Aller au contenu

Info et discussion générale sur le CloudMobile


nonau

Recommended Posts

Ouai c'est sûr que les gens se tournent plus souvent vers les forum pour exprimer leur mécontentement ou demander de l'aide(non, moi ? vous croyez ? ^^).

Mais j'ai ce sentiment, celui qu'Acer est toujours un "mercenaire" dans l'âme (dans le sens de fidélisé et mettre en confiance le client, car aucune entreprise ne travail pour nos beaux yeux, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pour avoir eu pas mal de modèles Acer entre les mains on constate une véritable évolution de leurs smartphones. Aussi bien sur la qualité de fabrication que sur les configuration ou même la partie software. Et cette évolution est vraiment une montée en gamme et en qualité.

Après il reste encore des défauts sur des appareils mais c'est le cas partout et Acer garde des prix serrés sur toute sa gamme et donc il faut sacrifier certaines choses (pas de gorilla glass par ex).

Perso je reste fidèle car je trouve que le rapport qualité/prix proposé est actuellement le plus compétitif, en plus on a un bon noyau communautaire ce qui ne gâche rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'Acer propose un bon rapport équipement/prix dans un premier temps, après je ne peux pas juger du rapport qualité/prix pour l'instant si ce n'est le chassi agréable et bien fini.

Le gorilla glass me paraît trop pauvre pour souligner les sacrifices, il y'a sûrement la marge moins importante que les leaders pour commencer, et il ne serait pas étonnant que les entrailles soient impactées à travers des séries moins fiables (donc vendus moins cher en sortie d'usine) comme il y'aurait dans d'autres industries (informatique sedentaire, automobile etc). Mais c'est un choix compréhensible, chacun ses moyens !

Papi 2.0 dit un jour "Je ne suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité". (certes le prix ne fait pas tout, mais...)

Modifié par Stronc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des pixels mort, mais beaucoup. Le problème est que enfaite quand j'appuie dessus, certains disparaissent et d'autres apparaissent. Je pense à de la poussière dedans ou un truc comme sa car il est jamais tombé et j'y prends soin!

1363821276-img-0027.png

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un problème matériel lié aux connexion de l'écran ou à la qualité des composants de l'écran (technologie très fine) on remarque bien que les pixels jouent au sapin de noël. Le fait qu'ils soient vert, rouge, bleu, violet (bleu+rouge) etc, aurait tendance à montrer que les sous pixels sont défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand la luminosité est a fond. Si je met a fond en plein soleil je les remarque même pas. Et sur du blanc sa se remarque pas du tout.

Sa m’embête un peu de le renvoyer au sav que pour sa ... Surtout que je le remarque presque pas dans une utilisation courante. Je verrais bien, et je le renverrai juste avant la garantie au pire.

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les symptômes (dans deux coins), chez moi le phénomène est apparu subitement. téléphone qui s'éteind (batteire vide) je le branche, l'allume après 20 minutes et le crime était là !

Je vais essayer les techniques dites "flash" pour essayer de réanimer les sous-pixels mais ça pourrait très bien venir du matériel en amont ou d'une soudure... Le SAV est plus fiable quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la maj de jelly bean ce matin !

Je trouve qu'elle est plus réactive, cependant, il y a une application «multimédia» qui mange pas mal de batterie, sinon les nouvelles fonctionnalités sont pas mal.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tentative de "réanimation" est infructueuse...

J'ai reçu la maj de jelly bean ce matin !

Je trouve qu'elle est plus réactive, cependant, il y a une application «multimédia» qui mange pas mal de batterie, sinon les nouvelles fonctionnalités sont pas mal.

j'ai remarqué de meilleures animations des "fenêtres", je pense que c'est ça qui donne cette impression de meilleure réactivité (Ios en est un exemple), c'est assez agréable. Je n'ai pas cette application multimédia énergivore sinon, ce détail a été évoqué sur le post de JB.

Ça fait peur toutes ces histoires de pixels morts :/ Pour l'instant j'ai rien, je croise les doigts !

