Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

@shadown Euh je n'ai pas constater sa du tout, le téléphone ne chauffe pas du tout enfin en chargement, niveau jeux je peux pas te dire j'ai pas essayer.

Mais gps, 3g activer avec surf sur internet, sms, google maps j'ai rien constater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DroidO Merci, je me pose cette question car etant donné que c'est un téléphone chinois et qu'il n'ont pas forcement les même réglementation qu'en France, je préfére savoir au niveau de la sécurité. (Déja que certain telephone de '"marque et reglementation française peuvent exploser en utilisation + rechargement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je repond avec mon g3:-)

Premieres impressions positives!!!je suis au boulot donc j ai pas encore le temps de bidouiller ....

Pour le moment j ai deux problemes ...enfin questions plutot

1)je suis sur free mobile et je cherche a virer le R du roaming d orange a cote de l indicateur de reseau...car du coup je sais jamais si je suis en 3 g edge etc...

2)le clavier est qwerty pas de francais en options??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon téléphone aujourd’hui !!!! mais impossible d'avoir les data , j'ai l'impression que les données 3G ou autres n'arrivent pas... pouvez vous me dire si je dois mettre la carte SIM dans l’emplacement W ou G et si cela change quelque chose ?

Merci , je suis en panique ... ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon téléphone aujourd’hui !!!! mais impossible d'avoir les data , j'ai l'impression que les données 3G ou autres n'arrivent pas... pouvez vous me dire si je dois mettre la carte SIM dans l’emplacement W ou G et si cela change quelque chose ?

Merci , je suis en panique ... ou presque

Perso j'ai choisi l'emplacement de gauche... avec un G comme GSM...

Mais il faut aussi activer les Data dans les menus :

(car elles ne le sont pas par défaut)

Dans

Sans fils et Réseaux / Gestion SIM,

il faut activer "Connexion des données"

en choisissant l'opérateur qui va fournir ...

Voilà... :)
Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non [color=red]tkt[/color] pas de souci de ce cotés j'ai pas remarquer un réchauffement anormal en cours de l'utilisation.

Une nouvelle rom a tester: ROM Android 4.1.2 Lewa - 22/12/2012

Désolé de jouer les troubles Fêtes (de circonstance), :ph34r: :rolleyes:

mais le lien vers la Rom ne fonctionne qu'avec une inscription...

N'y aurait il pas un autre moyen de tâter cette JB LeWa...?!?

(ainsi que de la suivante par la même occasion...) :emo_im_angel:

REbonjour et Merci,

J'ai essayé les 2 ... mais je n'ai toujours pas de data , j'ai activé les data. Je suis en mode R sur mon réseau.

Je suis chez Free mais de chez moi je passe sur Orange..bon je vais continuer à bidouiller ...

Merci

J'ai revu ma copie pour les data...

Dans

Sans fils et Réseaux / Gestion SIM,

il faut activer "Connexion des données"

en choisissant l'opérateur qui va fournir ...

Voilà... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que cette carte SIM avec les data et elle fonctionne sur mon ancien téléphone ..le reste fonctionne bien Wifi, appel, ...

oui, j'ai fait pas mal d'essais et la je bloque , j’hésite a passer en ROM JB.. mais ça commence à me chauffer les oreilles et à me gâcher mon plaisir du jour ( cadeau du père Noel en retard )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essayer de l'enlever et de la remettre...? ! ?

slot "G" et slot "W"...? ! ?

lors du redémarrage, il faut choisir "Modifier les paramètres de la SIM" pour Activer les Data dans "Connexion des données"

en choisissant l'opérateur qui va fournir ...

petit détail, les Data symbolisées par un "E" ou un "H" ne fonctionnent que Wifi coupée...! ! !

sinon préférences à la Wifi...(plus économique...)

DroidO nous a déjà fait par de ses déboire avec Free :

#226

post_offline.pngDroidO

Posté 20 December 2012 - 22:39

"Bienvenue au club chere denis, je te l'avoue la 3g free et e G3 c'est pas tip top!

