Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free


yoyan

Recommended Posts

J'aimerais votre avis sur ce que j'ai prévu de faire :

Si je ne l'ai toujours pas reçu jeudi, ce qui fera 15 jours depuis ma commande, je vais les appeler et leur demander l'annulation de ma commande en raison du non respect du délai max annoncé.

Ce qui me permettra de pouvoir l'acheter ailleurs.

J'ai quand même peur que le remboursement soit compliqué avec free :(

Tu as un délai de 7 jours après la réception du produit (c'est dans le premier mail)

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la

consommation, vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter

de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation.

Les produits devront être retournés, en mentionnant vos nom, prénom,

pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans

leurs emballages d'origine accompagnés de tous leurs accessoires, notice

et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny Le Temple Cedex. Si

ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé,

il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Cependant, ce droit ne peut pas être exercé lorsque les produits ont

été confectionnés en fonction des spécifications souhaitées par

l’abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la date de réception par free de la lettre explicant que vous appliqué votre droit de rétractation, ils ont un mois pour vous remboursé.

Le seul bémol, c'est que vous avez le droit de vous rétracter jusqu'à 7 jour après avoir reçu le produit. Mais avant, je ne sais pas ce que la loi à prévu.

Pour les délais non respecté, vous avez droit d'effectuer une simple annulation de votre commande s'ils ne sont pas respectés. Ils seront obligé de vous rembourser, toujours dans un délai d'un mois.

Un amis a eu déjà le problème avec free (il lui vait facturé la freebox alors qu'il l'avait rendu), et ils exploitent les 1 mois à fond histoire de vous décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un conseil svp :

- Quand on commande le blanc chez eux, pas de problème, il arrive sous 2-3 jours.

- Pour ce qui est du bleu, toutes les personnes sur ce forum ou presque ont reçu de Free le délai de 3-4 jours à compter de la date de la commande. Et aucun de nous n'a reçu quoi que ce soit depuis.

- entretien téléphonique avec un conseiller, toujours le même style de réponse : "la commande a été expédiée", " la commande est au centre d'expédition de Free" (dans mon cas elle l'est depuis le samedi 10 juin). Quand on pose la question "pourquoi ne l'ai je pas reçu dans ce cas ?", la réponse est "je ne sais pas"

- quand on demande à parler à un conseiller pour avoir des explications clairs sur le retard d'expédition du téléphone, le conseiller refuse en justifiant que le responsable n'aura pas plus de réponses.

- quand on demande au conseiller d'appeler le centre d'expédition pour connaître réellement la raison de ce retard, il ne peut pas appelé, juste ajouter dans le dossier du client que " le produit doit être expédié au plus vite"

Bref.

Free a clairement menti sur les stocks du gs3 bleu. Ils sont passés de "bientôt disponible" à l'ouverture des commandes sans avoir le moindre stock (je mets au défi quelqu'un de trouver un client Free qui est reçu sont gs3 bleu). Ils passent leur temps à mentir aux clients en inventant des dates de livraison qui ne sont bien sur jamais respectées.

Pour ça j'aimerais soit :

-faire une demande de dédommagement au près de Free

-si ils refusent, faire monter l'info de cette pratique douteuse à un plus haut niveau afin qu'ils ramassent quand même un peu car ce n'est clairement pas normal...... Le truc c'est que d'une part, je ne sais pas comment interpréter ça en langage juridique, d'autre pas je ne connais pas le moyen de mener cette action à bien.

Si parmi vous, certains pouvaient m'aiguiller , ou même me rejoindre, je suis preneur ;)

Autant être clair, nous aurons tous nos gs3 bleus un jour, ça c'est certain. On pourrait laisser couler et attendre sagement.

Mais la traitement infligé par Free à ces clients, les mensonges à répétitions, les manipulations qui nous mettent les *ouilles dans un étau et nous forcent à subir la loi de l'opérateur pour un produit que nous avons tous déjà payer, .... Tout cela impose selon moi une réaction. Sinon ils se diront "vous voyez, ça marche ! Pas la peine de faire des stocks. Les clients sont des débiles de consommateurs ... Ils râlent sans vraiment réagir mais une fois qu'ils ont leur commandes, on en parle plus ! on recommencera avec l'iPhone 5 tiens !! Vive les moutons qui nous font vivre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'UFC que Choisir peut-être sollicitée dans cette affaire.

Déjà, il n'est pas normal de recevoir le délai estimé de livraison après le paiement du téléphone. J'ai jamais vu ça. Et si ils croivent pouvoir se défendre en annoncant "Attention délai plus long pour ce mobile" qui en passant ne veut strictement rien dire, ils se foutent le doigt dans l'oeil !

Sans compter les nombreux commentaires qui montrent que le service client ment à tout le monde.

Donc je pense que tout demande d'annulation devrait pouvoir être pris en compte, si vous leur dites que vous contactez l'UFC.

J'ai commandé le mien comptant jeudi 14/06, donc j'attends encore un peu avant d'annuler

Modifié par kheil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jymboh,

Je te conseillerai d'envoyer un courrier avec AR a Free en mentionnant les problèmes rencontrés et en expliquant clairement ce que tu attends comme dédommagement. Et demandes une réponse sous 30 jours sans quoi tu feras les actions nécessaires.

Contactes en parallèle UFC que choisir et peut être aussi la DGCCRF.

Si pas de réponses au bout de 30 jours, va voir un juge de proximité.

Voila, ca peut te donner un début de piste.

Le problème si j'ai bien compris lors de la validation de la commande, Free envoie un mail avec un envoi sous 15 jours. Tant que ce délais n'est pas dépassé, je pense légalement y a pas grand chose a faire.

Modifié par Foxyz78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant de faire appel a un quelconque service juridique, il faut que free ne respecte pas les règles.

