Aller au contenu

[ROM][JB] Jelly Bean - CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) - KonstaT


Recommended Posts

Merci Miss M&M pour ton aide et tes liens ;)

Les ralentissements que j'ai remarqués sur la CM10 sont surtout la sortie du shéma de verrouillage et donc du mode veille, le smartphone n'est pas tout à fait dispo.

Il faut 'souvent' presser longtemps ou deux fois sur les icônes pour activer une application.

En gros, j'ai l'impression qu'un proco 600mHz est trop faiblard pour suivre la cadence de ses grands frères.

D'acord ?

Pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de presser plusieurs fois sur les icônes pour lancer une appli, je ne vois pas le rapport avec la vitesse de la rom...

La gestion du tactile, à la limite (taille de hitbox, sensibilité), mais ni le proc ni la rom.

J'ai bien un petit lag avant l'ouverture d'une appli, mais rien d'anormal par rapport aux autre versions d'android.

Pour ce qui est de la lenteur en sortant de veille, règle ton governor ou ta fréquence minimale, c'est sûr qu'à 122MHz mini, c'est un peu plus long à revenir, mais une fois de plus, rien d'anormal par rapport aux autres versions.

Enfin après, les goûts et les couleurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Mr Dam :P ;) :emo_im_angel:

Ogami Itto tu es sur que l'on a le meme phone? :o Sérieux! :P

La ou les applications system (Paramètres, Calendrier, Calculatrice, Sms, Contacts...) s'ouvrent en 1 s sur GB, elles en mettent 3-4 sur CM9! :o Je n'ai pas overclocké le tel, mais ayant essayé, ca ne change rien!

La rom est aussi plus longue a télécharger sur GPlay en wifi comme en 3G!

J'ai installé le TPT dans les règles, et installé la Rom avec format system, full wipes, je suis plus débutante dans le flash et pourtant, ben c'est plus lent, y'a des ralentissement, meme avec la Rom nue, par rapport a la GB, bien sur, comparé a la 2.1, no comment! :P

Et qqs bugs et blocage de tps a autre, mais sans raison apparente! :emo_im_undecided: jamais eu sur ma BM360! :huh:

Sans compter la batterie qui me pompe! :emo_im_lips_are_sealed:

Ou, c'est peut etre la batterie qui commence a faire la gu***** et a du mal a faire rouler tout ce beau petit monde?

C'est quoi tes réglages CPU stp?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages CPU n'ont rien d'extraordinaire :

governor : smartassv2

fréq mini : 122MHz

fréq max : 604MHz

Dans les réglages dév :

Force GPU rendering (je viens de cocher ce matin, ç'a l'air un peu plus rapide mais faut voir à l'usage)

Faudrait que je reflashe une GB pour vraiment faire un comparatif, mais il m'a toujours semblé que la fluidité s'améliorait, à chaque nouvelle version installée.

En tous cas niveau fiabilité, je n'ai vraiment jamais eu de problème depuis JB, et même la CM9 de KonstaT était très fiable.

Pour le léger lag à l'ouverture d'une appli, je l'ai dit, j'en ai bien un (bon, pour le chrono, je pense que tu as un peu tout surestimé, 1sec pour ouvrir c'est déjà énorme !), mais ça n'a rien de gênant, et je ne trouve pas ça beaucoup plus long que sur les versions précédentes. Pour moi, ça fait partie de l'os, tout simplement...

Et pour la fluidité dans les appli, on est vraiment à un autre niveau.

Pour la batterie, es-tu sûre de ne pas avoir d'appli qui fout la grouille ?

En dl, c'est sûr que ça pompe, mais en fonctionnement normal, avec une luminosité bien évaluée, ça tourne bien et assez longtemps pour moi.

Je tâcherai de reflasher une gb d'ici la fin de la semaine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogami non je n'ai rien surestimé, je suis une femme hein, très pointilleuse en plus! :P Sous BM ou Swedish, les applis et paramètres s'ouvrent instantanément, meme sous la CM7 de mon fils! ;)

Les autres applis s'ouvrent assez rapidement c'est plus les applications systèmes qui sont plus longues! ;)

Je suis en CM9 pas en CM10, mais je n'ai pas vu de réelles différences!

Non pas d'applis qui fout la grouille! :P

Ma luminosité est a au minimum chez moi et je l'augmente a l'extérieur! :emo_im_angel:

Dam non il n'y a que ICS je crois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je viens de regarder, pour que tout s'affiche dans une des appli que tu cites et qu'elle soit prête à utiliser, j'en ai pour - à tout casser - 2sec.

