Aller au contenu

[ROM][JB] Jelly Bean - CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) - KonstaT


Recommended Posts

Nouvelle MAJ

md5:c764e2fc240a40fc11cf65bc8eac34f3

27.9. changelog:

camcorder records and saves files (small resolution and framerate)

removed few LatinIME dictionaries (da, hr, iw, ka, nb)

updated audio routing strategies

Clock - right/center/off (1,2)

NavigationBar: Custom height (1,2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait un nettoyage complet avant de l'installer ?

Oui, tous les wipe complet (data/factory - cache partition - dalvik cache - battery stats).

J'ai rewipé et là ça à l'air de fonctionner. J'ai l'impression que c'est S2E qui faisait planter le truc.

Mais petite question, j'ai fait mon wipe complet et j'ai reboot sans flasher le zip par erreur. Il a [color=red]qd[/color] même booté normalement sur ICS,

Le wipe complet est pas sensé supprimer tout le système complet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

alors voila, ça fait un moment que je suis sous blade mix 360 et j'ai bien envie de changer. Cette JB est elle bien? Globalement on gagne en fluidité c'est ça? quoi d'autre? et comparé à la CM9?

Et aussi, j'ai eu quelques soucis d'autonomies avec les dernières versions de no frills cpu (la batterie tenais 3h en utilisation avec les mêmes réglages qu'avant...) problème réglé ici? et justement niveau autonomie, par rapport à la 360, ça vaut quoi? Parce que les launchers ICS que j'ai testés, ils faisaient bien chuter l'autonomie par rapport à launcherpro de base :/

Et aussi, il faudrait que je fasse un TPT? lequel?

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par nevermind79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nevermind: moi aussi je viens de la BM360, je pense pouvoir te repondre avec pertinence. La vraie difference avec la JB, c'est que c'est une ROM plus aboutie et totalement stable. Moi, je voulais quitter GB et je suis allé d'abord CM9 qui me bouffait la batterie en jn temps record, sans parler des mechants lags meme avec overclock NoFrills. Cependant, j'aibcp aimé la nouvelle experience utilisateur d'ICS. Alors cette JB à peine differente, plus aboutie qu'ICS, est un regal. Plus fluide qu'ICS mais moins que la BM. Elle offre les toutes nouvelles fonctionnalités ( Google Now) et restrictions de JB (au niveau des APN), elle est encore en developpement mais elle tourne vraiment vraiment bien. C'est ma daily. Attention, il va te falloir 160M pour la Konstakang, et oui, il vaut mieux passer par un TPT pour repartitionner. Tu le trouveras dans ce thread. Oublie pas de faire un backup de BM et de faire tous les wipes avant si tu n'aimes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis revenu, un peu à contre coeur, à la swedish RSL7, les CM9 et CM10 n'offrant pas de tethering fonctionnel...et je m'en sers très très souvent pendant mes déplacements !

Et comme ça n'a pas l'air d'être une priorité pour les devs... :(

Modifié par Niko84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la cm-10-20120927-KonstaKANG-blade (27 09)

tout fonctionne bien mais je ne peux pas activer le wifi, (Il reste sur Activation du wifi)

Quelqu'un a-t'il ce soucis? une solution? je precise que je viens de 2.3, que j'ai effectué format system puis wipe data & factory reset.

Merci d'avance!

Probleme résolu, j'avais oublié de creer une partition ext

Modifié par laby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, ne trouvez-vous pas que cette ROM est plus lente à la détente qu'une Gingerbread 2.3.4 ?

Bien que très jolie, les temps de réponses sont, selon moi plus poussifs...

Non ?

Tout a fait mon avis, et la CM9 également, y'a pas mieux que Gingerbread si l'on veux du rapide et stable, ICS et JB sont très fonctionnel et rapide, mais en Rom Officielle, j'ai une copine qui a le Nexus (je crois) avec ICS, ben c'est une bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai essayé cette rom... grosse déception. L'autonomie... nulle. en charge, la batterie ne monte pas...