Il faut donc attendre que le délais d'envoie qu'ils ont donnés soit dépassé, sinon on ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne l'ai pas cette semaine, je vais déjà ouvrir un dossier sur lesarnaques.com, j'avais déjà eut à faire cette démarche pour une carte graphique vendue par pixmania, j'ai eut raison au final (comme d'autres dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous voyons que le souci n'est pas un cas isolé, il serait peut être bien de regrouper les numéros de clients, nom, prénom des gens concerné.

Si les organismes voient un nombre important de personne, ça aura plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne l'ai pas cette semaine, je vais déjà ouvrir un dossier sur lesarnaques.com, j'avais déjà eut à faire cette démarche pour une carte graphique vendue par pixmania, j'ai eut raison au final (comme d'autres dans mon cas).

Si tu connais déjà ce site, pourrais tu, une fois la semaine passée, récupérer nos infos (n° commande, nom ,.....) et faire un lot vers ce site ? Quelle est leur action à ces gens la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous à quelle date commence la période de garantie sur le produit, à la date de la commande ou à celle de réception du téléphone ?

J'attends aussi la fin de la semaine (15ème jour le 22/06) pour m'associer à une action commune.

Le dernier "conseiller Free" que j'ai eu au téléphone a été outré par mon soupçon qu'en réalité Free n'a aucun GS3 bleu en stock. Il m'a affirmé "Mais monsieur croyez-vous qu'on puisse indiquer la mention Disponible sur le site si ce n'était pas le cas ?"

Le plus drole c'est l'entête du site Free mobile "1er prix du podium de la relation client". Free devait être seul en compétition !

Comment leur faire retirer une telle affirmation mensongère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout frais les zamis (on devrait créer un blog :D)

Je viens d'appeler nos chers conseillers Free !

J'ai demandé :

1. Avez vraiment des stocks de gs3 bleus ?

2. Pourquoi la commande est en retard ?

3. Quand vais-je le recevoir car je commence à réfléchir à divulguer cette sale histoire, étant rédacteur en chef d'un site renommée de protection des consommateurs.... ? (lol elle a trop flippé)

4. Puis je obtenir un dédommagement ?

Ses réponses :

1. Oui monsieur, si le site propose un téléphone à la commande, c'est qu'il est disponible.

2. Il doit s'agir d'un problème avec chronopost....

3. Euuuuuuh oui monsieur..., je .... Monsieur je m'engage personnellement à suivre votre dossier .... Personnellement,... Un instant monsieur .. (musique d'attente).... Monsieur excusez moi monsieur, merci d'avoir patienter. Monsieur je vous certifie que vous recevrez votre téléphone sous 48h maximum. (moi: donc mercredi au plus tard ?) oui monsieur au plus tard mercredi, je vais suivre votre dossier. Veuillez excusez ce désagrément..

4. Je ne peux pas vous dire pour un dédommagement, il faudra voir avec le service **** (pas compris le nom du service mais j'ai pas insister sinon on va encore dire que je suis trop dur avec les "pauvres conseillers de Free")

Donc mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour.

donc apres les promesses de mon interlocuteur free de vendredi qui m'avait promis une livraison le jour meme ou le lendemain, et bien, le week end est passé, ...... mais pas le facteur sic....

c'est pas beau de mentir mr Free..

Pourtant je suis pro free, 6 lignes ouvertes, une 7eme en cours, 2 abos internet mais la ca commence a me courrir.

C'est pas tant le retard qui me gonfle mais plutot les mensonges des conseillers hotline.

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le regroupement, d'après mon expérience passée, il était conseillé au contraire de faire un sujet par personne car plus facile à gérer (conseil des modérateurs du forum).

Je me souviens d'ailleurs qu'en une journée ils ont vu fleurir un certains nombre du sujet concernant le même vendeur, ça a du leur faire drôle car on a eut une réponse officielle assez rapidement.

Il faut savoir que sur le forum lesarnaques.com ils ont de vrais médiateurs de beaucoup de sociétés qui interviennent, c'est pas un forum où personne de vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai déjà posté sur se site vers rue du commerce. Un médiateur avait réglé le problème quelques heure plus tard.

Pour ma part je ne fait rien pour le 26, pour laisser les 15 jours annoncé pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de livraison prévu DOIT être indiqué dans le mail de confirmation de la commande. Dans mon cas c'était 15 jours pour un modèle blanc et je l'ai reçu au bout de 6 jours. Ensuite si ce délai est dépassé il faut se reporter à l'article 5 des conditions de vente (https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf)

Savez-vous à quelle date commence la période de garantie sur le produit, à la date de la commande ou à celle de réception du téléphone ?

La garantie commence à réception du téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 5min, je viens d'appeler le service client. Je suis tombé sur un gars sympa, il m'a bien dit que le colis n'avait pas été expédié sinon il aurait eu un numéro de suivi (premier conseiller honnête). Puis il m'a dit qu'il n'avait aucun information à me donner.

Il était sympa, je n'avais pas envie de l'engueuler :P mais l'appel n'a servi vraiment à rien. Toujours aucune information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de livraison prévu DOIT être indiqué dans le mail de confirmation de la commande. Dans mon cas c'était 15 jours pour un modèle blanc et je l'ai reçu au bout de 6 jours. Ensuite si ce délai est dépassé il faut se reporter à l'article 5 des conditions de vente (https://mobile.free....e_Terminaux.pdf)

En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi parti des gens en attendent avec une commande passée le 06/6 et j'ai aussi eu l'info 15 jours maxi pour la livraison. Mais d'après d'autre site le S3 ne sera que disponible fin juin à cause de la refabrication des coques bleues. Donc je pense que FREE n'a pas encore eu la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...