Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

Bonjour à Tous !

J'aimerais bien essayer la Jelly Bean sur mon G3, mais quand j'essaie de charger par le lien donné par DroidO, j'ai ce message avant la fin du DL :

C:\Users\Denis\AppData\Local\Temp\6_CHt7gw.rar.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Sinon, pareil que certains, lorsque j'installe le recovery après avoir rooté mon phone, au reboot avec les boutons Power et volume Up, j'ai bien l'android couché sur le dos, mais pas de menu, çà reste bloqué dessus et obligé de virer la batterie pour redémarrer.

Du coup, j'ai installé le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img.

Mais il y a qque chose qui m'échappe : lorsqu'on installe un recovery, c'est bien pour éventuellement retomber sur ces pattes au cas où une install de ROM ait foiré n'est-ce pas ?

Comment peut-on sauvegarder sa dernière config qui marche et la retrouver au cas où ?

En fait, je ne comprend pas dans quelle config on retombe lorsqu'on utilise un recovery tel que décrit ci dessus. Si quelqu'un peut m'éclairer, çà serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thierry34

Une vrai différence...? ! ? heu...

Mais je pense que tu n'as rien à perdre à flasher une Rom car j'ai ressentis les symptômes que tu décris (le nez qui coule etc...)

avec quelques Rom précédentes...

Je pense que l le Kernel n'y est pas pour rien et qu'un bon Tweaker pourrait améliorer les choses... (Rom ToolBox par exemple)

ET si tu trouves, tiens nous au courant de ta configuration...! ! !

Bonjour à Tous !

J'aimerais bien essayer la Jelly Bean sur mon G3, mais quand j'essaie de charger par le lien donné par DroidO, j'ai ce message avant la fin du DL :

C:\Users\Denis\AppData\Local\Temp\6_CHt7gw.rar.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Sinon, pareil que certains, lorsque j'installe le recovery après avoir rooté mon phone, au reboot avec les boutons Power et volume Up, j'ai bien l'android couché sur le dos, mais pas de menu, çà reste bloqué dessus et obligé de virer la batterie pour redémarrer.

Du coup, j'ai installé le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img.

Mais il y a qque chose qui m'échappe : lorsqu'on installe un recovery, c'est bien pour éventuellement retomber sur ces pattes au cas où une install de ROM ait foiré n'est-ce pas ?

Comment peut-on sauvegarder sa dernière config qui marche et la retrouver au cas où ?

En fait, je ne comprend pas dans quelle config on retombe lorsqu'on utilise un recovery tel que décrit ci dessus. Si quelqu'un peut m'éclairer, çà serait cool...

pour le lien :

#68 en page 4 :

https://www.dropbox....an Jiayu G3.rar

et pour le Recovery,

c'est un outil qui sert surtout à flasher des Roms

mais comme tout les bons outils, il dépanne souvent lors de coup dur...

Perso, en PC comme en Tph, je ne suis pas pour la réinstallation de sauvegarde...

je crois qu'il vaut mieux refaire du propre et du neuf plutôt que de ré-installer un truc dont on est pas trop sur...

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Je viens d'installer la JB et les gapps, mais je n'arrive pas à mettre le clavier en azerty : quand je vais dans <clavier et modes de saisie> j'ai ensuite <par defaut> avec un truc écrit en <chinois dessous> En passant la langue par défaut à English, le truc en chinois c'est en fait <Baidu input>, j'ai donc deux choix : <google voice typing> et <baidu input> ? Comment avez-vous fait pour retrouver le clavier en azerty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Je viens d'installer la JB et les gapps, mais je n'arrive pas à mettre le clavier en azerty : quand je vais dans <clavier et modes de saisie> j'ai ensuite <par defaut> avec un truc écrit en <chinois dessous> En passant la langue par défaut à English, le truc en chinois c'est en fait <Baidu input>, j'ai donc deux choix : <google voice typing> et <baidu input> ? Comment avez-vous fait pour retrouver le clavier en azerty ?