Fluidité, ça passe. Mais surtout, en appel, impossible d'avoir le clavier. Mes tests se sont arretés la.

mais maintenant, j'ai un autre soucis... J'arrive pas à revenir à ma blade mix!

ce que je fais: wipe data/wipe cache/dalvik et puis restore backup faite tout à l'heure, avant de mettre la cm10, et quand je reboot, je reviens sur la CM10... J'ai même essayé de wiper tout, installer la BM depuis le zip, puis restore depuis ma backup, et ça revient à CM10... Je suis perdu (apprenti flasheur, j'avais eu aucun soucis avec m95/BM360...)

Edit: c'est bon, au 13eme essai (sans rien changer), c'est passé... à n'y rien comprendre.

Modifié par nevermind79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, ne trouvez-vous pas que cette ROM est plus lente à la détente qu'une Gingerbread 2.3.4 ?

Bien que très jolie, les temps de réponses sont, selon moi plus poussifs...

Non ?

Tout a fait mon avis, et la CM9 également, y'a pas mieux que Gingerbread si l'on veux du rapide et stable, ICS et JB sont très fonctionnel et rapide, mais en Rom Officielle, j'ai une copine qui a le Nexus (je crois) avec ICS, ben c'est une bombe!

Merci Miss-Mad ;)

Même la CM9 n'est pas plus rapide que la CM10 alors ??? Fichtre... :(

Dans ce cas, je vais rester sous Gingerbread.

Laquelle choisiriez-vous ?

N'ais-je pas entendu parler d'un CM 7 qui cartonne ?

Sous quelles ROM les thèmes de Sami (dont JB) tournent-ils le mieux ?

Là, je suis sous Gingerbread BladeMix 360 mais je pense qu'il y a mieux...

Merci pour vos avis ;)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je quitte cm 7.1 sous la quelle je suis resté longtemps. Mais les réguliers bugs et plantages me donnent envie de changer.

J'ai essayé cm9 et cm10, je ne suis pas resté longtemps sur cm9, mais les différences ne m'ont pas sauter au yeux.

Bon, mon vrai problème, c'est que j'avais pris mes habitudes à cm7 qui étais bourré d'options qui permettais de le régler aux petits oignons à son goût, (widgets, menus...).

Existe t-il quelque chose à faire, ou puis-je m'attendre à quelque chose à venir pour retrouver ça?

Merci

Modifié par grizzzlly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Dam :P

La meilleure GB c'est la Swedish Snow RLS7, avec le thème ICS de Sami ou d'Axuf, c'est de la bombe!

Mais, j'ai mis une CM7 sur le Blade de mon fils et elle tourne bien, je trouve, GB et CM couplé, pas mal! Avec un beau thème ICS ou JB sur le Market, ca devrait le faire!

C'est celle ci: cm-7.2.0-blade.zip

Il faut les Gapps GB en plus: Download

A toi de faire ton choix! ;)

Je me suis vraiment trop attaché au design de la CM9, j'arrive pas a revenir sous GB, meme avec un thème ICS, c'est pas pareil, malgré, c'est vrai, la batterie assez gourmande! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, ne trouvez-vous pas que cette ROM est plus lente à la détente qu'une Gingerbread 2.3.4 ?

Bien que très jolie, les temps de réponses sont, selon moi plus poussifs...

Non ?

Tout a fait mon avis, et la CM9 également, y'a pas mieux que Gingerbread si l'on veux du rapide et stable, ICS et JB sont très fonctionnel et rapide, mais en Rom Officielle, j'ai une copine qui a le Nexus (je crois) avec ICS, ben c'est une bombe!

Mad-Mozelle

Mr Dam :P

La meilleure GB c'est la Swedish Snow RLS7, avec le thème ICS de Sami ou d'Axuf, c'est de la bombe!

Mais, j'ai mis une CM7 sur le Blade de mon fils et elle tourne bien, je trouve, GB et CM couplé, pas mal! Avec un beau thème ICS ou JB sur le Market, ca devrait le faire!

