Scorf Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bon, mon 'tit blade n'est plus à vendre, il a trouvé preneur et va prendre sa pré- retraite dans l'est... Bonne continuation les bladeurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Petite question: Est ce que ce système augmente la partition système? Ce qui éviterai de devoir changer de TPT? Car j'ai le TPT de KonstaT pour la CM9 (138mo system) et la CM10 ne passe pas dessus, je suis obligé de faire un autre TPT adapté avec 160mo system et ca me saoule de devoir a chaque fois changer, car pour mes applis j'ai 316mo data, elle me convient plus, sur l'autre, je n'ai que 294mo! Si quelqu'un peux m'expliquer, merci! S2E Fonctionne comme un "app2sd" à la différence que celui-ci déplacera automatiquement toutes les apps sur la partition créée (je parle ici seulement des apps téléchargées et des gapps). Tant que tu flashes S2E après ta rom (cm9 ou cm10) et que tu procèdes selon les indications que j'ai posté, tu devrais toutes les retrouver installées "sur" ton blade. (Partant de ce principe, un switch entre cm9 et cm10 devrait être possible tant que tu flashes la version de S2E qui convient, c.a.d : v5 pour la cm9 et v6 pour cm10 ) ^_^ Modifié 12 septembre 2012 par breather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Bougnet Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 @ Breather! Hors topic ma question mais je me tâte pour changer de tel: tu as un Sony Xperia U, tu peux me faire un retour sur ce tel en MP stp? @ tout le monde, si vous en avez un à me faire aussi, ne vous privez pas ;) Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille1462 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 S2E Fonctionne comme un "app2sd" à la différence que celui-ci déplacera automatiquement toutes les apps sur la partition créée (je parle ici seulement des apps téléchargées et des gapps). Tant que tu flashes S2E après ta rom (cm9 ou cm10) et que tu procèdes selon les indications que j'ai posté, tu devrais toutes les retrouver installées "sur" ton blade. (Partant de ce principe, un switch entre cm9 et cm10 devrait être possible tant que tu flashes la version de S2E qui convient, c.a.d : v5 pour la cm9 et v6 pour cm10 ) ^_^ salut justement, comme S2E "augmente" artificiellement l'espace dispo dans /data, comment faire pour que sd-ext soit monté et fonctionnel lorsqu'on fait un nandroid restore? Je suis passé sous CM10 mais ca a planté au bout de qqes jours, et j'ai essayé de revenir vers CM9: impossible de restaurer sd-ext, du coup j'ai perdu mon backup nandroid et j'ai été obligé de tout réinstaller de zéro, puis d'utiliser mes sauvegardes titanium... je viens d'ailleurs de créer un post là dessus... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Salut tout le monde, je suis un peu perdu la, j'ai pas mal suivi le sujet, je voudrais installer cette rom, mais du coup je ne sais plus trop quel est le meilleur tpt à utiliser, sachant que j'ai un startrail en gen 2 de base. De votre expérience quel est le mieux ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 160Mb mini (et ça va être serré) :P Tu peux retirer les dictionnaires qui ne te servirons pas dans la ROM, tu peux gagner pas loin de 20Mo. Si tu veux tenter la Paranoid Android, là c'est de l'ordre de 220Mb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Je suis à 138 mo en enlevant les dictionnaires inutiles, email et exchange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Merci j'ai pris la 160, pas modifié le fichier de la rom, je verrasi plsu tard ! En tout cas c'est fluide et agréable ! J'espère ne pas avoir de fuite de données parce que mon forfait internet est vraiment petit ... passage au 2g du coup .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Maj du 15/09 : fixe de l'animation CRT lors de l’extinction de l'écran. calculatrice: début de nouvelles fonctionnalités Stopwatch & Timer: correction des bugs en cours Téléchargement : http://www.mediafire.com/?dqzdxprc23s0dxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Pour filmer, avez vous essayer avec des applis alternatives ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Hello, J'ai besoin que l'un(e) d'entre vous me rende un petit service. J'ai installé cette ROM et il m'est imposible d'activer le lock Screen, mon Blade plante chaque fois. Menu -> Paramètres -> Sécurité -> Type de verrouillage -> Schéma Attention, un backup via le recovery serait conseillé car je ne voudrais pas être responsable d'un plantage de votre smartphone :P Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 J'ai eu le même problème avec le mot de passe au déverrouillage, j'ai flashé la dernière version de la rom par dessus l'ancienne, et ça a résolu mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Je teste avec la dernière version ce soir alors et je reviens donner des news. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 salut justement, comme S2E "augmente" artificiellement l'espace dispo dans /data, comment faire pour que sd-ext soit monté et fonctionnel lorsqu'on fait un nandroid restore? Je suis passé sous CM10 mais ca a planté au bout de qqes jours, et j'ai essayé de revenir vers CM9: impossible de restaurer sd-ext, du coup j'ai perdu mon backup nandroid et j'ai été obligé de tout réinstaller de zéro, puis d'utiliser mes sauvegardes titanium... je viens d'ailleurs de créer un post là dessus... :/ Salut et désolé de répondre aussi tard. Tu ne peux pas monter SD-ext à partir d'un nandroid (ou en tout cas je n'en ai pas connaissance), en effet, seule l'application permet d'initialiser ta partition au démarrage... Pour avoir déjà tenté la chose, ce que je peux te conseiller afin de switcher d'une rom à l'autre et retrouver ta partition SD-ext et de faire comme cela : Il faut que tu flashes ta rom ainsi que tes gapps et ensuite que tu flashes le zip de S2E correspondant à ta version de CM : S2E V5 pour ICS (CM9) :https://docs.google.com/folder/d/0B2eOC8F2oVCPQ1d2Ym4tejhQaFU/edit?pli=1&docId=0B2eOC8F2oVCPTGxER2tVN3JvV00 S2E V6 pour JB (CM10) : https://docs.google.com/folder/d/0B2eOC8F2oVCPQ1d2Ym4tejhQaFU/edit?pli=1&docId=0B2eOC8F2oVCPQnFielJ3WXZtTms Ensuite tu as juste a ouvrir l'application, cocher "application" et "cache dalvik" puis redémarrer. Si tout s'est bien déroulé tu devrais (en toute logique) retrouver les apps installées sur ta partition. J'espère que ça va t'aider... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 J'ai eu le même problème avec le mot de passe au déverrouillage, j'ai flashé la dernière version de la rom par dessus l'ancienne, et ça a résolu mon problème. Merci Axuf, c'est résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Impossible d'installer Swiftkey sous cette ROM sur mon Blade ! Voici le message : l'application "paramètres" s'est arrêtée Avez-vous rencontré ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegan33 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 j'avais eu pareil avec swiftkey.. cette rom je l'ai gardé 2 heures et retour sur rls7. d’après moi, que ce soit cm9 ou 10, elles ne sont pas du tout adapté pour nos blade (pour une utilisation complète et quotidienne, et ne le seront jamais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Fichtre... je la trouve sympa cette ROM. Je croise les doigts pour que les mise à jour ne s'arrêtent pas :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Impossible d'installer Swiftkey sous cette ROM sur mon Blade ! Voici le message : l'application "paramètres" s'est arrêtée Avez-vous rencontré ce problème ? Oui, problème connu entre Jelly Bean et Swiftkey. Il faut que tu passes par paramètres / langues et que tu coches swiftkey et recoche une deuxième fois à l'écran suivant. Attention, au prochain reboot, il se peut que tu te retrouves à nouveau avec le clavier android. Il suffit de recommencer la manip. Pour moi, cm9 et cm10 sont vraiment bien adaptés à notre Blade pour une utilisation quotidienne grâce au super travail des développeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Dans parametre,il y a theme, et je me demandais, ou est ce qu'on peut trouver des themes??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Oui, problème connu entre Jelly Bean et Swiftkey. Il faut que tu passes par paramètres / langues et que tu coches swiftkey et recoche une deuxième fois à l'écran suivant. Attention, au prochain reboot, il se peut que tu te retrouves à nouveau avec le clavier android. Il suffit de recommencer la manip. Pour moi, cm9 et cm10 sont vraiment bien adaptés à notre Blade pour une utilisation quotidienne grâce au super travail des développeurs... Ca marche, merci kuan ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Dans parametre,il y a theme, et je me demandais, ou est ce qu'on peut trouver des themes???Merci Sur le play store tu recherche "CM10 AOKP Theme" et tu verifie dans la description que le thème est bien compatible HDPI ;-) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille1462 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Salut et désolé de répondre aussi tard. Tu ne peux pas monter SD-ext à partir d'un nandroid (ou en tout cas je n'en ai pas connaissance), en effet, seule l'application permet d'initialiser ta partition au démarrage... Pour avoir déjà tenté la chose, ce que je peux te conseiller afin de switcher d'une rom à l'autre et retrouver ta partition SD-ext et de faire comme cela : Il faut que tu flashes ta rom ainsi que tes gapps et ensuite que tu flashes le zip de S2E correspondant à ta version de CM : S2E V5 pour ICS (CM9) :https://docs.google....TGxER2tVN3JvV00 S2E V6 pour JB (CM10) : https://docs.google....QnFielJ3WXZtTms Ensuite tu as juste a ouvrir l'application, cocher "application" et "cache dalvik" puis redémarrer. Si tout s'est bien déroulé tu devrais (en toute logique) retrouver les apps installées sur ta partition. J'espère que ça va t'aider... :) Merci pour la réponse et pour le temps passé :) Bonne idée, mais mon soucis c'est quand je veux faire une restauration d'un backup où le sd-ext a été sauvegardé... La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de virer assez d'applis pour pouvoir désactiver S2E, de faire le backup à ce moment, ce qui permettra de faire un restore sans soucis... Je n'ai pas encore testé, mais le backup est déjà là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Sur le play store tu recherche "CM10 AOKP Theme" et tu verifie dans la description que le thème est bien compatible HDPI ;-) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. merci! je vais voir ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Petite question, j'ai un soucis "légèrement" ennuyant... J'ai installé la ROM sans soucis, ça a fonctionné mais maintenant, d'un coup, j'ai quelques bugs : - Bouton "home" ne fonctionne plus (En recovery aucun soucis) - Plus de lockscreen - Quand j'ouvre le navigateur il se referme immédiatement - Je n'ai plus le mode usb storage - Je n'ai plus le mode avion. Quelques bugs en somme. Quelqu'un a le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.