ça reste isolé et ça n'impact pas vraiment l'expérience comme Aurelien le dit plus haut mais c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette application multimédia énergivore sinon, ce détail a été évoqué sur le post de JB.

Comme l’hypothèse en a déja été faite, je ne serai pas étonné que cela soit du a une re-indexation des fichiers multimedia suite à la mise a jour.

Si c'est bien le cas, les plus affectés sont ceux qui ont beaucoup de fichiers son, image et video et dans tous les cas ça devrait se calmer au bout de quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à vrai dire, moi aussi j'ai des pixels «mort», ils sont apparu sur le coin inférieur droit une semaine après une grosse chute sur ce même coin justement (d'ailleurs j'ai des pètes sur la coque qui en témoigne) donc je pense que c'est à cause de ça. Ils se sont éparpillés vers le haut et la gauche.

Mais on les voit pas trop, faut que la luminosité soit au max et si tu le sais pas tu les vois pas...

Je suis un peu dèg quand même... -_- Mais bon j'ai eu de la chance, vu la chute qu'il avait fait l'écran aurait pu se cassé ! ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l’hypothèse en a déja été faite, je ne serai pas étonné que cela soit du a une re-indexation des fichiers multimedia suite à la mise a jour.

Si c'est bien le cas, les plus affectés sont ceux qui ont beaucoup de fichiers son, image et video et dans tous les cas ça devrait se calmer au bout de quelque temps.

Il vient d'apparaître finalement après la lecture de musique, sinon il n'était même pas affiché dans les applications avant !

Euh à vrai dire, moi aussi j'ai des pixels «mort», ils sont apparu sur le coin inférieur droit une semaine après une grosse chute sur ce même coin justement (d'ailleurs j'ai des pètes sur la coque qui en témoigne) donc je pense que c'est à cause de ça. Ils se sont éparpillés vers le haut et la gauche.

Mais on les voit pas trop, faut que la luminosité soit au max et si tu le sais pas tu les vois pas...

Je suis un peu dèg quand même... -_- Mais bon j'ai eu de la chance, vu la chute qu'il avait fait l'écran aurait pu se cassé ! ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Le miens a subit une petite chute de 40cm quelques jours avant mais sur un tapis et avec la coque donc ça m'éttonerais fort que ça en soit la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait !!! Mais moi aussi j'ai ces fameux pixels morts dans le coin inférieur droit. Je n'aurai jamais remarqué si je n'avais pas regardé attentivement avec la luminosité à fond. Rien de catastrophique donc mais ca ressemble à un défaut généralisé...

Modifié par eti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que Acer brade certaines choses pour le proposer à ce prix ... Malgré que l'écran soit meilleur en définition et couleurs que l'Iphone 5 (le CM a un delta e de 2.8 et l'iphone 5 de 3.4! Le delta E est un chiffre pour qualifier la qualité des couleurs, en dessous de 3, les couleurs sont parfaites. Le Xperia Z a 7 pour info!) il a des problèmes ... c'est pas très pro tout sa ... On pourrait envoyer un mail a Acer pour leur dire que c'est un cas général. M'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application s'est arrêté toute seule, donc c'est bon, pour info, j'ai vérifié, il y a bien une amélioration sur la réactivité du téléphone, et je confirme, les nouvelles animations sont sympas.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas normal que beaucoup en souffre ... Et pas envie de me séparer de mon tel pendant 2-3 semaines. Autant attendre juste avant la fin de garantie!

c'est ce que je pensais faire aussi surtout que pour le moment comme j'utilise jamais la luminosité a fond bien sur si ça devient gênant ce seras SAV plus tôt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce problème de pixels foireux mais chez moi le problème est là depuis le début.

Dès les premiers jours j'avais remarqué des zones avec des couleurs étrange quand je redémarrai le tel et je pensais que c'était le boot screen qui était foireux vu que j'ai toujours une luminosité basse, et que le problème n'est vraiment bien visible qu'à haute luminosité avec des images très sombre, je n'ai jamais vu le problème au quotidien mais après avoir lu vos témoignages je comprends mieux.

Donc entre ça et la coque arrière qui m*rde au bout de 10 jours je suis pas loin de regretter mon achat...

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...