Moultes solutions..

Certaines plus élégantes que d'autres... :)

tu peux prendre un dictionnaire, dicter tout les mots (et leurs déclinaisons), et corriger l’orthographe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi... quelqu'un aurait-il dans ses cartons la rom originale ?

Repondant au doux nom: G3-20121129-082828

Les liens pour la dl sont tellement lent :( genre 15ko/s pour moi)

Je vois qu'on en est au même point : j'ai installé la Jelly Bean et tout le reste, et j'aimerais bien revenir à la build officielle.

Bon, moi, j'ai chargé les deux version de la 082828 (install avec spflashtools et l'autre avec CWM) Le truc, c'est que maintenant, lorsque je veux remettre l'originale en passant par le recovery, ben il ne va pas au bout de l'install, et çà me met install aborted.

Lorsque je l'avais installée hier, en passant juste pas l'appli update system, çà l'avait fait direct... quelqu'un a une idée ?

Modifié par Denis54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la... ca devient embettant... je n'arrive toujours pas a dl la rom officielle :(

de plus plus de market, pas possible de definir mon compte google...

bref la cata :(

Aucune appli installable :s

Y a t il un moyen d'acceder au recoverory (lewa) par le peu de touche dispo en allumant le jiayu ??

Genre power + volume haut ou bas ? ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la... ca devient embettant... je n'arrive toujours pas a dl la rom officielle :(

de plus plus de market, pas possible de definir mon compte google...

bref la cata :(

Aucune appli installable :s

Y a t il un moyen d'acceder au recoverory (lewa) par le peu de touche dispo en allumant le jiayu ??

Genre power + volume haut ou bas ? ou un truc du genre...

Si tu as bien suivi le tuto tu dois avoir un SuperUser (ou superSU) installé dans tes applis...? ! ?

Il faut que tu nous dises où tu en es...

le Recovery LeWa se lance comme les autres :

Démarrage avec "Power" et "Vol +"

Mais si tu arrives sur un droide ouvert, il faut appuyer sur "Home" (au centre)

Lien vers Rom Officielle : (qui fonctionne à ~195Ko/s)

http://pan.baidu.com...79&uk=839171988

ou ici :

http://www.baidupcs.com/file/67f44564c92f6d3ba32b20fe1549910e?fid=839171988-250528-229017682&time=1356729248&sign=FDTA-DCb740ccc5511e5e8fedcff06b081203-%2Fm7pSHVF3b3K2U31sE3jrqW5QfY%3D&expires=8h&sh=1&response-cache-control=private

Une Rom super bien coté : la Yabe G3 V11.6

l'une des seules que j'ai trouvé stable et sympa

http://dl.romzj.com/...优化 美化电量精确显示.zip

Regardes tes MP.

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous Jelly Bean avez vous une idee ou est l'activation de la led de notification

je doit l'activer ou c'est un bug ?

​En réception de mail ou de Sms je n'ai pas de notification ...

Merci,

aucune idée mais si j'étais toi je regarderais du coté des applications si elles sont capable de gérer cela..

"En réception de mail ou de Sms je n'ai pas de notification ..."

tu parles bien des notifications visuelles...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En réception de mail ou de Sms je n'ai pas de notification ..."

tu parles bien des notifications visuelles...? ! ?"

En fait les notifications arrivent dans la barre de notification, mais la LED qui doit clignoter elle ne fait rein, ce qui fait que le téléphone en veille rien ne laisse présager d'un message reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous !

Magnifique tuto,

Me reste quelques petit soucis a regler....

Le premier et pas des moindres ce foutu clavier par defaut en chinois :( et y en a pas d'autres :(

A au fait j'ai inversé l'etape 3 avec l'etape 2

etant donnée que quand je rebootais en recovery (a l'etape 2) je me tapais un p'tit drois ouvert avec un point d'exclamation rouge

Voila... je cherche maintenant juste a charger ce foutu peripherique de saisie ;) une icone bleue avec 'du' ecrit dessus...

