Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

Pour info, Franceyou parle de DHL pour la livraison mais ils viennent de me filer un n° de suivi de chez GLS. Expédition de France ??? Pas si sûr... En regardant le suivi je vois que mon colis est parti d'Allemagne! Il ne devrait plus tarder maintenant on verra bien... Comme je travaille la journée j'espère que GLS laissera le colis quelque part près de chez moi, je n'ai pas envie d'aller le récupérer je ne sais pas trop ou ! Il n' y a même pas de numéro français pour les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damien59

il faut que tu vérifies que tu sois Root et donc que l'appli "SuperUser" soit installée...

(si non suivre le tuto en page 1)

après tu vas dans "Paramètres/Applications" et tu vires tout ce qui est incompréhensible...(et plus si affinité...)

Après, si tu veux, tu vas trouver en page 17 un tuto pour installer une Rom sympa et qui tourne bien...

Mais dans tout les cas, il faudra que tu coches "source inconnue" pour pouvoir installer des applis

(dans Développeur, Sécurité ou Applications...)

et "Débuggage USB" pour pouvoir connecter le TPH à ton PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le lien page 17 . c'est une rom nue 4.0.3 ou 4.0.4 ?

c'est bon. je l'ai vue.

j'ai pour l'instant cette étrangeté de 4.0.9 (ça n'existe pas ça .9 ???) et quand j'installe google plus ça me met l'ancienne icône et interface. Lespagesjaunes ne sont pas compatibles. Je ne trouve pas l'appli SNCF direct

bizarre tout ça lol

j'ai bien superuser d'origine je suis donc root je suppose.

le tél est blanc et c'est efox qui s'allume au démarrage donc je suppose que j'ai le même que le tien :)

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Propre

GLS est utilise maintenant par Myefox et Franceyou.

Meme pri cipe que DHL.

Avant ils utilisaient colissimo. Tu peux les contacter sur le numéro general, ils vont te demander ou tu habites et tu seras en contact phone avec le centre qui te livre ras. Moi qui sks dans le Vaucluse, c est Avignon. Le délai est identique a DHL ou colissimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expéditions myefox et Franceyou dites expédition de France viennent en fait de leur stock en Allemagne. Donc cela devrait fonctionner si la commande a été faite avant le 30 sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne comprends pas comment utiliser flashtools.

La rom est compressée. A quelle endroit la rapatrier pour la flasher? Sur galaxy S, par odin, il y avait juste trois fichiers (pda, csc et modem). Là je suis face à des drivers, un soft que je ne maitrise pas (et que je ne comprends pas). J'ai un doute d'être root également : superuser présent d'origine sur le téléphone mais pas de clockwork et donc un mode recovery réduit au minimum

bref, si quelqu'un pouvait aider un vieux comme moi dans mes démarches de compréhension...

Précision : j'ai mis les drivers figurant en page 1. Je ne sais pas si ça a une incidence ou non.

Content du tél : bon design, bon packaging (complet : deux batterie, chargeur usb, coque à minima mais c'est déjà ça de pris...),

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le x310e, je cherche un téléphone pour remplacer mon S2 en attendant le mois d'aout pour recevoir un tel de remplacement.

Pensez vous que ça vaut la peine d'attendre la sortie de jiayu? (j'aime pas le design du G3)

Ou c'est mieux de prendre directement un newman n1 ? (j'aime le design)

Même prix que le x310e mais un peut prés les même spécifications que le G3.

Il a une led de notification en plus une résolution qhd et une plus petite batterie.

Il y a déjà un embryon de communauté sur xda.

quelque links marchand:

http://www.etotalk.com/newman-n1-gorilla-glass-ecompass-android40-dual-core10ghz-3g-dual-sim-43qhd-ips_p3115.html

http://www.chinastore-online.com/newman-n1-android-4-0-phone-mt6577-1-0ghz-dual-core-dual-sim-4-3-inch-960-540-ips-screen.html

http://www.gsmchinois.com/newman-n1-android-4-0-ics-mtk6577-1gb-ram-3g-430

http://www.chinatronic.com/products.php/Newman-N1/cPath,1_79

thread xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1888501

video youtube : http://www.youtube.com/results?hl=fr&q=newman+n1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&biw=1366&bih=677&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=w1&gl=BE

