Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

Eh m**** moi qui était optimiste car j'ai lu plusieurs sujet traitant du même cas et j'ai lu que en mettant à jour parfois sa resolver ce problème.

Sinon y'a pas une appli qui desactive l'extinction de l'écran lors d'un appel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais quelqu un qui a eu ce genre de prob, il a eu beau changer De rom et recalibrer son capteur ça n a rien change. Bien que son problème était un peu different: son capteur ne marchait pas du tout et son écran ne s éteignait pas lorsqu il le rapprochait de son oreille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffff j'ai éviter le retour en chine!

J'ai résolu le problème du capteur avec une petite application du nom de keepscreen, maintenant sa marche a merveille, quand je le colle à mon oreille l'écran s'éteint quand je le décolle, par magie il s'allume :D

Sinon malheureusement j'ai fouiller partout pas la moindre mini sd

Un petit conseil pour des écouteurs avec micro

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du casque/micro filaire :

La partie micro de ces Tph est très fragile...

Aussi ne vous étonnez pas si, très rapidement le micro cesse de fonctionner, perturbant l'écoute et même le fonctionnement du "décrocher/raccrocher"...

L'utilisation du Bluetooth est vivement conseillée ou d'un simple casque sans micro pour la musique...

J'ai actuellement, 4 tph autour de moi atteint de cette maladie que je ne peux réparer...

2 x310e, 1 THL W3, et même 1 Xpéria Arc...

Les effets (uniquement casque/micro branché) : le tph raccroche tout seul et les silences sont parasités par un Tacatac (mais pas façon AK47)

(Mais il est encore possible que ce soit un micro de mon entourage qui soit en cause...)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa j'ai pas compris d'un côté tu conseilles l'utilisation d'écouteur avec micro de l'autre non..

Parce que voila moi j'ai jamais appeler sans écouteurs et le micro c'est pour que mon correspondant m'entend mieu

La j'ai appeler avec mon correspondant m'a indiquer qu'il m'entendait faiblement

Ta reçu des ècouteurs toi avec non?

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi problème d'écran noir résolu

J'ai essayé un casque/micro de marque samsung avec bouton pour raccrocher et aucun souci on va voir au fil du temps...

J'ai réussi a me procurer une micro sd, sauf j'attend que le tph s'éteint complètement je dois dire que la batterie est pas mal dés réception je l'ai charger a bloque et depuis pas une seul fois,il me reste 4% certe c'étais pas une utilisation quotidienne donc on va voir sa après ce premier cycle

J'attends de le recharger a block et j'attaque le root+recovery+custom rom

Sinon quelqu'un saurait comment remettre le bouton saut de ligne a la place du bouton smiley dans le clavier?

C'est bon j'ai trouver comment faire, j'ai installer le clavier par défaut de ICS trouvé sur le market

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de faire un double post, sauf voila je viens de rooter mon G3 avec la méthode binaire donné en p4, sauf impossible d'accéder au recovery, lorsque je fais volume+ avec la touche power off

J'ai bien le droid avec le triangle rouge mais lorsque j'appui sur la touche home comme dans la video, rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai oublié, mais je crois que j'avais le même soucis et que c'est aussi pour ça que j'étais content d'installer la LeWa... :)

Désoler de faire un double post, sauf voila je viens de rooter mon G3 avec la méthode binaire donné en p4, sauf impossible d'accéder au recovery, lorsque je fais volume+ avec la touche power off

J'ai bien le droid avec le triangle rouge mais lorsque j'appui sur la touche home comme dans la video, rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1: Root le G3

1) connecter votre g3 en activant le mode débogage USB

2) Lancer le runme.bat ou je sais plus trop le nom

3) choisissez l'option 1 et laisser faire ;)

Votre G3 va rebooter c'est normal

Ou sinon suivez cette video:

on peut Rooter le G3 assez facilement grâce au fichier : Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15.zip

Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15.zip

En suivant cette vidéo par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=fmVAQJnW10g

Vérifier que vous êtes bien en root et que SuperSu est installer

Etape 2: Installer un recovery en anglais

1) Installer MobileUncle Tools disponnible sur le market

2) Télécharger: recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et mettre le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img à la racine de la sd

2) Ouvrez MobileUncle Tools disponnible sur le play store

3) Cliquez sur Recovery update

4) Choisissez le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et suivez les instructions

5) Et voilà vous avez un recovery en anglais

Etape 2: Installer JB

1) Télécharger: JB G3 01/01/2013, et mettre le fichier zippé à la racine de la sd

2) Rebooter en recovery et faire le wipe(data,cache,dalvik cache)

3) Install any zip from sdcard puis choisissez le fichier zip que vous venez de mettre a la racine de la SD

4) Vous voila en JB 4.1.2 mais en Chinois, pas de panique, allez dans paramètre puis langues et saisie et mettre Fr.

5) De même avec les GAPPS

Etape 3: Installer le Lewa Touch Recovery

1) Ouvrez MobileUncle Tools disponnible sur le play store

2) télécharger: recovery.img et le mettre à la racine de la sd

3) Cliquez sur Recovery update

4) Choisissez le et suivez les instructions

5) Et voilà vous avez un recovery tactile tout beau, tout neuf, tout mignon

Voila j'espère que c'est bien expliquer et c'était pas trop dur hyn :D

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle donne quoi la ROM jelly bean ?Moi j étais tout près d acheter le g3, j attendais une rom jelly bean stable, mais la sortie du proc quadcore mt6589 28nm change la donne...

Jelly Bean est stable...! ! !

je l'utilise depuis une semaine et elle fonctionne bien...

aucun soucis avec les applications, aucun lagg...

La sortie du 6589 est effectivement une nouvelle mais à la fin du 1er semestre 2013 Médiatek a encore prévu de sortir un huit coeur :

le mtk 6599 qui va intégrer un nouveau GPU le SGX544 devant vraiment défrayer la chronique du low cost...

Encore faut il en avoir besoin...

Les tailles des écrans, leur définitions, vont pouvoir augmenter tout en gardant une concentration équivalentes...

Le haut de gamme va devoir se remettre en question.

mais le portemonnaie de chacun va servir de frein à cette course à la performance...

Pour ma part avoir du 1280x720 sur du 4.5" me suffit

et la beauté de son écran confère au G3 un rapport qualité/prix qui me semble durable dans le temps...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, jellybean j'adhère stable rien à dire

Sinon voila comme ta dit avoir du 1280x720 sur du 4.5" me suffit

et la beauté de son écran confère au G3 un rapport qualité/prix qui me semble durable dans le temps...

Content pour toi Vaz :D

Sauf tu la payer un peu chère!

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais grace a la sortie de ce proc quadcore les duals core comme le g3 vont descendre de prix donc ça profite a tout le monde.

Ils peuvent sortir des quadcore en qhd non? C est pas parce qu on peut monter jusqu'à a une résolution très élevée que tous les fabricants vont nécessairement sortir qu des phones 1080p.

Ce qui m intéresse dans ce quad core c est sa gravure 28nm par rapport au 40nm du g3 qui permettra de moins consommer. Pour le multi tâche ou le GPS le gain en perf du quad core pourrait être utile, sans compter que des taches plus lourdes consommeraient moins...

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais grace a la sortie de ce proc quadcore les duals core comme le g3 vont descendre de prix donc ça profite a tout le monde.

Ils peuvent sortir des quadcore en qhd non? C est pas parce qu on peut monter jusqu'à a une résolution très élevée que tous les fabricants vont nécessairement sortir qu des phones 1080p.

