Aller au contenu

[DISCUSSION] Notre Galaxy S3 et Jelly Bean ?


Recommended Posts

Oui en effet, la mise à jour du S3 est en déploiement depuis le 1er juillet, soit avant hier, ils procèdent par vague pour éviter une surcharge des serveurs. Elle se noterait XXALF5, et elle résoudrait le problème de l'affichage de la batterie, la surchauffe du S3 assez importante en cas d'utilisation intensive, et peut-être d'autres améliorations au niveau bugs...

http://www.galaxys2.fr/mise-a-jour-du-galaxy-s3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon S3 acheté en Allemagne (Amazon.de my love), on m'a proposé la MàJ dès que j'ai allumé le smartphone pour la première fois, à savoir Vendredi 29 Juin, même si je ne l'ai faite que le Dimanche 1er Juillet pour des raisons multiples et variées....

Je suis donc en LF5 alors qu'avant j'étais effectivement en LEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons que j'ai bientot cette mise à jour, parce que j'en ai marre qu'il surchauffe au bout d'une demi heure d'utilisation...

Reprise du sujet principal : Par contre j'ai vu que JB mettra les comptes directement dans le menu paramètre ( et non plus dans le menu " comptes " ) et comment pensez-vous que Samsung va mettre en place Google Now ? Parce qu'il faut appuyer sur le bouton home virtuel et monter avec le doigt. Mais comme le samsung n'utilise pas de bouton home virtuel...

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un soucis d'interface sur lequel vont devoir se pencher tous les constructeurs qui n'ont pas adoptés les boutons virtuels de Google!

Première solution : ne pas faire la mise à jour :P. Ou la tronquer de Google Now

Deuxième solution : proposer cela comme une simple appli sur le homescreen, ou le lockscreen, ou les 2

Troisième solution : trouver comment utiliser autrement un bouton / une combinaison de bouton/ une gesture pour lancer Google Now. Si on procède par élimination : le bouton home est déjà surchargé avec 3 utilisation possible (home, multitache, S-voice). Le bouton menu a déjà deux utilisations (menu/ recherche par appui long), et le bouton Retour ne sert qu'à ça. Je serais tenté de dire qu'un appui long sur retour pourrait lancer Google Now, mais ce serait tellement illogique que ça me paraît très peu probable...

Sur les modèles telles que la gamme One de HTC, je suppose qu'un appui long sur la touche du multitâche fera très bien l'affaire. Ou un appui long sur Home tant qu'à faire, ce qui est encore plus simple.

C'est un vrai problème pour Samsung qui a décidé de passer outre le bouton multitâche! Je suis curieux de savoir comment ils vont le résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle fonctionnalité de Google qui permettrait de répondre à tes questions avant de les poser.

Je m'explique, par exemple, il constatera que tu fais beaucoup de recherche sur une équipe de foot, et il t'affichera automatiquement les résultats. En fonction de ta position géographique, il peut te donner des trajets. Ou si par exemple il voit que tu es à un arret de bus, il te donnera les horaires... Et pleins de petites choses comme ca, la météo de la ville ou tu es grace au GPS.

Le seul problème, c'est que c'est un nouveau pas en avant vers la suppression de la vie privée... ( Enfin après personnellement je trouve ca très pratique si ca fonctionne bien ! )

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est que ça va consommer énormément de batterie tout ça non? Ça va demander une application qui tourne H24 pour qu'elle se pose les bonnes questions au bons moments.

Car avoir les horaires de son arrête de bus, tu lances l'appli qu'il faut et puis voilà. Mais sortir son téléphone de sa poche, le déverrouiller, et voir apparaître les horaires sans rien n'avoir à faire alors là ça voudrait dire que le téléphone il a capté que t'étais à un arrêt de bus. Or pour qu'il comprenne ça au bon moment, il faut qu'il le vérifie à intervalles réguliers.

Ou alors il y a une sorte de système en veille dans le téléphone et ce sont dans les arrêts de bus qu'il y a un système pour "réveiller" le système dans le téléphone.

J'ai pas testé mais si on désactive tous les "bonus" (détection du regard, Svoice activable n'importe quand en disant "Salut Galaxy", etc...) on doit gagner en autonomie non? C'est un peu le même genre de services.