C'est celle ci: cm-7.2.0-blade.zip

Il faut les Gapps GB en plus: Download

A toi de faire ton choix! ;)

Je me suis vraiment trop attaché au design de la CM9, j...

Dis, ma ptite Mad, c'est quand que tu arrêtes d'avoir les mêmes goûts/avis/réponses que moi? ;)

Je voulais répondre au thread mais tu as déjà exprimé ce que je souhaitais... Copieuse ;-p

nevermind79

Bon voila, j'ai essayé cette rom... grosse déception. L'autonomie... nulle. en charge, la batterie ne monte pas...

Fluidité, ça passe. Mais surtout, en appel, impossible d'avoir le clavier. Mes tests se sont arretés la.

mais maintenant, j'ai un autre soucis... J'arrive pas à revenir à ma blade mix!

ce que je fais: wipe data/wipe cache/dalvik et puis restore backup faite tout à l'heure, avant de mettre la cm10, et quand je reboot, je reviens sur la CM10... J'ai même essayé de wiper tout, installer la BM depuis le zip, puis restore depuis ma backup, et ça revient à CM10... Je suis perdu (apprenti flasheur, j'avais eu aucun soucis avec m95/BM360...)

Edit: c'est bon, au 13eme essai (sans rien changer), c'est passé... à n'y rien comprendre.

Ça m'embête ce que tu dis, je ne vois pas exactement ce qui empêcherait un restore data de remettre ce que tu as fait comme backup, si ce n'est avoir modifié le partionnement avec un TPT inadapté. Mais même là, je doute car si mes souvenirs sont bons, BM360 nécessite moins d'espace que JB Konstakang... Un avis quelqu'un?? JP33, REVIEEEEEEEEEEEEEEENS!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Dam :P

La meilleure GB c'est la Swedish Snow RLS7, avec le thème ICS de Sami ou d'Axuf, c'est de la bombe!

Mais, j'ai mis une CM7 sur le Blade de mon fils et elle tourne bien, je trouve, GB et CM couplé, pas mal! Avec un beau thème ICS ou JB sur le Market, ca devrait le faire!

C'est celle ci: cm-7.2.0-blade.zip

Il faut les Gapps GB en plus: Download

A toi de faire ton choix! ;)

Je me suis vraiment trop attaché au design de la CM9, j'arrive pas a revenir sous GB, meme avec un thème ICS, c'est pas pareil, malgré, c'est vrai, la batterie assez gourmande! :|

Merci Miss Mozelle ;)

Et si tu devais revenir en arrière, pour toi :

GB Swedish Snow RLS7 avec thème ?

ou

CM 7.2 avec thème ?

Grosses différences entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête ce que tu dis, je ne vois pas exactement ce qui empêcherait un restore data de remettre ce que tu as fait comme backup, si ce n'est avoir modifié le partionnement avec un TPT inadapté. Mais même là, je doute car si mes souvenirs sont bons, BM360 nécessite moins d'espace que JB Konstakang... Un avis quelqu'un?? JP33, REVIEEEEEEEEEEEEEEENS!!! :)

Pareil... j'ai pas mal cherché, mais rien... J'ai même pas refait de TPT pour remettre l'ancien, mais ça a fini par marcher... je comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVegass je fais pas exprès promis! :P

Mr Dam C'est Kifkif au niveau visuel, j'ai essayé les 2, mais la Swedish est plus stable que la CM quand même! Donc, je mettrai la Swedish avec le thème! ^_^

sami C'est une version officielle que tu as sur ta Nexus? Si oui, c'est ce que je disais plus haut, les ICS et JB officiels ronronnent comme un camion, mais les version Customs ont encore pas mal de chemin a faire! Et je pense qu'il y a une différence entre les tablettes et le Blade! ^_^

Mais, attention, malgré cela, je reste toujours sous ma CM9, je m'y sent bien, malgré quelques petit bug batterie de temps a autre! ;)

Pour dire, lorsque je suis allé faire changer ma Sim chez Bouygues, le mec a halluciné sur mon tel, comparé au Blade officiel 2.1, ca change beaucoup quand meme, y'a pas a dire! :emo_im_angel:

Sinon, je ne comprends pas trop non plus ce qui a bien pu se passer avec le "restore" de nevermind :o je n'ai jamais eu ou entendu ça, et pourtant, j'en ai fait des restore! :o

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez voir comment Jelly Bean tourne sur ma Nexus 7...