Pour le clavier moi, j'ai installer ICS ou JB keyboard dispo sur le play store

bonjour,posseseur du g3 depuis debut decembre (en precommande depuis le mois d'aout lol), je suis content de la bete !!!

j'ai cependant 2 petites remarques ...

la premiere , votre écran est il toujours tres receptif ? par exemple , si je "clique" sur une icone du bureau , il ne prends pas en consideration l'appui , il faut que je le refasse quelque fois ,ça n'arrive pas tout le temps mais ça arrive .... de meme pour quelques lettres sur le clavier , notament celles tout a fait au bord du telephone. est ce pareil pour vous ?

deuxieme chose , vos correspondants vous entendent ils bien lors d'un coup de fil ? tous me disent que je leur parait "loin" !!! . j'ai donc démonter le g3,enlever le support plastique autour du micro , et creuser le plastique donnant sur le trou du téléphone ... apparement ça va un peu mieux mais c'est pas le top ... peut etre quelqu'un sait il augmenter le gain du micro dans le mode ingenieur ... j'ai fait quelques tests mais rien de concluant vu que je ne sais pas quel parametre changer ... (j'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé !!!)

je vais peut etre me lancer ds le changement de la rom pour passer a JB4.1 mais y a t il une vrai différence avec le 4.0?

Pour le défaut de réceptivité, j'ai remarquer sa aussi mais rien de gênant enfin d'alarmant dans mon cas, même si parfois voila quoi...

Sinon pour le micro aussi on m'avais fait la remarque, c'est du que le micro est loin de la bouche, moi j'utilise des écouteurs avec micro intégré rien à dire.

Re-Bonjour,

Je viens d'installer la JB et les gapps, mais je n'arrive pas à mettre le clavier en azerty : quand je vais dans <clavier et modes de saisie> j'ai ensuite <par defaut> avec un truc écrit en <chinois dessous> En passant la langue par défaut à English, le truc en chinois c'est en fait <Baidu input>, j'ai donc deux choix : <google voice typing> et <baidu input> ? Comment avez-vous fait pour retrouver le clavier en azerty ?

la même chose que inlife: Pour le clavier moi, j'ai installer ICS ou JB keyboard dispo sur le play store

Re moi... quelqu'un aurait-il dans ses cartons la rom originale ?

Repondant au doux nom: G3-20121129-082828

Les liens pour la dl sont tellement lent :( genre 15ko/s pour moi)

Le meilleur lien que j'avais trouvé c'est celui la

Mais bon, vous abandonner déjà JB? Vos avis dessus?

bon alors la... ca devient embettant... je n'arrive toujours pas a dl la rom officielle :(

de plus plus de market, pas possible de definir mon compte google...

bref la cata :(

Aucune appli installable :s

Y a t il un moyen d'acceder au recoverory (lewa) par le peu de touche dispo en allumant le jiayu ??

Genre power + volume haut ou bas ? ou un truc du genre...

Bin faut installer les GAPPS depuis le recovery pour le market.

Pour accéder au recovery, G3 éteint, tu fait power on/off+ volume up

Bonjour,

Sous Jelly Bean avez vous une idee ou est l'activation de la led de notification

je doit l'activer ou c'est un bug ?

​En réception de mail ou de Sms je n'ai pas de notification ...

Merci,

Vu qu'il ne s'agit pas d'une rom officiel pour notre chère G3, la led de notification n'est pas de la partie, active uniquement en charge

Edit:

Clean rom+root+recovery: https://dl.dropbox.com/u/103029366/chees2001%20G3.rar

les principaux modifications sont quelques changements au cadre del'indicateur de batterie et une certaine amélioration dans les transitions, changement du lanceur avec celui de lenovo

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... après quelques essais sur JB, je vais revenir sur la ROM d'origine, pour moi ce qui est "bloquant" :

- pas de gestion de LED de notification

- Le GPS n'est pas réactif et je veux voir à la ROM d'origine si c'est mieux geré

A votre avis, c'est quoi le plus simple pour revenir en arrière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... après quelques essais sur JB, je vais revenir sur la ROM d'origine, pour moi ce qui est "bloquant" :

- pas de gestion de LED de notification

- Le GPS n'est pas réactif et je veux voir à la ROM d'origine si c'est mieux geré

A votre avis, c'est quoi le plus simple pour revenir en arrière ?

