Aller au contenu

[DISCUSSION] Notre Galaxy S3 et Jelly Bean ?


Recommended Posts

J'ai installé la CM10 sur mon GS3, et ça tourne plutot bien la fluidité est au rendez vous.

Les features Touchwizz me manquent déjà, et surtout, l'APN n'est pas aussi efficace que la version stock.

Pour ce qui est de l'usage batterie, je vais regarder ça de plus près, mais il me semble pas très différent de la version stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la mise a jour, ceux qui s’inquiètent de pas avoir assez de 1 Go de ram pour faire tourner jelly bean, je vous rassure tout de suite que c'est largement suffisant. En effet mon Nexus S a reçu l'OTA (4.1.1) hier soir et ça tourne super bien malgré les 512Mo de RAM, donc no stress...

Sinon pour la date officielle de la mise a jour sur le S3, je pense qu'on peut faire confiance à SamMobile qui dit qu'elle sera disponible en aout/septembre, mais il faut ensuite rajouter malheureusement encore 1 ou 2 mois (en étant optimiste) pour que les opérateurs rajoutent leur surcouche et leurs applis :mad: ... comme cela a été fait à l'époque pour le galaxy S2... Apres tout depend de la rapidité des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis...

512Mo de RAM pour un Nexus S...

Je te rappelle quand-même qu'une ROM Samsung ics sur Galaxy S3 bouffe en moyenne 600Mo pour 1Go de RAM...

58a90467-b174-bd9a.jpg

On a seulement 779Mo utilisables on peut monter à 784 grand max avec certains Kernel...

Alors quand on sait que pour le Snapdragon S4 de Qualcomm on a du doubler la RAM parce qu'une ROM prend 100Mo de plus que sur Exynos...

On est en droit de se poser la question pour Jelly Bean...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème tout le monde aura Jelly Bean même les smartphones vieux de 2 ans et peut-être même plus...

Maintenant il nous faut une version digne du S3, pas une version similaire au Galaxy Nexus ou au Nexus S sinon on aura des coeurs à balancer au placard...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

La question reste entiere... pourquoi tous le monde pense que JB demande plus de RAM que ICS ?

Par ailleurs le One XL qui demarre avec environ 260Mo de RAM libre aura JB. De même que le One X est proche du GS3 en termes de RAM dispo.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CFsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.mobifrance.com%2Fnews%2F2012-06-28%2Fid20935%2FLe-Galaxy-S3-upgrade-a-2Go-de-RAM-pour-supporter-Jellybean%2F&ei=Z7gKUJmjFYqi0QW3veG9Cg&usg=AFQjCNGlT5ONN742YejGaXkx68Z3nXM_aA&sig2=EuNSV-4setv4oWJgS2G5wA

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver. JB sur S3 sera identique à peu de choses pret à ICS sur S3.

On aura toujours le même Touchwizz Nature UX avec simplement les ajouts d'ICS et peut-être un ou deux ajouts mineurs de Samsung.

Ils font toujours ça.

On savait bien avant l'annonce de JB que les versions 4G du GS3 seraient équipées de 2Go de RAM pour compenser la perte de 100Mo de RAM induite par l'usage d'un S4 (les Adreno 225 demande plus de RAM que les Mali-400).

D'ailleurs le modéle japonnais reprend le même principe et il a été annoncé bien avant JB.

D'ailleurs il n'y a qu'un seul constructeur qui n'utilise pas 2Go de RAM avec les S4 (HTC)... et en conséquence de cela les One S et One XL n'ont pas de multitache.

Cette news n'a d'ailleurs jamais eu droit à la moindre confirmation de Google ou de Samsung concernant la consommation RAM de JB ou la raison de l'ajout de RAM. C'est simplement de la spéculation.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que tout comme le s3, le nexus S (et tout les terminaux Android) n'ont jamais leur ram totale à disposition car une partie est consacrée au ressources gpu etc...

Alors oui en effet le gs3 n'a" que " 770mo de disponible, ça lui en fait déjà nettement plus que le nexus S tout entier qui lui ne possède pas 512 mo de libre de toute façon.

Quand je pense qu'au final on a 200/250mo de libre alors que le nexus S doit culminer à 75/100mo...

JB est de toute façon en court de portage pour le s2 et s3 au moment où j'écris ces lignes.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de RAM j'en ai parlé plus haut.

On aura Jelly Bean c'est sûr mais sans sans concession je sais pas...

En tout cas vrai ou pas Samsung et Google ne confirmeront pas...

Ils ne se tireront pas une balle dans les pattes.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de RAM j'en ai parlé plus haut.

On aura Jelly Bean c'est sûr mais sans sans concession je sais pas...

En tout cas vrai ou pas Samsung et Google ne confirmeront pas...

Ils ne se tireront pas une balle dans les pattes.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

L'hypothese est facile à vérifier.

Tu prend le GS3 Européen, il est capable de libérer environ 400Mo de RAM pour ses besoins immédiat (le reste étant occuper par des Services divers qu'il ne peut pas fermé et l'OS). Les plus grosses apps peuvent monter à 200Mo de RAM, ce qui signifie qu'il reste potentiellement 100Mo au GS3 pour stocker des apps ou services en arriéres plans avant d'atteindre le palier de 100Mo (autour duquel les Androphone commence à tuer les apps en arriere plan pour recupérer de la RAM).

Fait la même chose avec un S4 et tu t'apperçois qu'une fois le navigateur avec 3 onglets lancé il a deja atteint le stade critique de 100Mo et doit tuer des apps en arriere plan alors qu'il n'a ouvert qu'une app. Voilà pourquoi il faut 2Go de RAM ou supprimer le multitache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et non , Jelly Bean sera sur le Galaxy S3 et ils en profiterons pour que la Ram sois mieux gérer !

De toute façon j'attend toujours un Androphone avec une gestion de la Ram aussi parfaite qu'un Iphone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...