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keiser1080

sans hésitation, si tu es sur d'avoir un newman n1 de dispo, prends le...

mais la société qui fabrique le mtk6577 est incapable de fournir la demande...

et c'est pour ça qu'ils augmentent leur prix...

d'où, les fabricants assembleurs rechignent à acheter le produit plus cher et rupture de stock...

de tout ce qui est à partir du mtk6577 de chez Médiateck...(seul fabricant)...

voir PM...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bizeraw

Merci pour ta réponse pour le moment les deux boutique ou il est vendu la moin cher c'est

http://www.etotalk.com/newman-n1-gorilla-glass-ecompass-android40-dual-core10ghz-3g-dual-sim-43qhd-ips_p3115.html

et

http://www.pandawill.com/newman-n1-smart-phone-43-inch-ips-screen-android-40-mtk6577-1g-ram-3g-gps-p66016.html

Mais pour etotalk j'ai entendu de mauvais echo sur des site en anglais => un post ou un gars les accuses d’être une mafia qui envois des gsm défectueux et qui ensuite demande de renvoyer et on reçois rien en retour

Alors je me suis dis vaux mieux acheter chez pandawill mais mon neveu déconseille car il a entendu de mauvais echo.

Par la suite j'ai lu les comment dans le site de etotalk et j'ai eu le sentiment qu'il sont sérieux du moin il réponde au question donne des conseils cohérent mais ça veux pas dire qu'il sont honete.

Tu connais ces sites? tu conseil lequel?

Tu connais un autre site qui vend à tarif équivalent?

En plus je suis en Belgique et apparemment la douane chasse les téléphone ces derniers mois.

Pour ta commande sur aliexpress ça c'est bien passez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse de AliExpress puisque pas de stock de G3 et fête nationale jusqu'au 07/10..

si non pas de retour sur les mag que tu propose et que je découvre...

l'espoir d'un G3 diminue...

mais fait gaffe à la fête nationale pour tes commandes et au rupture de stock en mtk6577...

(mail avant commande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net, j'ai trouvé une info assez utile.

Si vous regardez bien la config du X310e, il y a la carte SD et la carte SD2.

La carte SD = la mémoire interne du téléphone (2go) et la carte SD2 = votre carte SD.

Le "hic" c'est que les applis ne reconnaissent pas la dénomination SD2...donc ça rend votre carte un peu inutile.

Voici une astuce pour inverser cela

Attention : ni Frandroid, ni moi-même seront responsable si il devait y avoir un problème avec votre smartphone.

Prérequis :

1° être Root

2° savoir manipuler les fichiers système

3° faire un back-up

Procédure :

1° avec EsExplorer (c'est plus facile), allez dans le répertoire system/etc

2° faite un backup du fichier vold.fstab

3° quand le backup est fait, éditer le fichier (utiliser esnote par défaut)

4° modifiez le code comme suit :

Code initial :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform

Code modifié :

dev_mount sdcard /mnt/
sdcard2
emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/
sdcard
auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform

5° Validez et rebootez votre x310e

6° Après le reboot, patientez 30sec

7° Allez dans les préférences système, "stockage" et observez la modification.....

Votre carte SD est reconnue comme étant SDCARD et l'ancienne "SDcard" (mémoire interne du gsm) est devenue SDcard2

Enjoy!

j'ai réussi à mettre une rom complète d'un ZP100. Je suis root avec superuser d'installer et grâce à vous j'ai mis clockwork manager (merci pour l'apk). J'ai fait la modification ci dessus des SDCARD et SDCARD2. Mais quand je redémarre en recovery, je peux certes bien faire wipe factory, cache etc. mais je n'ai pas mount storage et j'ai des erreurs que voici :

E: failed to mount /sdcard2 (No such file or directory)

E: can't mount /sdcard2/ puis toute une série de chiffres et lettres maj et minuscules

et à nouveau les deux mêmes messages (en double)

J'y suis presque : il ne me manque que ça pour mettre la rom béta qui plait à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damien59

Bravo pour la persévérance...

Mais...

