Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] CyanogenMod 10 Nightly


Recommended Posts

Hello, petite question aux pros, je suis sous une vieille version Darky's, est-ce possible d'installer ce firmware via la procédure indiquée en page 1 (avec tous les WIPE), ou y-a-t-il des précautions à prendre, dans ce cas, lesquelles svp? Par avance merci!

Modifié par Bigleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanael, réponse claire nette et précise :-)

Autre question, désolé si elle va à l'encontre du bon sens, y-a-t-il un moyen de booster les performances du CPU du SGS? J'ai atuellement des lenteurs avec une ROM Darky, j'ai peur du passage vers Android 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis mon passage chez sosh, mon réseau est très faible, (alors que mes collègues ont toute les barres de réseaux).

Comment faire pour mieux capter le réseaux orange?

version du tel I9000XXJVT.

Merci

As-tu essayé de flasher le modem BVJV2 pour CM10, qui est fourni ici ?

Merci Sanael, réponse claire nette et précise :-)

Autre question, désolé si elle va à l'encontre du bon sens, y-a-t-il un moyen de booster les performances du CPU du SGS? J'ai atuellement des lenteurs avec une ROM Darky, j'ai peur du passage vers Android 4...

Pour commencer, CM10 est une ROM basée sur Android uniquement, et donc sans la surcouche de Samsung : Touchwizz. Ca allègera ton téléphone.

Ensuite, CM10 permet en natif l'overclocking, et les noyaux personnalisés permettent le LiveOC, plus simple à régler pour un débutant. Pour info, même si tous les processeurs n'ont pas le même potentiel d'OC, la plupart des SGS tournent parfaitement avec 114%.

Pour finir, bien choisir et régler son gouverneur importe. En vulgarisant ce que tu trouves sur le noyau Semaphore, dans l'ordre croissant de performance et décoissant de consommation :

  • Ondemand est un gouverneur qui descend assez rapidement en fréquence, et monte plutôt doucement.
  • Smartass v2 est un gouverneur qui monte plus rapidement en fréquence, et tarde un peu plus à descendre.
  • Ondemand avec l'option Smooth_ui monte très rapidement en fréquence (va à la fréquence max dès que tu touches l'écran), mais redescend assez vite.

Etant donné que l'écran + la puce réseau consomment au total entre 50 et 70% de ma batterie, alors que ma luminosité est faible et mon réseau pas toujours en route (pour internet du moins), je considère que la consommation du processeur est négligeable (à condition d'éviter le gouverneur performance, qui bloque la frequence du processeur au maximum tout le temps), et me permet donc d'utiliser Ondemand avec Smooth_ui pour un bon confort d'utilisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précieuses informations!

Je suis un peu perdu car un autre site insiste sur le passage sur une ROM JVU 2.3.6 avant flash de la CM10...Quels sont les risques si je ne passe pas par cette étape?

Pour info

Version logiciel: 2.2.1

Version bande passante: I9000XXJPY

Version Kernel: 2.6.32.9 hardcore@speedmod-k123-500hz #62

Darky's 8.1 Gingerbread Edition

EN parlant de modem et de Kernel, j'ai cru lire que le Sémaphore 2 était un bon choix, il y a une manip a faire avant son install non?

Pour le modem, c'est le JPY qui va être conservé? Pour info je suis chez SFR (plus pour très longtemps mais bon...) Quel est le modem qui va bien avec CM10?

Désolé si j'abuse...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de flasher le BVJV2 et la suprise les débits sont bridés a fond, j'avais fait 2 speed test avant le flash, 2 speed test après, y à pas phot le XXJVT est bien meilleur niveau débit.

Niveau réception c'est pareil...

un autre modem à tester peut-etre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précieuses informations!

Je suis un peu perdu car un autre site insiste sur le passage sur une ROM JVU 2.3.6 avant flash de la CM10...Quels sont les risques si je ne passe pas par cette étape?

Pour info

Version logiciel: 2.2.1

Version bande passante: I9000XXJPY

Version Kernel: 2.6.32.9 hardcore@speedmod-k123-500hz #62

Darky's 8.1 Gingerbread Edition

EN parlant de modem et de Kernel, j'ai cru lire que le Sémaphore 2 était un bon choix, il y a une manip a faire avant son install non?

Pour le modem, c'est le JPY qui va être conservé? Pour info je suis chez SFR (plus pour très longtemps mais bon...) Quel est le modem qui va bien avec CM10?

Désolé si j'abuse...

A++

Ah, oui, j'oubliais.

Il est important d'avoir les Bootloaders Gingerbread, pour une question d'autonomie je crois.

JVU ou non par contre, ça n'a pas d'importance. 2.3, c'est ce qui compte. (et malgré ce que dit ta ROM, tu n'est pas en Gingerbread, c'est une Froyo tweaké si je me souviens bien)

Il y a moyen de ne changer que les bootloaders si tu préfères : Tuto simple, Miroir de EZOdin.exe trouvé sur Google.

Pour Semaphore, c'est un choix comme un autre. Perso j'aime bien et j'utilise.

Le dev essaie de ne pas surcharger son noyau de fonctions en tous genre, c'est la philosophie du truc.

Il n'y a pas de manip à faire, tu télécharges la dernière version, tu la flashes. Tu installes l'application pour configurer.

Si tu souhaites gratter ~10Mo de RAM au détriment de formats vidéos exotiques, tu peux flasher Hugemem (voir ma signature) puis la version S de Semaphore la place de la normale. (tu pourras toujours enregistrer les vidéos en 720p, tant que tu n'actives pas l'option bigmem dans l'application)

Quand tu flashes une nouvelle version de CM, tu dois reflasher les autres zip ensuite (sauf les Gapps et Modem).