Merci

Pour revenir en arrière comme pour tester une autre Rom, il faut en Falsher une...

C'est à dire : refaire la même procédure (étape 2) que pour pour JB.

Mais il existe d'autres Rom aussi sympathique comme la "Yabe" cité plus haut que tu peux tester aussi simplement.

http://dl.romzj.com/...优化 美化电量精确显示.zip

Cela ne prend que quelques minutes tant que aucunes appli n'est installée...

Et par bonheur, tu pourrais tomber sur une qui utilise le voyant en notification.

Le GPS ne sera jamais réactif tant que tu n'aura pas changer les éphémérides, ce qui augmente

- la rapidité de localisation,

- le nombre de satellites vus,

et donc la précision et la fiabilité...

Pour cela il faut installer une appli comme GPS Test (ou "Plus" si affinité) et faire une réinitialisation du GPS

(sinon, il cherche les satellites chinois :ph34r: )

Salut, excusez moi de faire un breve hors sujet,

Bizeraw, peut tu me dire les grande difference entre le G3 et le Thl w3+ ? Lequel pour toi est le mieux ?

Merci d'avance.

Les différences entre le W3 et le G3...

Tout d'abord le visuel :

le G3 est tout en longueur alors que le W3 ressemble plus à un "SGS III" au niveau des proportion de l'écran.

La définition de l'écran est identique pour le G3 et W3 mais la luminosité est à l'avantage du G3 (de peu mais...)

La sensibilité tactile (ou tout au moins la rapidité de réaction) est aussi à l'avantage du G3

mais je n'ai testé que la Rom constructeur du W3...

L'impression de solidité de la coque Alu, les références de l'écran Gorilla me font pencher vers le G3

Et puis surtout, je l'ai attendu longtemps... :)

(mais je ne crois pas vraiment manquer d'objectivité pour les remarques précédentes)

Mais ces deux Tph sont comparables et offrent de bon rapport Qualité/Prix...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cette ROM a l'air pas mal: Edit:

Clean rom+root+recovery: https://dl.dropbox.com/u/103029366/chees2001%20G3.rar

les principaux modifications sont quelques changements au cadre del'indicateur de batterie et une certaine amélioration dans les transitions, changement du lanceur avec celui de lenovo

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la companie !

Je rejoins le club des heureux possesseurs d'un G3 :-)

Un peu de mal à l'obtenir, je l'avais en précommande depuis fin aout, la boutique s'est désistée ;-/

J'ai lancé une nouvelle commande le 20.12, je viens d'être livré ce matin :-)

Il est beau comme un camion ce téléphone !

On m'a donné un Iphone 4 une demi-heure avant (Pas taper!);

Je pense que le week-end va être téléphonique ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm et tu compte garder lequel?

Quand tu veux livrer des sites web "responsives", compatibles smartphone,

c'est mieux d'avoir un android ainsi qu'un ios pour des tests réels.

Et pour mon usage perso, je ne vais pas répondre à ta question;

En cette période de fête, je préfère jouer les père Noel.

Tout le monde à le droit à son petit bonheur !

Aussi, on va éviter de troller et froisser l'égo des fans d'Apple.

Profitez de la vie, elle est belle ;-)

Moi je prends l iphone 4 comme presse livre

Attention qu'il n'y ait pas l'empreinte du logo Apple sur tes livres, par transfert

C'est un truc qu'ils ont peut être déjà breveté !:->

Oups, Pas Troller on à dit ! Et l'esprit de Noel ?;--)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...