Aller au contenu

Info et discussion générale sur le CloudMobile


nonau

Recommended Posts

Voilà c'est fait je viens de le commander sur CDiscount à 260€ il vaut vraiment le coup. Il faut qu'ils vérifient la carte pour un 1er achat apparemment j'avais jamais vu ça auparavant.

moi j'ai eu la meme chose il y a 3 ans sur cdisc ount

felicitations pour le CloudMobile ! n'oublie pas de nous donner ton avis une fois recu et utilisé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais je trouve ça quand même cher vu le coût probable de fabrication, et donc j'ai franchement l'impression qu'on se fait un peu entuber.

A mon avis, ça ne devrait pas coûter plus d'un euro pour 5 à 10 tags.

Faut espérer que cela se généralise et que les prix baissent...

Au passage il existe une appli sur le market qui permet d'utiliser n'importe quel tag en lecture seule (comme un ticket de metro justement) : "NFC ReTAG" (tout bêtement, les commandes à exécuter sont stockées sur le téléphone plutôt que sur le tag)

La version "pro", sans limitation coûte juste le prix d'un tag R/W.

Je viens de tester l'appli en version pro. Je n'arrive pas à écrire sur mes tags Samsung ou autres. Si quelqu'un y est arrivé je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'appli en version pro. Je n'arrive pas à écrire sur mes tags Samsung ou autres. Si quelqu'un y est arrivé je suis preneur.

Cette appli n'est utille que pour utiliser les tags *déja* écrits et non reinscriptibles (en utilisant l'identifiant unique de chaque tag pour lui associer des actions)

Pour les tags en lecture écriture, plutot prendre plutot NFC tag launcher (gratuit)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la meme chose il y a 3 ans sur cdisc ount

felicitations pour le CloudMobile ! n'oublie pas de nous donner ton avis une fois recu et utilisé

Merci, oui je donnerai mon avis surtout que c'est grâce au forum que j'ai fait mon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas employé le mot "d'escroquerie", je dis simplement que je trouve ça trop cher, voila tout.

Et puis ce n'est pas une question de "payer des gens" dans ce cas: ce genre de produit est fabriqué intégralement par des machines qui débitent les rubans de tags NFS autocollants au mètre sans la moindre intervention humaine.

Je te cite "j'ai franchement l'impression qu'on se fait un peu entuber". Mais ce n'est pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite "j'ai franchement l'impression qu'on se fait un peu entuber". Mais ce n'est pas le sujet.

Un tag NFC ce n'est pas juste une étiquette, c'est aussi de l'élétronique. Avec la démocratisation des smartphones les prix des tags devraient diminuer rapidement. Après on a, ou on a pas les moyens, mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par fredmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé Ingress hier vu que j'ai eu une invitation, ça pompe énormément de batteries omg :/ Faudrait qu'ils sortent une appli plus légère avec des avertissements ou autres quand t'es à proximité d'un lieu intéressant parce que là si tu marches avec l'appli allumé pendant 2h la batterie est vide je pense :/ Sinon ça tourne niquel sur le cloudmobile, pour info sur toutes les applis/jeux que j'ai testé, j'ai jamais eu de ralentissements/plantages ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui l'a fait à la

pince, mais c'est risqué....

Je pense qu'en boutique il vont te faire ça.

Sinon t'as ça :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009T0WYHY/ref=mp_s_a_1?qid=1358550052&sr=8-12π=SL75

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ton operateur mais si ils ont des boutiques demande leur, tu verra. Fais gaffe a pas la péter, la couche d'or est fragile... Maid bon comme j'ai dit je connais quelqu'un qui a fait le pourtour au marker puis découpe a la tenaille. C'est toi qui voit si tu prends le risque :mellow:

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'en boutique ils pourraient me la découper? Sinon j'ai vu des patrons à imprimer, et puis avec les dimensions ça devrait pas être dur.

Renseigne toi auprès de ton opérateur dans un premier temps, je sais, par exemple, qu'orange (valable aussi avec un abo sosh) te la remplace de suite et gratuitement en boutique donc avant de jouer du ciseaux un simple mail pourrait t'éviter bien des galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, renseignes-toi auprès de ton opérateur. Si c'est gratuit il vaut mieux passer par eux.

AUtrement, j'ai découpé la mienne aux ciseaux en suivant ce gabarit.

Ca marche nickel.

Par contre, à la tenaille ?? Ca me paraît un peu excessif. Les ciseaux suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la tenaille ?? Ca me paraît un peu excessif. Les ciseaux suffisent largement.

Je te le fait pas dire lol

J'ai fait la mienne aux sciseaux mais elle était prédécoupée (Free).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de ton opérateur dans un premier temps, je sais, par exemple, qu'orange (valable aussi avec un abo sosh) te la remplace de suite et gratuitement en boutique donc avant de jouer du ciseaux un simple mail pourrait t'éviter bien des galères.

Je suis chez SIM+ (opérateur low cost), pas de boutiques, SAV difficilement joignable...

Effectivement, renseignes-toi auprès de ton opérateur. Si c'est gratuit il vaut mieux passer par eux.

AUtrement, j'ai découpé la mienne aux ciseaux en suivant ce gabarit.

Ca marche nickel.

Par contre, à la tenaille ?? Ca me paraît un peu excessif. Les ciseaux suffisent largement.

