Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free

yoyan

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la meme situation que certains, (commande effectué le 0906 et toujours en etape 1 pour le sgs3 bleu), j'harcèle le 3244 tous les jours (j'adore leurs mensonges).

Alors j'ai eu le droit au :

- envoye le 10 mais c'est chronopost qui bloque les téléphones ...

- crédit refusé (j'ai le mail d'acceptation et ne suis pas concerné pas les nouvelles cgv du 110612)

- pas parti faut patienter

- aucun délai

- rupture de stock

- raccroché au nez

- Que ma carte d'identité nationale française n'etait pas conforme

J'ai fini par perdre patience aujourd'hui et j'ai contacté le 01 73 50 20 00 et j'ai eu une personne très agacé car pas le premier à téléphoner (j'ai eu une personne il y a 2 jours pour la meme chose). Pour elle le service 3244 est formé et compétent et que donc que si ils disent que chronopost bloque les colis 10 jours c'est vrai (vont etre content à chronopost) et bla bla bla et que si on me raccroché au nez c'est car j'étais hautain. Je lui ai donc rapellé ceci :

Article 5.1 des cgv de free : En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en

informe l’acquéreur par tout moyen

article R114-1 du dode de la consommation (disponible sur le site de la dgccrf) :

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. [...]

Donc étant à deux jours du délai fixé par free sur leur site de financement (le 230612) j'ai essayé de contacter la dgccrf mais bon tout les opérateurs conso était en ligne et ça a fini par coupé.

Que free soit en rupture OK ! mais qu'ils respectent leur CGV et la loi... De plus ils continuent à prélever les acheteurs comptant et ne sont pas capables de livrer et SURTOUT continue à le mettre dispo...

LE consommateur à des droits et Free n'est pas au dessus des lois ....

Modifié par machynal nean

Salut !

Je reprends espoir !!!!!! Et je vous le fait partager. Je replante le décors :

SIII BLEU commandé le 09/06/2012, payé cash.

Et bien je viens de recevoir un MAIL de Chronopost :

"Notification Chronopost

Bonjour,

L'envoi Chronopost numéro FRXXXXXXXXXFR, expédié par FREE, va vous être présenté le 22/06/2012 avant 13:00.

En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.

Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site www.chronopost.fr

Cordialement,

Chronopost International

"

Par contre toujours à l'étape 1 dans mon suivi.... tss

Mais c'est plutôt bon signe !!! :P

Oh yeeessss j'étais en train de regarder mon mail d'accusé, arrivé avant le tien 10h14 et de pester en me disant m**** tu l'as avant moi et finalement je viens d'avoir un SMS a l'instant, mais pile en cliquant sur le lien du forum !!

Par contre il arrive demain avant 13h, comme par hasard j'étais en repos hier et aujourd'hui rien, demain et samedi que je bosse il arrive... pff :(

Mais bon je suis content c'est quand même pour demain, je me débrouillerais avec ma gardienne et au pire ma copine ira au relai colis samedi...

Merci a toi et courage au autre amis forumeurs !

(Sinon même si ça a été long Free sont dans les 15 jours)

Modifié par Lyricis

Cool ! J'ai commandé le même jour, tu aurais l'heure de ta commande histoire que je sache si je vais peut-être aussi recevoir ce mail (vu qu'il semble faire dans l'ordre)

Pas sur que ce soit dans l ordre perso j'ai commandé le 08/06 et toujours rien...

@ocy: Si tu as reçu le mail de Chronopost c'es sûr que le colis sera livré. Le suivi de Free c'est de la m****, il passe directement de l'étape 1 à l'étape 4 quand Chronopost confirme la livraison.

Esperons juste qu'ils ne fassent pas sans blanc de sonner et balancer directement le colis en point relais !!

Oui ça par contre dans la majorité des cas Chronopost ne se fait pas trop chier.

J'ai commandé le 8/6 à 23h45 un S3 bleu, je viens recevoir la confirmation de l'envoi.

L'envoi Chronopost numéro FRtoutouyouyouFR, expédié par FREE, va vous être présenté le 22/06/2012 avant 13:00.

En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.[/background]

Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site

Modifié par Thalack

Salut

Je vous lis depuis quelques jours, partageant vos peines et colères, ayant moi même commandé un GS3 bleu le 08/06 .. et j'ai enfin reçu le mail de Chronopost m'indiquant que le colis devrait arriver demain, donc voila tout le monde devrait bientot être servi.

PS une petite question ; vu que le GS3 ne prend que les micro sim, est-ce qu'il suffit simplement de la détacher de la carte sim (de free elle aussi) normale que j'utilisais avec mon ancien telephone ?

PS une petite question ; vu que le GS3 ne prend que les micro sim, est-ce qu'il suffit simplement de la détacher de la carte sim (de free elle aussi) normale que j'utilisais avec mon ancien telephone ?

Oui, tout à fait ça ;)

• Like 1

m**** et moi commande le 07/06 à 23h25. Rien :(

apelle et dit que tu dois partir en vacances et que c'est honteux !! demande leur de rajouter urgent mais je conseil d'apeller avant 19h en général on tombe sur la plateforme francaise

bon ben je croise les doigts visiblement il y a une campagne d'envoi de sms/email de chronopost donc j'allume un cierge.

Sinon je confirme que le service client est pas au top , il se contredise d'une phrase sur l'autre bref , ils n'en savent rien et brode au fur et a mesure de la conversation et avec peu de talent...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...