Jorodan Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Désépinglé car référencé là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fripouille Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 bonjour je me lance dans la mise a jour via odin suis chez orange desimlocké android 1.5 j ai bien lu le tuto mais pas compris pour l'OPS JE DOIS telecharger l'ops 1.5 ou l ops 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Salut :) Il faut que tu utilises l'ops de la version vers laquelle tu veux aller ;) Si tu veux flasher une ROM 2.1, utilise alors l'ops 2.1; de même pour une ROM 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 [HS]Je trouve que c'est dommage que ce topic ait été désépinglé.. même si référencé, c'était plus pratique de l'avoir avec les épinglés. :( après c'est que mon avis.[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 j ai bien lu le tuto mais pas compris pour l'OPS JE DOIS telecharger l'ops 1.5 ou l ops 2.1 Ont prends toujours le fichier ops pour la rom vers laquelle ont veut flasher!Fichiers OPS : Pour les versions 1.5 et pour les versions 2.1 je ne voie vraiment pas ce qu'il y as de difficile a comprendre dans cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egoz Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Hello, Après lecture attentive de ce topic, juste une petite question pour être bien sûr de mon coup :) J'ai un spica Orange en 1.5 que je souhaite passer en 2.1. J'ai téléchargé le fichier OPS 2.1 "spica_jc3.rar", et ensuite je dois choisir une des ROM dispo. 1/ Quelle différence entre la 1ère ROM nue dispo ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959 et la XXJH1 du lien du profil de taz067 ? La 1ère ROM est bien une onepackage également ? 2/ Que je choisisse l'une ou l'autre, le fichier OPS reste bien le même ? Merci pour vos éclaircissements :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 La JH1 est plus récente que celle du lien que tu nous donne, c'est juste ça, après la plus récente a ce jour est la JH6. Et oui le fichier OPS reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Télécharge la version de la ROM qui est dans ma signature pour être sur d'avoir la plus récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egoz Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Merci, je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps, vu que j'ai acheté un Spica chez Orange, qui soit disant pouvait bénéficier de la MAJ en 2.1 :mad: Donc ROM XXJH1 ou 6 et OPS spica_jc3.rar et normalement ça roule ? Modifié 18 octobre 2010 par egoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 vu que j'ai acheté un Spica chez Orange, qui soit disant pouvait bénéficier de la MAJ en 2.1 c'est un vendeur orange qui te l'as dis ?? alors tu lui diras de te le reprendre et de te donné un GS a la place (pour le meme prix bien sur) parce que c'est de la pub mensongère orange n'as pas de maj vers 2.1 sauf si tu le flash et la il diront "ah, mais fallait pas flasher vous avez perdu la garantie..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egoz Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Oui j'irai quand même râler un coup et j'enverrai un courrier au service clientèle, mais je me fais pas d'illusion sur l'issue de la chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrounche Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 bonjour moi j'ai un probleme pour Odin il reste bloqué sur "setup connection ..." , j'ai essayé avec plusieurs firmware mais ca marche toujours pas :( Quelqu'un pourrais m'aider je suis sur windows xp et j'ai un spica 2.1 de bouygues ( j'ai pas new pc studio ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Et tu as installé les pilotes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 je suis sur windows xp et j'ai un spica 2.1 de bouygues ( j'ai pas new pc studio ) si tu n'as pas nps tu n'as pas les drivers d'installer, donc soit tu regarde dans les epinglé tu trouveras des topics pouvant t'aider, ou alors tu recupere nps dans ma signature et tu l'installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emouchet Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) salutations, j'ai un peu merdouillé lors de la mise à jour de mon spica 1.5 (BT) vers la 2.1 via NPS... du coup j'ai maintenant un joli logo au démarrage avec un téléphone relié à un PC via un lien en pointillé surmonté d'un panneau /!\. J'ai bien tenté une récupération d'urgence mais je reste toujours planté à 0% à l'étape 3... bref. du coup je tente ma chance avec Odin avec le package I5700-XXIJ5-BT.zip qui contient l'ops, odin et les différents fichiers utiles à la maj. J'ai bien désactivé NPS le téléphone est bien vu par Odin mais je reste bloqué à "setup connection"... j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, le téléphone est bien vu grâce aux pilotes installés par NPS. des idées ? merci d'avance. note : je suis sur un pc portable avec XP SP3 re-note : même chose sur mon PC fixe en windows 7, install NPS1.5 pour les drivers, désactive la veille du logiciel, install du même pack, droit d'admin et mode compatibilité XP SP3, et ça fait 11 minutes que je suis sur setup connection... edit : bon bin finalement à force de redémarrage et de persévérance, ça marche :) merki les androidiens, maintenant faut encore que j'upgrade !!! vous tiens au jus Modifié 24 octobre 2010 par Emouchet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrounche Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Merci a taz067 ca doit etre ca je testerai demain :P =>ca marche toujours pas , en fait mes drivers sont biens installés ( il est bien ecris samsung usb composite device dans le gestionnaire des peripheriques) peut-etre ca vient des roms que j'ai essayé (i570xxjce.tar en one package,il n'y a pas les phone.tar ,boot.tar etc..) enfin je sais pas j'ai jamais de bol avec ces trucs là :mad: Modifié 25 octobre 2010 par Pierrounche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMV974 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour, j'aimerais savoir si la roms que tu nous conseil de telecharger en début du tuto est un one pack ? Puis j'ai remarqué qu'il n'y avais pas tout les fichiers qu'il faut dedans pourquoi ? et que faut t'il faire ? il y a : cache.rsf datafs.rfs factoryfs.rfs moden.bin zimage Mais il manque : - boot.bin - logo.png - Sbl.bin ????? merci Télécharger une des ROMs disponibles : I570EXXJH1 datant de debut Aout 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 C'est un one package et t'occupe pas de ce qui manque, ça marche très bien. Il est dit sur le premier post: Bien entendu, il peut manquer certains fichiers, tout dépend de la ROM et/ou de ce que l'on veux flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMV974 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 J'ai un Samsung Galaxy Spica avec android 1.5 roms Orange : ( Passage en 2.1 Eclaire ) Donc j'ai mis comme sa dans Odin : Dans OPS j'ai mis : Samsung Galaxy Spica\Flashage\spica_jc3.ops et Dans One Package j'ai mis : Samsung Galaxy Spica\Flashage\I570EXXJH1.tar Sais bon ? merci pour ta réponce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Oui c'est bon, tu n'oublies pas de cocher One package. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMV974 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 C bon je l'ai fais sa marche mais je sais pas ou est l'option de langue pour changer ??? et j'ai l'impréssion de ne plus avoir de 3G c normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Tout est là. Même pour la 3G (configuration APN). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMV974 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Merci beaucoup Kyojin tu ma été d'une grande aide tout marche impeccable pour le moment pourvue de sa dur lol et merci a nounours pour le topic a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je remet le Tuto en premiere page , les topics créés pour rien envahisse ce Forum et decend nos Topics dans les pages inférieur et ne deviennent plus trop voyant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duanra Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 J'ai besoin d'aide et rapidement svp. J'ai voulu flasher mon spica, mais odin ne reconnait le reconait pas. Je fais quoi? Et c'est grave si j'enleve la batterie de mon tel alors que ya marqué de pas eteindre la cible? Merci d'avance mais c'est urgent la =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.