Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free


yoyan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, merci pour vos infos, ma commande é été passée le 7/06 à 7h30 pour le bleu.. ., commande validée mais pas en préparation à ce jour... :(

Moi aussi je connais mon identifiant par coeur chez Free !

Aujourd'hui j'espere que la comma nde passera en état préparée...

Je vous tiens au courant...

Je me demande quand même si ne pas changer pour le blanc pour l'avoir plus tot et renvoyer le bleu...????

Modifié par Gardettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 15/06/2012

- Blanc

- Achat cash (passé sur la société, free a été tres futé sur le coup de le faire a moins de 600 euros TTC, ce qui permet au société de le faire passer sans amortissement et donc d'etre plus tenté de l'acheter)

- il non pas refusé mon reglement

- Recu ce matin ( 19/06) à 9h ( content :) )

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 06/06 à 15h27

- Bleu

- Payé comptant

- Toujours à l'étape1

Plusieurs appels à la hotline, commande toujours "en cours de livraison". Pas plus d'info, aucune date.

Expédié le 18/06 (étape 3)

Mail de Chronopost hier soir pour confirmer la livraison.

Reçu aujourd'hui en relais Chronopost (absent ce matin lors de la livraison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà pas mal pour les premier qui ont commandé. Mais ce qui me fait peur c'est que le bleu à des délais de 2 semaines chez les autres opérateurs. Donc les premiers seront livré, mais pour les autres?

Sachant que j'ai commandé le 10 et qu'elle a été validé le 11, j'ai peur de le recevoir en juillet...

Pour vue que je me trompe. Allez plus que 4 jours avant d'en avoir le coeur net pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, je vous fais un petit retour à chaud.

La couleur est superbe, face avant, bleu foncé qui tire vraiment sur le gris (en intérieur), face arrière, un peu plus bleu.

Tenu en main : nickel même si ça me change un peu de mon iphone 4 :)

Je ne pourrais rien vous dire d'autre, déballé il y a 5 min et déjà en charge donc pas encore allumé.

Pour éviter de craquer, je vais aller faire des courses avec madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous part de mes 2 contacts étranges de la hotline free : mon s3 bleu commandé le 09 néa , comme beaucoup d'autres, pas bougé de cette étape 1, Je les ai contacté.

1er contact : La personne m'indique que cela n'est pas normal que je n'ai rien recu et m'indique qu'elle va me recontacter après avoir vu avec le service logistique

2eme contact : le responsable me rappelle et m'indique ce que je craignais : au 08 jui il n'avait plus de stock et ils n'ont peu honorés que celle faite avant. Ils ont demandé un réapprovisionement le 12 qui ce qui ferait une livraison le 03/07

3eme contact : je recontacte free après avoir digéré l'information pour annuler ma commande et là surprise : la technicienne me répond qu'après avoir vérifier avec ses responsables il n'y a pas de rupture de stock et que mon portable est parti . Je lui a ifait remarqué qu'elle n'avait pas du tout le meme discours et lui ai demandé de me fournir le numéro de colis . Elle m'a indiuqé qu'ellle n'avait pas l'info mais que je recevrais le mail très vite. Le plus drole c'est qu'elle m'a certifié que les responsables ne pouvait contacter le servcie logistique.

Bref je vais attendre demain et les rappeller pour avoir peut etre une 3eme version.

Modifié par royce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ketj

Je pense qu'effectivement il y a une des 2 qui ment mais lequel ? Jj'aimerais avor le retour d'autres qui seraient dans le meme cas que moi et qui ont contacté free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté une nouvelle fois notre service client préféré (c'est devenu un rite en rentrant du boulot -_- ).

ATTENTION MINI PAVE

Je tombe sur un mec.

je demande ou en est ma commande car hier (lundi) on m'avait une nouvelle fois promis que je recevrais le n° de suivi le mardi.

Le mec consulte ma commande et me confirme fièrement qu'elle est en cours d'expédition. Il est content de lui le mec......

Je lui dis que si le colis est en cours d’expédition, je souhaite qu'il me donne le n° de suivi Chronopost.

Le mignon me répond alors que le colis n'est pas encore parti. :mellow:

Je décide alors de ressortir mon crack de la dernière fois. je lui explique calmement qu'en dehors d'être client de l'opérateur mobile qui a le service client le plus pitoyable de France et de Navarre, je suis également rédacteur en chef d'un site de protection des consommateurs, notamment en matière de téléphonie.

Je précise que les mensonges à répétitions de lui et de ses collègues, le manque de clarté sur les problèmes rencontrés par Free pour livrer le GS3 Bleu et l'impossibilité de résoudre le souci en passant uniquement par le service client juste parce que les conseillers de chez Free semblent avoir autant la main sur ma commande que Bill Gates sur la cuisson de mes pâtes me poussent inévitablement vers l'envie pressente d'étaler le problème "Free" en 1ère page de mon site.

Le mec panique (comme la conseillère la dernière fois lol).

Il commence à bafouiller, à me répéter 10 fois les mêmes choses. Que Free tient à son image de marque et que ses clients sont très importants et prioritaires, que mon problème est déjà en cours de résolution, que les conseillers Free ne mentent pas car ils donnent uniquement les infos qu'ils ont de la part du siège.

