pol111 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Oui format eta microSD en fat32 Je te conseillerais la nouvelle rom 0721 elle est root et plein ecran http://www.mediafire.com/?tc885zsc2lzdc42 moi ca fait 2 jours que je l'ai et elle est pas mal beaucoups d'apps en plus que sur les autres versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 ok merci de l'info, j'irai chercher ça ce soir une fois rentré du taff..., par contre j'utiliserai une autre sd, le fait de pas avoir à spliter les vidéos est vraiment tres pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Haha merci pour l'info j'ai flashé la rom hier, le plein ecran est un vrai bonheur ^^ L'impression que la tablette est plus réactive mais ce n'est peut etre que ça, une impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 non pas qu'une impression elle est plus réactif il y a un probleme avec l'app de youtube et aussi si tu va sur internet avec opera mobile mais ca fonctionne avec le navigateur natif ce soir ou demain je vais recevoir une aurora2 a preparer pour un copain et je vais essayer la rom aggro D 0721 je vous tient au courant mais pour l'instant je ne change pas la 0721 que j'ai dessus ca fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 ça ne devrait pas me gêner, je vais assez peu sur youtube ^^ et pour le navigateur j'utilise dolphin :) En tout cas je suis content de mon choix de tablette :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 c'est sure que avec la rom 0721 la tablette n'as pas besoin de se cacher derriere les autres 7" qui valent le double Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui format eta microSD en fat32 Je te conseillerais la nouvelle rom 0721 elle est root et plein ecran http://www.mediafire...tc885zsc2lzdc42 moi ca fait 2 jours que je l'ai et elle est pas mal beaucoups d'apps en plus que sur les autres versions Salut Pol111 Je viens de télécharger la room que tu préconises. C'est la première fois que je vais en installer une room. J'imagine que je dois suivre ton tuto ci-dessous, par contre le fichier télécharger est un zip. Je le décompresse à la racine de la microsd (en fat32). Là j'ai un fichier (de type factory update) + un dossier (AuroraII_0721) + un autre fichier zip. Ce fichier zip, dois-je le dezipper lui aussi ? Ton petit tuto pour mémoire ;-) "tu met la firmware 0705 sur ta microSD et tu l'extrait sur la carte puis tu met le root pour 0705 sur la carte tu eteint ta tablette et introduit la carte microSD tu apuie sur Vol- et power Quand le petit android apparait tu lache power quand le petit android change tu relache vol- et ca s'installe la tablette s'alume et t'as tout en chinois tu l'eteint tu refait vol- et power Quand le petit android apparait tu lache power quand le petit android change tu relache vol- puis tu va navigue avec vol- sur carte sd tu navigue sur root pour 0705 et apuie sur vol+ apres tu reboot la tablette est rooté et avec la firmware 0705 si la tablette est encore en chinois tu va dand parametres et tu apuie sur l'icone A et la tu change ta langue apres tu installe tes aplication et tout ce qu etu veut" D'avance merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 J'ai peut-être fait une petite erreur. 1/ J'ai dezipper le fichier directement dans la racine de la SD Ce qui me donne : un fichier (de type factory update) + un dossier (AuroraII_0721) + un autre fichier zip (ainol_aurora2_0721) 2/ J'ai appuyé sur "Vol-" et "power" Le petit android est apparu, j'ai lâché "power" Le petit android a changé changé et j'ai lâché "vol-" et çà s'est installé (du moins je pense) la tablette s'est allumée en chinois et je l'ai remise en Français. Par contre, je n'ai aucune application mis à part l'accès à internet via google. Du coup, je me dis que je n'ai pas dû installer la room 0721... En relisant le tuto de Pol111, je me rends compte qu'il parle d'un root 705... C'est quoi ? Y a-t-il un root 0721 ? Est-ce le fichier qui est resté zippé ? Ou bien dois-je le trouver ailleurs ? J'avoue que je n'ai pas bien compris ou très mal cherché. D'avance merci à tous pour votre aide. SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonostyle973 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Normalement il ne faut pas dé-zipper le fichier car tu passe par le recovery il faut le laissé compresser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci nonostyle973 pour ta réponse, mais une petite précision que je n'ai pas compris : quel recovery ? C'est automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 la rom 0721 est déja root quand t'es sur la page avec le peyit android au ventre bleu tu navigue dans le menu tu fait les wipe data et cache apres update from sdcard tu va sur ainol_aurora2_0721.zip et ca va aller tout seula