Le modem change lors d'un premier flash de CM il me semble, ensuite non.

Tu seras en JVT, c'est un bon modem. Tu peux en essayer d'autres, y compris revenir au JPY (mais en version CM), ou essayer le modem fourni de base par ton opérateur.

Bonjour,

Je viens de flasher le BVJV2 et la suprise les débits sont bridés a fond, j'avais fait 2 speed test avant le flash, 2 speed test après, y à pas phot le XXJVT est bien meilleur niveau débit.

Niveau réception c'est pareil...

un autre modem à tester peut-être?

Merci

Je ne sais pas trop. Tu peux tester les JW1 et JW4 qui sont pas mal pour free (qui utilise orange) peut-être. Je ne garantis rien.

Tu as ici une liste de modem (à peu près exhaustive) pour CM10.

Modifié par Sanael
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

Ca y est c'est fait and I'm still alive! Re bonjour la fluidité sur mon bon vieux SGS! Il me reste encore la mise à jour du Kernel vers Sémaphore, ainsi que le choix du meilleur modem compatible SFR...

Du coup, j'ai encore quelques questions pratiques liées aux premières heures d'utilisation:

- La batterie se vide très vite, est-ce normal?

- Lorsque que l'on recoit un sms, l'icône en bas de se modifie pas chez moi, pas pratique

- La manip pour le réglage du GPS ne fonctionne plus (code à taper dans le dialer, cf tuto dans ce même forum), alors qu'avant le flash j'avais pu le faire...

Y-a-t-il des solutions?

Merci!

Modifié par Bigleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ drake : pas la moindre idée.

@ Bigleb : content que tu aies pu avancer, j'avais pas vraiment le temps de répondre.

Pour la batterie, parfois après un flash elle a besoin d'un recalibrage, donc tu la laisses charger complètement, puis se décharger entièrement avant de recharger (complètement, de préférence éteint).

Ca peut aussi venir du fait que tu aies activé Google now qui est trop lours et énergivore pour nos SGS.

Sinon, screene nous (Volume bas + Power) tes écrans de Paramètres -> Batterie.

Pour l'application SMS, c'est normal. Tu peux utiliser une autre application avec cette option si tu le souhaites.

Pour le GPS, c'est normal aussi. Quel est le problème que tu souhaites résoudre et que voulais tu faire via le menu ? (qui n'existe que jusqu'en 2.2.1 si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanael Désolé, pas trop eu le temps non plus de donner des news...J'ai flashé le Kernel Sémaphore en version normale, par contre je suis perdu au niveau des paramétrages, lesquels sont vraiment intéressants?

Pour le Gps, le tuto expliquait comment améliorer la précision, mais en pratique ayant utilisé le gps ces deux derniers jours, il est très précis, pas de probleme!

Par contre il faut vraiment que je teste le re calibrage de la batterie car elle fond à une vitesse! A contrario, j'ai noté qu'elle se rechargeait plus vite depuis le flash CM10.

J'ai vu qu'il existait des pack d'appli (type Dark Pack), est-ce intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres que j'ai changé dans Semaphore :

Simple input output comme

Dans les options du gouverneur Ondemand, j'ai activé Smooth_UI.

J'ai coché Fast Charge, qui permet, lorsque tu charges en USB, de charger plus vite (sinon le port usb considère que tu n'as pas besoin de toute l'énergie u'il pourrait de donner).

Live OC sur 114%. Si jamais tu as des reboots, baisse le un peu. (genre 110)

Je ne sais plus comment on désactive Google Now, mais je confirme : ça pompe la batterie à une vitesse incroyable.

Je cois qu'il est considéré comme faisant partie de Google search, et qu'il te propose de l'activer quand tu lances Google search.

Le Darkpack, je ne l'utilise pas parce que tout ne m'intéresse pas, mais c'est plein de trucs bien. Tu peux le flasher les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scheduler gère les lectures écritures sur les cartes SD il me semble.

J'avais fait des tests et j'étais un peu paumé, j'utilise celui qu'utilise Stratosk, qui développe le noyau Semaphore.

Edit : Jette un oeil ici, ça peut t'aider à Google Now, ouvre le en lançant Google search.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en CM10 stable, le téléphone fonctionnait très bien, et puis j'ai eu la mauvaise idée de le mettre à jour avec la dernière Nightly (celle du 25/11). Je suis passé par la mise à jour Ota du tél. Téléchargement, reboot, installation, reboot, et bootloop... :( Et j'ai bien sûr perdu le mode recovery.

Quelles sont mes différentes options maintenant ?

Suis-je obligé de reflasher le tél avec une Jvu pour repartir de zéro ?

Est-il possible de récupérer mon installe Cm10 sans rien perdre ?

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en CM10 stable, le téléphone fonctionnait très bien, et puis j'ai eu la mauvaise idée de le mettre à jour avec la dernière Nightly (celle du 25/11). Je suis passé par la mise à jour Ota du tél. Téléchargement, reboot, installation, reboot, et bootloop... :( Et j'ai bien sûr perdu le mode recovery.

Quelles sont mes différentes options maintenant ?

Suis-je obligé de reflasher le tél avec une Jvu pour repartir de zéro ?

Est-il possible de récupérer mon installe Cm10 sans rien perdre ?

Merci de vos réponses. :)

Apparemment tout le monde est touché par le problème de la nightly du 25/11

Essaie de flasher un kernel via Odin (Semaphore par exemple) si le téléphone est reconnu sur le pc... sinon ça me semble mal barré, sans recovery c'est dur...

la version G a droit à une version expérimentale d'android 4.2

J'ai compilé CM10.1 depuis le sources de CyanogenMod pour notre bon vieux Galaxy S, si vous voulez voir ce que ça donne allez voir ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...