Clairement moins d'1sec pour que l'appli se lance.

J'ai dl la rom que tu indiquais dans un message précédent, je vais la flasher tout à l'heure (ça tient sur un /system à 140Mo ?), on verra bien. Ton lien ne passe pas pour les gapps depuis le taf, par contre, donc j'ai dl depuis goo un fichier datant d'août 2011, c'est cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je parle du moment ou on clique dessus jusqu'au moment ou elle s'ouvre moi! :P

Bon, bref, 1, 2 ou 3 secondes, je ne vais pas en mourir, ça n'empêche rien a la qualité de la Rom, (que j'utilise de toutes façons, et que je ne compte pas changer), je constate juste qu'elle est moins rapide que GB! ;)

Sinon, pour ta prochaine question, si tu parles de la CM7, il faut un 160 mo system minimum, Gapps compris! ;)

Pour le lien Gapps, il me semble que oui, je les avais pris sur goo aussi il me semble, la, j'avais plus le lien alors j'ai cherché sur le net et j'ai pris le 1er lien que j'ai trouvé! :P

Il n'y a que Market par contre, alors peut etre qu'un plus récent aura le reste aussi! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, de toute façon j'ai fait un gros ménage, comme à chaque fois, et le zip est passé de 92Mo à 67Mo, donc ça devrait passer sans tpt :PTant que ça ne me pourrit pas mon nand, j'ai envie de dire, tout va bien :DD'ailleurs je n'ai vu ta réponse MP que tout à l'heure, bizarre que 7zip ne te permette pas, par simple double-clic, d'entrer dans les sous-archives... Saleté d'Apple, ça ! :D

Edit : Wow ! Quel retour en arrière ! :D Ca pique les yeux, punaise !Donc voilà, test à l'appui, force est de reconnaitre que les appli se lancent plus vite sur GB : elles partent plus vite, et sont disponibles plus vite, c'est incontestable ;)Niveau fluidité, je dirais qu'on est à armes égales, quelques lags, apparemment le launcher de la CM7 est vraiment minable, mais les prefs et l'appli musicale, par exemple, sont ultra-fluides.Y a pas à dire, ils ont fait des progrès sur CM7 depuis qu'ICS et JB sont sorties !Par contre niveau graphique, le progrès effectué est impressionnant, et la qualité de notre petit écran aussi, qui parvient à restituer toute la finesse des 4.0, à côté des graphismes patauds de GB...Au final, je dois reconnaitre mon erreur :P car même si je n'ai pas réinstallé toutes mes appli sur la CM7 pour la "charger", je pense que sa réactivité serait meilleure que celle de JB (et ICS).Par contre, niveau stabilité, je ne me prononce pas, car je vais vite repasser sur JB, tout de même beaucoup plus sympa graphiquement à mon goût !

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les appli prennent plus de temps a s'ouvrir sous JB que sous GB, surement la faute a l'occupation mémoire plus importante et donc aux appli qui se kill plus vite. Mais bon c'est pas non plus 15 min a l'ouverture, je trouve ça acceptable pour ma part vu les avantages de JB par ailleurs.

Par contre pour la batterie je suis pas d'accord, je trouve l'autonomie très bonne.

Il ne faut pas oublier qu'on a un blade avec des caractéristiques au ras des pâquerettes, donc si on utilise un launcher super lourd (go launcher pour ne pas le citer) et 50 appli ou widget en mémoire c'est sur que ça va ramer et consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, de toute façon j'ai fait un gros ménage, comme à chaque fois, et le zip est passé de 92Mo à 67Mo, donc ça devrait passer sans tpt :PTant que ça ne me pourrit pas mon nand, j'ai envie de dire, tout va bien :DD'ailleurs je n'ai vu ta réponse MP que tout à l'heure, bizarre que 7zip ne te permette pas, par simple double-clic, d'entrer dans les sous-archives... Saleté d'Apple, ça ! :D

