Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS

dde_v

Recommended Posts

Concernant les films protecteur pour écran, au lieu de chercher en chine, j'ai cherché en Allemagne :)... ou l'on trouve 6 films pour 1.99€ (si, si) et frais de livraison compris.

J'en ai pris pour un Star V1277 (avec mtk6577, qui au passage fonctionne sans probleme, il ne lui manque qu'un led de notification mais sinon, aucun soucis de store, de GPS, de son,...).

La livraison des films a eu lieu en 3-4 jours...

Et cela sur un celebre site d'encheres, le vendeur étant "protectionfilm24" . Ils vendent visiblement pour un peu tous les smartphones et pour le x310e, je pense qu'il suffit de prendre un film "generique" pour ecran 4.3 (sans decoupe)... Je n'ai pas tester vu que mon telephone est actuellement en réparation en chine :-/...

si ca peut servir ^_^ ...

Merci coucounico pour l'info.

Petite question : une fois l'application sms de base suprimée avec titanium, est-on obligé de convertir celle téléchargée en appli système pour que ça fonctionne ?

Non, pas nécessaire du tout la transformation en appli système, mais en cas de wipe data (on sait jamais) l'appli restera ;)

sur la dernière version de l'apk, les mms sont hs (je me demande d'ailleurs si l'apk de la rom ne serait pas celle là :P lol)

la version que je donne en lien fonctionne nickel et pas de différence (du moins pas encore vu) avec celle d'un ICS classique.

Il me reste à trouver un phone.apk de ics (qui soit joli et pas tout moche caca boudin comme celui que j'ai dans la rom)

Modifié par coucoucnico

A non c'est pas la même.

1 gestion multicarte sim (avec fichier lié au framework mediatek)

2 envoie d'image avec la bonne orientation (corrigé avec la 4.1.1-3 mais non fonctionnel "apparamant" donc inutile)

Tu devras trouvé un autre fichié lié a phone.apk

Telephony.provider.apk

Sinon en alternatif tu as dialer

Modifié par fghj

pas pensé au multicarte :s suis bête... je me demande d'ailleurs dans quoi il est géré à la base.

donc il faut modifier cette sms/mms.apk d'origine mediatek pour faire fonctionner les mms, sinon perte de la surcouche multicarte?

Pour le phone.apk, je regarde du coté de acer (ils ont des tel en dualsim aussi) et celà se ressemble. mais pas identique

Sinon oui tu as compris ou en modifiant l'apk pour la gestion multi carte (j'y ai vu des textes ex: envoie par sim1 ...)

Orange étant implanté dans différents pays une rom ICS sortira bien un jour.

Envoyé avec Tapatalk

bonsoir

y a t il une appli photo pour pincer/zoomer ? je ne sais pas si je suis clair

au final pour les mms qu'est ce qui fonctionne ? j'y perds mon latin lol

Si tu as une seule sim dans le tel (donc pas nécessaire d'avoir la gestion du double sim pour les mms) tu prends la version que j'ai proposée et tout fonctionne.

Sinon, tu prends celle d'origine mais pas de mms...

Dans tous les cas, il faut suivre l'application que j'ai proposée sur le market, son créateur réussira bien à faire une maj qui a les mms fonctionnels tout le temps, avec gestion double sim.

J'ai regardé sur les différents forum pour trouver une apk en provenance d'un tel en dual sim avec les mms fonctionnels mais pas encore trouvé.

@fghj: pas encore pu regarder le contenu des rom acer.. il va falloir que je me perfectionne dans l'ouverture des fichier .img :P Il faut avant tout si j'ai tout compris, trouver une rom en provenance d'un tel qui a le même proco de chez mtk, et ça devrait le faire.

Honnêtement pour l'instant, je suis ravi de ce téléphone, et j'arrive à un résultat d'utilisation plutot sympa;.

Modifié par coucoucnico

Pourtant je n'ai qu'une seule sim dans le téléphone, les bons APNs Orange et pas moyen de faire fonctionner les mms avec aucune des appli proposées. Coucounico tu as Orange toi ?

Sinon j'ai réussi à flasher le tél avec une rom du ZP100 mais je ne suis plus root! J'aurais bien aimer tester la rom thai proposée par fghj mais dedans il n'y a pas de ficher scatter à monter dans flashtools, on fait comment dans ces cas-là ?

Merci !

j'ai modifié à la main mon gps.conf :P

@damien59 et @mr.propre: bizarre, je suis chez orange, apn rentrés à la main, et en auto depuis le site d'orange, l'apk mise depuis le lien que j'ai proposé (sans faire de mise à jour car les versions suivantes n'ont pas les mms) et tout roule...

Pour le fait d'avoir 2 sims, c'est génant car dans l'appli que j'ai proposée, certe les mms fonctionnent mais pas de gestion de la double sim.

AU pire, gardez les deux applis et jongler en fonction de ce que l'on veut faire :P

PS: pour l'apk, vous pouvez la copier/coller dans /system/app en mettant les droits et ça doit le faire une fois le reboot

Modifié par coucoucnico

Un backup se balance sur le phone via le recovery (onglet backup/recovery)

Mais

1 il te faut le même recovery (que celui qui à fait la sauvegarde)

2 c'est nominatif (code imei, ...)

Envoyé avec Tapatalk

• Like 1

• Créer...