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Grrrrrrr ! :angry: :P
Mr Dam C'est Kifkif au niveau visuel, j'ai essayé les 2, mais la Swedish est plus stable que la CM quand même! Donc, je mettrai la Swedish avec le thème! ^_^

Merci Miss ;)

Bon, heureusement que j'ai un San Fransisco qui ne me sert qu'à faire des tests ^_^

Je vais essayer la Swedish (je devrais aussi tester la CM9 mais si la CM10 me semble déjà poussive, c'est mal barré).

Quelle partition (TPT) me proposez-vous pour la Swedish ?

Pour dire, lorsque je suis allé faire changer ma Sim chez Bouygues, le mec a halluciné sur mon tel, comparé au Blade officiel 2.1, ca change beaucoup quand meme, y'a pas a dire! :emo_im_angel:

Clair qu'il est véloce notre petit Blade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas grande différence entre la CM9 et la CM10, ayant essayé les 2, mais la CM9 est fini, tandis que la CM10 non! -_-

Pour le TPT, ça dépend de ce que tu souhaites avoir comme place, si c'est comme moi pour les applis, tu peux prendre le meme que j'ai, le TPT de la CM9, 316mo de data, c'est top, et coté system, vu que la Swedish est moins lourde que la CM9, pas de soucis et en plus l'image est jolie! :P

Les TPT sont tous ici et tu as du choix: ^_^

http://amphoras.co.uk/index.php/downloads/blade-tpts

Mais prends en un d'au moins 130 mo voir 135 mo system! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm alors là, quand même, je suis surpris par les derniers messages...

Pour moi, il n'y a pas photo niveau vitesse entre les CM9/10 et GB, voire CM7 : les deux premières sont largement devant.

Idem et encore plus pour la stabilité : la CM10 de KonstaT a beau être une alpha, je n'ai jamais eu aucun plantage, et je suis vraiment sérieux quand je dis ça : jamais aucun plantage. La rom est d'une stabilité à toute épreuve, aucun reboot intempestif, et à chaque nouvelle version c'est propre et quasiment sans défaut, en tous cas sans régression. Je n'ai jamais pu observer un fonctionnement aussi exemplaire sur les roms GB ou ICS, et alors je ne parle même pas des CM7 et leurs bugs toujours plus énormes et régressions systématiques (ç'a dû s'améliorer avec le temps, sinon je ne comprends pas qu'il y ait des gens qui tournent encore dessus !!)

Par contre, et c'est ce qui justifie le statut d'alpha, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles, comme le tethering qui semble ne pas fonctionner, même avec appli externe.

Quant aux fonctionnalités, on n'a peut-être pas tous les joujoux de la CM7, mais pas mal de choses sont passées en natif depuis, et le reste est présent ou gérable par appli externes.

Pour ce qui est de la batterie, sa gestion est là aussi très bonne, complètement au niveau des autres versions, et sans perte inexpliquée.

Bref, tout est sans doute une question de point de vue, mais pour moi, c'est JB par KonstaT sans hésiter, à condition de savoir flasher et appliquer un tpt, et de ne pas avoir besoin des fonctionnalités manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe JB et ICS sont pas plus rapide que SSRLS7 mais bon, l'aspect visuel est mieux à mon gout(les effets de transitions, l'effet d'orientation, etc...). Là ça dépend des gens.

Mais ils disent que l'appareil photo panoramique marche... moi quand je l'utilise, il y a des sortes de bruits (grain bizar) qui fait que ca marche mais aucune photo n'est réussi

Modifié par helbybs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...