Par contre avec b-and-you rien a dire h+ toujours j'avais essayer la puce de mon frère"

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DroidO , déjà merci pour ton tutoriel qui est parfait, je suis donc depuis hier sur JB 4.1.2...

Pour le reste cela ne fonctionne toujours pas ...les APN free ? désolé je ne sais pas ce que c'est ?

je regarde si je trouve des infos...Merci

MERCI !!!

C'est parfait, j'ai bien ajouté les informations APN à la main et ... ça fonctionne !!!

DroidO, grace à toi, je suis donc en JB4.1.2 avec les données ( c'est lent mais c'est FREE )

Il me reste juste Etape 3: Installer le Lewa Touch Recovery

Mais je ne sais pas ce que cela va ajouter ?

Merci,

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1: Root le G3

1) connecter votre g3 en activant le mode débogage USB

2) Lancer le runme.bat ou je sais plus trop le nom

3) choisissez l'option 1 et laisser faire ;)

Votre G3 va rebooter c'est normal

Ou sinon suivez cette video:

Vérifier que vous êtes bien en root et que SuperSu est installer

Etape 2: Installer un recovery en anglais

1) Installer MobileUncle Tools disponnible sur le market

2) Télécharger: recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et mettre le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img à la racine de la sd

2) Ouvrez MobileUncle Tools disponnible sur le play store

3) Cliquez sur Recovery update

4) Choisissez le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et suivez les instructions

5) Et voilà vous avez un recovery en anglais

Etape 2: Installer JB

1) Télécharger: JB G3, extraire et le mettre à la racine de la sd

2) Rebooter en recovery

3) Install any zip from sdcard puis choisissez JellyBeanJiayuG3.rar

4) Vous voila en JB 4.1.2 mais en Chinois, pas de panique, allez dans paramètre puis langues et saisie et mettre Fr.

5) De même avec les GAPPS

Etape 3: Installer le Lewa Touch Recovery

1) Ouvrez MobileUncle Tools disponnible sur le play store

2) télécharger: recovery.img et le mettre à la racine de la sd

3) Cliquez sur Recovery update

4) Choisissez le et suivez les instructions

5) Et voilà vous avez un recovery tactile tout beau, tout neuf, tout mignon

Voila j'espère que c'est bien expliquer et c'était pas trop dur hyn :D

Bonjour, a tous !

Magnifique tuto,

Me reste quelques petit soucis a regler....

Le premier et pas des moindres ce foutu clavier par defaut en chinois :( et y en a pas d'autres :(

A au fait j'ai inversé l'etape 3 avec l'etape 2

etant donnée que quand je rebootais en recovery (a l'etape 2) je me tapais un p'tit drois ouvert avec un point d'exclamation rouge

Voila... je cherche maintenant juste a charger ce foutu peripherique de saisie ;) une icone bleue avec 'du' ecrit dessus...

Modifié par Inlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,posseseur du g3 depuis debut decembre (en precommande depuis le mois d'aout lol), je suis content de la bete !!!

j'ai cependant 2 petites remarques ...

la premiere , votre écran est il toujours tres receptif ? par exemple , si je "clique" sur une icone du bureau , il ne prends pas en consideration l'appui , il faut que je le refasse quelque fois ,ça n'arrive pas tout le temps mais ça arrive .... de meme pour quelques lettres sur le clavier , notament celles tout a fait au bord du telephone. est ce pareil pour vous ?

deuxieme chose , vos correspondants vous entendent ils bien lors d'un coup de fil ? tous me disent que je leur parait "loin" !!! . j'ai donc démonter le g3,enlever le support plastique autour du micro , et creuser le plastique donnant sur le trou du téléphone ... apparement ça va un peu mieux mais c'est pas le top ... peut etre quelqu'un sait il augmenter le gain du micro dans le mode ingenieur ... j'ai fait quelques tests mais rien de concluant vu que je ne sais pas quel parametre changer ... (j'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé !!!)

je vais peut etre me lancer ds le changement de la rom pour passer a JB4.1 mais y a t il une vrai différence avec le 4.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...