Bon par contre si c'est juste une simple application qu'il faut lancer sois-même je trouve ça un peu inutile sauf si c'est très rapide. Mais bon pour l'exemple de l'arrêt de bus, le temps que le GPS se fixe (2-3 secondes), le temps qu'il charge les infos sur le net, bref t'as eu le temps de te lever pour voir les horaires ^^

Sinon pour lancer Google Now, ils peuvent très bien faire ce qui est prévu avec le bouton home virtuel sur notre bouton de gauche par exemple non? Ou alors un bouton dans la barre de notification ou un gesture move, bref je ne me fais pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour activer le service, il suffit de maintenir appuyée la touche Home d’un appareil sous Android 4.1 ou de déverrouiller l’écran d’accueil d’Android " à propos de Google Now... Ca va poser un problème pour le multi tache du S3. ^_^

Par contre, il paraitrait que l'assistant vocal de JB est meilleur que Siri, meme dans iOs 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dit qu'il faut qu'il mette des boutons tactiles comme sur le Galaxy Nexus ( juste le bouton home utilisable ou avoir le choix entre les deux ) et qu'ils gèrent aussi bien la ram que sur Iphone parce que le dégât avec Touchwizz qui se relance à chaque fois qu'on quitte une application ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour activer le service, il suffit de maintenir appuyée la touche Home d’un appareil sous Android 4.1 ou de déverrouiller l’écran d’accueil d’Android " à propos de Google Now... Ca va poser un problème pour le multi tache du S3. ^_^

Ça n'est en rien un problème pour Samsung. Les boutons et les actions peuvent être ré-attribués comme l'on veut.

Si ça prend Samsung demain ils transforment la touche home en bouton pour baisser la barre de notification lol. Ce n'est que du Software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire on peut même nous même attribuer les touches physique à certaines action pour peu qu'on soit rooté (comme touche volume au déclencheur photo)

De ce fait, quelqu'un aurait une idée pour piloter le lecteur mp3 avec les touches du volume ?

Ça serai bien pratique à vélo

Édit: j'ai trouvé l'application jays sur le play store ça fonctionne nickel et c'est parametrable seul bémol ça ne fonctionne qu'avec un kit piéton (celui d'origine fonctionne)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par soldatcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais pire que pratique , mais le mieux ce serait qu'ils enlèvent touchwizz et nous mettent AOSP avec Jelly Bean et les touches Galaxy Nexus ( même si c'est impossible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sans interet d'avoir des boutons tactiles avec des boutons physiques... Ca serait un peu en trop. ^^

Par contre je viens de lire que JB aura un launcher mode paysage possible ?... C'est officiel ? Parce que c'est une excellente nouvelle dans ce cas, depuis le temps que j'attend ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu installes à peu près n'importe quel launcher alternatif, vu que 95% de ces derniers proposent cette option!

Quant à récuperer une ROM JB pure, faut pas rêver. C'est un vieux fantasme qui ressort à chaque mise à jour de Samsung, mais qui ne se réalise jamais! Si Samsung ne peut pas porter Touchwizz de manière suffisamment satisfaisante sur une nouvelle version d'Android, ils préfèreront ne pas faire la MàJ du tout que de proposer une ROM AOSP, qui ferait perdre à leur téléphone toute leur identité et les fonctions qui les distingue des autres! Et ça peut se comprendre comme politique : la majorité des utilisateurs, ceux qui achètent le téléphone et ne modifient jamais rien (launcher, rom, etc...) seraient totalement perdus en passant sur de l'AOSP. Sans compter tous les services Samsung qui ne fonctionneraient plus, et la perte des fonctions ajoutées (S-voice, Smart stay, etc...)

Suffit de voir le Galaxy S premier du nom qui n'est pas passé sous ICS alors que le Nexus au hardware similiaire à 95% l'a eu. C'est (entre autre) parce que pour porter Touchwizz comme ils l'entendaient sur ICS, il fallait plus de puissance / de RAM / etc...

Aussi parce que le téléphone commençait à se faire vieux, mais ça c'est une autre histoire.D 'ailleurs ils ont quand même proposé une mise à jour en 2.3 qui mimait une partie des fonctions de ICS, preuve qu'ils avaient pas totalement abandonné le téléphone.

Bref, faut pas rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de lire un article sur les nouvelles notifications de JB et ça semble superbe ! Encore une innovation qui va etre breveté par Apple comme le créateur et recopiée sur leur iPhone... Vivement la mise à jour sur le S3 ! :D ( En espérant qu'ils nous réservent de bonnes surprises avec la surcouche... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur des notifications "extensibles" pour lesquelles il faut faire un improbable geste de pinch-out (à deux doigts donc) pour la faire apparaître entièrement, ce qui n'est guère pratique il faut bien l'avouer (

, regarder à partir de 6:30).

Mais à part ça il est clair qu'elles ont l'air très bien remaniées! I Il faut bien avouer qu'elles ont pas beaucoup évolué depuis Android 1.5 (sauf en 4.0 où on peut les supprimer une à une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...