Ce qui m intéresse dans ce quad core c est sa gravure 28nm par rapport au 40nm du g3 qui permettra de moins consommer. Pour le multi tâche ou le GPS le gain en perf du quad core pourrait être utile, sans compter que des taches plus lourdes consommeraient moins...

Effectivement, les plus de la gravure fine sont avérés...

Mais le prix n'est pas encore défini...

Et je tiens 3 jours avec mon G3...

(sans faire de GPS et en l'éteignant la nuit)

D'ailleurs je conseille d'essayer ce genre d'utilisation spartiate au début pour augmenter les capacités de la batterie...

Un bon test, c'est les trajets en train... les recherches réseau sont assez énergivores...

3 heures de train, quelques SMS, un peu de surf, et quelques jeux vous coutent l'équivalent d'une journée normale...! ! !

Heureusement je ne fait jamais plus de 9 heures de train sans dormir au moins 3heures... :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement la batterie je n'ai pas a me plaindre du tout, avec mon 4s je tenais a peine une journée la 2j normal comme si c'était normal, ça me choque un peu pour tout vous dire lol

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les geeks,

J'ai cruellement envie de sauter le pas du G3 mais bons j'hésite...

Premièrement la qualité, le téléphone devait être en alu, puis il a été annoncé en plastique... Alors vous qui l'avez dans les pates, il est en quoi le bébé ?

Ensuite, la 3g passe-elle bien (territoire français) ? Car je l'ai vu en tellement de "compatibilité" différentes que je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les geeks,

J'ai cruellement envie de sauter le pas du G3 mais bons j'hésite...

Premièrement la qualité, le téléphone devait être en alu, puis il a été annoncé en plastique... Alors vous qui l'avez dans les pates, il est en quoi le bébé ?

Ensuite, la 3g passe-elle bien (territoire français) ? Car je l'ai vu en tellement de "compatibilité" différentes que je suis perdu.

J'ai le G3 depuis le 3 Décembre et je n'ai constaté aucun problème de réception...

Si "Problème" il devait y avoir, ce serait au sujet de l'emploi de la Fqce 900MHz qui depuis 2008 est utilisée pour la 2G "ET" la 3G...

Hors les spécifications chinoises livrés avec les appareils n'ont pas été modifiées depuis...

Donc, rien n'est sûr...

Quelles serait les conséquences de de la mauvaise utilisation de cette fréquence...? ! ?

Sachant que la couverture radio totale est effectuée par :

le EDGE, le GPRS,les fqces de la 2G (constituant la couverture fondamentale),

les fqces de la 3G (850, 900, et 2100MHz) n'apportent un plus qu'en terme de vitesse de transmission...

Et ne concernent que les Data...! ! !

Donc pour voir les effets de ce "camouflet", il faudrait 2 Tph de sensibilité égale, un avec la 900Mhz en 2G uniquement et l'autre en 2G/3G.

Puis l faudrait faire des mesures de débit à un endroit qui ne serait couvert que par la 900MHz,

pour constater que la vitesse des data est augmenter au mieux de 15 à 20% dans cette zone là (et uniquement là où la 900MHz est la seule composante 3G)...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quoi qu'on est dit sur le G3

- l'écran est Gorilla (et reste transparent...)

- le corps est en alu (ou ça y ressemble)

- mais le capot arrière est en matière plastique (et heureusement pour les doigts lors des démontages)

Sont interchangeables : les 2 parties métalliques (Alu) au dessus et au dessous de l'écran...

Le tout donne un appareil homogène dont le poids correspond à la taille.

L'impression de solidité est présente (sans qu'on ai envie de le jeter contre les murs...)

Et dont le rapport qualité prix correspond à mes attentes en terme de durabilité pour un Tph.

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi aucun problème de réception, par contre j'ai free mobile et le réseau c'est pas trop ça ou je me situe,, j'ai essaye une puce b-and-you et la rien à dire.

Franchement niveau finition et écran rien à dire du tout

Et oui le rapport quallité/prix rien à a dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...