Il me conseille d'envoyer un fax au siège et commence à me dicter un n° en 08 à 0,64286842684824€ la minute. Je le coupe, toujours calmement, et lui explique que 605€ pour le téléphone et les fdp, c'est bien suffisant et que je ne tiens pas à payer encore. J'estime qu'appeler le service client doit être suffisant pour régler mon litige. Il me répond que oui en effet, qu'il s'excuse au nom de Free, gnagnagnangnanaaa blalblalblalblalalaaaa ( je le laisse parler :P ).

Une fois sa tirade de commercial en cosmétique pour chien terminée, je lui explique que je suis à bout, que si jeudi (soit 2 semaines exactement après ma commande) je n'ai pas reçu le téléphone, je ferais action sur mon site (relativement connu et reconnu je précise :lol: ). Il me répond de lui faire confiance et reprendre confiance en Free. lol je ne demande que ça je lui réponds ......

A suivre. je n'appelle plus jusqu'à jeudi B)

Modifié par Jymboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la livraison pour juillet est tout a fait probable.

S'il est envoyé, ils ont le numéro de suivi qui apparait sur votre compte. Donc pas de numéro de suivi, pas de téléphone envoyé.

Moi aussi je suis dans les startings bloc pour annulé ma commande. On verra l'évolution de mon cas d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'ai pas été débité donc l'annulation sera plus rapide (et sinon, il auront droit à une opposition).

De plus, si je n'ai pas au moi le numéro de suivi d'ici le 24 (date prévue de ma livraison) je l'achèterais direct dans une boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyan: Je ne voudrais pas t'inquieter mais si tu n'as pas été débité à mon avis ta commande doit avoir problème et je doute qu'elle soit vraiment validée.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la liste des impatients "libres" du S3 bleu.

Commande : 08/06

Financement 24 mois accepte : 14/06

Date de livraison estimee dans mon espace financement 22/06...

Bref ils sont encore dans les delais annonces mais bon c'est clairement abuse !!! Surtout qu'il n'indique rien [color=red]qd[/color] tu achetes , a part "bla bla bla plus long" et que les autres operateurs livrent en 48h !

Perso j'attend vendredi pour agir mais il est clair c'est un cas qui pourrait commence a interesse la DGCCRF et comme j'ai une amie qui bosse la-bas ;)

Toute facon il n'y a pas trop a chercher soit Free n'a pas les telephones soit Free a une organisation logistique vraiment pas au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu attentivement le fil de discussion, je me retrouve dans à peu près tous les messages malheureusement ..

J'ai commandé un Samsung Galaxy III bleu (et oui..) le 16/06 (c'était il y a 4 jours et j'ai pourtant l'impression que ca fait deux semaines, bref ..).

Je l'ai payé en cash mais je n'ai pas été débitée (par rapport à ce qui a été écrit avant, je ne pense pas que le fait de ne pas avoir encore été débité influe sur la commande en elle même .. enfin je n'espère pas. Parmi les personnes qui ont reçu leur téléphone est ce qu'il y en a qui ont été débitées tardivement? )

Je suis donc toujours à l'étape 1 ..

Avec vos expériences de coups de téléphone a la hotline je ne préfère pas tenter, cela risque de m'énerver encore plus ..

La suite au prochain épisode ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu attentivement le fil de discussion, je me retrouve dans à peu près tous les messages malheureusement ..

J'ai commandé un Samsung Galaxy III bleu (et oui..) le 16/06 (c'était il y a 4 jours et j'ai pourtant l'impression que ca fait deux semaines, bref ..).

Je l'ai payé en cash mais je n'ai pas été débitée (par rapport à ce qui a été écrit avant, je ne pense pas que le fait de ne pas avoir encore été débité influe sur la commande en elle même .. enfin je n'espère pas. Parmi les personnes qui ont reçu leur téléphone est ce qu'il y en a qui ont été débitées tardivement? )

Je suis donc toujours à l'étape 1 ..

Avec vos expériences de coups de téléphone a la hotline je ne préfère pas tenter, cela risque de m'énerver encore plus ..

La suite au prochain épisode ..

Sans vouloir te faire flipper, il est fort possible que tu ne le reçoives que début juillet, vu la date de ta commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, Galaxy S3 bleu (aïe !) commandé le 12/06 à ~20h et payé cash.

Toujours à l'étape 1 et pour un petit moment encore à ce que j'ai pu lire.

Lorsque j'ai appelé l'assistance, j'ai eu droit à un "Ah bon, il est écrit que les délais sont plus longs pour ce téléphone ?!". Ca refroidit et on sait de suite que les mecs (en l'occurrence une femme !) sont très au fait des soucis qu'a leur entreprise à suivre le mouvement pour ce modèle de téléphone.

Ce qui est inquiétant dans l'histoire c'est que la l'arrivage d'hier a été distribué aux personnes ayant commandé le 6, mais aujourd'hui, les clients du 7 n'ont pas eu le mail salvateur de suivi de colis... Donc deux hypothèses : ceux du 7 font leurs gros sadiques et ne disent rien (les chacals !) soit... le stock est déjà à zéro et on n'est pas arrivés aux commandes du 12 !!!

J'opte pour la seconde hypothèse !!!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...