Merci pour le gabari en pdf il sera plus précis.

Il est bien ce pdf en plus je me demandais pourquoi je n'avais que 6 contacts sur ma carte, c'est normal apparemment. En plus j'ai plein de vielles carte sim pour me faire la main au pire.

Modifié par Nykoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir :lol: Il est classe et tiens bien dans la main. Je l'ai mis en charge pour 8 heures comme conseillé dans la doc vu que tout le monde parle de la faible autonomie du CM autant tout faire pour que la batterie atteigne le maximum de sa capacité.

Entre temps j'ai découpé la carte SIM avec le PDF. J'en ai profité pour prendre la découpe en photo avec le CM et je me rends compte que c'est pas facile d'avoir une image nette, il faut vraiment être stable. Je donnerai un retour une fois que j'aurai pu le tester. Par contre il n'y a pas de mode stockage de masse dans les paramètres, et aucune notification dans l'écran d'acceuil (à cause des softs ACER?) qui permette d'activer le mode stockage de masse. Ya une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sous Android 4.x le stockage de masse est remplacé par le MTP. C'est reconnu directement sous windows 7 et plus, mais il te faudra sans doute installer des drivers ou autre si tu es sous Windows XP, ou MacOS et Linux. A confirmer. (On en parle quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où :/).

L'avantage, c'est que cela ne coupe plus les fonctions d'écriture/lecture comme le stockage de masse où tu devais monter le "disque" du téléphone sur l'ordi et où tu devais faire attention à ne pas le débrancher à l'arrache.

L'inconvénient c'est que bizarrement certains sur ce forum n'arrivent pas à lire les infos sur le tel, aussi bien sur la mémoire interne que la carte SD.

Modifié par GladiaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nykoo

Qu'est que tu apelles le mode stockage de masse ? :)

Quand le téléphone se présente comme une clé USB visible dans le poste de travail.

Salut,

Sous Android 4.x le stockage de masse est remplacé par le MTP. C'est reconnu directement sous windows 7 et plus, mais il te faudra sans doute installer des drivers ou autre si tu es sous Windows XP, ou MacOS et Linux. A confirmer. (On en parle quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où :/).

L'avantage, c'est que cela ne coupe plus les fonctions d'écriture/lecture comme le stockage de masse où tu devais monter le "disque" du téléphone sur l'ordi et où tu devais faire attention à ne pas le débrancher à l'arrache.

L'inconvénient c'est que bizarrement certains sur ce forum n'arrivent pas à lire les infos sur le tel, aussi bien sur la mémoire interne que la carte SD.

Intéressant, oui effectivement j'ai du installer les drivers de ACER (je connaissais pas le MTP). J'ai une tablette bas de gamme sous ICS (j'ai jamais trouvé les drivers) mais qui permet le mode stockage de masse. C'est pour ça je m'attendais à ce que le téléphone fasse la même chose.

Donc une fois les drivers installés (il est affreusement long le site ACER :o ) ça marche (après avoir changé de port USB sur le PC, va savoir pourquoi ça marchait pas sur l'autre) et je vois enfin une notification sur le téléphone où je peux choisir entre mode multimédia (MTP) ou appareil photo (PTP). Dans le poste de travail on voit le téléphone et quand on l'ouvre on voit les 2 sdcard (interne et externe).

J'ai réussi sans aucun mal à découper la carte sim pour le format micro sim, en imprimant le pdf donné par Buffalo: http://www.airportal.de/nanosim/ et en collant la sim dessus avec du double face:

post-141113-0-35674300-1358635480_thumb. post-141113-0-42925500-1358635509_thumb.

Une fois découpée et poncé elle est rentrée parfaitement dans le CM. Les photos ont été prise avec le téléphone bien entendue :D

Mes premières impressions:

- Superbe design j'adore

- Ecran tactile très réactif (j'ai l'habitude de mon écran résistif alors forcément je viens de loin)

- Très belle définition de l'image et encore on peut l'améliorer en enlevant l'affichage ECO.

- Très fluide aucun ralentissement ni dans les menus, ni dans les vidéos ou internet.

- Le Wifi marche très bien, il est juste un peu lent (enfin sur toutes les tablettes et smartphones que j'ai testé c'est le cas)

- Le gyromètre est bien présent, ça intéresse peut de gens donc j'en été pas sur.

- Je n'entends pas de grésillement dans les écouteurs, même sur un bon casque.

- L'appareil photo sans stabilisateur c'est pas pratique on a vite fait de faire des photos floues. Je crois qu'il y a des application qui modifie le temps d'ouverture, peut être que ça pourra aider, à voir...

- L'écran a l'air de consommer pas mal, la batterie descend assez vite (enfin avec le wifi + divers tests vidéo, musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé le CM ;)

Si tu trouves une façon d.'améliorer la fonction photo fait la nous connaître stp; je trouve leur qualité médiocre. J'ai pas

chercher pour l'instant du côté des applis qui pourraient l'améliorer mais je vais m'y pencher je pense.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait au cutter pour être sur de couper précisément et que c'est la seule carte que j'ai donc j'avais qu'une seule chance^^

J'ai testé le GPS (en voiture) sur un trajet, il a bien marché a l'allé sur 20 km, mais plus rien au retour. Ya des options à changer où c'est juste que j'ai pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...