la fin tu fait rebboot systheme now et tu as une tablette rooté en chinois tu fait tes réglage langue heurre date tu met tes apps que tu veut du playstore et tu te fait plaisir tient moi au courant pour la aggro 0726 j'arrive pas a télécharger pour le moment mais suis tres content avec la 0721 rien a redire et je ne crois pas que je vais changer de rom de sitôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci Pol111. Je ne comprends pas comment je peux naviguer quand je suis sur la page avec le petit android au ventre tout bleu... Je n'arrive pas à accéder au menu, mis à part l'android, je n'ai pas d'autre icône, j'ai essayer d'appuyer les les boutons mais toujours rien. Du coup il me ramène toujours à la page d'accueil en chinois... page d'accueil que je commence à bien connaitre... J'étais habitué à android 3... et du coup j'ai retrouvé les applis d'origine j'imagine bien que je sois étonné que le BM soit d'origine... à moins que je sois déjà en 0721 sans le savoir ? Comment peut-on le savoir d'ailleurs ? D'avance merci et toutes mes excuses pour mes questions. SK Dans les paramètres tablettes, j'ai buil = 20120705... çà veut dire que je n'ai pas la 721 :-( C'est ce que je comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 il y a un menu en haut a gauche ecrit en bleu la dedans tu navigue avec vol- et tu choisi avec vol+ moi aussi j'ai 20120705 0705 c'est la base de cette rom tu voit si t'as la 0721 si ton numéro model est le GT-P6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) merci pol111 effectivement je suis bien en gt-6200 et probablement depuis la 1ere tentative, n'ayant pas vu le update j'avais un doute. encore merci. sk Modifié 27 juillet 2012 par superkangourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai un doute sur les détails techniques vu sur le site ou j'ai acheté ma tablette (hongkongeek). Fait-elle bluetooth ? Sinon avez vous déjà utiliser tethering avec un smartphone sur cette tablette ? Pas encore essayé. A+ SK Vraiment sympa cette petite tab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Nop pas de bluetooth, pour le tethering je suis en train de tester, ça fonctionne Modifié 27 juillet 2012 par Jash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 bluetooth non tethering oui tous les matin dans le train avec mon sgs2 pour mettre une clé 3g faut un adaptateur hote et ca fonctionne aussi tres bien par contre je n'arrive pas a faire fonctionner une app qui ferais du tethering a partir de mon aurora2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimisuperman Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Essayer le Rom Feiyu ;) http://www.slatedroid.com/topic/34653-romfirmware-aurora-ii-mod-0609-by-feiyu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 merci minisuperman. Peux-tu me dire ce qu'elle apporte de plus par rapport à la 721 ? Est-elle facile à installer (aussi facile que la 721). J'ai un petit phénomène bizarre, régulièrement la carte sd (SDHC fat 32) est en mode "recherche erreur" et freeze quelques fonctionnalités de la tablette comme le wifi..., la seule manière que j'ai trouvé pour le moment pour relancer c'est de refaire la manip d'installation de la rom. Avez vous observer ce phénomène avec la rom 721 ou d'autres rom ? y a t'il un moyen de relancer la SD sans de nouveau tout relancer ? A+ SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Perso pas de soucis, le wifi un peu long à récupérer en sortie de veille mais sinon rien. Pour ta sdn as tu testé avec une autre carte, ou avec la même carte en ntfs ou fat ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Salut Jash, Oui j'ai eu le même phénomène avec 2 cartes différentes en FAT 32 (les 2). Je vais essayer en ntfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 pas mal cette petite bête mais sans bluetooth et du 7 pour le prix de ma TP 32go 10 avec bluetooth c'est pas encore assez peu cher mon fils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) meme soucis en ntfs... j'ai l'impression que c'est quand je j'eteins la tab après avoir jouer a nova... ou quand je l'éteins tout simplement. y a t il moyen de faire un reset sans tout reinstaller ? meme soucis en ntfs... j'ai l'impression que c'est quand je j'eteins la tab après avoir jouer a nova... Modifié 30 juillet 2012 par superkangourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 j'ai mis la nouvelle rom 0727 et suis en train de tout reinstaller mais a premiere vu elle est encore mieux que le 0721 mais n'accepte plus tous les app vu qu'elle est de bouveau en GT-I9100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Salut Pol111, peux-tu me dire on l'on peut trouver cette rom 0727 (je suis vraiment en newbie...) a+ SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.