je le branche, l'allume après 20 minutes et le crime était là ! Je vais essayer les techniques dites "flash" pour essayer de réanimer les sous-pixels mais ça pourrait très bien venir du matériel en amont ou d'une soudure... Le SAV est plus fiable quand même ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoooiiine Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 J'ai reçu la maj de jelly bean ce matin ! Je trouve qu'elle est plus réactive, cependant, il y a une application «multimédia» qui mange pas mal de batterie, sinon les nouvelles fonctionnalités sont pas mal. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z4kn4f3in Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ça fait peur toutes ces histoires de pixels morts :/ Pour l'instant j'ai rien, je croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ma tentative de "réanimation" est infructueuse... J'ai reçu la maj de jelly bean ce matin ! Je trouve qu'elle est plus réactive, cependant, il y a une application «multimédia» qui mange pas mal de batterie, sinon les nouvelles fonctionnalités sont pas mal. j'ai remarqué de meilleures animations des "fenêtres", je pense que c'est ça qui donne cette impression de meilleure réactivité (Ios en est un exemple), c'est assez agréable. Je n'ai pas cette application multimédia énergivore sinon, ce détail a été évoqué sur le post de JB. Ça fait peur toutes ces histoires de pixels morts :/ Pour l'instant j'ai rien, je croise les doigts ! ça reste isolé et ça n'impact pas vraiment l'expérience comme Aurelien le dit plus haut mais c'est frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je n'ai pas cette application multimédia énergivore sinon, ce détail a été évoqué sur le post de JB. Comme l’hypothèse en a déja été faite, je ne serai pas étonné que cela soit du a une re-indexation des fichiers multimedia suite à la mise a jour. Si c'est bien le cas, les plus affectés sont ceux qui ont beaucoup de fichiers son, image et video et dans tous les cas ça devrait se calmer au bout de quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Euh à vrai dire, moi aussi j'ai des pixels «mort», ils sont apparu sur le coin inférieur droit une semaine après une grosse chute sur ce même coin justement (d'ailleurs j'ai des pètes sur la coque qui en témoigne) donc je pense que c'est à cause de ça. Ils se sont éparpillés vers le haut et la gauche. Mais on les voit pas trop, faut que la luminosité soit au max et si tu le sais pas tu les vois pas... Je suis un peu dèg quand même... -_- Mais bon j'ai eu de la chance, vu la chute qu'il avait fait l'écran aurait pu se cassé ! ^_^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Comme l’hypothèse en a déja été faite, je ne serai pas étonné que cela soit du a une re-indexation des fichiers multimedia suite à la mise a jour. Si c'est bien le cas, les plus affectés sont ceux qui ont beaucoup de fichiers son, image et video et dans tous les cas ça devrait se calmer au bout de quelque temps. Il vient d'apparaître finalement après la lecture de musique, sinon il n'était même pas affiché dans les applications avant ! Euh à vrai dire, moi aussi j'ai des pixels «mort», ils sont apparu sur le coin inférieur droit une semaine après une grosse chute sur ce même coin justement (d'ailleurs j'ai des pètes sur la coque qui en témoigne) donc je pense que c'est à cause de ça. Ils se sont éparpillés vers le haut et la gauche. Mais on les voit pas trop, faut que la luminosité soit au max et si tu le sais pas tu les vois pas... Je suis un peu dèg quand même... -_- Mais bon j'ai eu de la chance, vu la chute qu'il avait fait l'écran aurait pu se cassé ! ^_^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Le miens a subit une petite chute de 40cm quelques jours avant mais sur un tapis et avec la coque donc ça m'éttonerais fort que ça en soit la cause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Perso, sa gêne pas, juste quand ya pas de lumière et que vous mettez la luminosité forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eti Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Wait !!! Mais moi aussi j'ai ces fameux pixels morts dans le coin inférieur droit. Je n'aurai jamais remarqué si je n'avais pas regardé attentivement avec la luminosité à fond. Rien de catastrophique donc mais ca ressemble à un défaut généralisé... Modifié 21 mars 2013 par eti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Il faut bien que Acer brade certaines choses pour le proposer à ce prix ... Malgré que l'écran soit meilleur en définition et couleurs que l'Iphone 5 (le CM a un delta e de 2.8 et l'iphone 5 de 3.4! Le delta E est un chiffre pour qualifier la qualité des couleurs, en dessous de 3, les couleurs sont parfaites. Le Xperia Z a 7 pour info!) il a des problèmes ... c'est pas très pro tout sa ... On pourrait envoyer un mail a Acer pour leur dire que c'est un cas général. M'enfin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 On est beaucoup à avoir ce problème de pixels. Changement du LCD et c'est ok. Donc n'hésitez pas à l'envoyer au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoooiiine Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 L'application s'est arrêté toute seule, donc c'est bon, pour info, j'ai vérifié, il y a bien une amélioration sur la réactivité du téléphone, et je confirme, les nouvelles animations sont sympas. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ouais mais c'est pas normal que beaucoup en souffre ... Et pas envie de me séparer de mon tel pendant 2-3 semaines. Autant attendre juste avant la fin de garantie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ouais mais c'est pas normal que beaucoup en souffre ... Et pas envie de me séparer de mon tel pendant 2-3 semaines. Autant attendre juste avant la fin de garantie! c'est ce que je pensais faire aussi surtout que pour le moment comme j'utilise jamais la luminosité a fond bien sur si ça devient gênant ce seras SAV plus tôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ouais là même. Je regarde jamais du noir profond avec beaucoup de luminosité perso! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) J'ai moi aussi ce problème de pixels foireux mais chez moi le problème est là depuis le début. Dès les premiers jours j'avais remarqué des zones avec des couleurs étrange quand je redémarrai le tel et je pensais que c'était le boot screen qui était foireux vu que j'ai toujours une luminosité basse, et que le problème n'est vraiment bien visible qu'à haute luminosité avec des images très sombre, je n'ai jamais vu le problème au quotidien mais après avoir lu vos témoignages je comprends mieux. Donc entre ça et la coque arrière qui m*rde au bout de 10 jours je suis pas loin de regretter mon achat... Modifié 22 mars 2013 par Clark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Perso, la coque est toujours aussi bien fixé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rv30 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 comment metre a jour en jelly bean mon cloud mobile en 3g car je n'est pas de wifi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.