Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free


yoyan

Recommended Posts

Oui tu as bien fait.

Je confirme, a partir du moment ou chronopost à un colis pour vous, vous recevez un mail voir même un SMS (si on leurs comuniques votre numéro de tel. Dans ce cas free le communique).

De plus la centrale automatique free envoi un message automatique dès que le téléphone est remis au transporteur (pour ce dédouaner de tout retard éventuel).

HS : UPS a été en avance par apport aux délais annoncés. Du coup j'ai reçu ma freebox dans les délais faussé anoncé par free. Merci UPS! FIN HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'en remet moi aussi une couche :

Achat le 12/06 à 15h23

Version Bleue

Paiement comptant

Débité le 15/06

Toujours à l'étape 1

Appel au "service" clients :

Eux : oui oui, vous avez bien commandé un téléphone mais on ne peut pas vous répondre sur la signification de "délais plus longs pour ce téléphone",

Moi : mais c'est de quel ordre ? quelques jours ou semaines ou mois ?

Eux : oh je dirai 20aine de jours mais ça sert à rien de rappeler dans 15 jours, on aura pas plus d'infos (o_O !!).

Conclusion (pas de nouveautés par rapport à tout le monde) : le délai de 20 jours est à prendre avec des pincettes à mon avis, car en gros, ils en savent rien du tout...

Ils préviennent des délais d'attente qui sont longs, malheuresment, ils ont vérouillés le truc pour qu'on puisse pas se plaindre outre mesure... ils sont dans leur bon droit.

En tout cas, je suis preneuse de l'info du premier qui reçoit son S3 de chez free, parce qu'à ce jour, ça me parait être fort fort lointain (malgré que mes sous eux, soient aussi fort fort loin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans l'espace financement, même si mon crédit a été refusé j'ai ça :

État de la commande

Date de livraison attendue : 24/06/2012 - Transaction confirmée le : 11/06/2012.

Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 10/07/2012.

- 10/06/2012 - En attente de livraison

Donc si le 24/06/2012 je ne l'ai pas, je fais une demande de remboursement car ils ne respectent pas les délais.

Bon d'ici le 24, ça leurs laisse encore pas mal de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils avaient clairement annoncé un délai de 15 jours donc ça sert à rien d’appeler tous les jours.

Dans mon cas, jusqu'au 25, je considère qu'ils n'ont rien fait de travers et qu'ils respectent les délais annoncés.

Et je rappelle juste une petite phrase : Le client est roi, mais quand il abuse on lui coupe la tête. © 1789

Oui on aimerait tous l'avoir dans les mains, mais faut relativiser, ça reste juste de l'impatience de gamins comme à noël. Moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que c'est de l'impatience. Mais ça n'excuse pas le fait que les conseillés annonces que le téléphone a été envoyé, ou qu'il est en préparation alors qu'ils n'en savent rien.

Il ne me semble pas que mentir à ces clients ça soit très pro. Je serais moins en rogne contre eux s'il me disait : nous ne pourrons pas vous le livrer avant le 24/06/2012 comme précisé lors de votre commande.

Comme ça c'est clair, et si je le reçois avant je suis contant. Ca évite de me dire : quand vais-je le recevoir et surtout est-ce que je vais le recevoir le 24.

Parce que s'ils sont aussi évasif, j'ai peur que s'il y a du retard, on soit dans le flou complet et qu'on ne sache pas s'il faudra attendre 1 semaine ou 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedemment je l'ai recu deux jours apres ma commande par contre je n'avais pas eu de mail pour l'envoi...le delai etait annonce a 15 jours.

Sur la simulation de financement j'avais mis cdi et aucun credit, ca aide peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que c'est de l'impatience. Mais ça n'excuse pas le fait que les conseillés annonces que le téléphone a été envoyé, ou qu'il est en préparation alors qu'ils n'en savent rien.

Il ne me semble pas que mentir à ces clients ça soit très pro. Je serais moins en rogne contre eux s'il me disait : nous ne pourrons pas vous le livrer avant le 24/06/2012 comme précisé lors de votre commande.

Comme ça c'est clair, et si je le reçois avant je suis contant. Ca évite de me dire : quand vais-je le recevoir et surtout est-ce que je vais le recevoir le 24.

Parce que s'ils sont aussi évasif, j'ai peur que s'il y a du retard, on soit dans le flou complet et qu'on ne sache pas s'il faudra attendre 1 semaine ou 1 mois.

+ 1000000....

A lire les posts de certains, Free et les personnes qui y travaillent nous mentent depuis maintenant le début sur l'état de notre commande, nous baladent clairement, retirent nos 605 € (3968,53985 FRANCS....... Et oui !!!) le lendemain de la commande, ........... et nous on doit les comprendre, être patients, continuer notre petite vie et penser à autre chose ...... pfffffffff

Comme l'a dit mon nouvel ami Yoyan, Si Free avait eu la décence de me dire, avant la commande faite jeudi 08/06, non pas que je recevrais mon téléphone AU PLUS TARD mercredi 14/06, mais qu'ils n'avaient aucune info sur une date de livraison, ni même sur l'état des stocks de ce produit, je l'aurais peut être mieux pris. Si, après 7 conseillers joints depuis le 08/06, au lieu d'avoir 7 versions différentes de l'état de ma commande (expédié, en cours de préparation, commande validée, ha bah c'est bizarre vous auriez du le recevoir, ....), j'avais toujours la MÊME version, ....... aujourd'hui je serais carrément zen et je ne taperais pas ce paragraphe plein de frustration et de rancœur Anvers un opérateur qui me manipule sur lequel je n'ai aucun moyen de pression......