Edit : Wow ! Quel retour en arrière ! :D Ca pique les yeux, punaise !Donc voilà, test à l'appui, force est de reconnaitre que les appli se lancent plus vite sur GB : elles partent plus vite, et sont disponibles plus vite, c'est incontestable ;)Niveau fluidité, je dirais qu'on est à armes égales, quelques lags, apparemment le launcher de la CM7 est vraiment minable, mais les prefs et l'appli musicale, par exemple, sont ultra-fluides.Y a pas à dire, ils ont fait des progrès sur CM7 depuis qu'ICS et JB sont sorties !Par contre niveau graphique, le progrès effectué est impressionnant, et la qualité de notre petit écran aussi, qui parvient à restituer toute la finesse des 4.0, à côté des graphismes patauds de GB...Au final, je dois reconnaitre mon erreur :P car même si je n'ai pas réinstallé toutes mes appli sur la CM7 pour la "charger", je pense que sa réactivité serait meilleure que celle de JB (et ICS).Par contre, niveau stabilité, je ne me prononce pas, car je vais vite repasser sur JB, tout de même beaucoup plus sympa graphiquement à mon goût !

Tout a fait d'accord rien a redire!

Ah si! j'avais raison! :P :P :P

Pour la stabilité, la CM7 est au dessous d'ICS ou JB, ca c'est certain! Mais la Swedish, c'est autre chose!

Pour la batterie, j'ai un Launcher vorace (TSF Shell) et elle commence a se faire vieille et usé de flashage peut etre aussi, je la changerai des que je pourrai!

En attendant, c'est clair que ça ne gâche pas la vie, ni la beauté de ces Roms ICS et JB, la preuve, j'y resterai malgré tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réinstaller la sedwish car la 4.x n'est pas faites pour le Blade, et j'ai aussi remarquer la rapidité d'ouverture d'appli par rapport a la cm9, avec le thème ics de sami et go launcher (qui est plus fluide qu'avant il me semble) c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai :)

Mais tellement de gens parlent de cette ROM comme la meilleure GB que je voulais connaître les améliorations/changements par rapport à la BM360.

En gros, je cherche une bonne raison de flasher mon smartphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis hier un ZTE Blade acheté d'occasion.

En provenance d'Orange, il a été débloqué, rooté et passé sous Cyanogen 7 par le précédant propriétaire.

J'ai voulu changer la passer sous la Jelly Bean Konstat hier soir.

J'ai bien parcouru le wiki et ce topic au préalable.

En suivant bien la procédure, au moment du flash de la rom Konstat, j'ai obtenu une erreur "status 7"

Après quelques recherches, je pense que c'est le fameux problème de partitionnement avec TPT.

Je m'en doutais un peu, n'ayant pas fait la manip au préalable.

J'ai bien compris la nécessité de la partition système à 160Mo, mais cette notion de TPT m'est encore obscure.

En parcourant le post dédié sur modaco, Konstat renvoie sur ce lien : http://amphoras.co.uk/index.php/downloads/blade-tpts

Si j'ai bien compris je dois appliquer celui la ? Gen 1 to Gen 2 v10a

Ou un autre ?

Merci pour vos éclaircissements (et votre indulgence, je débute sur le sujet :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bolido Tout a fait, tu dois appliquer un TPT au préalable de 160 mo system minimum pour pouvoir mettre la JB donc celui de ton choix selon tes besoins! Tu peux appliquer les TPT suivants:

Gen1 to Gen2 v10a

Gen1 to Gen2 v10f

Gen1 to Gen2 v10 stock

Après c'est selon ton besoin partition data pour tes applis, avec le 1er TPT, tu as 294mo, donc c'est pas mal! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

- j'ai dézippé les fichiers TPT à la racine de la SD

- J'ai retiré la batterie 15s puis remise.

- Je maintiens "menu"+"volume +" + "power"

Si appuis bref sur power, il ne se passe rien

Si appuis long sur power, j'arrive au bonhomme vert pour ne plus en sortir .... :emo_im_undecided:

Mauvaise manip de ma part ?

Sur le site d'Amphora, il disent que la manip n'est pas supportée sur certaines SD. Possible ?

En fait, je suis un peu paumé sur ces histoires de TPT. :(

Mr PigFish m'indique "You have a gen 2 model(sold with Android 2.2).

Comme le blade a déjà été trituré par le précédent propriétaire, est ce que l'info est fiable ?

Ou alors si il a upgradé un Gen1 en Gen2 MrPigFish voit l'upgrade ?

Bref, quel TPT choisir .....

Modifié par bolido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bolido,

Tu parles de dézipper LES fichiers.

N'allons pas plus loin...

Sur ta carte SD doit se trouver un dossier nommé "image".

C'est ce dossier qui doit se trouver à la racine de ta SD et non les fichiers qui s'y trouvent.

Ensuite, tu redémarres --> "menu"+"volume +" + "power"

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...