Es tu sur que tu avais besoin de faire la manip ci dessus...? ! ?

car ce n'est pas systématiquement nécessaire... (perso , pas besoin pour les Roms que j'ai essayées...)

tu pourrais tenter de restaurer ton fichier vold.fstab en ayant pris soin de renommer l'autre (le modifié) en .old par exemple (vold.fstab.old)

comme ça tu pourras faire marche arrière si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu que les roms possède plein de fichiers hors le recovery.bin se change pour avoir le recovery voulu, mais la seule façon existente de le changer c'est via flashage.

Envoyé avec Tapatalk

:ph34r: bizeraw

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fghjb: tu veux dire que l update de la rom ne peut etre instalee que par flashtools? si ouibj ai droit a un bootoop sur le logo zopo

J'ai remis une rom zopo complète trouvée sur la Taverne (merci à son administrateur)

Voici ses références : ZP100_20120510 (version du 10 mai 2012 je suppose)

Dois me rooter à nouveau Bizeraw comme dans ton topic page 1 avant de mettre la rom suivante ZP100_0829beta ?

Ensuite je pensais installer CWM manager pour avoir accès à mount storage et flasher le zip de la rom ZP100_0829beta tout simplement...

Mais quand je redémarre en recovery je n'ai ni la carte interne ni l'externe. Donc je ne peux pas faire un "apply update from..." car il n'y a pas de "from" lol. C'est pour ça que j'avais modifié le fichier via Es Explorer mais ça a fait pire que mieux lol

Mes problèmes à ce jour :

1) avoir accès au playstore en entier et sans bizarrerie. Ex : je tape "pages jaunes" et à présent ça me propose les pages jaunes pour tablettes

2) ne pas avoir de "restrictions" comme sur l'ancienne rom 4.0.9 sur les applis du market

3) pouvoir virer les applis chinoises

merci à la communauté de m'aider ... je ne suis pas bilinge français/chinois mdr

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut damien59 (et les autres aussi)

L'administrateur de la section Zopo100 c'est le célèbre SUSS (à l'ennemi...)

il y a plein de Rom à tester sur la taverne et notamment une h5500 que tu pourras aussi essayer quand les choses se seront calmées... :D

j'ai testé cette rom et je crois bien me rappeler que c'est celle ci qui permet la visualisation des points tactiles grâce aux paramètres...

mais pour le souci de ta SDcard, il faut aussi valider quelle est bien insérée dans le tph...

et actuellement, lorsque tu le relie au pc, ça dit quoi... Tu vois ta SDcard via le PC....? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la sd card, xp pro (officiel c'est le pc de mon boulot) me demande d'installer un driver pour MTP.

Donc xp ne voit ni la mémoire interne du tél ni la carte micro sd.

Je l'ai enlevée et remise => ça ne change rien.

Par contre dans "stockage" sous android, les 2 sont bien apparents.

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'allume une clope.... (dès le matin c'est dur... ;)

et sur le PC de ton bureau tu ne peux pas installer le petit utilitaire qui sert à passer Root...? ! ?

je sais même pas si ça s'installe d'ailleurs...

TPSparkyRoot ne s'installe pas mais les drivers ADB si...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réaliser que tes pb de sd-card sont résolu...? ! ?

c'est juste le playstore qui te gène..??

il me semble que fghj a fait un truc pour changer les attributs du tph...

reste à voir si c'est valable pour toutes les Roms...

son tuto est en page 5 du topic...

et c'est de l'android général donc valable sur toutes les Roms...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir la dernière rom en beta à savoir la ZP100_0829beta et savoir comment la flasher

Et oui je souhaiterais accéder au market (prioritaire)

J'ai lu fghj arrivait à duper le market en effet en faisant passer le zopo/Efoc/ihtc etc. comme un S2.

J'aimerais enfin avoir un recovery avec CWM.

Je suis exigeant hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher sur La Taverne comment flasher cette ROM ZP100_0829beta...

la dernière version de CWM est inclue dans la 0829béta...

et elle se flashe par le Zip à la racine de la sdcard en Recovery...

je vais le refaire d'ici quelques instants, (plus de sdcard dispo)

et je te tiens au courant...

installation en cours via CWM 5.5.0.4

et voilà, c'est fait...

il faut donc juste que tu installe le zip à la racine et que tu démarre dessus en Recovery...

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...