Modifié par Jymboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat le 13/06 à 13h37

Version Bleue

Paiement comptant

Débité le 14/06

Toujours à l'étape 1

Bon ca fait que 3 jours, je m'inquiète pas trop. Je l'ai commandé car je me suis fait piquer mon pauvre motorola defy, et heureusement j'ai un vieux sony erricson w810i pour au moins téléphoner en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ce sujet va t'il encore dérapé? La réponse après une courte page de pub.

*from the next galaxy*

Question : ton post est il en rapport avec le sujet du topic ? ^_^

Laisse les lépreux et les crèves-la-faim du gs3 entre eux et va jouer avec le tien chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez juste que le centre d'appel (qui ne doit pas être de chez Free) ne peut pas répondre par une phrase négative, il doit forcément avoir une réponse, même si inexacte. Alors oui, c'est clairement du n'importe quoi et pas sérieux mais tous les services clients par téléphone sont comme ça (expérience personnelle), voilà pourquoi je n'appellerai pas durant les fameux 15 jours.

Je ne les excuse en rien, bien au contraire mais vu qu'on ne peut avoir aucune info fiable par ce moyen, ça sert à rien.

Vous aussi vous allez 15 fois par jour sur votre suivi ? :D

Impatience ... impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ce sujet va t'il encore dérapé? La réponse après une courte page de pub.

*from the next galaxy*

Ca depent de ta notion du "dérapé" ;)

Pas de mail ni aucune nouvelle de la part de free. Je ne pense pas qu'ils bossent le weekend, donc j'attends lundi pour les appelés, en essayant de les torturés psychologiquement pour avoir un responsable, et enfin en finir avec le "oui oui"...

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi j'y vais plus .... J'ai demandé à la conseillère si elle pouvait mettre à jour mon suivi car elle venait de me dire que ma commande était au centre d'envoi de Free, elle la répondu qu'elle avait pas la main ...en fait ils ne servent qu'à nous raconter des cracks, ils n'ont la main sur rien d'autre ... Un bug sur le site, une commande en retard, un problème de facture.... Ils ne peuvent rien arranger ....

D'ailleurs à ce propos, j'ai encore appelé hier (on m'avait certifié jeudi 14 que je recevrais le fameux SMS de livraison jeudi aprèm ou vendredi et j'aurais mon gs3 ce week end), et le mec m'a dit que ma commande était au centre d'envoi de Free (qui est censé l'envoyer à la poste pour qu'il arrive ensuite chez le client) depuis le samedi 10 juin. Je lui ai demandé la raison de ce retard ou bien si il pouvait me faire patienter et appeler le service en question. Réponse : je ne peux pas les joindre, juste ajouter à votre dossier la mention urgent - délai dépassé. Nous somme clairement en retard vis à vis de votre commande, patientez ça ne devrait plus être long.

Donc encore du vague, du flou. La vérité selon moi. Fre a validé ma commande suite au paiement (cash), a envoyé le tout au centre d'envoi. Le centre d'envoi n'a pas de stock, il attend l'arrivage de chez Samsung. Les conseillers brodent jusqu'à cette réception. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la date de la commande : 08-06-2012 à 17h43

- la couleur : Blanc

- le type d'achat : 24 mois

- financement : accepté

- l'etape a laquelle vous vous trouvez : Livré le mardi 12 Juin à 11:31

- est ce que vous avez reçu un mail ou SMS pour le suivi du colis : SMS

Très satisfait de la rapidité de l'envoie alors que la commande a été faite une veille de weekend. Seule frayeur, Voir sur le site de chronopost que le colis avait été livré à 11:21, alors que le livreur est arrivé chez moi 10 minutes plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le souci en fait c'est qu'ils ont le Bleu au compte goutte et donc n'ont pas réellement de stock contrairement au Blanc, et au lieu d'annoncer clairement les choses il affiche en "Stock" alors que c'est faux...

Dans mon mail lors de la commande ils ont affiché "Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours." je me doute aujourd'hui que ce ne sera pas le cas, un peu plus de transparence aurait été la bienvenue

Enfin il reste moins cher qu'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- la date de la commande : 04-06-2012 à 20h02

- la couleur : blanc

- achat cach

- reçu le 06-06-2012 à 12:13

- a quel étape vous étiez quand vous lavez reçu : toujours à l'etape 1 ;) ça été mis à jours 2 jours après la livraison

- est ce que vous avez reçu un mail ou SMS pour le suivi du colis : aucun sms ni mail avec mon numéro de suivi, jusqu'a que je vois le gars de chronoposte sonner chez moi ;) surtout quand j'ai recu le mail de confirmation de commande qui me disais un délai de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis sur ce que j'ai prévu de faire :

Si je ne l'ai toujours pas reçu jeudi, ce qui fera 15 jours depuis ma commande, je vais les appeler et leur demander l'annulation de ma commande en raison du non respect du délai max annoncé.

Ce qui me permettra de pouvoir l'acheter ailleurs.

J'ai quand même peur que le remboursement soit compliqué avec free :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...