Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

- Comme tu dit, le changement de kernel apporte un petit plus niveau autonomie, ils jouent également pas mal sur la fluidité et les performances générales du téléphone car c'est lui qui fait la gère la liaison entre le matériel et Android.

Le kernel permet aussi l'overclock (CPU et GPU), l'undervolt, le réglage des couleurs et quelques petites options parfois intéressante.

- Pour choisir son kernel, c'est comme les ROMs, ils faut tester par sois-même ;)

Il faut juste faire attention à choisir le kernel (ou version de kernel) approprié à sa version d'Android.

- Á chaque mise à jour/changement de ROM, il faudra reflasher ton kernel sans oublier un wipe cache/dalvik cache aprés chaque flash de kernel (pour éviter des conflit éventuels avec le kernel précédent.)

- La radio est un programme (au même statue que le kernel ou le bootloader) qui gère toute la partie "communication" du téléphone, cela comprend le réseau, le bluetooth, la wifi principalement. Une mise à jour de celle ci peut améliorer ou non ta réception mais ça ne se joue pas à grand chose...

J’espère avoir répondu à tes questions de façon compréhensible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme tu dit, le changement de kernel apporte un petit plus niveau autonomie, ils jouent également pas mal sur la fluidité et les performances générales du téléphone car c'est lui qui fait la gère la liaison entre le matériel et Android.

Le kernel permet aussi l'overclock (CPU et GPU), l'undervolt, le réglage des couleurs et quelques petites options parfois intéressante.

- Pour choisir son kernel, c'est comme les ROMs, ils faut tester par sois-même ;)

Il faut juste faire attention à choisir le kernel (ou version de kernel) approprié à sa version d'Android.

- Á chaque mise à jour/changement de ROM, il faudra reflasher ton kernel sans oublier un wipe cache/dalvik cache aprés chaque flash de kernel (pour éviter des conflit éventuels avec le kernel précédent.)

- La radio est un programme (au même statue que le kernel ou le bootloader) qui gère toute la partie "communication" du téléphone, cela comprend le réseau, le bluetooth, la wifi principalement. Une mise à jour de celle ci peut améliorer ou non ta réception mais ça ne se joue pas à grand chose...

J’espère avoir répondu à tes questions de façon compréhensible :P

Merci :D

Du coup, je vois qu'on parle pas mal du kernel Trinity ou Franco, est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur lequel choisir en me disant rapidement avantages/inconvénient de prendre un kernel avec telle ou telle fréquence de CPU et GPU ? (par exemple, je vois que dans Cyanogen, la fréquence de mon CPU varie à la base entre 350MHz et 1200MHz, alors que sur la dernière version du kernel Trinity, je peux choisir 1344MHz, 1420MHz ou 1536MHz pour le CPU)

Une autre question, au niveau des Statégie que l'on retrouve dans Paramètres CPU, que font les stratégies hotplug, conservative, ondemand et underspace ? (j'imagine que interactive essaye de trouver le meilleur compromis entre puissance et sauvegarde de la batterie)

Modifié par Pete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas lmt ^^' je l'ouvre souvent sans le vouloir, là j'suis en aokp avec le mode que la navbar se masque automatiquement et tu la déplie en la remontant avec le doigt (j'sais pas comment expliquer) et je préfère ce système ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas lmt ^^' je l'ouvre souvent sans le vouloir, là j'suis en aokp avec le mode que la navbar se masque automatiquement et tu la déplie en la remontant avec le doigt (j'sais pas comment expliquer) et je préfère ce système ^^

Oui bon système j'ai aussi testé, mais le nouveau lmt est vraiment top. Tu le met en bas de l'écran et c'est nickel.

Test sur ton aokp ça coûte rien.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà testé, mais le problème c'est que souvent quand j'utilisais un raccourci dans mon dock (genre pour la grille d'app etc.) et bien facile 1 fois sur 3 j'activais le LMT au lieu du raccourci que je cliquais. Du coup j'avais essayer en le mettant sur la droite, mais quand je défilais genre sur une page web ou sur mon accueil et que je tirais de droite à gauche, ça m'arrivais de l'activé aussi du coup bah je l'ai viré, j'ai testé ce nouveau système de l'aokp et j'ai adopté :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suis un peu hors sujet, mais j'ai flashé par erreur la version officielle (nighly last) de Cyano, et ensuite j'ai reflashé la Kang, mon soucis c'est que dans le menu de redémarrage je n'ai plus l'option Recovery; quelqu'un à une idée de quoi faire?

Ok, j'ai trouvé, c'est une option à activer dans le menu développeur.

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà testé, mais le problème c'est que souvent quand j'utilisais un raccourci dans mon dock (genre pour la grille d'app etc.) et bien facile 1 fois sur 3 j'activais le LMT au lieu du raccourci que je cliquais. Du coup j'avais essayer en le mettant sur la droite, mais quand je défilais genre sur une page web ou sur mon accueil et que je tirais de droite à gauche, ça m'arrivais de l'activé aussi du coup bah je l'ai viré, j'ai testé ce nouveau système de l'aokp et j'ai adopté :)

J'ai testé les 2 également (LMT et "hidden navbar" d'AOKP) et je suis revenu aux boutons classiques. Pourquoi, déjà le geste supplémentaire me gêne et puis avec la transparence des navbar et statusbar, on profite autant du plein écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 également (LMT et "hidden navbar" d'AOKP) et je suis revenu aux boutons classiques. Pourquoi, déjà le geste supplémentaire me gêne et puis avec la transparence des navbar et statusbar, on profite autant du plein écran.

tu as une impression de profité complètement de l'écran, et ça juste sur l'accueil, personnellement je le ressent sur les pages web et les jeux que j'ai un bon gain d'écran bien sympathique ^^.

Mais bon, les gouts et les couleurs ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une impression de profité complètement de l'écran, et ça juste sur l'accueil, personnellement je le ressent sur les pages web et les jeux que j'ai un bon gain d'écran bien sympathique ^^.

Mais bon, les gouts et les couleurs ... ^^

Les goûts et les couleurs non, plus une question d'habitude et d'utilisation. Et moi j'use et j'abuse du bouton retour, surtout sous chrome.

Pour les jeux, y'a l'expanded desktop, ah non pas dans L'AOKP oops, le seul défaut de cette ROM. ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Stfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que vous savez si il y a eu des grandes nouveautés sur CM 10 depuis 2-3 semaines?

Non mais perso j'avais des petits bugs recurents qui ont été corrigé avec la récente version M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les nouvelles Nighly, # Super-utilisaleur apparait directement dans les paramètres du Nexus, apparement #Super-utilisateur est intégré à CM.

Alors la question que je me pose; faut-il toujours flasher SuperSu quand on fait une mise à jour? Est--ce que les 2 ne vont pas rentrer en conflict?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...